Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

Je suis profondément bouleversé comme tout le monde , put… çà larmoie çà larmoie.

Ils se sont trompés d’adresse et d’entrée !? donc ils ne se seraient pas connectés à internet pour un repérage préalable google « street view » de l'entrée du 10 rue Nicolas Appere

Une pensée profonde pour les disparus et leur famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leurs pouvoirs ?

légitime défense de soi meme ou d'autrui...

 

dans un cas comme ça, ils peuvent (et doivent) utiliser leurs armes...

malheureusement, comme ce n'est pas leur culture ni leur formation, ils peuvent perdre du temps en cherchant une autorité qui leur donnera cet ordre...

Je suis mili et peux te garantir qu en cas de situation de risque mortels ils auront les bonnes réactions .Cela c est déja vu a plusieurs reprises d ailleurs.

Quand a notre formation, le maintient de l ordre n est pas notre priorité mais fait parti de notre formation (Kosovo, Cote d ivoire ...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collège souffle, sa fille est partie hier en colo donc pas de blocage.

 

Un autre dès le début hurle au complot monté par les "services secrets français" (SIC).

 

Vive le monde du travail!

Oui, ça aussi c'est la réalité : la médiocrité du quotidien. Mes collègues à moi n'en parlent pas du tout et rient de bêtises comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...e., triste journée

 

Attentat contre Charlie Hebdo: douze morts dont Cabu et Wolinski

 

https://fr.news.yahoo.com/attentat-contre-charlie-hebdo-douze-morts-dont-cabu-154037260.html

 

Les dessinateurs emblématiques Charb, Wolinski, Cabu et Tignous figurent parmi les morts, a-t-on appris de source judiciaire.

 

edit

 

Cabu en 2012 : "Il y a des risques, et nous les prenons"

http://www.lepoint.fr/societe/cabu-en-2012-il-y-a-des-risques-et-nous-les-prenons-07-01-2015-1894746_23.php

 

"Charlie Hebdo" : Charb, génial et féroce satiriste

http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-charb-genial-et-feroce-satiriste-07-01-2015-1894749_23.php

 

"Charlie Hebdo" : Tignous, un humour caustique et désespéré

http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-tignous-un-humour-caustique-et-desespere-07-01-2015-1894751_23.php

 

Wolinski : "Un humoriste ne peut pas croire en la religion"

http://www.lepoint.fr/culture/wolinski-un-humoriste-ne-peut-pas-croire-en-la-religion-07-01-2015-1894705_3.php

 

 

diaporama de leur dessins

 

http://www.lepoint.fr/societe/wolinski-cabu-coup-de-coeur-a-leurs-dessins-07-01-2015-1894761_23.php

 

 

Charlie Hebdo : hommage à Cabu, Charb, Tignous et Wolinski

 

http://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/07/03004-20150107ARTFIG00240--charlie-hebdo-hommage-a-cabu-charb-tignous-et-wolinski.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de me réveiller après du travail de nuit. J'aurai voulu que cela ne soit qu'un cauchemar...

Attentat devant une école de police au Yémen, 33 morts, une femme kamikaze d'un groupe d'extrême gauche (!) en Turquie et la mort d'un journal en France. Des cons partout ! Quel monde de malades !

Commentaire pas constructif d'un gus qui déprime.

Cette attaque d'un journal va avoir des répercutions sur les prochaines élections avec l'économie en berne et ses millions de sans emploi...

On ce rapproche d'une dystopie avec une classe aisée et un sous prolétariat tandis que les communautés religieuses s'entre déchire comme decrit par l'écrivain Yves Corver : La genèse de l'enfer (2011), la nuit du nouveau monde (2013).

Écrit depuis mon portable, désolé, c'est en vrac.

Mes condoléances aux familles des victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue souffle, sa fille est partie hier en colo donc pas de blocage.

 

Un autre dès le début hurle au complot monté par les "services secrets français" (SIC).

