Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

 

 

 

Je m'explique  =)

 

Un pro mais dans quel domaine ?

 

Définir un Pro se n'est pas forcément le faire en le comparant à d'autres Pros qui agissent dans un autres domaines comme le grand banditisme .

 

Dans le cadre de cette attaque qui n'a pas de motivation crapuleuse on a bien à faire à des pros qui prennent le temps et qui compte bien réitérer leur action avant de finir en "beauté" .Donc ses types savaient très bien que contrairement à une attaque de Banque leur action à mis en route la traque rapidement ,donc manque de temps pour brûlé une voiture volée qui n'apportera pas forcément des indices rapidement .

 

Par contre la chaussure se n'est pas la sienne qu'il ramasse ,il a bien ses deux chaussures au pied .donc à se demander si s'est surtout pas des fringues de rechange .

 

 

Contrairement à des gens du grand banditisme ,ses gars là vont encore cherché la confrontation car ils ne peuvent resté invisible ,il faut une action d'éclat .

 

Donc on est toujours pro dans son domaine ,et le terrorisme islamique n'a rien à voir avec celui des pros du grand banditisme qui feront le maximum pour ne pas laissé de trace .

 

Ses gars là savent qu'il n'y aura pas de répit et être pris vivant sa n'aurait plus aucune valeur pour la propagande .

 

 

enfin voilà mon humble avis  =) .

 

pas de souci, ils sont cuits :

 

les traces d'ADN ou les empreintes sur les étuis...

bref, les traces matérielles de leur passage... comme dans la C3..

je ne parle meme pas du téléphone, s'il était en marche ...prendre les relevés des operateurs, quels sont les numeros qui étaient dans telle zone, qui sont partis en direction du nord, en passant pres de telle ou telle borne, en passant place du colonel Fabien..

 

et comme la plupart des frappés sont des anciens délinquants... déjà fichés, identifiés...

l'avantage est aux forces de l'ordre qui choisiront leur moment pour frapper...

 

Pourvu que les politiques ne s'en melent pas et n'interferent pas comme à Toulouse.

qu'on les laisse bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester factuel car ce genre d'événement ne me donne vraiment pas envie de faire de l'humour. Pour moi Cabu c'est mon enfance (fin années 70 et 80).

 

- il faut s'attendre à ce que les policiers changent leur manière de faire (si c'est bien deux morts et deux blessés): ils risquent (malheureusement et logiquement) de prendre moins de risques si ça se répète et il peut y avoir de la casse (et particulier s'ils sont dans un cas différent).

- si ce sont des franco-algériens ça va vraiment vraiment dégrader la perception des "immigrés-descendants d'immigrés-musulmans" (je mets tout en semble à dessein puisque justement n peut s'attende à de multiples amalgames.

- je n'ai pas envie de parler politique mais j'espère VRAIMENT qu'il n'y en n'a pas un qui va tenter de surfer sur ça pour faire des voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remous sur l’immigration ont déjà commencé (il suffit de voir les commentaires plus ou moins racistes qui fleurissent sur les réseaux sociaux), alors que le problème n'a rien à voir. En faite il y a souvent une erreur qui est faite, c'est de mélanger le problème de l'islamisme radical et de l'intégration des immigrés car la majorités sont musulmans. Si il y a un lien au niveau de l'Islam et de la démocratie, ça reste en réalité des problème différents. Le premier touche aussi des pays musulmans, c'est un problème général de l'islam, quant au second on a aussi du mal à intégrer des population roms qui sont catholiques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- je n'ai pas envie de parler politique mais j'espère VRAIMENT qu'il n'y en n'a pas un qui va tenter de surfer sur ça pour faire des voix.

 

Tu demandes à une communauté de surfeur de se retenir de surfer la Big One, tu rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Charlie.

