Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

ah le RPG qui refait surface. [humour:on C'est sur que quand tu vas payer ton plein à la caisse de la station avec le RPG sur l'épaule, c'est pas discret. /off]

Hormis l'humour, je relève que les gens ont bien suivi l'actualité pour être capable de les reconnaître, moi à part ce matin 11 heures je n'avais pas encore vu de photos des 2 types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'humour, je relève que les gens ont bien suivi l'actualité pour être capable de les reconnaître, moi à part ce matin 11 heures je n'avais pas encore vu de photos des 2 types.

 

D'autant plus qu'ils étaient cagoulés! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'humour, je relève que les gens ont bien suivi l'actualité pour être capable de les reconnaître, moi à part ce matin 11 heures je n'avais pas encore vu de photos des 2 types.

Apparemment, ils auraient braqués la station avec tout leur barda. Donc en voulant faire le malin, j'étais pas si loin de la vérité.

 

Le gérant d'une station-essence à proximité de Villers-Cotterêt (Aisne) a "formellement reconnu les deux hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attentat de Charlie Hebdo", selon une source proche du dossier à l'Agence France-Presse. "Les deux hommes sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes", a confirmé une autre source à l'AFP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cesser l'aveuglement, l'islam a un problème interne, le takfirisme, mais qui à l'inverse que ce qu'on pu être les abus du catholicisme corrigés sous pression de la Réforme (achat d'indulgence, richesse excessive du haut clergé) c'est aussi sa force et il s'appuie sans aucune ambiguïté sur le Coran. Les poussées djihadistes ont toujours servit l'expansion de l'Islam. En faisant venir des immigrés musulmans on l'a importé chez nous. Le problème est insoluble ici pour plusieurs raisons:

 

- La faiblesse de nos propres valeurs (libertarisme sociétal déstructurant, pacifisme béa et perte de prestige)

 

Historiquement tu as raison. Il y a eu plusieurs poussées djihadistes dans l'Histoire, à commencer par celle qui fut lancée sinon par Mahomet lui-même, du moins par Omar.

 

Il reste que l'Histoire a beau bégayer, il n'est absolument pas acquis qu'elle doive se répéter.

 

Notamment, tous les musulmans qui refusent d'envisager le service de Dieu comme incluant le djihad pour l'expansion de la foi, qui sont certainement majoritaires à l'échelle mondiale, et en tout cas une majorité écrasante des Français musulmans, sont tout aussi réels que ceux moins nombreux qui veulent le combat "sur le sentier de Dieu" (fi sabil Illah), et davantage réels que les épisodes de l'Histoire passée, aussi instructifs soient-ils par ailleurs.

 

Les Français musulmans sont naturellement exposés par leur religion à la propagande visant à les transformer en djihadis, mais il faut noter qu'ils sont globalement très résistants. Cela se mesure notamment dans les enquêtes d'opinion, une enquête à l'échelle mondiale dans plus de quarante pays il y a deux ou trois ans - je n'ai pas la référence sous la main - montrait qu'ils étaient les plus ouverts de toute l'Umma mondiale. Sur le sujet extrêmement révélateur de l'attitude vis-à-vis des juifs et du judaïsme, ils étaient notamment les seuls au monde à exprimer une majorité d'opinions favorables ! Ce qui certes ne se retrouvait pas dans les pays majoritairement musulmans où les pro-juifs sont fort rares, ni même dans les autres pays européens où les musulmans sont certes plus ouverts, mais tout de même expriment majoritairement des sentiments anti-juifs.

 

"Nos" musulmans sont exceptionnels ! Il faut le savoir.

 

Cela n'empêche pas que la frange des djihadistes et de leurs soutiens soit non négligeable en nombre et que sa férocité ait tendance à augmenter. A preuve les actes antijuifs qui restent nombreux, à preuve les plus de mille Français partis pour le djihad, à preuve naturellement l'attaque d'hier.

 

Tout se passe comme si les choses étaient plus tranchées en France... à la fois une majorité plus déterminée et plus nombreuse en faveur du respect de tous et d'une pratique humaine et fraternelle de la foi, et une minorité plus décidée et plus violente en faveur du djihad.

