Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

Bcp de posts sur les différents sites medias s'en prenant à l'Islam, comme s'il fallait s'en prendre à tous les musulmans. Ce qui fait l'affaire des pseudos religieux terroristes qui se revendiquent d'Allah. Ils veulent un conflit généralisé, ils le veulent.

Si un catho tue qqn au nom de Dieu, suis je responsable parce que je suis catho aussi?

 

Tout dépend du pays dans lequel ce catho commettra son acte...

 

Comme d'hab, il suffit qu'un connard issu d'une minorité commette un crime pour attirer l’opprobre sur toute sa communauté.

 

Attention aux actions de représailles ? les mosquées pourraient être  visées ?

 

Je ne serais pas étonné de voir quelques cas isolés dans les semaines à venir, surtout lorsque la vidéo du policier aura suffisamment tourné dans la "fachosphère".

 

La France a été attaqué et il y en a beaucoup qui vont réclamer vengeance. Si on ne leur fournit pas rapidement les vrais coupables, ils auront vite fait de s'en trouver d'autres histoire se défouler (l'amalgame xénophobe est un réflexe naturel dans ce genre de situation).

 

Un jour on verra la création de groupes extremistes chrétiens, ou anti-musulman, et alors là... Ce sera la fin. Déjà en Allemagne, ça devient compliqué. Va vraiment falloir garder la tête sur les épaules, car dans les jours, semaines qui suivent et pour longtemps, on risque de vivre une montée d'intolérance aussi aveugle que ne l'est l’extrémisme musulman.

 

Ce jour là nous serons tombés bien bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put... Bernard Maris aussi mais c'est pas vrai !

Et c'est pas fini la litanie il y avait une bonne parti de la redaction du journal ... et il reste a compter jusqu'a 10.

- Charb et son garde du corps du SPHP

- Wolinski

- Cabu

- Tignous

- Maris

...

- un policier en uniforme dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont perdu leurs traces puisque "Les enquêteurs ont lancé mercredi après-midi un appel à témoins après l’attentat meurtrier contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 morts, a annoncé le police judiciaire (PJ) parisienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan d'une immersion dans la "fachosphère", ça navigue entre appels à la vengeance (ou plus modestement à rejoindre la manifestation anti-islam du 18 janvier) et ironise sur le fait que des défenseurs acharné de la France "multiculturelle" et de "l'immigrationisme" soient mort parce qu'ils ont osés critiquer l'islam, en quelque sorte le boboïsme à l'épreuve du réel. 

 

Au niveau de l'impact politique on s'achemine vers une sorte d'Anders Breivik à l'envers, cette fois c'est l'islam qui va prendre cher et la cause natio qui va remonter. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont perdu leurs traces puisque "Les enquêteurs ont lancé mercredi après-midi un appel à témoins après l’attentat meurtrier contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 morts, a annoncé le police judiciaire (PJ) parisienne".

 

Ils l'auraient fait de toute façon non ? Je veux dire. même si ils les avaient retrouvé, pour les besoins de la justive, il aurait fallu être capable de rejouer les événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'auraient fait de toute façon non ? Je veux dire. même si ils les avaient retrouvé, pour les besoins de la justive, il aurait fallu être capable de rejouer les événements.

A priori la police craint une réitération possible ... C'est pourquoi le ministre a appeler a tout faire pour neutraliser les terroriste au plus vite.

Plusieurs rédaction sensible ont été évacué et mise sous protection spéciale par exemple.

A priori aussi il y a eu pas mal de mouvement en proche banlieue est parisienne, et la police et les autres autorité refuse de communiquer quoique ce soit sur la traque, mais une traque semble belle et bien en cours.

Patrick Pelloux qui officiait aussi a Charlie Hebdo ne fait pas parti des victime.

La France est redevenue le plus ancien allié des USA...

B6wNbLZCMAEqEeT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ils ont pris la decision de s enfuir (ce dont je doute ) ou il faut s attendre a un autre carnage .

Courage et prudence a tous les policiers lancés sur leur traces .

 

Si vous prenez le train ce soir, soyez sur vos gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le policier lâchement exécuté s'appelait Ahmed.

