Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

Carte Nationale d'Identité ?

C'est balo

 

http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-charlie-hebdo-que-sait-on-des-agresseurs-07-01-2015-1894739_23.php#xtor=CS1-32

 

Lepoint .fr 22 h 17. Une opération de police d'envergure pour arrêter les suspects dans l'attentat contre Charlie Hebdo était en cours à Reims vers 23 heures, a annoncé un officier du Raid. Les policiers "vont partir en opération. Ou, prévenus par la police et les réseaux sociaux, ils (les suspects) sont partis, ou ça va rafaler", a déclaré un officier du Raid, appelant les journalistes présents à la "plus grande prudence"

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec cette histoire d'identification par carte d'identité oubliée on va avoir droit à la théorie du complot...

En tout ças ça montre que c'est juste des gars habitués à manier une arme mais pas du tout des pros pour tout le reste.

 

 

Ils avaient peut être l'intention de quitter la France après avoir commis leur assassinat. Ou alors ils sont vraiment très c...

 

 

 

Je pense au contraire que c'est pas bête d'avoir ses papiers. Ça évite de tout faire rater sur un simple contrôle de police sur le chemin de l'attentat (en étant je suppose habillé en civil).

Ensuite vu qu'ils ont du changer de voiture ils ont pu oublier une partie des affaires dans l'urgence. Ça colle aussi avec la basket ramassé dans la vidéo.

 

 

 

Et si ils se font un dernier défouraillage en faisant tout pour ne pas être pris vivant tout en occasionnant de la casse en face ,avoir laissé des traces s'est logique .

Vu l'ampleur de l'acte ils ne sont pas là pour être pris vivant ...

 

Je me suis peut-être mal expliqué mais définir un pro qui va allé se faire une banque est un "pro" qui vit dans le radicalisme l'optique n'est pas la même ,et donc pas les mêmes besoins de retarder voir faire perdre leur trace (le gros banditisme il a envie de profité de l'argent volé ,et donc se faire gaulé par la police s'est pas pratique ) ,même si ils peuvent retarder leur identification pour circulé et continué à agir , les terroristes sont là pour mourir .

 

Pour les pièces d'identité ,ses types là se sont dit qu'ils valaient mieux être plus vite identifié le plus rapidement possible pour que leur nom soit bien associé à l'acte ,au cas ou l'action aurait vu l'un d'entre eux abattu pendant l'opération .

Et comme cité plus haut pouvoir leurré lors de possible contrôle d'identité et agir sur d'autres cibles .

 

en fait le mot Pro est peut-être pas adapté mais dans la logique de gus qui veulent passé à la postérité il n'y a rien d'illogique ,surtout si ils vont jusqu'au bout de leurs idées .

 

Un Pro du jihad ,s'est pas non plus ridicule même si on perçoit autrement la vision d'un "pro" .

 

 

Les trois suspects des attentats interpellés ! nous attendons confirmation du ministère. (mdr ces crétins on laissé leur CNI dans la C3)

 

 

Faut voir alors si ses gars là ne vont pas faire comme breivik ,utilisé leur capture pour se faire entendre et distillé d'une autre manière leur venin .

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_Behring_Breivik

 

 

N'ayant pas été obligé d'effectuer mon service national, j'ai voulu tester ce qu'était une arme de guerre dans un stand de tir au Cambodge (il y avait tout un tas de PA, FA, et même un RPG !). Je pensais être un tireur plus que potable au vu de mes scores en stand à l'arme de poing en France, bah j'ai été surpris de mon très mauvais résultat avec cette vieille AK : ça bouge, un recul de folie, c'est pas précis en rafale,... Je tempèrerai toutefois car d'après des amis légios, le canon et mes munitions n'étaient pas non plus d'une qualité extrème (forme de l'impact dans le carton).

Alors quand je vois le joli groupé dans le pare brise de la voiture de police, je me dis qu'ils ont du tirer quelques chargeurs tout de même

 

 

A priori au moins un a déjà été condamnée pour des "actes terroristes", et il me semble avoir lu quelques part qu'ils étaient, au moins les deux freres, déjà allé faire du tourisme en Syrie. Pour le moment tout ca n'est pas tres tres précis, mais il semble que ce ne soit pas des perdreaux de l'année, d'ailleurs leur age, 32 et 34 ans ne plaide pas vraiment pour un erreur de jeunesse ou une crise d'adolescence.

 

je suis d'accord ,ses mecs là ne sont pas des lapins de 6 semaines .

