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Marine Britannique


Adriez
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Il y a 18 heures, Fusilier a dit :

Effectivement, ils devraient prendre exemple sur nos PHA, toujours bourrés d'hélicoptères....:rolleyes:

C’est un peu pareil : on a plus de bateaux que de ventilos à mettre dessus.

Et il faudrait penser à virer ces complotistes noirs et blancs qui font rien qu’à plaisanter.

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Le 15/09/2022 à 13:38, Hirondelle a dit :

C’est un peu pareil : on a plus de bateaux que de ventilos à mettre dessus.

Pour les aficionados voilures fixes et tournantes sur porte avions , sur certaines images son observe  que le pont en est "blindé".......:tongue:

https://www.seaforces.org/marint/Royal-Navy/Aircraft-Carrier/R-08-HMS-Queen-Elizabeth.htm

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il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Pour les aficionados voilures fixes et tournantes sur porte avions , sur certaines images son observe  que le pont en est "blindé".......:tongue:

https://www.seaforces.org/marint/Royal-Navy/Aircraft-Carrier/R-08-HMS-Queen-Elizabeth.htm

Il a quand même de la gueule ce PA, bien qu'il embarque des F35 :laugh:. On aurait pu faire le même puisque le Rafale est maintenant homologué STOBAR et que son pont plus long que celui des PA indiens :biggrin:

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il y a 13 minutes, Alberas a dit :

Il a quand même de la gueule ce PA,

I beg to differ : c’est un des trucs les plus moche jamais mis à l’eau, dans la digne tradition des productions britanniques les plus abominables. Ce demi tremplin et ce double îlot me font saigner les yeux. 

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il y a 56 minutes, cicsers a dit :

I beg to differ : c’est un des trucs les plus moche jamais mis à l’eau, dans la digne tradition des productions britanniques les plus abominables. Ce demi tremplin et ce double îlot me font saigner les yeux. 

Je le reconnais ... j'ai fait un peu de provoc :wink: Mais quand on voit les projets du futur PA avec 1 ilôt très en arrière, on dirait un terrain vague.

x480

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N’empêche que les images sont d’une excellente définition et illustratives d’une foule de détails quant aux équipements extérieurs , au hasard le plaquage tuiles du  mâtereau LRR qu’on ne retrouve pas sur nos FDA, arrière  bloc cheminée aussi  

r08-hm10.jpg

 

Et au passage pas de suie sur les ilots en raison d’une aérologie bien travaillée

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Il y a 22 heures, ARMEN56 a dit :

Et au passage pas de suie sur les ilots en raison d’une aérologie bien travaillée

Par contre, l’avion au pied de l’îlot a sacrément ramassé côté suie… Peut-être passe t il trop de temps sur le pont :biggrin:

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Le 20/09/2022 à 10:08, ARMEN56 a dit :

 

N’empêche que les images sont d’une excellente définition et illustratives d’une foule de détails quant aux équipements extérieurs , au hasard le plaquage tuiles du  mâtereau LRR qu’on ne retrouve pas sur nos FDA, arrière  bloc cheminée aussi  

 

Oui mais toi tu as le regard de l’esthète connaisseur, tu vas trouver la beauté en zoomant sur le détail subtil. Moi j’ai le coup d’œil du binaire de base : je vois un gros truc presque aussi large que long avec deux pustules posées dessus et un languette détachable au bout.

Le 19/09/2022 à 21:07, Alberas a dit :

Je le reconnais ... j'ai fait un peu de provoc :wink: Mais quand on voit les projets du futur PA avec 1 ilôt très en arrière, on dirait un terrain vague.

J’aime bien moi, même si l’îlot fait riquiqui.

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Il y a 6 heures, cicsers a dit :

J’aime bien moi, même si l’îlot fait riquiqui.