 

Cela pose d'ailleurs un défi redoutable à l'action publique. Il est nécessaire à la fois d'être plus dur envers les djihadistes et les propagandistes, et d'être parfaitement justes et respectueux envers nos compatriotes musulmans qui sont pacifiques, justes et humains. C'est un impératif absolu, car toute injustice envers des innocents d'une part serait immorale en soi, d'autre part ferait le jeu de nos ennemis djihadistes.

 

Je ne doute pas que nous soyons tous d'accord sur le principe. Je souligne simplement que cela ne sera pas facile, et qu'il y faudra un surcroît de précaution.

 
 
En ce qui concerne la prétendue "faiblesse de nos valeurs", je suis en désaccord complet.
 
Les valeurs qui nous rassemblent ne sont pas la fidélité à une religion, comme c'était le cas au Moyen-Age avec le catholicisme, comme c'est encore le cas dans beaucoup de pays avec l'islam. Mais ce sont des valeurs fortes, la liberté et non le libertarisme, la liberté d'expression et non l'assentiment aveugle ou lâche, la paix et non le pacifisme, la fraternité et non le choix de boucs émissaires.
 
Une société ouverte est très différente d'une société faible. Nos ennemis se trompent sur ce point, et beaucoup d'entre eux le paieront de leur vie.
 
Et s'il peut exister des faiblesses individuelles - d'ailleurs plus souvent le résultat d'un aveuglement que d'une réelle faiblesse morale - nous sommes une communauté forte rassemblée autour de ses valeurs.
 
Nos soldats combattent et risquent leur vie pour elles, nos policiers font face bravement au danger pour elles, nos enseignants les inculquent à nos jeunes, nos journalistes préfèrent la liberté à la sécurité, nos politiciens s'élèvent au-dessus d'eux-mêmes pour se mettre au niveau des exigences de l'heure, nos hommes de religion disculpent Dieu de toute complicité avec les criminels, nos simples citoyens défilent et organisent des vigiles.
 
Nous sommes la France, et nous l'emporterons.
 

 

C'est une perte de temps de s'attaque à la diffusion de la propagande ennemie, les technologies modernes et même le réseau de bouche à oreille sont trop puissant

 

Pas d'accord. Il ne s'agit pas de viser une éradication totale de cette propagande qui est certes inatteignable, mais de la rendre beaucoup plus difficile donc de réduire grandement ses dégâts.

 

Pour prendre une comparaison, l'interdiction de la propagande pédophile est de ce que je comprends - je ne suis pas allé vérifier ! - appliquée strictement. Qui met en ligne ce genre de propagande est poursuivi, qui la cherche sur la Toile prend des risques légaux certains. Cela contribue certainement à réduire le nombre de crimes pédophiles. Si le même laxisme était appliqué envers la propagande pédophile qu'envers celle des djihadistes, il y aurait davantage d'agressions contre des enfants.

 

En sens inverse, si la même sévérité était appliquée envers la propagande djihadiste qu'envers celle des pédophiles, il y aurait moins de départs pour la Syrie ou l'Irak et autres attaques djihadistes.

 

Sur le long terme, je suis bien d'accord que c'est l'éducation qui permet le mieux de lutter contre les manipulations des sectes notamment celle des djihadistes. Mais cela n'exclut en rien d'utiliser aussi une protection de court - moyen terme consistant à rendre (beaucoup) plus difficile la propagande de la secte.

 

 

@Alexis #208 :

Je pense que tu oublies un quatrième front. Sans tout excuser, je pense qu'il faut aussi que la société française, qu'elle soit civile ou économique fasse une grosse introspection et prenne des mesures de transformations qui sont à mon sens nécessaires.

(...)

 

Si par contre les causes sont le chomage une ségrégation le racisme l'égalité des territoires un manque d'éducation un échec/défaut dans le parcourt scolaire(...), c'est un autre sujet.

