Adriez

Marine Britannique

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Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

 

Les T 31 c'est difficile de les considérer de 1er rang en l'état de leur armement prévu, mais ça fait quand même 5 unités de 6000 t 

C'est pour faire la chasse aux pécheurs français dans les eaux britannique  après le brexit:bloblaugh:.

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Le 03/03/2020 à 20:18, hadriel a dit :

Elle est bizarre cette image, le bateau a une forme d'Oscar plus que de SSBN. Les portes de tubes sont pas logiques non plus.

Tu les trouves trop larges?

J'étais en train de me dire qu'elles sont peut-être à demi basculantes, avec une partie "rentrant" dans la coque pour diminuer les efforts à fournir pour les ouvrir et les fermer.

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Il y a 12 heures, Frencho a dit :

 

Seul truc que j'envie de la Royal Navy c'est leur Royal Fleet Auxiliary, nous en logistique on peine avec 3 Durance actuellement et seulement 4 FLOTLOG NG commandés...

Compte tenu des besoins de leurs strike carrier group et du choix du diesel sur leurs PA, a t-on vraiment besoin de 6 tankers ? 

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Posted (edited)
8 hours ago, Chimera said:

Compte tenu des besoins de leurs strike carrier group et du choix du diesel sur leurs PA, a t-on vraiment besoin de 6 tankers ? 

C'est bien plus que 6 tankers.
 

Quote

 

Royal Fleet Auxiliary: 13 vessels

6 Replenishment oilers

1 Multi-role replenishment ship

2 Solid Replenishment Ships

3 Landing Ship Auxiliaries

1 Aviation Training and Casualty Receiving Ship

 

Rajoutons a cela les cinq navires de la marine marchande affrétés par le ministère de la Défense du Royaume Uni (4 Ro-Ro Sealift et 1 Tanker); ça fait donc une belle flotte logistique de 18 navires en 2020, pour un format de 19 navires, car 1 LSD vendu aux Australiens en 2011. Le fait d'avoir des LSD permet aux 2 navires d'assaut amphibie de la classe Albion de se dédier qu'à ça.

Nous on a 3 Durance et 3 Mistrals, ces derniers peuvent être configurés pour faire le taff des Landing Ship Auxiliaries ou bateau hôpital ou Aviation Training and Casualty Receiving Ship mais tu ne fais plus d'assaut amphibie...Puis 5 chalands de débarquement et 2 navires de la marine marchande affrétés en permanence par le MinArm. En tout une flotte actuelle de 13 navires pour un format de 14 navires.

Donc 20 Navires (si, si je comptabilise les Mistral je vais être fair play et comptabiliser les Albion qui peuvent faire aussi de la logistique/humanitaire) contre 13.

Considérant l’étendue de la ZEE Française, nos besoins logistiques sont au moins le double que ceux des British... Donc je trouve qu'ils se démerdent plutôt bien en logistique par rapport à nous, bein ils doivent, leur Type 45 tombent souvent en panne :bloblaugh:!

Edited by Frencho

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Il y a 20 heures, Scarabé a dit :

C'est pour faire la chasse aux pécheurs français dans les eaux britannique  après le brexit:bloblaugh:.

Je parie sur les pêcheurs.

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British Casualty Ship RFA Argus dispatched to support the Caribbean region

RFA-Argus-Royal-Fleet-Auxiliary-1024x573

RFA Argus has set sail for the Caribbean in preparation to support the British Overseas Territories during the upcoming hurricane season and will be able to assist with the response to the Covid-19 pandemic if required.

https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/british-casualty-ship-rfa-argus-dispatched-to-support-the-caribbean-region/

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Il y a 4 heures, xav a dit :

RFA Argus has set sail for the Caribbean

Beurk pas beau ce bateau ! 

Edited by Bechar06
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Le 06/03/2020 à 17:21, Frencho a dit :

C'est bien plus que 6 tankers.
 

Rajoutons a cela les cinq navires de la marine marchande affrétés par le ministère de la Défense du Royaume Uni (4 Ro-Ro Sealift et 1 Tanker); ça fait donc une belle flotte logistique de 18 navires en 2020, pour un format de 19 navires, car 1 LSD vendu aux Australiens en 2011. Le fait d'avoir des LSD permet aux 2 navires d'assaut amphibie de la classe Albion de se dédier qu'à ça.

Nous on a 3 Durance et 3 Mistrals, ces derniers peuvent être configurés pour faire le taff des Landing Ship Auxiliaries ou bateau hôpital ou Aviation Training and Casualty Receiving Ship mais tu ne fais plus d'assaut amphibie...Puis 5 chalands de débarquement et 2 navires de la marine marchande affrétés en permanence par le MinArm. En tout une flotte actuelle de 13 navires pour un format de 14 navires.