J'espère que ce tragique événement va permettre aux français de se rassembler autour de nos valeurs communes, et que les nombreux musulmans de France qui les partagent n'aient pas a souffrir des conséquences des actes de ses barbares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remous sur l’immigration ont déjà commencé (il suffit de voir les commentaires plus ou moins racistes qui fleurissent sur les réseaux sociaux), alors que le problème n'a rien à voir. En faite il y a souvent une erreur qui est faite, c'est de mélanger le problème de l'islamisme radical et de l'intégration des immigrés car la majorités sont musulmans. Si il y a un lien au niveau de l'Islam et de la démocratie, ça reste en réalité des problème différents. Le premier touche aussi des pays musulmans, c'est un problème général de l'islam, quant au second on a aussi du mal à intégrer des population roms qui sont catholiques.

 

Faudrait voir à éviter les amalgames entre "vol de poule" et assassinat aussi. Sauf si tu comptes le hérissons comme des français à part entière ...

 

Nota pour Dino : les gitans considèrent les hérissons comme des mets de choix

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le coup du hérisson. Ceci dit mon propos est justement de dire que les problèmes de l'intégration et l'islamisme radicale sont deux problèmes séparés que certaines personne voudraient lier pour nourrir leurs thèses.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va avoir des répercussions très rapidement dans les académies de Créteil et de Versailles. Paris a déjà interdit toutes les sorties scolaires. On risque aussi de retrouver les barrières devant les établissements, comme en 1995.

Versailles, c'est la mienne. On avait une sortie prévue demain dans Paris. Elle est annulée.

Modifié par TMor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles, c'est la mienne. On avait une sortie prévue demain dans Paris. Elle est annulée.

 

Ici (académie de Créteil), on devait recevoir une classe de correspondants en provenance d'Allemagne, la semaine prochaine. Je ne sais pas si ce sera maintenu ou pas. J'imagine qu'ils ne prendront pas de risques.

 

Sur les réseaux sociaux çà part dans les deux sens entre ceux qui fustigent "les bougnoules" et ceux qui applaudissent à la mort des "Charlies"...

 

C'est le problème des réseaux sociaux

 

çà offre une tribune à tout possesseur de 1 neurone et bien sûr

 

çà rend con

 

C'est le comptoir du bar-PMU puissance 1 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les réseaux sociaux çà part dans les deux sens entre ceux qui fustigent "les bougnoules" et ceux qui applaudissent à la mort des "Charlies"...

 

C'est le problème des réseaux sociaux

 

çà offre une tribune à tout possesseur de 1 neurone et bien sûr

 

çà rend con

 

Malheureusement, il n'y a pas que sur les réseaux sociaux où l’amalgame s'exprime. Au lieu d'être solidaire, uni dans ce combat contre l’intolérance, le refus de l'autre ou l'annihilation de la pensée d'autrui., on assiste à un débordement de désolé connerie

Modifié par wolfmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis profondément choqué. J'ai toujours été fan de Wolinsky depuis mon adolescence, même si j'ai pris de grande distance avec la ligne éditoriale de Charlie Hebdo. Bernard Maris était aussi un de mes chroniqueur préféré J'avoue que les posts de ce fil me redonnent un peu d'espoirs par leur appel à la modération et à ne pas se tromper de combat. Que ces s....ds soit arrêtés le plus vite possible et jugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la connerie des journalistes. Ou tout au moins des rédactions. J'ai suivi vers 19 Heures le compte-rendu d'un haut responsable de la préfecture de Paris qui résumait les faits et suppliait presque les organes de presse d'éviter de dévoiler des infos au sujet d'une éventuelle identification et de la traque de ces connards.
Et là, ponctuellement, les journaux s'assoient sur ces recommandations et commencent à baver au sujet de l'identité des suspects ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les réseaux sociaux çà part dans les deux sens entre ceux qui fustigent "les bougnoules" et ceux qui applaudissent à la mort des "Charlies"...

 

C'est le problème des réseaux sociaux

 

çà offre une tribune à tout possesseur de 1 neurone et bien sûr

 

çà rend con

 

Non ça ne rend pas con, ça met juste en lumière la connerie car cette connerie là était dans l'ombre........quel que soit le camp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté notre PR, ainsi que l'ancien. J'ai surtout écouté les journalistes et lu en ligne les titres et les "reportages". Tous parlent de liberté de la presse et d'acte horrible sur des confrères.