 

Vive le monde du travail!

 

Une pensée pour ceux qui sont morts, les artistes dont je ne partageais pas les avis mais qui me faisaient rire.

La liberté d'expression n'a pas de prix et il est de notre devoir de citoyen de la défendre.

 

Une pensée pour les policiers qui ont donné leurs vies.

 

 

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages et mes camarades ont du en passer un similaire: le premier connard qui met la photo de l'e******é entrain d'abattre froidement le policier à terre aura le droit à un bannissement définitif et sans averto.

Je ne l'ai pas fait ni n'ai l'intention de le faire. Par contre un topic sur le sujet (sans photos et videos) pour débattre de la pertinnence (ou non ) de montrer de telles images me paraitrait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait ni n'ai l'intention de le faire. Par contre un topic sur le sujet (sans photos et videos) pour débattre de la pertinnence (ou non ) de montrer de telles images me paraitrait utile.

Il n'y a pas de débat à avoir concernant ce genre de publication; le règlement du forum est clair: pas de photo/vidéo montrant clairement un être humain mourir ou être torturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste jour... Mes condoléances aux victimes, et beaucoup de courage aux forces de l'ordre.

Mais comme certains l'ont déjà (mieux) dit que moi, c'est dans les moments où elles sont remises en questions que doivent s'exprimer nos valeurs : liberte, égalité et fraternité. Ce n'est pas à cause de 3 connards paumés que l'on doit invoquer un patriot act, une justice d'exception ni cesser de vivre en paix avec nos voisins!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin même, comme chaque mercredi, je me marrais avec les dessins de Cabu dans le canard enchainé. Il était génial ce type, fait chier de le perdre ainsi.

J'espère que ces gros abrutis criminels seront vite retrouvés, et qu'on en sera débarrassés vite et bien, sans en faire des tonnes. Ils méritent juste d'être évacués au plus vite de cette planète où ils n'ont pas leur place tellement ils sont cons et violents. Méprisés, et très vite oubliés.

Comme j'aimerais que tout les journaux de la terre publient en première pages de bonnes caricatures moquant et dénonçant la connerie de ces islamistes et de leur copains, ce serait la meilleure des réponses.

 

RIP Cabu, Charb et pour nos 10 autres concitoyens, connus ou non.

 

986047mahometetlescons.jpg
972254retourmahomet.jpg

 

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de débat à avoir concernant ce genre de publication; le règlement du forum est clair: pas de photo/vidéo montrant clairement un être humain mourir ou être torturer.

Je me sens rassuré, j'ai du zapper le topic Ukraine. Plus sérieusement, je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas l'intention de le faire. Mais la frontière entre l'autruche et le voyeur est parfois délicate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police a identifié un des terroristes  (source France 3) utilisation de logiciel de traitement de video. Il est connu des services

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police a identifié un des terroristes  (source France 3) utilisation de logiciel de traitement de video. Il est connu des services

J'espère qu'ils identifieront bientôt les deux autres. Qu'on connaisse le nom de ces trois ordures, qu'on puisse maudire longtemps leur noms comme symbole du pire de la petitesse, la bêtise et la lâcheté, pendant que ceux de Cabu, Wolinski, Charb et des autres victimes seront remémorés comme ceux de héros d'une liberté de l'esprit francaise et universelle, souvent intelligente et paillarde, et toujours fraternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que dans les circonstances présentes on ne leur accorde pas davantage de libertés pour utiliser leurs armes. En tout cas, je ne vois pas qui pourrait leur reprocher a posteriori.

 

Un juge........mais pas une grande majorité de la population......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un comprend le coup de la chaussure à côté de la voiture ?

 

A priori, pour respecter les méthodes classiques (vues et revues dans tous les films de gangster), le troisième homme doit être resté dans la voiture, ce qui expliquerait que l'on ne le voit pas.