Lors des études PA2 Fr base design uk à 2 ilots , au moins 2 critiques ;

-  moins bonne aérologie  que celle du CdG, pouvant contrarier le posé des avions en approche , manque de retex sur cette nouvelle conf

-  séparation physique du responsable avia ( îlot arrière) de la passerelle de navigation ( îlot avant), pouvant générer des erreurs de coordination inquiétante pour la sécurité aéronautique

NB ; trop d'équipement sur un ilot çà peut conduire à un sacré merdier dans la gestion de la compatibilité électromagnétique (CEM)

 

Edited by ARMEN56
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Il y a 13 heures, ARMEN56 a dit :

-  moins bonne aérologie  que celle du CdG, pouvant contrarier le posé des avions en approche , manque de retex sur cette nouvelle conf

Les F35B se posent en verticale avec approche par la gauche du pont donc pas de souci pour eux de passage dans les turbulences des ilots avec une piste oblique vers la droite.

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Il y a 5 heures, Deres a dit :

Les F35B se posent en verticale avec approche par la gauche du pont donc pas de souci pour eux de passage dans les turbulences des ilots avec une piste oblique vers la droite.

Ça s'est la théorie pour les avions VTOL. En pratique avec un STORVL comme le F-35B, on a bien une approche très comparable avec celle d'un CATOBAR.

Bon, pour les photos ou en cas de besoin, oui le F-35B peut se comporter comme un Harrier. Et son approche "classique" sera plus lente que celle des BAR donc l'aérologie doit  être moins importante.

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Les british lance une étude pour savoir s’il faut plus de frégates ou de sous-marins.

Et Navylookout nous fait une  « AD » pour anticiper la réponse, et dit les deux !!! Évidemment viennent juste après les considérations économiques et industrielles (« comme les australiens sont en train de s’en apercevoir), et pfouuu : deuxième AD ! Il faudrait créer une flotte de ssk (1/3 du prix et très adapté aux eaux littorales) et des drones (mais on n’a pas encore trouvé le moyen de communiquer vite fort et discrètement avec un bidule tapit en embuscade au fond de l’eau).

https://www.navylookout.com/the-royal-navy-to-examine-the-balance-between-investment-in-submarines-and-warships/

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il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

mais on n’a pas encore trouvé le moyen de communiquer vite fort et discrètement avec un bidule tapit en embuscade au fond de l’eau

J'ai quelqu'un de ma famille qui commence sa carrière dans les sous-marins. Après avoir un peu travailler sur le sujet des drones en sortie d'école il m'a expliqué que la plus grosse difficulté des drones marin c'est l'insertion dans un traffic, une flotte ou ce que tu veux parce que les règles de navigation ne sont pas simple dutout à implémenter dans leur logique. 

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Il y a 8 heures, herciv a dit :

J'ai quelqu'un de ma famille qui commence sa carrière dans les sous-marins. Après avoir un peu travailler sur le sujet des drones en sortie d'école il m'a expliqué que la plus grosse difficulté des drones marin c'est l'insertion dans un traffic, une flotte ou ce que tu veux parce que les règles de navigation ne sont pas simple dutout à implémenter dans leur logique. 

Qu'il vienne faire un stage à Paris sur le rond point de l'Etoile ou celui de Porte Maillot, il verra que c'est simple : pare buffle, pointes latérales, et bluff. Il complète ensuite dans le Sud pour l'utilisation du klaxon... :rolleyes:

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il y a 34 minutes, rendbo a dit :

Qu'il vienne faire un stage à Paris sur le rond point de l'Etoile ou celui de Porte Maillot, il verra que c'est simple : pare buffle, pointes latérales, et bluff. Il complète ensuite dans le Sud pour l'utilisation du klaxon... :rolleyes:

C'est pas à Montpellier qu'il va apprendre à quoi sert un feu tricolore :dry:

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Il pourra rester à Paris pour le klaxon aussi…

J’ai du mal à voir l’urgence qu’il y a à insérer un drone sous-marin dans le trafic maritime. Dans mon idée, il ne va pas prendre un anneau au port d’Arcachon au mois d’août, et reste bien en dessous de la quille des marmars. Sinon, c’est priorité à droite ce qui vient de tribord. Ça devrait être à la portée d’une IA médiocre, non? Plus facile que d’éviter chalut et filets.