 

Oui, parmi les mesures de long terme il y a aussi la lutte contre le chômage de masse, qui frappe de façon disproportionnée les personnes à qualification plus faible, parmi lesquelles les descendants d'immigrés récents sont tout naturellement assez nombreux étant donné que l'éducation est aussi reçue de la famille et que "la nature ne fait pas de saut" : lorsqu'on est la deuxième génération alphabétisée de sa famille, il est évidemment plus difficile d'atteindre une qualification élevée que lorsqu'on est la dixième. Ce qui ne veut pas dire que cela soit impossible bien sûr : simplement cela arrive statistiquement moins souvent.

 

Pour le dire en peu de mots : pour cette raison comme pour d'autres, nous devons enfin réduire le chômage de masse structurel qui afflige notre pays depuis trente ans. Ce qui ne se peut réellement concevoir sans une dose de protectionnisme quelle qu'en soit la forme, destinée à permettre la création d'un grand nombre d'emplois à faible et moyenne qualification dans notre pays plutôt que de les exporter dans des pays à bas salaire.

 

Mais je n'en dis pas plus, car ce serait s'éloigner du sujet. Et puis on pourrait m'accuser de faire le jeu de Celui Dont On Ne Peut Pas Prononcer Le Nom (*). Je parle de Voldemort bien sûr...  :)

 

(*) enfin depuis quelques années, c'est plutôt "Celle".

 

 

Dans la presse anglaise, on montre de belles images chocs, mais pour le fond de l'affaire, la liberté d'expression et le journalisme, c'est aussi ça :

 

flou.png

 

http://www.slate.fr/story/96573/des-journaux-anglais-et-americains-censurent-les-dessins-de-charlie-hebdo-sur-lislam

 

Dans les albums de Lucky Luke, ces journalistes porteraient le nom technique de "foie jaune".

 

 

 

 

En tout cas, la réponse de l'Etat à des attaques contre des édifices religieux musulmans doit être aussi implacable qu'envers celles des djihadistes.

 

 

D'autre part, l'expulsion et surtout la déchéance de nationalité est un vrai-faux problème et une vraie-fausse solution. Les gens qui commettent des délits/crimes doivent être poursuivis et condamnés pour ces délits/crimes conformément au droit. Y ajouter une sorte de clause de nationalité tort le droit. Si tu es français, tu es français, point. Ce qu'étaient éventuellement tes ancêtres n'a pas à intervenir dans la peine (autrement dit, si tes ancêtres sont français sur 25 générations, tu serais moins puni —pas de déchéance— que si tu es fils d'étranger, et ce pour des faits identiques? ça n'a pas de sens.)

 

+ 1 et bien dit.

 

 

Pour reprendre Aboul-Ala-al-Maari, un poete arabe du XIeme siecle, qui devait avoir des cojones aussi a l'epoque dans son pays pour ecrire cela:

"Les habitants de la terre se divisent en deux. Ceux qui ont un cerveau mais pas de religion, et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau."

 

Le sieur Aboul-Ala-al-Maari avait clairement ce que les Anglo-Saxons appellent "une colonne vertébrale".

 

Le monde arabe a commencé son déclin au XIème siècle, en partie au moins parce que les gens de cet avis, quoique courageux, ont perdu la partie. Alors se sont refermées "les portes de l'ijtihad" c'est-à-dire de l'effort conscient pour réinterpréter la religion et creuser son sens profond à la lumière de l'époque.

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En s'en tenant aux 47 paraboles de l'Evangile va falloir s'accrocher pour m'expliquer comment elles justifient les Croisades et l'Inquisition. 

Même "aime ton prochain comme toi même" (qui vient de la Bible hébraïque par ailleurs) peut etre mal interprétée. Si tu aimes ton prochain et que par ailleurs, tu penses qu'il est voué à la damnation éternelle s'il ne reconnaît pas Jésus comme sauveur, tu peux parfaitement justifier des mesures violentes pour lui épargner la damnation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  "je suis charlie "

 

 

c est quand même bizarre , y a un  truc qui cloche , je comprend pas la logique ( quoique dans ce genre de cas ...)

