Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

Allez, ne sois pas paranoïaque ... Et rends toi compte d'une chose. Tu incites à ce genre de répliques. Tu viens sur ce forum en tant que Britannique parler aux Français. Chez toi, tout est anglais (vraiment pur et dur) et tu ne vois chez tes interlocuteurs que des Français (eux-mêmes purs et durs). Dans ta vision, tout est national. Tu te définis et nous sommes définis par toi d'après notre "nature" qui correspond à notre identité nationale. C'est donc le choc permanent et manichéen des Nations, le duel France vs. Angleterre. Et après tu t'étonnes que la discussion tourne à l'affrontement nationaliste avec toutes sortes de débordements ... De deux choses l'une, soit tu le fais exprès (et alors les attaques dont tu fais l'objet sont de bonne de guerre et il ne faut surtout pas s'en plaindre ...), soit tu es inconscient ...

Bref, sois cordial, réponds cordialement aux provocations (auxquelles il m'arrive d'ailleurs de participer), adopte un discours un peu plus neutre et objectif (dans la limite de ta passion patriotique que nous respectons ...), et les "attaques" dont tu te plains cesseront d'elles-mêmes progressivement, faute d'être alimentées.

En un mot : ne sois pas caricatural.

Allez : vive l'Entente.

Yes, I'm so nationalistic, that's why i live in a foreign country (USA), have two European passports (UK and German) and love a French girl. But sure, the possibility of P4 starting a flame just for the sake of it is totally and utterly impossible. Biased moderating? Nooooooooo, but don't worry the possibility of a diverging, i.e. non franco-french über-opinion is now a lot smaller - I am deleting my account after this post. I am sick and tired of mods like you not coming into the debate to stop it but coming in taking side with the French flamer (P4 clearly started this - at least have the decency to admit it) and then call me a nationalist, which if you had any clue is a big insult in Germany. So goodbye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob.,

En effet, je ne suis pas du tout modérateur (... même si j'adopte un ton "modéré").Ta décision de quitter ce forum est vraiment, mais vraiment regrettable. Et je n'ai pas dit que tu étais "nationaliste". J'ai dit que l'affrontement franco-britannique qui avait (parfois) cours sur ce forum tournait au nationalisme ... Ensuite, le mot "nationaliste" peut recevoir plusieurs significations. Dans mon esprit hélas trop français, ce n'était pas le sens allemand du terme qui renvoie, il est vrai, au ... nazisme. Jamais, je n'ai pensé t'affubler d'un tel qualificatif. Il s'agit d'une mauvaise compréhension.

Bref, il faut revenir ... (surtout si ta copine est française, ça efface -presque- tout !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui heuuu les gars on va pas non plus rédiger une pétition pour le retour du fils fantasque...

Ce n'est pas parce que nous avons un anglais qui daigne venir poster sur ce forum qu'il faut dire amen à chacune de ses provocations ou à sa mauvaise foi... Je ne suis pas sûr que de tels propos seraient tolérés chez d'autres que ce britannique sujet.

Le coup des adieux à la scène çà fait un peu penser à Céline Dion, retenez-moi ou je fais un malheur (mais tenez bien me lâchez surtout pas...)

Alors Wait and see et en attendant je préfère la modération et la réflexion de Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sous-marins nucléaires britanniques utiliseront Windows XP

Dans un mauvais tour qui hérissera les cheveux de plus d’un administrateur-système, la Royal Navy a annoncé avec jubilation la fin de l’installation de son programme Submarine Command System Next Generation (SMCS NG).

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un système de combat destiné aux sous-marins nucléaires du Royaume-Uni et il est basé sur … Windows XP.

Pourquoi ce choix ? Il semble qu’utiliser un système d’exploitation disponible massivement permettrait d’économiser quelques 33 millions de $ sur 10 ans, par rapport à un système dédié. L’installation du système permet aussi de ne pas perdre de temps puisqu’elle est suffisamment efficace : l’installation à bord du HMS Vigilant n’a pris que 18 jours du démontage du système précédent jusqu’à la mise en route du nouveau système.

Ceux qui pourraient être nerveux qu’un BSOD [1] (Blue Submarine of Death ?) ne provoque une catastrophe nucléaire, seront heureux d’apprendre que, si les ordinateurs font partie du système de gestion du sous-marin, ils seront seulement chargés des communications en réseau par LAN.

Mais les plus sceptiques craignent qu’un logiciel à code fermé comme Windows ne puisse contenir des faiblesses insérées volontairement par Microsoft ou la NSA.

http://www.corlobe.tk/article11999.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sous-marins nucléaires britanniques utiliseront Windows XP

Dans un mauvais tour qui hérissera les cheveux de plus d’un administrateur-système, la Royal Navy a annoncé avec jubilation la fin de l’installation de son programme Submarine Command System Next Generation (SMCS NG).

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un système de combat destiné aux sous-marins nucléaires du Royaume-Uni et il est basé sur … Windows XP.

Pourquoi ce choix ? Il semble qu’utiliser un système d’exploitation disponible massivement permettrait d’économiser quelques 33 millions de $ sur 10 ans, par rapport à un système dédié. L’installation du système permet aussi de ne pas perdre de temps puisqu’elle est suffisamment efficace : l’installation à bord du HMS Vigilant n’a pris que 18 jours du démontage du système précédent jusqu’à la mise en route du nouveau système.

Ceux qui pourraient être nerveux qu’un BSOD [1] (Blue Submarine of Death ?) ne provoque une catastrophe nucléaire, seront heureux d’apprendre que, si les ordinateurs font partie du système de gestion du sous-marin, ils seront seulement chargés des communications en réseau par LAN.

