Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 11:25, Scarabé a dit :

Vue qu'ils n'ont pas beaucoup de boulot avec les avions ils ont agrandit l'ecran du cinema en pein air  :bloblaugh:  sur le second navire pour occuper les marins 

 

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

on les critiques

qui on ? :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mudrets a dit :

Rappelle moi ce que signifie le A dans PA ? J'ai un doute tout à coup 

Avions  F35 Faut pas croire que cette avion est une daube complete.

Nous verrons dans 20 ans l'état de leur aéronavale. Nous aujourd'hui nous sommes juste avec nos 42 Rafale Marine vieillissant. Et si l'on ne fait rien mainteant . Ils seront largement devant en 2040 . Et notre PA NG ressemblera au PA anglais d'aujourd'hui.     

Extrait CEM A 

 Le F-35 va constituer rapidement un standard de référence dans les armées de l’air mondiales, pas uniquement aux États-Unis mais aussi chez nos principaux partenaires. Que l’on soit surclassé par les États-Unis n’est pas surprenant ; que l’on commence à l’être par des partenaires équivalents est une autre affaire », a déclaré le général Lanata, chef d’état-major de l’armée de l’air, lors de sa récente audition à l’Assemblée nationale. Parmi ces « partenaires équivalents », il a notamment cité le Royaume-Uni et l’Australie. « J’observe une pression très importante de l’industrie aéronautique américaine en Europe, avec le déploiement progressif d’un avion de combat de dernière génération, le F-35. Ce dernier change la donne sur le plan des capacités opérationnelles en raison, principalement, de sa discrétion – il n’est pas détecté par les radars actuels – et de ses capacités de connectivité : il connecte massivement des informations avec les autres appareils du système de combat aérien. Si je parle de système de combat aérien, c’est qu’il ne faut pas considérer chaque avion pris isolément mais bien concevoir le système dans son ensemble : c’est ce système qui produit des effets, grâce à la connexion que nous arrivons à établir entre les différents mobiles du dispositif de combat aérien »,  a-t-il ajouté.

Sans l’évoquer directement - au moins dans la version relue et corrigée dans son audition - le général Lanata a abordé la question de l’Allemagne, qui s’intéresse au F-35 pour remplacer les Tornados, même si aucune décision n’est attendue avant l’année prochaine. « Il me semble intéressant de prendre une initiative avec l’Allemagne pour engager un dialogue, afin d’étudier les possibilités de coopération pour remplacer ensemble nos flottes d’avions de combat. En première approche nous pourrions avoir des besoins similaires à ceux de l’Allemagne dans ce domaine. Nous sommes encore deux pays en Europe qui disposent de capacités d’investissement, l’Allemagne en manifeste d’ailleurs la volonté, avec l’augmentation significative de ses budgets de défense. L’Allemagne pourrait constituer un partenaire à condition toutefois de trouver les architectures industrielles équilibrée qui permettront la réalisation de ces coopérations. Il faudra en effet faire valoir nos atouts en ce domaine. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Scarabé a dit :

Sans l’évoquer directement - au moins dans la version relue et corrigée dans son audition - le général Lanata a abordé la question de l’Allemagne, qui s’intéresse au F-35 pour remplacer les Tornados, même si aucune décision n’est attendue avant l’année prochaine. « Il me semble intéressant de prendre une initiative avec l’Allemagne pour engager un dialogue, afin d’étudier les possibilités de coopération pour remplacer ensemble nos flottes d’avions de combat. En première approche nous pourrions avoir des besoins similaires à ceux de l’Allemagne dans ce domaine. Nous sommes encore deux pays en Europe qui disposent de capacités d’investissement, l’Allemagne en manifeste d’ailleurs la volonté, avec l’augmentation significative de ses budgets de défense. L’Allemagne pourrait constituer un partenaire à condition toutefois de trouver les architectures industrielles équilibrée qui permettront la réalisation de ces coopérations. Il faudra en effet faire valoir nos atouts en ce domaine. »

 

C'est certain qu'avec l'Allemagne on est jamais déçu  !!! Ce général a vraiment le nez creux  pour flairer les bon coups  - un vrai renard !!!!!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scarabé a dit :

Avions  F35 Faut pas croire que cette avion est une daube complete.