Donc 20 Navires (si, si je comptabilise les Mistral je vais être fair play et comptabiliser les Albion qui peuvent faire aussi de la logistique/humanitaire) contre 13.

Considérant l’étendue de la ZEE Française, nos besoins logistiques sont au moins le double que ceux des British... Donc je trouve qu'ils se démerdent plutôt bien en logistique par rapport à nous, bein ils doivent, leur Type 45 tombent souvent en panne :bloblaugh:!

Après justement les britanniques ont beaucoup moins de bases outre-mer que nous, et ils dépendent donc plus de leur flotte logistique que nous pour le ravitaillement.

Un bâtiment amphibie ou logistique ça n'aide pas vraiment à défendre la ZEE. Par contre tu remarqueras qu'on a beaucoup plus de patrouilleurs et de frégates légères qu'eux. 

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il y a 18 minutes, FoxZz° a dit :

Après justement les britanniques ont beaucoup moins de bases outre-mer que nous, et ils dépendent donc plus de leur flotte logistique que nous pour le ravitaillement.

Tu crois que les pays du Commonwealth ne servent pas de bases de ravitaillement à la Royal Navy?   

Par exemple, les bases sont-elles plus utiles qu'une flotte de C 17 ?  

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Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Beurk pas beau ce bateau ! 

 Un navire de sa Majesté ne peut être que majestueux.

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Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Tu crois que les pays du Commonwealth ne servent pas de bases de ravitaillement à la Royal Navy?   

Par exemple, les bases sont-elles plus utiles qu'une flotte de C 17 ?  

Dans le cas de la zone Caraïbe aucune île du Royaume Uni ne dispose de base regroupant un port et un aéroport digne de ce non.

La base N°1 du RU dans les Antilles est Fort de France, ou il y a un aéroport, un port et un chantier naval co-localisés.

L'île Néerlandaise de Curaçao dispose aussi de tout ces atouts mais elle est excentrée par rapport aux Antilles.

Concernant la Relation C17 VS base, il faut que l'avion puisse disposer d'un accès au navire qui impose un port co-localisé à l'aéroport.

La seule île RU disposant d'un port et d'un aéroport co-localisés de dimension convenable est l'île Sud des Falkland.

A la rigueur, on peut lister également les Bermudes mais elles sont a proximité des côtes US ou la Royale Navy dispose

de tout les relais utiles.

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il y a 47 minutes, capmat a dit :

Dans le cas de la zone Caraïbe

Il ne faudrait pas confondre territoires d'outremer (dont on a pas choisi le positionnement et qui sont d'abord une charge) et bases outremer, au sens de bases stratégiques, par exemple,Djibouti pour nous ou Chypre pour les GB

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First S2150 Sonar Fitted Aboard Royal Navy Type 23 Frigate HMS Portland
First-S2150-Sonar-Fitted-Aboard-Royal-Na

HMS Portland becomes the first ship to be fitted with Ultra’s next generation Hull Mounted Sonar Type 2150 as part of a wider refit to the Royal Navy’s frigates.

The sonar has been designed by Ultra Electronics Command & Sonar Systems and will replace the legacy Sonar Type 2050, which has been in Royal Navy service since the 1990s. The new sonar incorporates a state of the art User Interface to improve operator effectiveness and usability. The digital control of the outboard array minimises interference, reduces ships cabling, maximises reliability and extends array maintenance intervals to at least 5 years.  The sonar will be fitted to eight of the Royal Navy Type 23 frigates. Ultra has also been awarded the contract to supply this sonar to the first three Royal Navy Type 26 frigates currently under construction.


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/first-s2150-sonar-fitted-aboard-royal-navy-type-23-frigate-hms-portland/

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Il y a 6 heures, ARMEN56 a dit :

 News T45

Refit prop des T45 çà avance ……………HMS Dauntless serait la première à y passer.

https://www.savetheroyalnavy.org/type-45-destroyer-availability-improving/

Apparemment les diesels deviennent prépondérants dans la prop des type 45 :

Citation

It would be too difficult to replace the Gas Turbines so instead, the PIP plan is that the two existing diesel-generator sets will be replaced by 3 more powerful sets. The Type 45 will then change its standard operating procedure to cruise on its diesels and only use the GTs for higher speeds.

https://www.savetheroyalnavy.org/final-cure-for-type-45-destroyer-propulsion-problems-announced/

Est-ce que l'on a plus de détails sur cette nouvelle propulsion ?

