Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

ça avance :

http://www.lepoint.fr/societe/attentat-a-charlie-hebdo-les-trois-suspects-auraient-ete-identifies-07-01-2015-1894787_23.php

 

Moins de huit heures après l'attaque meurtrière de Charlie Hebdo, les trois membres du commando auraient été identifiés par la brigade criminelle. Selon des sources policières, il s'agirait de deux frères connus des services de renseignement et d'un jeune en rupture de banc. Saïd et Cherif K, âgés respectivement de 32 et 34 ans, auraient été reconnus par la carte d'identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la Porte de Pantin. Leur complice, Amid M, qui leur aurait servi de chauffeur dans leur équipée sanglante serait un SDF de 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne rend pas con, ça met juste en lumière la connerie car cette connerie là était dans l'ombre........quel que soit le camp!!!

 

On met en avant ce qu'on veut, sur les réseaux comme dans la vie.

 

Bizarrement beaucoup de gens choisissent de mettre en avant leur connerie sur les réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne rend pas con, ça met juste en lumière la connerie car cette connerie là était dans l'ombre........quel que soit le camp!!!

Oui, à présent tout le monde quasiment a accès à la parole publique. Les conneries qui restaient avant confinées au café du coin ou chez le beauf de la famille vous sautent aujourd'hui au visage dès que vous lisez les commentaires sur les journaux en ligne, les blogs, les forums et autres réseaux sociaux.

 

Sinon, je trouve curieux que les terroristes aient pris avec eux leur carte d'identité... Moi cela ne me serait pas a priori venu à l'idée.

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec cette histoire d'identification par carte d'identité oubliée on va avoir droit à la théorie du complot...

En tout ças ça montre que c'est juste des gars habitués à manier une arme mais pas du tout des pros pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je trouve curieux que les terroristes aient pris avec eux leur carte d'identité... Moi cela ne me serait pas a priori venu à l'idée.

 

Ils avaient peut être l'intention de quitter la France après avoir commis leur assassinat. Ou alors ils sont vraiment très c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à présent tout le monde quasiment a accès à la parole publique. Les conneries qui restaient avant confinées au café du coin ou chez le beauf de la famille vous sautent aujourd'hui au visage dès que vous lisez les commentaires sur les journaux en ligne, les blogs, les forums et autres réseaux sociaux.

Et encore, au café du commerce on est pas anonyme, en famille on est pas anonyme ... sur le web on est "anonyme".

S'il y avait dejà de gros lachage en petit committé mais sans l'anonymat, il y en a encore de plus gros en "télé-public" "anonyme", encore plus quand c'est un média a sens unique, comme les tweets, diahrré facebook, commentaires d'article etc.

Sur un forum il y a un peu possibilité d'un débat contradictoire c'est moins pire... mais les systemes de discussion des éréseaux sociaux" ne sont pas du tout concu pour la contradiction, il sont concus comme un défouloir a sens unique.

Ils avaient peut être l'intention de quitter la France après avoir commis leur assassinat. Ou alors ils sont vraiment très c...

Lors du transfert vers le lieu de l'attentat tu peux etre controlé par la police, autant disposer de quoi faire profil bas a ce moment là. Je doute aussi qu'il ai traversé paris avec leur cagoule sur la tête. En général on s'approche en mode profil bas, et on se transforme en terro le plus pres possible de la cible. On fait l'inverse pour la fuite. C'est des techniques classiques du banditisme pour pas rater son coup a cause d'une connerie de défaut de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que c'est pas bête d'avoir ses papiers. Ça évite de tout faire rater sur un simple contrôle de police sur le chemin de l'attentat (en étant je suppose habillé en civil).

Ensuite vu qu'ils ont du changer de voiture ils ont pu oublier une partie des affaires dans l'urgence. Ça colle aussi avec la basket ramassé dans la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à présent tout le monde quasiment a accès à la parole publique. Les conneries qui restaient avant confinées au café du coin ou chez le beauf de la famille vous sautent aujourd'hui au visage dès que vous lisez les commentaires sur les journaux en ligne, les blogs, les forums et autres réseaux sociaux.

 

Sinon, je trouve curieux que les terroristes aient pris avec eux leur carte d'identité... Moi cela ne me serait pas a priori venu à l'idée.

