Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

Attaque à Paris il y a quelques minutes semble t-il:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/07/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo_4550630_3224.html

 

France info évoque 2 à 3 tireurs. Ils disent aussi que les tireurs ont abandonnés les véhicules de fuites pour monter à bord de d'autres véhicules préparés à l'avance.

 

maj1: FI parle de 10 morts et x blessés.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les locaux - le siege pas la redaction - de Charlie Hebdo étaient pourtant sous protection policiere, d'ailleurs au moins un policier a été blessé dans la fusillade.

Le bilan est de 11 morts et 5 blessés graves, dont des policiers. Ou 10 et 5 ... selon les sources. Il semble que deux policier soit parmi les morts...

Comme quoi en plein Paris, malgré vigipirate et tout le tralala ça n’empêche pas grand chose contre des abrutis déterminés.

Visiblement les mecs se seraient pointé avec des Kalash et un RPG!!!

Les assaillant semblaient parler un français très approximatif ce qui laisserait penser a des étrangers.

---

11 morts dont deux policiers

5 blessés graves

5 autres blessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la publication des caricatures de mahomet, ils étaient devenus une cible, malheureusement

 

il semble qu'ils ont attaqués le siège, pas la rédaction, 

 

EN DIRECT - Le siège de Charlie Hebdo attaqué par des hommes armés

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/07/01016-20150107LIVWWW00152-en-direct-Charlie-Hebdo-Paris-fusillade.php

 

vigipirate est montée au niveau maximum, alerte attentat,

 

Les assaillants sont partis et ils ont changés de voiture porte de Pantin, possible qu'ils s'en prennent à d'autres cibles, si ils ne sont

pas neutralisés rapidement.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RPG, ils l'ont utilisés, abandonnés ou ils l'ont encore?

C'est un témoignage de tout début ... pas sur que ca ai pas été confondu avec autre chose. On parle aussi de fusil de chasse - a pompe - ...

La au moins on est sur qu'ils on crié "alaouakbar" et qu'il ne mérite aucune pitié ... - voir vidéo sur facebook -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un policier qui est "achevé" a la Kalash alors qu'il se "rend".

On notera les tir assez précis a l'arme automatique, les assaillants semble un minimum entrainé pour tirer juste. Même chose sur le groupement qu'il y a dans le pare brise de la voiture sérigraphié. Il ramasse pas les douilles mais ramasse le reste ... et prennent leur temps. On voit bien que ca n'a pas été monté a la va vite cette opé.

Le fait d'avoir choisi une petite C3 pour rouler dans Paris c'est aussi un signe qu'il on reconnu le coin avant, et qu'il se sont dit qu'une petite voiture ca passe mieux dans les embouteillage. On est loin des abrutis qui opère des énorme SUV juste pour se donner de la contenance.

Et visiblement les deux abrutis parle bien français...

Ce qui est étonnant c'est qu'au vu de la densité de force de police dans paris il ne se soit pas heurter a plus de monde alerté par les coup de feu. Certes Richard Lenoir c'est pas le 8e ... néanmoins y a énormément de flic en patrouille dans les rue de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/07/97001-20150107FILWWW00188--charlie-hebdo-les-dessinateurs-cabu-charb-tignous-et-wolinski-sont-morts.php

Trois dessinateurs pas quatre.

PS: la fin de Charlie hebdo ? Un journal qui disparaît victime du terrorisme, la liberté d'expression tut par les armes... En France. On est effectivement en plein dans la guerre non conventionnel.

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les 2 terroristes ont planifié leur attaque pour la faire coïncider avec la réunion des rédacteurs/dessinateurs. J'imagine que c'est des infos accessibles en cherchant un peu, mais c'est pas des trucs publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des génération entière de spectateurs de Récré A2 et de lecteur du monde ... vont pleurer la disparition de Cabu.

 

Apparemment les 2 terroristes ont planifié leur attaque pour la faire coïncider avec la réunion des rédacteurs/dessinateurs. J'imagine que c'est des infos accessibles en cherchant un peu, mais c'est pas des trucs publics.

Oui il semble que rien n'a été laissé au hasard ici ... aussi bien dans l’organisation du journal - réunion au siège et pas a la rédaction etc. - que dans la protection, puis la fuite.

Les mecs semblent presque plus organisé et renseigné que lors de certaine barbouzerie d'état.

Dans la vidéo on a l'impression qu'il parle a un autre véhicule ... en plus de la C3 avec les deux qu'on voit il y aurait un second véhicule avec d'autre mecs qui ne serait pas descendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui reviennent de ces pays doivent être surveillés, enfin je l'espère.

Faut pas rêver surveillance c'est un mot fourre tout, et vu la quantité de revenant et le nombre de policiers dédiés a cette tache ... la surveillance ne peut pas être du marquage a la culotte.

Moi je doute que ce soit des abrutis partis faire du tourisme en Syrie ... ça semble beaucoup trop pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont été en Syrie ou ailleurs, on n'en sait rien. Première piste des services de Police j'imagine et c'est une piste parmi d'autres.

 

Bcp de posts sur les différents sites medias s'en prenant à l'Islam, comme s'il fallait s'en prendre à tous les musulmans. Ce qui fait l'affaire des pseudos religieux terroristes qui se revendiquent d'Allah. Ils veulent un conflit généralisé, ils le veulent.

Si un catho tue qqn au nom de Dieu, suis je responsable parce que je suis catho aussi?

 

PS: video effrayante.

J'ai vécu une aggression il y a qqes mois, individu cagoulé... La rage monte instantanément.

Modifié par artyparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...