   

 et ... bordel le coup de la carte d identité, ça me reste en travers de la gorges .....  il n a pas pus l oublier !!  c est pas possible ...  cette carte,  c était volontaire ....
 
 j ai  l impression qu on ma balance un gros fumigène dans la bouche ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  "je suis charlie "

 

 

c est quand même bizarre , y a un  truc qui cloche , je comprend pas la logique ( quoique dans ce genre de cas ...)

   

 et ... bordel le coup de la carte d identité, ça me reste en travers de la gorges .....  il n a pas pus l oublier !!  c est pas possible ...  cette carte,  c était volontaire ....
 
 j ai  l impression qu on ma balance un gros fumigène dans la bouche ...

 

Ils ont semble t-il oublié d'autres trucs comme leurs chargeurs de réserves... s'ils sont effectivement garnis alors c'était probablement pas volontaire. Après tout ils venaient d'avoir un accident de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont semble t-il oublié d'autres trucs comme leurs chargeurs de réserves... s'ils sont effectivement garnis alors c'était probablement pas volontaire. Après tout ils venaient d'avoir un accident de la route...

de toutes les manieres, commencé comme ça, ils ne vont pas retourner à une vie discrete, qu'ils aient été identifiés ou pas...

leur but, c'est de mourir et d'emmener autant d'infideles que possible..

ce n'est pas de survivre et de raconter l'histoire au coin du feu à leurs petits enfants...

 

donc, qu'ils aient choisi de bruler leurs vaisseaux pour ne pas faire marche arriere (en laissant volontairement la CNI) ou meme si c'est accidentel, je ne les vois pas retourner tranquilou à la mosquée demain vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même "aime ton prochain comme toi même" (qui vient de la Bible hébraïque par ailleurs) peut etre mal interprétée. Si tu aimes ton prochain et que par ailleurs, tu penses qu'il est voué à la damnation éternelle s'il ne reconnaît pas Jésus comme sauveur, tu peux parfaitement justifier des mesures violentes pour lui épargner la damnation.

 

C'est la remarque de Nietzsche l'athée aux volontés de déconstruire l'ensemble des valeurs chrétiennes : "Ce n'est pas l'amour des chrétiens pour nous qui les empêche de nous envoyer sur le bûcher, c'est leur manque d'amour"

 

Oui, on peut tordre n'importe quoi pour le faire servir des desseins mauvais et justifier des crimes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 et ... bordel le coup de la carte d identité, ça me reste en travers de la gorges .....  il n a pas pus l oublier !!  c est pas possible ...  cette carte,  c était volontaire ....
 
 j ai  l impression qu on ma balance un gros fumigène dans la bouche ...

 

 

Il ne faut pas prendre la décourverte de la CI au sens étroit.

 

Elle a probablement été trouvée dans le portefeuille du terroriste, portefeuille qui se trouvait dans la poche d'une veste. La veste a été enlevée juste avant l'attaque et posée dans la voiture et lors de l'accident, elle a été oubliée.

 

Et puis, s'il avait oublié sa carte FNAC ou sa carte VIP d'un club de strip, le résultat aurait été le même pour l'identification.

 

Pas de théorie du complot à chercher.

 

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils seraient "retranché" dans l'Aisne. Infos fourni pas des passant qui les aurait vu a bord d'un véhicule et lourdement armés.

 

Charlie Hebdo: les deux suspects, armés, signalés dans le nord de la France

Paris - Les deux suspects de l'attentat contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo ont été vus jeudi matin dans le nord de la France alors qu'ils étaient à bord d'une voiture Clio grise et porteurs d'armes de guerre, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Le gérant d'une station-essence à proximité de la petite ville de Villers-Cotterêts a formellement reconnu les deux hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attentat de Charlie Hebdo, a expliqué une de ces sources. Les deux hommes étaient en possession de kalachnikov et lance-roquettes, a confirmé une autre source.

Les plaques d'immatriculation ne correspondent pas au véhicule, a expliqué cette source. Les brigades d'intervention ont reçu l'ordre de s'équiper de fusils d'assaut et d'équipements de protection, a ajouté une source policière.

Une traque effrénée était en cours jeudi en France pour arrêter ces deux hommes, deux frères, dont un jihadiste connu. Ils sont suspectés d'être les auteurs de la sanglante attaque la veille à Paris contre le journal satirique Charlie Hebdo, qui a fait douze morts.