 

Peut être qu'un "martyr" avec un nom, c'est plus classe qu'un terroriste en cours d'identification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec cette histoire d'identification par carte d'identité oubliée on va avoir droit à la théorie du complot...

En tout ças ça montre que c'est juste des gars habitués à manier une arme mais pas du tout des pros pour tout le reste.

je suis même pas persuadé qu ils soient habitues a manier les armes.

une ak en main n importe qui de normalement constitué fait des cartons a 20m.. avec son premier chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Charlie Hebdo": la police recherche trois hommes, dont deux frères

La police française a identifié les auteurs présumés de l'attaque contre le siège du journal "Charlie Hebdo" à Paris. Il s'agit de deux frères d'une trentaine d'années et d'un individu plus jeune, a-t-on appris de source policière.

De même source, on précise que les deux frères sont originaires de Paris et l'un d'eux a déjà été condamné dans le cadre d'une affaire de terrorisme. Le troisième suspect serait originaire de la région de Reims où, selon le quotidien régional l'Union, des perquisitions ont été menées.

Une autre source a précisé que les trois individus étaient âgés de 34, 32 et 18 ans. Plusieurs perquisitions ont été menées également par les enquêteurs dans l'Est parisien mais sans résultat. Le parquet de Paris s'est refusé à tout commentaire sur ces informations.

Deuil national

Plus tôt dans la soirée, François Hollande avait décrété une journée de deuil national pour jeudi. Lors d'une déclaration solennelle à l'Elysée, il a aussi demandé qu'un moment de recueillement soit observé à midi dans toute la France, où les drapeaux seront en berne pendant trois jours.

"Aujourd'hui c'est la République tout entière qui a été agressée", a-t-il dit. "La liberté sera toujours plus forte que la barbarie", a ajouté le président, appelant au "rassemblement de tous, sous toutes ses formes". François Hollande a précisé que les victimes "sont morts pour l'idée qu'ils se faisaient de la France, c'est-à-dire la liberté (...) Ce sont aujourd'hui nos héros".

Irruption en séance de rédaction

La rédaction de "Charlie Hebdo" a été surprise vers 11h30 par les tueurs alors qu'elle était en pleine séance. Elle a été décimée. Quatre de ses caricaturistes vedettes - Charb, Cabu, Tignous et Wolinski - sont morts, plongeant la France dans l'angoisse. Deux policiers figurent aussi parmi les victimes.

Selon un rescapé cité par une source policière, les agresseurs ont fait irruption en criant: "Nous avons vengé le prophète!" Les auteurs de la fusillade, qui étaient vraisemblablement trois, ont réussi à prendre la fuite. Leur sort et leur identité n'étaient pas encore connus mercredi en soirée.

Violence inouïe

"Ils étaient cagoulés, avec des Kalachnikov ou M16", a décrit un voisin. Selon un autre témoin, "une trentaine de coups de feu ont été tirés pendant une dizaine de minutes".

Le Premier ministre Manuel Valls a relevé le plan antiterroriste Vigipirate au niveau "alerte attentats", le plus élevé possible, pour l'ensemble de la région parisienne. Les organes de presse, les grands magasins, les lieux de culte, les écoles et les transports ont été placés sous "protection renforcée".

(ats / 07.01.2015 22h21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristesse et rage!

 

C'est un acte de guerre. Ce n'est pas tant le nombre de victime qui compte mais le symbole. S'il y avait un attentat sur la tour Eiffel un jour où n'y aurrait que 3 touristes japonais, ce serait tout autant un acte de guerre pour le symbole que la tour représente.

La liberté d'expression est attaquée ici, symbolisé de manière amblématique par Charly Hebdo.

 

 

Leur action touche directement nos valeurs, et la réponse que l'on leur donnera est aussi de nature à altérer celles-ci. C'est le vrai danger de ces actions terroristes.

 

On ne fait pas la guerre avec ses valeurs, c'est absurde. On fait la guerre pour ses valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis même pas persuadé qu ils soient habitues a manier les armes.

une ak en main n importe qui de normalement constitué fait des cartons a 20m.. avec son premier chargeur.