Mais les plus sceptiques craignent qu’un logiciel à code fermé comme Windows ne puisse contenir des faiblesses insérées volontairement par Microsoft ou la NSA.

http://www.corlobe.tk/article11999.html

Windows XP sur sous-marin les nucléaires !!! on n'est dans la mer2  :O

vive linux !!!! est c'est gratos, le seule problème se n'est pas américain  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps sont durs pour les britanniques. D'après "theIndependent" le gouvernement britannique a vendu ses parts dans " l'Atomic Weapons Establishment" au "California-based Jacobs Engineering Group". Ce qui signifie que la production et la maintenance des ogives nucléaire anglais sera entre les mains des américains.

En ces temps de crise,même l'indépendance et la souveraineté nationale se vend :-X

http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/secret-nuclear-selloff-storm-1204979.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps sont durs pour les britanniques. D'après "theIndependent" le gouvernement britannique a vendu ses parts dans " l'Atomic Weapons Establishment" au "California-based Jacobs Engineering Group". Ce qui signifie que la production et la maintenance des ogives nucléaire anglais sera entre les mains des américains.

En ces temps de crise,même l'indépendance et la souveraineté nationale se vend  :-X

http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/secret-nuclear-selloff-storm-1204979.html

Pas encore chez nous les français heureusement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sous-marins nucléaires britanniques utiliseront Windows XP

Dans un mauvais tour qui hérissera les cheveux de plus d’un administrateur-système, la Royal Navy a annoncé avec jubilation la fin de l’installation de son programme Submarine Command System Next Generation (SMCS NG).

Mais là, les erreurs risquent vraiment d'être fatales. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien de fondamental, c'est juste un pas de plus dans une direction dangereuse.

La commission devrait monter un fond souverain pour racheter cette usine. L'Europe aurait sa dissuasion.  >:(

:lol: :lol:  J'imagine la dissuasion à 27 avec les marchandages et toujours au moins un pays qui mettrait son veto au tir des missiles, quoi qu'il arrive... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dissuasion nucléaire : nouvel exemple de convergence anglo-américaine

Par Rédacteur en chef Gilles Corlobé

Publié le 26 décembre 2008, dernière mise à jour le 26 décembre 2008.

Un contrat très intéressant a été annoncé mercredi dernier : Le Royaume-Uni charge General Dynamics Electric Boat de concevoir un compartiment missiles commun (Common Missile Compartment) pour ses futurs SNLE, destinés à remplacer la classe Vanguard dans les années 2020. Le contrat pourrait s’élever à presque 600 millions $.

Le contrat précise aussi que ce compartiment est aussi destiné à faire parti du remplacent américain des SNLE de la classe Ohio. Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne collaborent depuis longtemps dans la dissuasion nucléaire puisqu’ils utilisent les mêmes missiles. Cette décision est donc un pas de plus dans ce sens.

La Grande-Bretagne a décidé en 2006 de commencer à concevoir de nouveaux sous-marins lanceurs d’engins pour remplacer ses SNLE arrivant en fin de vie dans les années 2020. Une source majeure d’inquiétude a été le maintien des compétences pour le développement et la construction des sous-marins : l’une des principales raisons des retards connus par le programme Astute est que la Royal Navy n’a pas commandé de sous-marin pendant de nombreuses années.

Dans le même temps, l’US Navy se trouve dans une situation similaire, ayant accéléré la construction des SNA de la classe Virginia pour réduire les couts. Pour éviter toute interruption, la Navy veut désormais commencer la construction de sa nouvelle classe de SNLE en 2019, s’alignant ainsi étroitement sur le calendrier britannique.

Les caractéristiques définitives n’ont pas été discutées, mais la taille et la forme du compartiment missile déterminent la taille du sous-marin. Il ne serait pas surprenant que les nouveaux SNLE soient équipés de moins de tubes, probablement de la taille des missiles Trident mais adaptés dès le départ pour des charges utiles diverses : missiles de croisière, missiles balistiques conventionnels plus petits, drones sous-marins et soutien des opérations spéciales.

Référence :

Aviation Week (Etats-Unis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tipically british ! =)

une pétition pour 10 destroyer type 45

http://petitions.number10.gov.uk/Want10Destroyers/

Même si cela ne sert à rien, au moin on a l'opportunité de le signer et signaler qu'on est pas d'accord avec une/des décision(s).

D'autre coté, 215 signatures, on dirait que Brown et Cie ont raison de ne pas avoir commandé les six autres...

Le gars qui a initialisé la pétition aurait du envoyer des courriels partout et l'annoncer aux sites comme celui-ci (ou au moins les équivalent britanniques)... :-)

Je l'aurai signé moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je m'interrogeais sur la différence dans le positionnement de l'artillerie entre T45 et Horizon

-pour les T45, le canon est sur la plage avant, devant les silos, comme sur les Fremm

-pour les Horizon, les deux canons sont plus à l'arrière, entre les silos et la passerelle.

J'imagine que ce choix a été fait précisément parce qu'il y a deux canons sur les Horizon, et que ce n'était pas possible de les positionner les deux plus en avant (on aurait pu aussi en mettre un devant les silos et le deuxième entre silos et passerelle peut-être). Mais est-ce que ce choix peut avoir des avantages ou des inconvénients en terme de capacité par rapport au positionnement T45/Fremm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 76 peut avoir aussi une vocation anti missiles çà peut expliquer bcp de chose mais encore faut il avoir la conduite de tir kivabien

la plage avant des HRZ est bien dégagée les poids plus centrés

son design est très inspiré les brits sont plus pragmatiques en règle générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...