Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Triste jour, ce qui me chagrine le plus c'est le fait que sur les réseaux sociaux les gens apportent le soutien à ces connards sans se cacher.

Désolé pour le terme employé mais c'est plus fort que moi et je ne peux employer de termes respectables, non pas à cause de l'acte en lui même mais à cause de tout ce qui peux arriver après cela...

 

J'habite en banlieue parisienne "crade" à forte présence musulmanne, tout le monde vie plus ou moins correctement et se respecte. Mais puisqu'il y a toujours un "mais" il y a toujours des gens cherchant le colombin.

Cet acte là risque d'entrainer dans un premier temps de la méfiance, puis des confrontations.

 

Je veux dire par là que les discussions houleuses ont déjà lieu à mon travail, qu'il y a de l'amalgame.

 

D'un coté ceux qui pensent que les musulmans sont tous pareils

D'un autre les gens qui s'en foutent

D'un autre les musulmans ne condamnants pas/ ne voulant pas se justifier

D'un autre ceux qui sont désolés de ce qui se passe et qui angoissent

 

 

Lorsqu'on examine les vidéos (en masse sur twitter), on voit que les "connards" étaient préparé, et agissent correctement.

Ca sous entend quoi pour moi ?

qu'ils ont l'habitude de magnier ca, de préparer ce genre d'action.

 

Est ce des anciens braqueurs reconverti ? est ce des mecs rentrés du Jihad ?

Ils sont équipés, déterminés, tuent de sang froid des hommes de loi au sol avec les mains en l'air...

 

Ce gens ne respectent donc rien ? si ce n'est leurs convictions ?

 

Quid des policiers ? voyant leur collègues dans cette situation... Quid du code de l'honneur ? Est ce que les Policiers vont pouvoir garder leur sang froids pour leur faire subir une Justice ? Mais quelle justice ? celle trop clémente laissant des tueurs 20 ans en prisons ?

 

Toute notre politique de défense, de droits, est à revoir... Mais vaut il vraiment le coup d'attendre ce genre d'acte ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelle des terroristes ? J'espère qu'ils ne vont réussir à s'échapper par dessus le marché. Mais le fait qu'ils y aient réussi jusuqu'ici accroit malheureusement cette probabilité... ainsi que celle qu'ils recommencent ailleurs très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelle des terroristes ? J'espère qu'ils ne vont réussir à s'échapper par dessus le marché. Mais le fait qu'ils y aient réussi jusuqu'ici accroit malheureusement cette probabilité... ainsi que celle qu'ils recommencent ailleurs très bientôt...

Avec un peu de chance, quelqu'un évoquait ça sur le fil d'info du Monde:

 

 
Toto: 

De nombreux véhicules de police banalisés (avec des hommes lourdement armés et encagoulés – le GIGN ?) et une armada de voitures de police ainsi que des véhicules médicaux d'urgence viennent de passer en bas de chez moi (près de Jaurès dans le 19e), direction banlieue.

 
 
mercredi 7 janvier 2015 14h39 

 

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu qu'on les coince, sans qu'il y ait d'autres victimes.

Non ,deux de plus !

 

Réaction instinctive 

 

NB/ j entends plus en plus parler de 3 terroristes (ministre de l intérieur sur RTL)

Modifié par loac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on les chope vivants. Les tuer ne fera que créer deux martyrs. Et ce serait trop facile. Maintenant, si ça n'est pas possible, j'ai toute confiance dans les forces de l'ordre pour prendre les bonnes décisions.

 

Pour les revendications, ce sont des conneries à mon humble avis. Tous les groupes foireux vont revendiquer pour monter en grade.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attraper vivants est de règle mais si ce sont vraiment des fanatiques et non des mercenaires, ils ne se laisseront pas prendre vivants.

 

Le dessin de Charb est difficile à supporter maintenant...

 

J'espère que toute la presse mettra en une ce dessin ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste jour. Je suis abasourdi et choqué même si je savais au fond de moi que cela devait arrivé tôt ou tard.

RIP pour les victimes. Je suis de tout coeur avec ces familles touchées par cette tragédie.

J'espére que l'on va prendre ces con... pour en savoir un peu plus s'ils agissaient seuls ou s'ils font parties d'un groupe.

