Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Sur la partie base du toit du bâtiment, ça ressemble à de la plaque en fibrociment amiantée. Ça casse notamment si la structure de la charpente et les éléments porteurs sont affectés. On voit une volige cassée. Pour moi cela tient d'un effondrement. 

Y'avaient-ils des zéro-zeros? Un siège armé? Après dans la panique et la surprise, voyant le mur approcher... bien sûr, je suppute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, Lordtemplar a dit :

Un faux mouvement et c'est l'orteil qui disparrait

 

C'est la première fois que je vois un truc pareil. Un tireur de précision en héli en .50 (enfin je crois, ça à l'air d'être de gros pruneau quand même ou peut être du .338 ? j'avoue ne pas être très connaisseur en la matière) suppressé avec un servant qui ne sert qu'à actionner la culasse et récupérer la douille. C'est quoi l'intérêt du silencieux ? Et du servant aussi ? :blink: 

Je sais qu'en France notre doctrine du .50 c'est du tire de précision à l'inverse des U.S. mais je sais pas du tout ce qu'il en est pour les britons hors F.S. Quelqu'un sait ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Nec temere said:

C'est la première fois que je vois un truc pareil. Un tireur de précision en héli en .50 (enfin je crois, ça à l'air d'être de gros pruneau quand même ou peut être du .338 ? j'avoue ne pas être très connaisseur en la matière) suppressé avec un servant qui ne sert qu'à actionner la culasse et récupérer la douille. C'est quoi l'intérêt du silencieux ? Et du servant aussi ? :blink: 

Je sais qu'en France notre doctrine du .50 c'est du tire de précision à l'inverse des U.S. mais je sais pas du tout ce qu'il en est pour les britons hors F.S. Quelqu'un sait ?

Un calibre .50 me parrait le bon outil pour tirer dans le bloc moteur d'une vedette ce qui etait le but de l'exercise.  Apres pour le silencieux je ne suis pas certain, mais je crois que ca reduit le recul, ce qui aide pour la precision et tir a plusieurs reprises? Mais je n'ai jamais tire avec un silencieux, donc faudra voir si on a des tireurs d'elite sur le forum pour confirmer.

Modifié par Lordtemplar
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Accury International AX50 ...

Le servant c'est pour que le tireur puisse garder la visée.

Le silencieux pour retarder la détection par l'ennemi en général, mais ici je pense plus que c'est pour la sécurité du vol. Moins de flamme, moins de déflagration, moins de bruit ... moins de risque d'incident à bord du l'hélico.

Je suis surpris pas le peu de recul ... mais on ne vois pas si le tireur est adossé à quelques chose ou pas - je pense que oui - .

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Donc, la type 23 HMS Northumberland, avec une équipe de Channel 5 à bord, piste un sous marin présumé russe à 200 kilomètre au nord de l’Ecosse, sort sa traîne sonar… qui s’emberlificote dans le sous-marin, lequel fait brièvement surface.

Ce qui semble indiquer que le sous marin était derrière la frégate et que le chasseur était peut être le chassé (ça c’est mon commentaire).

La Northumberland rentre alors au port réparer (pourquoi ne poursuit elle pas sa mission avec ses autres senseurs?) et l’ambassade russe dit… rien :happy:

Ce serait inédit depuis la fin de la guerre froide.

C’est ce que j’ai compris.
 

La vidéo de Channel 5 ne semble pas encore en ligne. Dés qu’elle le sera, on compte sur le camarade @mudrets pour identifier l’asticot noir, si c’est possible.

 

edit ah, ben il est déjà là, Mudrets :smile:

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une photo ou une vidéo, pourquoi pas. Trois types possibles: un classe 971 Shchuka-B (Akula), un classe 949A Antey (Oscar II) ou un classe 885 Yasen. Ma préférence irait au premier :laugh:

Modifié par mudrets
auretograffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mudrets a dit :

Si tu as une photo ou une vidéo, pourquoi pas 

Pas encore. Je vais aller jeter un oeil sur le site de channel 5 voir s’il y a moyen de moyenner. Je ne l’ai pas fait au début car l’info avait été sortie par le Sun, mais comme le Times s’y met aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mudrets a dit :

J'oubliais un titane de la classe 945A Sierra II 

Désolé Mudrets, de ce sue je comprends, c’est dans un épisode à venir de ça https://www.channel5.com/show/warship-life-at-sea/season-3/episode-1

Et même le 1er episode, il faut être aux UK pour le visionner :pleurec: Pas moyen de contourner ça avec mon téléphone.