Les deux suspects sont Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans. Le premier est un jihadiste connu des services antiterroristes français. Il a été condamné en 2008 à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir participé à une filière d'envoi de combattants pour Al-Qaïda en Irak.

(©AFP / 08 janvier 2015 11h55)

4551182_1_3bf0_les-photos-des-deux-suspe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il y a quelque chose qui m'échappe.

 

L'attaque à eu lieu dans le 11e arrondissement, qui reste un arrondissement très très populaire avec des petites rues, et très peu de place pour se garer, donc avec souvent des gros bouchons etc.

 

Selon plusieurs témoins, l'attaque a en tout durée au moins 10 minutes.

Vu le nombre de témoins, les coups de feu, le nombre d'appels téléphoniques ayant été donné à la police.

 

En france, Dans la capitale, sous plan vigipirate équarlatte me semble t'il, avec le nombre de policier déployé sur Paris, Notre capitale... On a pas été foutu de déployer plus de 3 pauvres policier à vélo.

 

La voiture vue sur toutes les photos, était celle des policiers de garde.

 

En 10 minutes, on a pu déployer sur place, dans la capitale d'un pays occidentale développé seulement 3 policiers à vélo.

 

2 voitures, seulement 2 voitures, auraient servi à les bloquer et à stopper l'hémoragie, et l'angoisse de tout un peuple...

 

 

C'est pitoyable, et me renforce à dire que le plan vigipirate n'est vraiment que du vent... (balles sous plastiques en poches, que l'on ne peut utiliser que sous OK hierarchique selon une boucle de comandement interminable pour les militaires... [la plupart du temps réserviste donc avec moins d'expérience...] les policiers en GPB contre le 9mm face à des AK ou du .12... Des radars autoroutiers sans aucun logiciel permetant une serveillance ou d'analyse de plaque d'immatriculation hors "flash", des portiques écotaxes qui permetteraient de le faire, mais hors services.... tout va bien dans le meilleur des mondes dans un pays bien préparé....)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il y a quelque chose qui m'échappe.

 

L'attaque à eu lieu dans le 11e arrondissement, qui reste un arrondissement très très populaire avec des petites rues, et très peu de place pour se garer, donc avec souvent des gros bouchons etc.

 

Selon plusieurs témoins, l'attaque a en tout durée au moins 10 minutes.

Vu le nombre de témoins, les coups de feu, le nombre d'appels téléphoniques ayant été donné à la police.

 

En france, Dans la capitale, sous plan vigipirate équarlatte me semble t'il, avec le nombre de policier déployé sur Paris, Notre capitale... On a pas été foutu de déployer plus de 3 pauvres policier à vélo.

Il y a la réponse dans l'interview du préfet de police. Le délai moyen d'intervention dans paris est de 10 à a 12 minutes apres l'appel. Ici il semble que ça est été 10 minutes.

 

La voiture vue sur toutes les photos, était celle des policiers de garde.

Le premier véhicule celui de la bac était en patrouille dans le secteur, et a été envoyé la bas, le second sérigraphié aussi, mais la rencontre a eu lieu au début de la fuite donc a un autre endroit de la rue. Le troisieme policier lui a été croisé au peu au hasard encore plus loin s'est en s'enfuyant qu'il a trébuché, les deux assassins sont alors sorti expres de la voiture pour le liquider, avant de reprendre leur fuite.

 

En 10 minutes, on a pu déployer sur place, dans la capitale d'un pays occidentale développé seulement 3 policiers à vélo.

Oui et a priori c'est comme ca que ca se passe tout le temps.

J4imagine que si le truc avait eu lieu en plein milieu des champs 1 minutes après tu aurait eu 50 véhicule de police, mais la t'es dans le 11e ...

 

2 voitures, seulement 2 voitures, auraient servi à les bloquer et à stopper l'hémoragie, et l'angoisse de tout un peuple...

Oui encore faut il avoir la lucidité et les "couilles" de s'approcher avec une voiture.