 

N'ayant pas été obligé d'effectuer mon service national, j'ai voulu tester ce qu'était une arme de guerre dans un stand de tir au Cambodge (il y avait tout un tas de PA, FA, et même un RPG !). Je pensais être un tireur plus que potable au vu de mes scores en stand à l'arme de poing en France, bah j'ai été surpris de mon très mauvais résultat avec cette vieille AK : ça bouge, un recul de folie, c'est pas précis en rafale,... Je tempèrerai toutefois car d'après des amis légios, le canon et mes munitions n'étaient pas non plus d'une qualité extrème (forme de l'impact dans le carton).

Alors quand je vois le joli groupé dans le pare brise de la voiture de police, je me dis qu'ils ont du tirer quelques chargeurs tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis même pas persuadé qu ils soient habitues a manier les armes.

une ak en main n importe qui de normalement constitué fait des cartons a 20m.. avec son premier chargeur.

A priori au moins un a déjà été condamnée pour des "actes terroristes", et il me semble avoir lu quelques part qu'ils étaient, au moins les deux freres, déjà allé faire du tourisme en Syrie. Pour le moment tout ca n'est pas tres tres précis, mais il semble que ce ne soit pas des perdreaux de l'année, d'ailleurs leur age, 32 et 34 ans ne plaide pas vraiment pour un erreur de jeunesse ou une crise d'adolescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, si vous voyer des grosses conneries haineuses sur le Net, signalez le :

 

https://www.internet-signalement.gouv.fr/

 

Comme je suis un peu via twitter les conflits irakiens et syriens, à force on atterri sur des pages de sympathisants dal quaeda ou daech, ou même de gars sur place, gros consommateures de twitter.

 

Ce qui est terrible, c'est que leur page ne sont pas censurés alors qu'il affichent des horreurs et s'en délectent.  je remarque que plusieurs de ses types postent de France des appels aux meurtres et glorifies le terrorisme. Et que la censure twitter a l'air aux fraises. Et qu'il y a des centaines de pages du style...

Je suis pour la liberté d'expression, j'estime qu'on peut poster des avis politiques ou religieux les plus variés, voir dures.

Mais des types qui appellent aux meurtres, se délectent de vidéo d'égorgement, d'attentat, le tout posté au chaud chez eux, en France, devrait voir leur porte défoncé à 6h du mat, et embarqué par la peau du cul illico au poste. quitte à mettre au placard 100 ou 200 gars dans les jours qui viennent.

Même si j'imagine bien que l'on laisse faire un peu pour surveiller tout ça et voir leur interaction avec d'autres sur les réseaux sociaux.

Avec ce qui s'est passé, pas de pitié.

Ma remarque s'adresse aussi à certains, qui ( bien que très connaisseurs du sujet, ça il maitrise, ça leur monte peut être un peu à la tête), s'en faire le lie de ses  fanatiques, retwettent absolument tout ( y compris des horreurs), voir même interagissent sur les réseaux sociaux avec des djihadiste présents en syrie, avec des petits smilleys, des "lol" et autre calambours..

Je pense au type de rfi qui a écrit un bouquin sur les djihadistes ( oui, vaut mieux être en bon terme avec s'ils veut écrire un second volume)

Au type qui est journaliste sur france24 et qui intervient parfois à l'antenne ( il est bcp  plus neutre là).

Et à quelques autres...

Pour ces derniers je préconise pas un saut du lit à 6h, mais qu'on leur explique de se calmer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les réseaux sociaux çà part dans les deux sens entre ceux qui fustigent "les bougnoules" et ceux qui applaudissent à la mort des "Charlies"...

 

C'est le problème des réseaux sociaux

 

çà offre une tribune à tout possesseur de 1 neurone et bien sûr

 

çà rend con

pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas été obligé d'effectuer mon service national, j'ai voulu tester ce qu'était une arme de guerre dans un stand de tir au Cambodge (il y avait tout un tas de PA, FA, et même un RPG !). Je pensais être un tireur plus que potable au vu de mes scores en stand à l'arme de poing en France, bah j'ai été surpris de mon très mauvais résultat avec cette vieille AK : ça bouge, un recul de folie, c'est pas précis en rafale,... Je tempèrerai toutefois car d'après des amis légios, le canon et mes munitions n'étaient pas non plus d'une qualité extrème (forme de l'impact dans le carton).

Alors quand je vois le joli groupé dans le pare brise de la voiture de police, je me dis qu'ils ont du tirer quelques chargeurs tout de même

 

juste vu les photos, mais ça devait pas être en automatique mais au coup par coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...