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Il y a 21 heures, Hirondelle a dit :

Il pourra rester à Paris pour le klaxon aussi…

J’ai du mal à voir l’urgence qu’il y a à insérer un drone sous-marin dans le trafic maritime. Dans mon idée, il ne va pas prendre un anneau au port d’Arcachon au mois d’août, et reste bien en dessous de la quille des marmars. Sinon, c’est priorité à droite ce qui vient de tribord. Ça devrait être à la portée d’une IA médiocre, non? Plus facile que d’éviter chalut et filets.

Tu n'envisages pas qu'il y est la nécessité pour le drone de transiter ? Par exemple à la sorti du port ou en green water ? Il y a aussi les passage de détroit par exemple. Ça fait pas mal de circonstance où il vaut mieux que l'algo du drone soit bien ficelé.

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il y a 40 minutes, Nec temere a dit :

Tu n'envisages pas qu'il y est la nécessité pour le drone de transiter ? Par exemple à la sorti du port ou en green water ? Il y a aussi les passage de détroit par exemple. Ça fait pas mal de circonstance où il vaut mieux que l'algo du drone soit bien ficelé.

Bien sûr, tu as raison, mais…

Révélation

…quand je veux faire plaisir à mon petit dernier et le faire conduire sur mes genoux, je ne sors pas à l’heure de pointe pour aller sur le périphérique, je l’emmène bien sanglé dans son siège enfant jusqu’à un parking vaste et désert.

 

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Il y a 2 heures, Nec temere a dit :

Tu n'envisages pas qu'il y est la nécessité pour le drone de transiter ? Par exemple à la sorti du port ou en green water ? Il y a aussi les passage de détroit par exemple. Ça fait pas mal de circonstance où il vaut mieux que l'algo du drone soit bien ficelé.

Tu peux envisager un remorquage loin des côtes, pas simple mais pas délirant non plus. 

Les déplacements autonomes ne sont jamais simple mais des 3 milieux le maritime est le moins compliqué 

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il y a 40 minutes, clem200 a dit :

Tu peux envisager un remorquage loin des côtes, pas simple mais pas délirant non plus. 

Les déplacements autonomes ne sont jamais simple mais des 3 milieux le maritime est le moins compliqué 

Probablement, j'essaie simple de voir les circonstances qui obligerait de développer un programme complexe de guidage du drone.

Pour le remorquage j'y avais pensé. Enfin là on change de dimension niveau logistique et emmerdements.

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Citation

La Grande-Bretagne veut doubler son budget défense à 100 Md£ par an d’ici 2030

La Grande-Bretagne et sa nouvelle Première Ministre entendent bien demeurer la première puissance militaire européenne dans les années à venir. C’est en substance ce qu’a déclaré Ben Wallace, le Secrétaire à La Défense de la nouvelle administration mise en place par la première Ministre Lizz Truss, dans une interview donnée au quotidien The Telegraph. Concrètement, Londres entend amener d’ici 2030 ses dépenses de défense à 100 Md£ par an, une hausse de plus de 100% et de 52 Md£ vis-à-vis du budget 2022, et recoller ainsi à un effort de défense supérieur à 3% de son PIB comme c’était le cas jusqu’au début des années 80, pour répondre aux enjeux sécuritaires imposés par la Russie mais également par d’autres puissances sur la planète. Un tel effort, qui suppose une hausse de plus 6 Md£ par an, soit 7,5 Md€, est plus de deux fois plus important que celui que prévoit de consentir Paris jusqu’en 2024. Cela amènerait également la Défense Britannique à très nettement dépasser l’effort de défense allemand, qui lui vise un effort de 2% de son PIB à cette date, soit 80 Md€.

 

https://meta-defense.fr/2022/09/26/la-grande-bretagne-veut-doubler-son-budget-defense-a-100-md-par-an-dici-2030/?fbclid=IwAR0zllcYumK9Ry2tEqYE_E-be6aPRAKDr906LPWQyBMG5EuCcJe7S3jZIJQ
 

 

Edited by AkarSarren
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