Et puis va savoir si Channel 5 n’agite pas un peu le bocal pour faire le buzz…

Episode 3 : finalement, la HMS Northumberland est rentrée à Scapa Flow, tirant derrière lui un énorme et menaçant classe 971Shchuka-B bolchevique qu’il avait harponné devant nos caméra.

Notre envoyé spécial témoigne : il est vraiment gros, vraiment noir, vraiment méchant avec son étoile rouge sur le kiosque. A l’heure actuelle, le sous marin reste immergé derrière la Northumberland au mouillage, sans doute endommagé et l’équipage mort de honte, puisque de puissantes émanations de vodka remontent à la surface.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hirondelle a dit :

 

Notre envoyé spécial témoigne : il est vraiment gros, vraiment noir, vraiment méchant avec son étoile rouge sur le kiosque. A l’heure actuelle, le sous marin reste immergé derrière la Northumberland au mouillage, sans doute endommagé et l’équipage mort de honte, puisque de puissantes émanations de vodka remontent à la surface.

Le gouvernement britannique vient de lancer un appel à a la solidarité internationale, puisqu'en plus des émanations de vodka, le niveau de radioactivité a brutalement augmenté dans la région ...:laugh::laugh::laugh:

 

Oh, on me dit maintenant que c'est une fake new !:wub:

Modifié par mudrets
Plaisanterie
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mudrets a dit :

Le gouvernement britannique vient de lancer un appel à a la solidarité internationale, puisqu'en plus des émanations de vodka, le niveau de radioactivité a brutalement augmenté dans la région ...:laugh::laugh::laugh:

 

Oh, on me dit maintenant que c'est une fake new !:wub:

Ça dépend : si pour toi la Ferme des Célébrités est un bon documentaire animalier, c’est pas une fake news !

J’ai vu quelques extraits : ils sont beaux les marins de la royale majesté, ils sont bien maquillés, leurs yeux brillent de virile effusion lorsqu’ils se concertent avant d’aller affronter les hordes rouges, les mâchoires se serrent…

Là, la ménagère fait une goutte d’émotion et violera le soir après la diffusion Pépére, qui lui voudrait dormir (trop de sandwich au concombre)

Mais on finira bien par le voir cet épisode 2 de la saison 3 avec un truc noir et flou qui sort de l’eau !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Mais on finira bien par le voir cet épisode 2 de la saison 3 avec un truc noir et flou qui sort de l’eau !

Après concertation on a décidé à l'unanimité de l'oublier collectivement cette blague :blush:

Modifié par Nec temere
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base de données répertoriant tous les navires connus de la Royal Navy qui ont été perdus au cours des six derniers siècles est désormais accessible au public. Créée par le Maritime Archaeology Sea Trust, la « Liste des pertes » présente plus de 5 000 navires de guerre et auxiliaires remontant jusqu'à 1512 :

https://thisismast.org//research/royal-navy-loss-list-search.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 22:29, pascal a dit :

@Hirondelle avoue que tu en RÊVES !

En plus, j’aime pas les sandwichs au concombre !

Tout ça pour teaser que ça va être chaud pour Mudrets : je ne lâche pas l’affaire, mais le bidule russe, on n’y aurait vu qu’un bout de périscope depuis un Merlin. Si ça se trouve, pas filmé !)

Ça m’a permis de découvrir l’opération Barmaid (via un article bulgare, aaaah, les miracles de l’internet !). Toi tu dois connaître, mais si ça peut en intéresser d’autres :

https://historycollection.com/depths-8-daring-submarine-missions/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 21:38, Hirondelle a dit :

Cet événement date en fait… de fin 2020.

Selon un blog russe, le sous-marin en question serait le K-335 Gepard de la classe 971 Shchuka-B Akula, armé par l'équipage du K-157 Vepr de la même classe

https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/971/971.htm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mudrets a dit :

Selon un blog russe, le sous-marin en question serait le K-335 Gepard de la classe 971 Shchuka-B Akula, armé par l'équipage du K-157 Vepr de la même classe

https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/971/971.htm 

Naaaan, on voulait une identification DU Mudrets, pas d’un inconnu du net !

Le deuxième épisode était diffusé hier soir.

 

Edit et l’épisode du sonar c’est lundi pro. Cette semaine, c’était paraît il l’alerte rouge sur nageoire de dauphin

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mudrets a dit :

Selon un blog russe, le sous-marin en question serait le K-335 Gepard de la classe 971 Shchuka-B Akula, armé par l'équipage du K-157 Vepr de la même classe

https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/971/971.htm 

Ils n'ont pas assez de personnels pour devoir affecter un même équipage à 2 unités différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...