Comme quoi les premières victime de l'islamisme radical sont bien souvent les gens de culture musulmane eux même ... et que le problème est bien avant tout un problème interne la "l'islam".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de les attraper vivants. Renoncer à nos principes, c'est commencer à renoncer.

 

+1.

 

Après, vu ce qui est arrivé à la bande de Roubaix ou aux gars de Madrid en 2004, faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le policier lâchement exécuté s'appelait Ahmed.

Si ça se confirme les takfiris vont se délecter de ce détail... 

Je suis outré qu'on ait ainsi assassiné autant de personnes au nom d'une idéologie qui n'est qu'un détournement nauséabond de la religion.

 

Non, il n'est pas raisonnable d'écrire qu'une interprétation littéral est détournée, elle est justement brute, directe, stupide, mais en aucun cas détournée. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarquera toutefois que ce n'était pas une opération suicide : ils ont prévu des moyens de repli (et plutôt bien puisqu'ils ne se sont pas fait choper pour l'instant). Une possibilité est qu'ils veulent pouvoir frapper au moins deux fois avant de mourir en "martyrs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensee pour les proches des victimes, j'espere qu'on arrivera a chopper ces kouffars, eux et leurs commanditaires, a tout le moins les neutraliser avant qu'ils puissent remettre ca ailleurs, n'importe comment, s'il y a un enfer, ils iront y griller pour l'eternite. On va avoir droit a une montee d'extreme droite bien raide aux prochaines elections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biberonné à l'humour gras et grand amateur de caricatures et de moqueries devant l’éternel (qui d'ailleurs n'était pas spécialement épargné...), je suis affligé. J’adorais tout particulièrement le travail de Wolinski et son humour graveleux toujours au-dessous de la ceinture.

 

Apprendre que Bernard Maris a été tué lui aussi, a été un choc. Je partageais sa vision keynésienne de l'économie et beaucoup de ses prises de positions.

 

Je n'oublie pas non plus les policiers (dont l'un assassiné encore plus lâchement que les autres) ainsi que le reste des victimes, encore anonymes, qui ne valaient humainement pas moins.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souscrivais pas à la ligne éditoriale de Charlie Hebdo mais je pense que la liberté d'expression doit être la plus étendue possible dans notre pays.

Bernard Maris a été le parrain de ma promotion d'étudiant, je lui avais serré la main lors de la remise de mon diplôme, je me sens un peu orphelin ce soir.

Je suis outré qu'on ait ainsi assassiné autant de personnes au nom d'une idéologie qui n'est qu'un détournement nauséabond de la religion.

J'espère que nous garderons tous notre sang froid (ainsi que nos dirigeant politiques) et que le pays en sortira plus fort autour de ses valeurs fondamentales, en refusant de donner aux terroristes ce qu'ils veulent : nous obliger à nous adapter à eux, restreindre les libertés, faire un "patriot act" à la française et vivre dans la peur.

bonjour

 

 

 

c'est en effet une tres mauvaise journée pour la Liberté, la Tolerance et la Laicité.

 

J'ai une pensée pour mes deux collegues, ainsi, bien sur, que pour les autres victimes innocentes.

 

Je me garde bien de tout amalgame ; j'ai hate que les auteurs soient identifiés.

 

D'un autre coté, j'aimerai bien qu'une minorité silencieuse nous dise "Not in my name !". Cela éviterait peut etre que certains assimilent des fanatiques, des fous, à des gens qui ne font pas de bruit et qui ne nous nuisent pas.

 

Quant à savoir s'il faut les interpeller...

je pense qu'en prison, ils pourront endoctriner d'autres simplets et resteront dangereux, mettront en péril la vie des surveillants.

S'ils veulent se rendre, le mieux pour eux est d'aller dans une Gendarmerie.

 

Sinon, ont ils laissé une chance à leurs victimes ?

 

donc....

 

Ma philosophie là dessus est simple : je tire (et peut tuer) pour proteger les innocents.

Les tueurs ont fait le choix de leur vie et de leur mort.

Les gens, les autres, eux, veulent vivre et n'ont rien demandé.

Cela ne me pose pas de problemes moraux.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...