 

 

 

 

On va vite savoir quel destin choisissent ses 3 gus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/07/01016-20150107LIVWWW00152-en-direct-Charlie-Hebdo-Paris-fusillade.php

 

Les policiers "vont partir en opération. Ou, prévenus par la police et les réseaux sociaux, ils (les suspects) sont partis, ou ça va rafaler", a déclaré un officier du Raid, appelant les journalistes présents à la "plus grande prudence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre les perquis' ont déjà eu lieu dans l'apremidi a Reims... d'autres endroits pas encore visité?!

On a annoncé leur localisation y a déjà 2 ou 3h. Donc il serait bien retranché a Reims, mais il n'y aurait pas encore eu de contact?!
 
http://www.lepoint.fr/societe/attentat-a-charlie-hebdo-les-trois-suspects-auraient-ete-identifies-07-01-2015-1894787_23.php

Moins de huit heures après l'attaque meurtrière de Charlie Hebdo, les membres du commando ont été identifiés par la brigade criminelle. Le Raid s'est déployé dans la ville de Reims et a commencé une opération d'envergure. Les policiers "vont partir en opération. Ou, prévenus par la police et les réseaux sociaux, ils (les suspects) sont partis, ou ça va rafaler", a déclaré un officier du Raid à l'AFP, appelant les journalistes présents à la "plus grande prudence". Selon nos informations parmi les suspects on compte deux frères connus des services de police : l'un comme l'autre étaient fichés à la Direction Générale du Renseignement Intérieur (DGSI) ainsi qu'à la direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP). Saïd et Cherif Kouachi âgés respectivement de 32 et 34 ans, ont été confondu par la carte d'identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la Porte de Pantin. Une image des fugitifs saisie par les caméras de sécurité de la ville de Pantin a permis de compléter le portrait-robot dressé à partir du témoignage de l'automobiliste qui s'était fait extirper de sa voiture par le commando. Un troisième homme, Hamyd Mourad, est recherché pour assassinat. Ce SDF de 18 ans aurait participé à la logistique de cette équipée sanglante.

Né à Paris, dans le 10ème arrondissement, les frères Kouachi ont " un profil de petits voyous qui se sont radicalisés ", indique une source policière. Le plus jeune des deux, Cherif, avait écopé en 2008 de trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, pour avoir participé à une filière d'acheminement de djihadistes français vers l'Irak. La " filière des buttes Chaumont " avait été démantelée trois ans auparavant. Elle était composée d'une dizaine de jeunes parisiens qui, pour certains, avaient reconnu en garde à vue avoir fomenté des projets d'attentats.

Cherif Kouachi, à l'époque livreur de pizza, avait été interpellé alors qu'il s'apprêtait à partir faire le djihad. Depuis, les deux frères avaient tout fait pour se faire oublier des services de renseignement. Ils étaient allés se mettre au vert en province, notamment dans la région de Reims, où une opération policière serait actuellement en cours.


Les papiers égaré par les assasins.
3044983-carteidentite-jpg_2650787.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
LeMonde.fr: 

Une source policière a confirmé au  Monde  que  des perquisitions ont été menées à Paris,  dans le XIXe arrondissement. Selon cette même source,  des perquisitions sont en cours à Charleville-Mézières, la ville dont est originaire le plus jeune suspect recherché par la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ne sont pas incompatible.

 

Pas tout à fait. Tu ne peux pas combattre pour tes valeurs si tu les oublies durant ta lutte.

 

 

 

Certes. Mais en temps de guerre les "valeurs" se limitent au traité de Genève et au sens de l'honneur des soldats et officiers lorsqu'ils s'efforcent de détruire l'ennemi honnorablement, ce qui laisse de la marge par rapport au temps de paix...

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LeMonde.fr: 
 
Vous êtes nombreux à nous signaler que des forces de police se concentrent en ce moment dans le quartier de la Croix-Rouge à Reims. Prudence néanmoins : les sources policières contactées par  Le Monde  ne nous permettent pas d'affirmer que les suspects sont sur place.

 

Et bah Croix Rouge où j'ai fait ma Fac et Charleville où j'étais au lycée, ça craint la Champagne Ardenne !

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/07/01016-20150107LIVWWW00152-en-direct-Charlie-Hebdo-Paris-fusillade.php

Les policiers "vont partir en opération. Ou, prévenus par la police et les réseaux sociaux, ils (les suspects) sont partis, ou ça va rafaler", a déclaré un officier du Raid, appelant les journalistes présents à la "plus grande prudence".

