Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

31 minutes ago, Fusilier said:

Sauf s'ils savent reconnaître une FLF au bruit... 

La question c'est à quelle distance on est capable de faire cela ... et avec quel certitude rens' on a sur l'équipement du navire.

Il y a tout un tas de contre mesure qui empêche l'adversaire d'identifier facilement le navire ... le prairie masker fonctionne particulierement bien pour ça par exemple. A ma connaissance les FLF sont particulierement discrète en plus.

https://en.wikipedia.org/wiki/Prairie-Masker

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, g4lly a dit :

A ma connaissance les FLF sont particulierement discrète en plus.

Le FLF ont bénéficié à la construction de soins particuliers en discrétion acoustique d’un niveau spécifié, NOBR (Niveau Objectif de Bruit Rayonné), excellent en bruits stationnaires -sources en fonctionnement continues. Je rappelle que chaque ensemble moto-réducteur repose sur un ber suspendu ….c’est un énorme investissement technique coté découplage chemins solidiens pour ne pas être entendu.

Seul le CIRA  saurait dire si malgré tout ces efforts , il existe des empreintes acoustiques identifiantes raie BR entre autres,  ( blade rate) liée aux harmoniques pales d’hélices .

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://imgur.com/a/DlGBGZJ

certains se posaient la question si l'Artisan 3D était un PESA ou AESA, d'après un rapport d'Engalco ça serait effectivement un AESA (http://www.engalco-research.com/products/20-aesas4-report.aspx)

Aucune idée de qui sont ces gens, visiblement ils fournissent des rapports bien documentés pour très cher. Je suis quand même un peu circonspect, parce que ce morceau de rapport parle de TRM basé MMiC GAN qui viendrait d'UMS (la joint-venture Thales / Airbus DS), ce qui me semble assez incroyable vu les dates de conception du Type 997. De ce que j'ai compris, UMS a commencé a produire de manière industrielle des TRMs GaAs en bande X dans les années 2010. Peut être qu'en bande E/F ils étaient disponibles plus tôt ?
Quoi qu'il en soit, je suis preneur d'opinions ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bechar06 a dit :

Via Philippe Top Action ...

 

En matière de flottille, ça a de l'allure quand même, il faut le reconnaitre. Même si les ponts sont désespérément vides...

Il y a des différences entre les 2 bâtiments, ou ils sont strictement identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 09:09, Phacochère a dit :

Pas impossible que la sortie soit voulue afin d'infléchir le vote. Menace sur l'emploi direct et surtout indirect que représente une telle présence. Même si les velléités d'indépendance de l'Ecosse ne date pas d'hier le Brexit n'a rien arrangé. Quand même un peu ironique a mon goût.

Mouais çà donne surtout une possible source de revenus complémentaires pour l'Ecosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

C'est pas bien de se moquer ne nos alliés .....:sleep:

un jour ?!....pis non je ne dis rien

Malgré ma basse attaque sur les forces aéronavales de sa très gracieuse majesté, je n'oublie jamais que les anglais étaient là en 14-18 et 39-45.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Malgré ma basse attaque sur les forces aéronavales de sa très gracieuse majesté, je n'oublie jamais que les anglais étaient là en 14-18 et 39-45.  

On n'a pas vu beaucoup de porte-avions britanniques à Montcornet ou à Stonne, je regrette !

Révélation

J'ai demandé l'asile politique en Bordurie, laissez tomber !

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Déclin Historique de la Royal Navy au XXIe siècle

La Royal Navy n'a jamais été aussi faible de son histoire si l'on regarde l'ensemble de ses bâtiments. Traditionnellement, la Royal Navy britannique a été le partenaire et le rival le plus proche de l'US Navy et la Marine Nationale. Les deux se sont battus ensemble contre presque tous les ennemis. Ainsi, tout affaiblissement de la Royal Navy érode également la puissance navale de Washington et de Paris. Bien que les responsables de Londres promettent désormais d'inverser le déclin, il pourrait être trop tard. Avec la chute du moral et les quelques navires restants défaillant fréquemment en mer, les souffrances de la Royal Navy pourraient être terminales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Le Déclin Historique de la Royal Navy au XXIe siècle

La Royal Navy n'a jamais été aussi faible de son histoire si l'on regarde l'ensemble de ses bâtiments. Traditionnellement, la Royal Navy britannique a été le partenaire et le rival le plus proche de l'US Navy et la Marine Nationale. Les deux se sont battus ensemble contre presque tous les ennemis. Ainsi, tout affaiblissement de la Royal Navy érode également la puissance navale de Washington et de Paris. Bien que les responsables de Londres promettent désormais d'inverser le déclin, il pourrait être trop tard. Avec la chute du moral et les quelques navires restants défaillant fréquemment en mer, les souffrances de la Royal Navy pourraient être terminales.

La video n'a pas tord sur l'affaiblissement de la Marine Royale Britannique.