Au final, je me demande, et j'aimerai, que demain, plutôt que des gros titres sur ces assassinats ou une page noire "Je suis Charlie", il y ait une caricature de Charlie, histoire de montrer que si ces terroristes ont assassiné des dessinateurs et des journalistes, mais pas leurs idées... que la liberté de la presse, de parole et d'opinion en France, elle est là et ils ne l'abattront jamais !

J'aime !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Point.fr

20 h 23. La police a resserré son étau autour de deux suspects franco-algériens issus de Pantin, et revenus de Syrie cet été, selon les informations du Point.fr. L'un des deux suspects a été jugé en 2008 dans le cadre du démantèlement de la filière irakienne dite du "19ème arrondissement" de Paris. Il avait alors déclaré "avant, j'étais un délinquant. Mais après (mon entrée dans la religion, NDLR), j'avais la pêche, je ne calculais même pas que je pouvais mourir". Il avait été interpellé en 2005, alors qu'il s'apprêtait à partir pour Damas. Les deux suspects ont 32 ans et 34 ans. Le troisième suspect recherché serait un SDF né en 1996. Entre 2003 et 2005, cette organisation aurait incité une dizaine de jeunes Français à partir combattre en Irak.

 

 

Ces trois connards responsables seraient déjà identifiés, ça fait plaisir à entendre !

 

Nombreux sont ceux à réclamer leurs têtes sur une pique, mais j’espère sincèrement que l'on ne leur accordera pas l’extrême honneur de finir en martyr. Leur place est le cul posé dans le box des accusés pour y être jugé par les lois de cette république qu'ils haïssent tant... y être condamné à vivre à perpétuité dans une cellule d'isolement de 2m sur 3 et ne plus jamais voir un visage humain durant les soixante prochaines années.

 

A ces trois "traîtres à la France" et leurs éventuels complices, je vous souhaite à tous une très longue vie derrière les barreaux.

 

Malheureusement, il n'y a pas que sur les réseaux sociaux où l’amalgame s'exprime. Au lieu d'être solidaire, uni dans ce combat contre l’intolérance, le refus de l'autre ou l'annihilation de la pensée d'autrui., on assiste à un débordement de désolé connerie

 

Mon frère était tout à l'heure sur la place du Capitole à Toulouse, apparemment les "arabes" étaient persona non grata là-bas. D’après lui certains ont été "invités" par la foule à quitter le rassemblement (sous la protection de la police) alors qu'ils étaient venu rendre hommage aux victimes... ça craint.

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne rend pas con, ça met juste en lumière la connerie car cette connerie là était dans l'ombre........quel que soit le camp!!!

En tout cas ça déprime.

 

 

 

J'ai écouté notre PR, ainsi que l'ancien. J'ai surtout écouté les journalistes et lu en ligne les titres et les "reportages". Tous parlent de liberté de la presse et d'acte horrible sur des confrères.

Au final, je me demande, et j'aimerai, que demain, plutôt que des gros titres sur ces assassinats ou une page noire "Je suis Charlie", il y ait une caricature de Charlie, histoire de montrer que si ces terroristes ont assassiné des dessinateurs et des journalistes, mais pas leurs idées... que la liberté de la presse, de parole et d'opinion en France, elle est là et ils ne l'abattront jamais !

 

Oui, pas mal. J'ai osé penser, à 14h, en découvrant tout, que tous les français devraient publier une caricature.

  • si on n'ose plus le faire, ça craint ;
  • si une petite minorité le fait, ça craint pour eux (même si c'est tout à leur honneur) ;
  • si tout le monde le fait... >:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arret sur image du terroriste en train d'éxécuter le poilicer qui se rend fait la une de l'International New York Times et du Daily Telegraph.

Il y a une "chapelle ardente" sur trottoir ou le policié a été éxécuté.

Le ministre de l'intérieur rappel que diffuser des informations, pas forcément pertinente, sur l'enquete nuit a l'enquete. Il confirme par contre officiellement que les trois suspect ont bien été identifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...