C'est un peu gros non ? Ça peut servir à les faire sortir de leur planque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue législatif, la vis risque d'être resserrée sur le contrôle des sites Internet, les visas vers la Turquie.

 

Ce serait une bonne idée mais... la Turquie n'exige aucun visa pour les visites touristiques des citoyens français.

Ce qui est d'ailleurs compréhensible, le secteur touristique est important pour eux.

 

 

J'espère que nous garderons tous notre sang froid (ainsi que nos dirigeant politiques) et que le pays en sortira plus fort autour de ses valeurs fondamentales, en refusant de donner aux terroristes ce qu'ils veulent : nous obliger à nous adapter à eux, restreindre les libertés, faire un "patriot act" à la française et vivre dans la peur.

 

Le sang-froid est important en effet. Important... et difficile, dans ces circonstances !

 

Van Gogh avait été assassiné il y a quelques années car préparant un film très critique envers l'islam. Suite à cet assassinat, le parti "anti-musulman" des Pays-Bas (Geert Wilders) avait pris du poil de la bête... Espérons que la même réaction n'aura pas lieu chez nous.

 

 

Sinon la question du mélange avec les autres détenus est un vrai problème. Sur le plan juridique, Il n'existe aucune procédure en France d'isolement définitif ?

 

Pas à ma connaissance. Et c'est un vrai manque : on rapporte de nombreuses conversions à l'islam dans les prisons... et pas l'islam humain et fraternel des musulmans que nous pouvons connaître autour de nous, mais l'islam radical et haineux. Si on souhaite juguler cette tendance, il faudra s'en donner les moyens.

 

Cet acte de guerre doit nous inciter à passer en revue nos méthodes, et à devenir plus sérieux pour lutter contre la contagion de la secte djihadiste.

 

 

ceux de Cabu, Wolinski, Charb et des autres victimes seront remémorés comme ceux de héros d'une liberté de l'esprit francaise et universelle, souvent intelligente et paillarde, et toujours fraternelle

 

Bien dit.

 

Le dessin irrévérencieux a été pratiquement décapité en France aujourd'hui. La majorité des plus grands noms ont été fauchés.

 

Qu'on aime l'irrévérence ou pas, non seulement elle a sa place dans tout pays libre, non seulement elle n'exclut en rien la fraternité au contraire... mais encore ces dessinateurs méritent en plus de notre souvenir un grand coup de chapeau pour leur courage !

 

Interview réalisée par Charb pour Le Monde il y a deux ans "Je préfère mourir debout que vivre à genoux"

 

4550872_3_1117_charb-directeur-de-la-pub

 

 

Les djihadistes peuvent se réjouir ce soir et penser avoir réussi un grand coup.

 

En réalité, leur succès tactique est aussi une énorme faute stratégique : ils ont créé des martyrs chez l'ennemi !

 

L'ennemi étant bien sûr tous ceux qui remettent en question croyances et idées reçues, qui font passer tout au filtre redoutable de la caricature, de l'irrévérence, sans oublier le doute et le questionnement.

 

 

C'est le problème des réseaux sociaux

 

çà offre une tribune à tout possesseur de 1 neurone et bien sûr

 

çà rend con

 

Qui lâche un pet en société, ou au café attablé au comptoir, doit se soucier de s'attirer des regards désapprobateurs. L'anonymat de l'Internet fait disparaître ce souci.

 

C'est pour ça que dans certains coins du Net, ça schlingue sévère...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment juste à côté de la Fac:

Plus ou moins, c'est juste a l'endroit de l'ancien "pont commercial" Joliot-Curie - aussi appelé Pays de France - qui enjambait l'avenue Bonaparte, a 100m du "commissariat de quartier" qui était là a la belle époque.

En pratique c'est en plein milieu d'une immense ZUP, immense - 21000 habitants 8000 appartements 1000 maisons 270ha - mais relativement paisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réseaux sociaux rendent cons.... Oui et non: on voit certes le pire et le meilleur, le dégoulinant et l'hypocrite, le bien intentionné et le délirant s'exprimer.... Mais il y a aussi la possibilité de prendre rapidement du recul pour prendre le "pouls" des dits réseaux. Je viens de voir un intéressant (quasiment le premier de la journée) commentaire sur une chaîne américaine:les deux hashtags qui dominent Twitter de très loin aujourd'hui sont:

- je suis Charlie

- notinmyname (sorti avant tout dans le monde et la sphère musulmane)

 

Comme quoi, la loi des grands nombres peut nous sortir des impressions épidermiques, et ramener les excités, tarés et aigris en tous genres à leur juste proportion, celle qui correspond à leur niveau: minable et anecdotique. 