Y en a un qui a essayé de s'approcher ... il est mort. Et ceux qui on reculé sont vivants. Et je doute que la consigne dans la police soit de tenter des truc suicidaire, d'autant que ca n'aura pas freiner les mec longtemps, il leur aurait suffit de braquer un autre automobiliste pour récupérer un véhicule dans la rue d'a coté, ce qu'il on fait ensuite.

C'est pitoyable, et me renforce à dire que le plan vigipirate n'est vraiment que du vent... (balles sous plastiques en poches, que l'on ne peut utiliser que sous OK hierarchique selon une boucle de comandement interminable pour les militaires... [la plupart du temps réserviste donc avec moins d'expérience...] les policiers en GPB contre le 9mm face à des AK ou du .12... Des radars autoroutiers sans aucun logiciel permetant une serveillance ou d'analyse de plaque d'immatriculation hors "flash", des portiques écotaxes qui permetteraient de le faire, mais hors services.... tout va bien dans le meilleur des mondes dans un pays bien préparé....)

Vigipirate sert a rassurer la population c'est un outil "post" traumatisme, pas un outil d'intervention, du moins la partie visible.

Les militaires n'aiment pas faire vigipirates, c'est considéré comme une corvée, et les conditions dans lesquelles ça se passe sont souvent super pourrie - notamment l'hébergement -.

Pour les camera il semble qu'ici elle n'est pas servi a grand chose, il y en a pourtant pas mal a Paris ... C'est très souvent surfait la vidéo surveillance suffit de demander au anglais comment ça a permis a arrêter les attentats.

Sinon il y a plein de camera "police" sur les autoroute en plus des "radar" qui eux sont exploité par une société privé n'ayant pas de pouvoir de police. C'est avec ces camera police qu'on gérer les convoi de stup notamment, mais aussi l'accidentologie, les alerte embouteillage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon France 3 Picardie qui cite la Préfecture de l'Oise, les deux suspects seraient actuellement retranchés dans une habitation de Crépy-en-Valois, dans l'Oise. Des fourgons de gendarmes mobiles seraient positionnés dans les rues de la commune, toujours selon la chaîne télévisée. 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/07/01016-20150107LIVWWW00152-en-direct-Charlie-Hebdo-Paris-fusillade.php#143316

 

Encore quelques heures avant que le GIGN en termine ? 

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il y a quelque chose qui m'échappe.

 

L'attaque à eu lieu dans le 11e arrondissement, qui reste un arrondissement très très populaire avec des petites rues, et très peu de place pour se garer, donc avec souvent des gros bouchons etc.

 

Selon plusieurs témoins, l'attaque a en tout durée au moins 10 minutes.

Vu le nombre de témoins, les coups de feu, le nombre d'appels téléphoniques ayant été donné à la police.

 

En france, Dans la capitale, sous plan vigipirate équarlatte me semble t'il, avec le nombre de policier déployé sur Paris, Notre capitale... On a pas été foutu de déployer plus de 3 pauvres policier à vélo.

 

La voiture vue sur toutes les photos, était celle des policiers de garde.

 

En 10 minutes, on a pu déployer sur place, dans la capitale d'un pays occidentale développé seulement 3 policiers à vélo.

 

2 voitures, seulement 2 voitures, auraient servi à les bloquer et à stopper l'hémoragie, et l'angoisse de tout un peuple...

 

 

C'est pitoyable, et me renforce à dire que le plan vigipirate n'est vraiment que du vent... (balles sous plastiques en poches, que l'on ne peut utiliser que sous OK hierarchique selon une boucle de comandement interminable pour les militaires... [la plupart du temps réserviste donc avec moins d'expérience...] les policiers en GPB contre le 9mm face à des AK ou du .12... Des radars autoroutiers sans aucun logiciel permetant une serveillance ou d'analyse de plaque d'immatriculation hors "flash", des portiques écotaxes qui permetteraient de le faire, mais hors services.... tout va bien dans le meilleur des mondes dans un pays bien préparé....)

C'est pas ce qui c'est passé

>pour le reste, les commentaires de maréchal de canapé et d'analyste counter-strike, on va s'en passer sur ce fil, merci>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...