Mais concernant l'Atlantique Sud, avec l'île d'Ascension base aérienne, sans port mais avec de fortes réserves de carburant, l'île de Sainte Hélène maintenant avec un aéroport, sans vraiment de port mais avec des réserves de carburant renforcées

et les Falkland avec deux ports, deux aéroports dont une base aérienne, au carrefour des océans Atlantique et Pacifique et porte avions plus relais maritime vers l'Antarctique.....on ne peut pas vraiment dire que les Britanniques sont absents de 

l'Atlantique Sud. De même pour la Méditerranée orientale avec la Base d'Akrotiri.

Faut-il rappeler que les Britanniques ont été les premiers a commander les A330 MRTT et les A400M ?

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

Les industries aérospatiales israéliennes (IAI) ont présenté pour la première fois le nouveau missile anti-navire Sea Serpent, développé en collaboration avec Thales, au salon DSEI 2021 à Londres. Tayfun Ozberk 26 sept. 2021 Le nouveau missile, annoncé pour la première fois en avril 2021, est destiné à fournir une solution convaincante pour armer les frégates de type 23 de la Royal Navy avec un missile anti-navire et anti-surface capable d'égaler et de surpasser une gamme et une intensité en expansion rapide de courants et émergents. des menaces. L'exigence est connue sous le nom de SSGW pour les armes guidées de surface à surface.

[...]

Le Sea Serpent est spécialement développé pour répondre aux exigences de la Royal Navy

https://www.navalnews.com/event-news/dsei-2021/2021/09/dsei-2021-iai-unveils-new-sea-serpent-anti-ship-missile/

 

Edit :

Et la petite explication de texte qui va bien sur le lien à faire entre cette proposition et la crise «sous-marins » / FMAN-C

https://www.israeldefense.co.il/en/node/51945

Cela dit, je vois mal le rapport entre le Sea Serpent et le FNAM qui ne me semble pas boxer ds la même catégorie 

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clem200 a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre tout ça ... Tout le monde s'exprime comme si c'était plié.

On a juste annulé un seul rendez vous ...

Tout à fait d’accord. Le FMANC n’est pas non plus un petit programme facile à peine technologique qu’on remplace en claquant des doigts.

Mais c’est intéressant de voir ce que ça réveille un rdv repoussé.

Le gap-filler de la RN reste pour moi assez mystérieux : pourquoi uniquement pour les type 23, les versions Harpoon installées (j’espère :biggrin:) sur les T-45 sont plus récentes et peuvent faire la soudure ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clem200 a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre tout ça ... Tout le monde s'exprime comme si c'était plié.

On a juste annulé un seul rendez vous ...

Tout le monde par du principe que sa peut très bien se tasser comme s'envenimer pour l'instant la France considère que les Britanniques sont juste la troisième roue du carrosse que sa sera une Virginia suffit que sa soit un astute et que le projets soit d'initiative britannique. On a déjà annuler un rendez-vous en pensant que les Britanniques avaient juste suivi les us... Si c'est l'inverse sa risque d'être un peux plus mauvais 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que les anglais vont pousser comme des furieux pour des Astute car leur série est beaucoup plus courte donc cela les arrangerait bien de la prolonger alors que les chantiers US sont bien occupés et que l'US Navy risque de ne pas apprécier des perturbations dans ses plannings.

Par contre, cela ne va pas dans le sens de baser des sous-marins US en Australie. Au passage, je ne comprends pas trop que les sous-marins australiens soient basé à Perth au sud ouest du pays. Pas étonnant qu'ils recherchent une grande autonomie. Il faut déjà 6000 km pour rejoindre la Mer de Corail et 7000 km pour la Mer des Salomon !!! Cela m'étonnerait donc fort que les américains acceptent de baser des sous-marins aussi loin. En effet, Hawaï est tout aussi prêt de la Mer des Salomon que Perth ... Il est donc probable que les nouveaux sous-marins seront basés à temps plein à Sydney ou même encore plus probable qu'ils vont construire une nouvelle base plus au nord loin d'une grande ville pour ces sous-marins plein d'uranium enrichi ... Il faudra donc ajouter la construction de cette base à la facture.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freemantle permet de couvrir beaucoup plus rapidement les zones de Malacca et les détroits entourant Java. Ces détroits verrouillent les accès de la Chine vers l'océan Indien et offrent un accès direct au sanctuaire à SNLE de la Mer de Chine méridionale dont la Chine veut faire un bastion pour ses boomer à l'image de ce que sont les Mers d'Okhotsk et de Barents pour les SNLE russes.

Les atterrages est des bases chinoises ce sont les Bonins, les Mariannes et les Carolines et là c'est le domaine des SNA basés à Pearl Harbor qui offre un point d'appui plus proche et des eaux plus ouvertes ... La Mer de Corail est une zone piégeuse pleine de hauts fonds et ne semble pas vraiment une zone d'opération privilégiée pour la Chine ne serait-ce que parce qu'elle est en dehors des routes commerciales stratégiques de l'Empire du Milieu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...