 

Le hashtag notafraid (largement brandi en pancartes à Répu ce soir) semble en passe de se tailler un rang de proche 3ème.... Pas de hashtag haineux ou moqueur en vue.... 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'opé à Reims

 

Je regarde sur BFMTV, c'est quand même choquant cette proximité des médias avec l'opé en cours... sans compter toutes les infos qui ont été publiés tout au long de la journée (le nom des auteurs, leurs localisations...).

 

Est-ce le fruit d'une stratégie murement réfléchi de la part des autorités (détourner l'attention pendant que se déroule la "vrai" opération loin des regards) ou la preuve de leur incapacité à garder le secret  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les condoléances et réactions au niveau mondial très impressionnantes.

 

Les condoléances c'est bien, mais ça ne coute pas grand chose :

Quand je vois que la GB a toujours refusé d'extrader les responsables de je ne sais plus quel attentat (parisien ) sous prétexte qu'il n'aurait pas un procès impartial en France ;

Quand je vois qu'on est les seuls à partir en guerre au Mali (même si la logistique UE a bien aidé) pour défendre nos citoyens, ceux de l'UE et les populations contre ces mêmes barbares ;

Quand je vois qu'on est pas si nombreux que cela à faire la guerre à Daesh au MO ;

Quand je vois que certains pays nous font des leçons de morales économiques alors qu'on est les seuls à payer pour posséder une armée potable, et que c'est pour ça qu'on doit aller exfiltrer leurs compatriotes quand ça tourne au vinaigre ;

Quand je vois que nos moyens militaires sont en partie utilisés pour défendre des ciels et des frontières parce que eux ne veulent pas se payer un outil militaire potable ;

...

Je sais que je caricature, mais franchement à part les US et la Russie, sur le front sécuritaire, je vois pas tant de personne qui lie la parole au geste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste vu les photos, mais ça devait pas être en automatique mais au coup par coup.

Ca fait beaucoup de trou pour du coup par coup. Non a priori la voiture sérigraphié a pris une rafale, les deux policiers on juste eu le reflexe de mettre la marche arriere en ripostant pour se mettre a l'abri, sans avoir été touché il semble. Si ca avait été du coup par coup tout le temps ils auraient ajusté pour viser les policier "caché" derriere la planche de bord ou une portier je pense.

Il y a un joli groupement en bas a gauche et 15 impacts.

Charlie-Hebdo-sous-le-choc-la-classe-pol

Il semble qu'il n'y ai pas eu de tir au FAP dans la rue ni ailleurs. On ne sait pas trop si le troisième larron était actif ou s'il faisait juste le chauffeur. Donc a priori tous les tirs on été le fait des deux kalash en full auto ou en coup par coup selon le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condoléances c'est bien, mais ça ne coute pas grand chose :

[...]

 

Hum. Plus de 700 messages sur MP.net (pas tous des condoléances, certes), les unes de journaux très nombreux, en Europe, mais aussi à Alger ou ailleurs, etc, etc...

 

Des live dans plein de sites généralistes US et anglais (y compris NBCNews qui croit savoir qu'ont eu lieu deux arrestations et que l'un des terroristes est mort, de source sécuritaire US ; prudence...). Des manifs de Londres à Berlin à Rome au Canada... Il y a bien quelques efforts vu de moi...

 

Juste pour la presse anglaise :

B6yHQVaCAAAsDNW.jpg

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Plus de 700 messages sur MP.net (pas tous des condoléances, certes), les unes de journaux très nombreux, en Europe, mais aussi à Alger ou ailleurs, etc, etc...

 

Des live dans plein de sites généralistes US et anglais (y compris NBCNews qui croit savoir qu'ont eu lieu deux arrestations et que l'un des terroristes est mort, de source sécuritaire US ; prudence...). Des manifs de Londres à Berlin à Rome au Canada... Il y a bien quelques efforts vu de moi...

j'aime  =)

 

sur les réseaux sociaux de  radio Canada ,le Journal de Québec ainsi que de l'armée canadienne ont partagé "je suis charlie " avec des mots de soutiens pour le peuple français ,les collègues journalistes .

 

On ne doit pas minimisé que dans pas mal de pays à travers le monde le terrorisme islamiste ont commence sérieusement à en avoir marre ,entre les égorgeurs d'otages ,les actions terroristes à l'étranger ou sur le sol national ,la barbarie s'est une coupe que l'on ne boira pas jusqu'à la lie .

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...