 

Sinon, la dessinatrice Coco a beaucoup de chance qu'ils ne connaissaient pas sa tête, car elle était logiquement une cible importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'infos à apporter sur ce fil, mais je voulais y repondre pour faire passer mon degout de ces "gens" et de leurs actions, ma compassion aux victimes et à leurs familles et proches, et mes encouragements aux forces de l'ordre, dont le metier n'est pas facile, et risqué comme on le voit ici, mais aussi au combien nécessaire et utile...aller les gars, mettez nous ces 3 ordures au trou, et ne leur faisons pas le plaisir de changer notre vie pour eux; qu'ils aillent au diable, au sens propre, car c'est leur place à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,deux de plus !

 

Réaction instinctive 

 

NB/ j entends plus en plus parler de 3 terroristes (ministre de l intérieur sur RTL)

Charles Pasqua ( ce n est pas forcément une référence) semble partagé mon opinion .Interview entendue ce soir sur RTL .

"Il faut terroriser les terroristes ! (1995)"

 

Et en y réfléchissant je n ai pas changé d avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, s'il avait vraiment voulu laisser aucune trace aux enquêteurs, ils auraient fait comme les "pro": ils auraient brulé la C3.

Apres, c'est vrai, ils semblent aguerris: Ils font preuve de sang froid, savent se servir de leur AKM. 

 

 

 

Je m'explique  =)

 

Un pro mais dans quel domaine ?

 

Définir un Pro se n'est pas forcément le faire en le comparant à d'autres Pros qui agissent dans un autres domaines comme le grand banditisme .

 

Dans le cadre de cette attaque qui n'a pas de motivation crapuleuse on a bien à faire à des pros qui prennent le temps et qui compte bien réitérer leur action avant de finir en "beauté" .Donc ses types savaient très bien que contrairement à une attaque de Banque leur action à mis en route la traque rapidement ,donc manque de temps pour brûlé une voiture volée qui n'apportera pas forcément des indices rapidement .

 

Par contre la chaussure se n'est pas la sienne qu'il ramasse ,il a bien ses deux chaussures au pied .donc à se demander si s'est surtout pas des fringues de rechange .

 

 

Contrairement à des gens du grand banditisme ,ses gars là vont encore cherché la confrontation car ils ne peuvent resté invisible ,il faut une action d'éclat .

 

Donc on est toujours pro dans son domaine ,et le terrorisme islamique n'a rien à voir avec celui des pros du grand banditisme qui feront le maximum pour ne pas laissé de trace .

 

Ses gars là savent qu'il n'y aura pas de répit et être pris vivant sa n'aurait plus aucune valeur pour la propagande .

 

 

enfin voilà mon humble avis  =) .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une liste partiel des victimes, décédé.

La pluparts dessinateurs.

- Cabu

- Wolinski

- Charb

- Bernard Maris, directeur

- Tignous

- Michel Renaud, invité

- Honoré

- Mustapha Ourad, correcteur

- un autre journaliste

- une personne de passage dans l'entrée de l'immeuble

- les deux policiers, Franck du SPHP et Ahmed de la brigade VTT du 11e.

Parmi les blessés figurent deux autres policiers, et le journaliste Philippe Lançon et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le Point.fr

20 h 23. La police a resserré son étau autour de deux suspects franco-algériens issus de Pantin, et revenus de Syrie cet été, selon les informations du Point.fr. L'un des deux suspects a été jugé en 2008 dans le cadre du démantèlement de la filière irakienne dite du "19ème arrondissement" de Paris. Il avait alors déclaré "avant, j'étais un délinquant. Mais après (mon entrée dans la religion, NDLR), j'avais la pêche, je ne calculais même pas que je pouvais mourir". Il avait été interpellé en 2005, alors qu'il s'apprêtait à partir pour Damas. Les deux suspects ont 32 ans et 34 ans. Le troisième suspect recherché serait un SDF né en 1996. Entre 2003 et 2005, cette organisation aurait incité une dizaine de jeunes Français à partir combattre en Irak.

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...