Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Le 23/06/2021 à 13:53, Lordtemplar a dit :

F35B en mission en Iraq.  (avec 2 KC Voyager, 1 RC135W Rivent Joint et 2 E3 Sentry, plutot surprenant pour un F35 qui doit etre un mini AWACS et capable de EW - et ce dispositf n'est pas parceque les F35 sont en mode furtif, car missile en externe sous les ailes  :blush:)

 

Les Ponev, ils prennent cher ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pascal a dit :

C'est exactement ce que je me disais: le shooter au début de la séquence il se fait bien bousculer ...

Mine de rien, ca doit jouer sur l'endurance du personnel. J'imagine qu'en cas d'activité soutenue, la fatigue doit vite se faire resentir.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jisse a dit :

Mine de rien, ca doit jouer sur l'endurance du personnel. J'imagine qu'en cas d'activité soutenue, la fatigue doit vite se faire resentir.

Tout à fait ... il ne va pas en lancer 50 des zincs à ce rythme tu me diras il n'en auront que 12 dessus :tongue: çà aide

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

Mise en chantier de la troisième frégate britannique du type 26

https://www.meretmarine.com/fr/content/t26-britannique

C'est moi ou c'est très long comme construction ? 

10 ans entre la première découpe de tôle et la mise en service pour la tête de série. La 2eme est à 40% d'achèvement au bout de 2 ans. Donc 5 ans par bateau ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AkarSarren a dit :

 

Oh, quelle surprise, les Daring passent à 72 silos avec 24 Camm à la place des Aster 15 et les 48 a50 dévolues à l’Aster 30:chirolp_iei:

Ca fait un format très très sérieux. Et ils en ont 6 :sad:.

Il est vrai que sur le reste de la flotte de surface, ça se limite à la defense de point avec le Camm partout.

La version de NavalNews :

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/07/mbda-awarded-contract-to-supply-camm-missiles-to-royal-navys-type-45-destroyers/

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée nouvelle. Alors que les Orrizonte italiennes ont échangé leurs SR avec des Strales, voila maintenant les T45 qui rajoutent des silos pour CAMMs.. Finalement, des trois variantes du programme CNGF, seule les Horizons françaises n'ont pas subit une modification de leur armement. 

Le lien officiel du gov UK https://www.gov.uk/government/news/500m-firepower-upgrade-for-type-45-destroyers?utm_medium=email&utm_campaign=govuk-notifications&utm_source=300fec83-5ef0-40cb-b747-7cdc4663229b&utm_content=immediately

On note qu'on parle beaucoup de Aster 30, mais quasiment pas de Aster 15.. Je me dis de plus en plus que les T45 n'ont effectivement pas de Aster 15. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Umbria a dit :

On note qu'on parle beaucoup de Aster 30, mais quasiment pas de Aster 15.. Je me dis de plus en plus que les T45 n'ont effectivement pas de Aster 15. 

On lit pourtant partout qu’elles embarquent un mix.

MDBA l'annonçait aussi:

Citation

At this time three PAAMS systems were ordered along with the required Aster 15 and Aster 30 missiles to equip the first-of-class ships for each of the three countries.

https://www.mbda-systems.com/press-releases/paams-set-to-spearhead-royal-navys-expediotionary-role/

 

Voici un article de 2019 sur cet (à l'époque envisagé) improvement:

https://ukdefencejournal.org.uk/improving-the-type-45-destroyer/

Je me pose la question du vls utilisé pour les Camm : mushrooms, Mk41, exls, A50 en hot launch..? 

Et que deviennent les Aster 15 abandonnés (si Aster 15 il y a, il doit y avoir un certain stock pour l’appro et les réserves des 6 Daring) ? 

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

Ca fait un format très très sérieux. Et ils en ont 6 :sad:.

En même temps en face coté Russie ils ont des Oscar III avec 72 missiles supersoniques maintenant. Deux T45 avec 48 Aster 30 chacun ça fait juste le taff pour protéger un PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, hadriel a dit :

Oscar III avec 72 missiles supersoniques maintenant

Gneuhhh, Antey+Oniks ? Je viens d’aller jeter un oeil au site du camarade @mudrets, et je comprends que ça ferait 16x3 suppos :

http://soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/949AM/949AM.htm

Ou Yasen-M ? Mais il y a moins de tubes. Kazan encore moins. Avec Tzircon...?

Je n’y connais rien :pleurec:

Je chipote sur le nombre, car ces grosses bêtes russes sont sûrement la vérole qu’elles sont supposées être pour les GAN. Pour être fair il faudrait toutefois coller au cul du ou des SSGN un Astute, quelques type23/26 et un P8.

Il me semble que si on ne peut pas sortir un GAN avec tout ça sans être sérieusement protégé contre un rôdeur noir, il ne faut plus faire de GAN :pleurec:

A t on une idée des capacités réelles de tir en salve des SSGN. Est-il envisageable qu’ils puissent vider intégralement leurs silos avant de retourner s’abriter au fond ?

Mais admettons, arrive un code Antey enragé...