Comme l'a dit Ekov un peu plus haut, je vis aussi dans un quartier où toutes les confessions vivent plus ou moins en paix.Même si de temps à autres on est pas forcément d'accord sur tous les sujets, il y a un respect mutuel. Cette action risque de flanquer tout ça par terre à cause de personne qui n'ont rien compris au vrai sens de la vie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux actions de représailles ? les mosquées pourraient être  visées ?

 

On risque d'en avoir, en effet. Ou peut-être l'émergence d'un mouvement anti-islamique comme en Allemagne. Politiquement, je ne sais pas à qui cela profitera sur le long terme, c'est peut-être moins évident que ça en a l'air. Mais le populisme risque d'en profiter.

 

D'un point de vue législatif, la vis risque d'être resserrée sur le contrôle des sites Internet, les visas vers la Turquie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour on verra la création de groupes extremistes chrétiens, ou anti-musulman, et alors là... Ce sera la fin. Déjà en Allemagne, ça devient compliqué. Va vraiment falloir garder la tête sur les épaules, car dans les jours, semaines qui suivent et pour longtemps, on risque de vivre une montée d'intolérance aussi aveugle que ne l'est l’extrémisme musulman.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux enflammer la France ...

Non je crois pas du tout a des représailles.

non mais voilà la réponse

 

On risque d'en avoir, en effet. Ou peut-être l'émergence d'un mouvement anti-islamique comme en Allemagne. Politiquement, je ne sais pas à qui cela profitera sur le long terme, c'est peut-être moins évident que ça en a l'air. Mais le populisme risque d'en profiter.

 

D'un point de vue législatif, la vis risque d'être resserrée sur le contrôle des sites Internet, les visas vers la Turquie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment c'était pas si bien préparé que ça, ils ont eu de la chance, il n'avait pas le digicode pour rentrer ...

 

Bizarre. Vu à 14h sur le fil du figaro:

La dessinatrice Coco, qui travaille pour Charlie Hebdo, a été témoin de l'attaque. "J'étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l'immeuble du journal deux hommes cagoulés et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J'ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu (des dessinateurs décédés dans l'attaque, ndlr). Ça a duré cinq minutes... Je m'étais réfugiée sous un bureau... Ils parlaient parfaitement le français... Se revendiquaient d'al-Qaida", a-t-elle expliqué à l'Humanité.

 

Par contre, ils se seraient d'abord trompé et seraient entrés au 6 rue appert (à la place du 10).

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Vu à 14h sur le fil du figaro

Normalement quand tu fais un repérage la premier chose que tu fais c'est de te procurer le code du digicode, et si possible te reconnais les lieu au dela de la porte "verrouillée" d'une maniere ou d'une autre.

Et la étonnamment il on du forcer quelqu'un a taper le code a leur place, donc il ne l'avait pas.

Si personne ne s'était présenté a la porte a ce moment là il aurait pu attendre longtemps que sésame s'ouvre par l'opération du saint esprit.

J'en déduis que ce sont des hommes entrainés au maniement des armes et aux opération armés, mais pas forcément des gens aguerris a ce genre d'opération "éclair".

On remarque aussi le comportement absolument non suicidaire. Prenant moult précaution pour ne pas être empêché ni identifié. Donc soit c'est dans l'objectif de garder un liberté de manœuvre pour recommencer rapidement, soit c'est qu'ils espère disparaitre dans la nature sans être inquiété. On est pas dans le style Merah ou l'autre abrutis en Belgique, ni même des attentats de Boston. Eux ici tiennent a leur vie.

On peut imaginer par exemple un profil de braqueur qui ne soit pas forcément aller s'entrainer a l'étranger, ou pas forcément longtemps.

L’intérêt ... redorer le blason qu'AQPA qui s'est fait démonter au bled?! Pourtant leur ennemi c'est plus les USA et leur allié que la France qui n'a pas grand chose a voir avec AQPA. Un attentat sous traité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre version disant qu'ils auraient profité du passage du facteur. mais puisque la dessinatrice Coco dit que c'est elle qui leur a ouvert sous la menace, ce doit être la bonne version. A moins qu'il y ait eu 2 digicodes successifs pour rentrer dans les locaux... Si c'est le cas, ils ont eu de la chance... à moins que le RPG eu été justement prévu pour rentrer en force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...