Probablement du CODOG plutôt que du CODAG vu que les deux Turbines restent en place...

C'est à se demander si l'option des FDI avec 4 gros diesels n'est pas au total l'option la plus raisonnée ?

Edited by BPCs

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il y a 27 minutes, BPCs a dit :

Apparemment les diesels deviennent prépondérants dans la prop des type 45 :

https://www.savetheroyalnavy.org/final-cure-for-type-45-destroyer-propulsion-problems-announced/

Est-ce que l'on a plus de détails sur cette nouvelle propulsion ?

Probablement du CODOG plutôt que du CODAG vu que les deux Turbines restent en place...

C'est à se demander si l'option des FDI avec 4 gros diesels n'est pas au total l'option la plus raisonnée ?

L'installation de ces 3 diesels plus gros avait été abordée dès que le problème avait été identifié

L'option des FDI 4 x I DA est très mature et déjà expérimentée sur les FLF qui ont bien défriché le terrain

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Il y a 3 heures, BPCs a dit :

Apparemment les diesels deviennent prépondérants dans la prop des type 45 :

Je ne le crois pas

C’est du concept tout électrique avec injection de KWs dans les grosses artères par des générateurs grosse puissance ( 2 TAGA) et générateurs  petite puissance ( 2 DA) .

Normalement tout devait bien se passer ; à savoir un bon tuilage des puissances générateurs en fonction de la demande , tout en évitant de trop charger les Diesels .

Mais les 2 diesels d’origine « n’avaient pas  les épaules »  pour compenser le détarage (dérating) TAG climat chaud et les divers soucis techniques.

On remplace les deux DA par trois plus puissants , çà fatigue moins la part diesel et çà donne dispo et marge  en restant dans le concept fonctionnel NTE qui n’est pas un CODAD  mécanique dans lequel les Diesels sont exposés à des variations d’allures suivant loi de conjugaison,  ce qui n’est pas le cas pour un DA.

MAIS quelle  put… d’affaire !!

 

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Il y a 10 heures, ARMEN56 a dit :

MAIS quelle  put… d’affaire !!

Sans parler de l'aménagement des locaux ... vu le poids et la taille de ces bécanes

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Il y a 1 heure, pascal a dit :

ans parler de l'aménagement des locaux ... vu le poids et la taille de ces bécanes

clairement !

Sinon principe fonctionnel de la WR21 , le but de la manœuvre était d’avoir une courbe de conso spécifique relativement plate sur plage de fonctionnement utile.

200407095853774932.png

ATTENTION !!!  les acronymes sont en anglais .......:wub:

L'air est admis dans le plénum d’aspiration jusqu’au  compresseur  (IPC), puis passe sur l’intercooler  (IC). Le taux de compression est voisin de 2 entre l’étage basse pression IPC et l’étage  haute pression (HPC), avec un refroidissement intermédiaire entre les deux. L'air chaud en sortie IPC est refroidi  par l’intercooler intégré( IC) ; via une boucle cooling fermée éthylène glycol /eau , refroidie par une boucle ouverte eau de mer via un module échangeur à plaques extérieur. Ce principe  à double boucles élimine ( théoriquement )  tout risque de fuite d'eau de mer aux étages compresseurs.

Ensuite  l'air passe sur l’étage  compression  HPC puis en sort  préchauffé dans un récupérateur de chaleur d'échappement avant la combustion ;  gain enthalpique avec réduction de conso pour rester dans les clous thermodynamiques d’une bonne température d'entrée de turbine .

 Les gaz chauds chambre de combustion du (GG)  générateur de gaz, qui entraînent les mobiles compresseur passent par les étages turbines HPT et IPT et  pénètre dans la turbine de puissance (PT) par  buses  variables  (VAN Variable Area Nozzle ) à un étage.

In fine les gaz chauds détendus  suivent l’échappement en passant par le récupérateur

en mieux :sleep:

https://nippon.zaidan.info/seikabutsu/2003/00916/pdf/igtc2003tokyo_os203.pdf

 

Edited by ARMEN56
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Les habitants de Gosport se plaignent du bruit que font les générateurs diesel des deux PA amarrés en face dans la base navale de Portsmouth !

 

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Il y a 3 heures, wielingen1991 a dit :

Les habitants de Gosport se plaignent du bruit que font les générateurs diesel des deux PA amarrés en face dans la base navale de Portsmouth !

Va falloir qu'ils se mettent au courant de quai  ^_^ 

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