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hadriel a dit :

En même temps en face coté Russie ils ont des Oscar III avec 72 missiles supersoniques maintenant. Deux T45 avec 48 Aster 30 chacun ça fait juste le taff pour protéger un PA.

Normalement le sous marin est traité avant d'avoir eu le temps de bazarder ces missiles... Mais bon les type 26 n'étant toujours pas la ils font avec se qui ont mais ce n'est pas sa qui arrêtera une torpille lourde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hadriel a dit :

En même temps en face coté Russie ils ont des Oscar III avec 72 missiles supersoniques maintenant. Deux T45 avec 48 Aster 30 chacun ça fait juste le taff pour protéger un PA.

Il n'y en a aucun en service à l'heure actuelle. Le premier, le K-132 Irkutsk ne devrait arriver qu'en 2023. Le Chelyabinsk suivrait à deux ans. Quant au 3ème, rien n'est encore décidé ...

 

Pour répondre à Hirondelle, le tir de P-700 Granit est possible en salve. Et trois salves peuvent se coordonner. Soit 48 en vol en même temps ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hadriel a dit :

En même temps en face coté Russie ils ont des Oscar III avec 72 missiles supersoniques maintenant. Deux T45 avec 48 Aster 30 chacun ça fait juste le taff pour protéger un PA.

Surtout que comme les P700 sont réputés "intelligents", i.e. attaquer en meute à basse altitude avec un seul missile faisant des "pop" à haute altitude pour acquérir la cible, capable de manouvres évasives brutales et d'embarquer des brouilleurs, un seul anti-missile par missile, cela risque d'être un peu optimiste. Il n'y a pas de raison que les russes n'ont pas reconduit ces capacités dans leurs missiles lourds suivants. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deres a dit :

Surtout que comme les P700 sont réputés "intelligents", i.e. attaquer en meute à basse altitude avec un seul missile faisant des "pop" à haute altitude pour acquérir la cible, capable de manouvres évasives brutales et d'embarquer des brouilleurs, un seul anti-missile par missile, cela risque d'être un peu optimiste. Il n'y a pas de raison que les russes n'ont pas reconduit ces capacités dans leurs missiles lourds suivants. 

D'autant que dès que le missile en pop-up est abattu, il est automatiquement remplacé par un autre de la meute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deres a dit :

Surtout que comme les P700 sont réputés "intelligents", i.e. attaquer en meute à basse altitude avec un seul missile faisant des "pop" à haute altitude pour acquérir la cible, capable de manouvres évasives brutales et d'embarquer des brouilleurs, un seul anti-missile par missile, cela risque d'être un peu optimiste

Oui mais c'est beaucoup plus facile de brouiller un ou deux autodirecteurs que des dizaines qui arrivent de directions différentes. Si tu trompes les missiles éclaireurs tu as trompé tous les autres. Et puis il faut aussi que la liaison de données entre missiles ne soit pas brouillée, ça m'étonnerait pas que les US aient prévu quelque chose pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Umbria et @Hirondelle Selon l'article dans "The Drive" les Type 45 emportent un mix Aster 15 et Aster 30. Avec l'ajout des 24 VLS, les CAMM remplacerons les Aster 15 au. Ce sera donc CAMM + 48 Aster 30

https://www.thedrive.com/the-war-zone/41419/the-royal-navy-will-add-50-percent-more-surface-to-air-missiles-to-its-existing-destroyers

Dans le cadre du réaménagement, les systèmes d'armes Sea Viper des destroyers de type 45 seront équipés de 24 silos pour le Sea Ceptor de MBDA UK, également connu sous le nom de missile modulaire anti-aérien commun, ou CAMM. Ce lanceur sera ajouté devant le lanceur Sylver à 48 cellules existant pour les missiles surface-air Aster 15 à courte portée et Aster 30 à longue portée.

À l'avenir, les Type 45 seront armés de 24 Sea Ceptors pour la défense rapprochée et locale, tandis que les 48 cellules Sylver d'origine seront utilisées exclusivement pour l'Aster 30 à plus longue portée.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hadriel a dit :

Oui mais c'est beaucoup plus facile de brouiller un ou deux autodirecteurs que des dizaines qui arrivent de directions différentes. Si tu trompes les missiles éclaireurs tu as trompé tous les autres. Et puis il faut aussi que la liaison de données entre missiles ne soit pas brouillée, ça m'étonnerait pas que les US aient prévu quelque chose pour ça.

Je ne pense pas que cela pose problème. Cette phase spéciale correspond à des missiles longues portée qui sont encore sous l'horizon de la flotte visée. Donc le missile leader ne fait que des "pop-up" de temps en temps avec une acquisition très rapide avant de replonger juste pour maintenir la position de la cible et essayer de déterminer sa composition. Je pense que c'est compliqué de brouiller de telles émissions car il faut vraiment le faire très rapidement. Et le brouillage donne lui même un indication de rafraichissement. Tant que les missiles sont sous l'horizon, ce sera difficile de brouiller la liaison entre les missiles. Normalement, quand les missiles franchissent l'horizon, cette phase de vol en meute est terminé. Chaque missile a été attribué à une cible et les missiles sont probablement indépendants. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...