 

Qui a dit que c'était une daube complète? Pas moi 

Mais ce que je voulais souligner c'est que les UK n'ont même pas l'argent pour avoir un parc aérien embarqué national. 

Dans le futur? Mais économiquement ils sont en train d'aller dans le mur ... 

Bon, on veut faire comme eux? Pas de souci, on commande un superbe paquebot géant aux chantiers de l'Atlantique (cocorico!) et on l'envoie en mer de Chine avec un pavillon français ... avec des marines US à bord ! Et tout le monde sera content

Modifié par mudrets
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mudrets a dit :

Bon, on veut faire comme eux? Pas de souci, on commande un superbe paquebot géant aux chantiers de l'Atlantique (cocorico!) et on l'envoie en mer de Chine avec un pavillon français ... avec des marines US à bord ! Et tout le monde sera content

On est déjà en train de faire la première phase : "le super Paquebot" à 6 M€... restera ensuite à y coller les SCAF (très probablement plus cher que les Rafalou eu égard à la masse et aux techno envisagée) si jamais le projet aboutit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BPCs a dit :

On est déjà en train de faire la première phase : "le super Paquebot" à 6 M€... restera ensuite à y coller les SCAF (très probablement plus cher que les Rafalou eu égard à la masse et aux techno envisagée) si jamais le projet aboutit ...

Non, non, je parlais d'un paquebot "spécifique" dédié uniquement à l'emport de marines US avec une cuisine à la française :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'ils investissent bien plus que quiconque en Europe dans les drones. 

Par exemple, ils ont été les premiers avec l'USN a déployer des drones de lutte contre les mines en 2003 en Iraq. En 2018 la Royal Navy prend commande de quatre ARCIMS (ATLAS Remote Combined Influence Minesweeping System) pour le Minesweeping. Ils financent avec la France un programme pour des drones du programe SLAM-F.

A ajouter à cela les drone-vedettes, et aériens (sous différentes formes), et ça fait beaucoup de progrès. Les petits drones légers qu'ils font voler actuellement depuis HMS Prince Of Wales représentent l'expérience pour ensuite pouvoir déployer d'autres drones plus lourds avec leurs catapultes légères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 19:58, mudrets a dit :

Rappelle moi ce que signifie le A dans PA ? J'ai un doute tout à coup 

Assaut !!! (heureusement que le fil "PHA [Porte Hélicoptère d'Assaut] ex BPC" m'a donné la solution)

Et comme ils ont mis un ventilo et 4 avions, ils ont pu virer le "C" de Porte Conteneurs d'Assaut...

:bloblaugh:

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Julien said:

La France est tellement en train d'avoir eu raison avant tout le monde avec ses réacteurs LEU...

Notes que la première génération de SNLE avait des réacteurs à carburant fortement enrichi il me semble ... mais ce furent les seuls à ma connaissance. Je ne suis meme pas certain que tout les SNLE de la série y aient eu droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Julien a dit :

La France est tellement en train d'avoir eu raison avant tout le monde avec ses réacteurs LEU...

Il faut aussi noter que la Marine nationale a un partenariat avec EDF pour son école d'atomicien pour la conduite des réacteurs. Du style un jeune qui rentre chez EDF en formation de compagnonnage dans une centrale Nucleaire pour la conduite d'un réacteur peu à l'issue de sa formation continuer sa carriere dans la Marine et ensuite revenir chez EDF. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Tout ca pour dire qu'on a essayé ... et qu'a priori on fait ce qu'on fait en connaissance de cause.

Oui, en France on se laisse pas influencer par ce que font les autres j'aime cet aspect de mon pays. Alors que les Brits eux... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...