Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

C'est pitoyable, et me renforce à dire que le plan vigipirate n'est vraiment que du vent... (balles sous plastiques en poches, que l'on ne peut utiliser que sous OK hierarchique selon une boucle de comandement interminable pour les militaires... [la plupart du temps réserviste donc avec moins d'expérience...] les policiers en GPB contre le 9mm face à des AK ou du .12... Des radars autoroutiers sans aucun logiciel permetant une serveillance ou d'analyse de plaque d'immatriculation hors "flash", des portiques écotaxes qui permetteraient de le faire, mais hors services.... tout va bien dans le meilleur des mondes dans un pays bien préparé....)

Comme le dis Gally, Vigipirate n'est pas vu comme une mission intéressante pour les militaires.

 

Ensuite les munitions ne sont pas sous plastique, les règles d'engagement sont claires et si les militaires se retrouvent dans une situation de légitime défense, la boucle de commandement est vite faite : la décision reviendra au chef de patrouille sur place.

Les réservistes ont souvent un passé militaire (ok ptet pas le GV mais chef de groupe, de section... si).

 

Les policiers ont des GPB pour faire face a du 9mm et alors ? En même temps le jour ou de simples policiers se baladeront en ville avec des classe IV ça leur fera tout drôle de se promener avec 15 kilos en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qui c'est passé

>pour le reste, les commentaires de maréchal de canapé et d'analyste counter-strike, on va s'en passer sur ce fil, merci>

 

étonannt pourtant... La bac est arrivée au début de fuite comme la précisé Gally... donc trop tard.

le policier tué, paix à son ame, faisait parti des policiers à vélo, et excuse moi de trouver le rapport VTT / C3 trop peu fairplay.

 

Et sinon, désolé, mais en pleine periode vigipirate très haute, je suis en droit, en tant que citoyen payant des impots de me demander pourquoi il faut plus de 10minutes d'intervention dans ma capitale, sur un endroit connu pour être une cible plus que probable d'attaque de ce genre.

 

Ca n'a rien d'une analyse de Maréchal de canapé ou de quoi que ce soit d'autre, c'est un constat de grande défaillance point barre.

On aurait eu cette situation au fin fond de la creuse avec seulement 3 voitures de gendames en patrouille (et encore je reste optimisite) pour une zone de campagne immense, je n'aurais rien dit.

 

comme l'a dit un ancien de la police sur RMC, il faut ouvrir les yeux et prendre conscience de la réalité des choses.... Les policiers sont sous équipés ici une patrouille de BAC plus rapide et armée d'un simple PM pour mettre la pression aurait surement changer la donne... On peut sous entendre que je me crois dans un jeux... mais non malheureusement non.

 

 

 

Comme le dis Gally, Vigipirate n'est pas vu comme une mission intéressante pour les militaires.

 

Ensuite les munitions ne sont pas sous plastique, les règles d'engagement sont claires et si les militaires se retrouvent dans une situation de légitime défense, la boucle de commandement est vite faite : la décision reviendra au chef de patrouille sur place.

Les réservistes ont souvent un passé militaire (ok ptet pas le GV mais chef de groupe, de section... si).

 

Les policiers ont des GPB pour faire face a du 9mm et alors ? En même temps le jour ou de simples policiers se baladeront en ville avec des classe IV ça leur fera tout drôle de se promener avec 15 kilos en plus

Je n'ai pas le même son de cloche de mon coté...

Mes connaissances sont désireuses de faire des missions vigipirates, pour la solde un peu plus confortable et "prendre un peu l'air" pour un mec du RIMA ou de n'importe quel RG passez les exercices, c'est surtout coup de balai, peinture et serpillere (ce qui ne les empêches pas de resigner...)

 

Et désoler mais je vois mal des Gus sous la pression du feu, ouvrir leur petit paquet plastifier et charger leurs chargeurs.

alors soit il y a un nouveau process, que je ne connais pas et au quel cas, je m'en excuse... mais pour moi :

 

Chargeur dans famas vide (lorsqu'ils y sont ce qui est plus que rarement le cas...) et me rendant souvent à CDG, je peux vous garantir qu'ils ne le portent pas souvent.... et il me semble que seul le chef de patrouille a son 9mm armé.

Pour le reste, les munitions sont dans les poches, sous plastique (chose reconfirmé ya pas 2 semaines par la une personne ayant été faire sa journée d'appel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande différence entre la Bible et le Coran, c'est que le premier n'est pas écrit par Dieu

 

Petit intermède de théologie comparée - même si certainement trop rapide et brutal, il s'agit d'une simplification, mais qui peut aider à dégrossir le sujet.

 

Comme le disait je ne sais plus qui, le judaïsme et l'islam sont des religions "du" Livre, tandis que le christianisme est une religion "à" Livre.

 

C'est-à-dire que du point de vue de l'islam il existe un livre qui est Parole incréée de Dieu, qui est le Coran.

 

De manière similaire - quoique sans doute différente dans les détails - du point de vue du judaïsme le Pentateuque c'est-à-dire les cinq premiers livres de la Bible - Genèse, Exode, Nombres, Lévitique et Deutéronome - sont Parole de Dieu au sens direct du terme.

 

Dans la conception chrétienne en revanche, la Parole de Dieu qui a pris chair est, non un livre, mais un homme : Jésus le Christ. Les Evangiles sont des témoignages - ou des recueils de témoignages - sur la vie de Jésus, ils ne sont pas directement la Parole de Dieu.

 

Une critique mordante et sans doute injuste du christianisme d'un point de vue juif comme musulman accuserait les chrétiens d'idôlatrie car ils mettent un simple homme - Jésus - à la place de Dieu.

 

Une critique mordante et sans doute injuste du judaïsme et de l'islam d'un point de vue chrétien accuserait juifs et musulmans d'idôlatrie car ils mettent un simple livre - Coran ou Pentateuque - à la place de Dieu.

 

 

Une fois dit cela, il faut noter :

 

- D'une part que les juifs n'ont pas tiré du Pentateuque une doctrine autorisant l'exécution du non-juif ou sa soumission à un statut inférieur

 

- D'autre part que bien des musulmans ont une conception des événements rapportés dans le Coran comme s'appliquant à une époque donnée et dans les circonstances particulières de cette époque, invitant donc à rechercher de quelle manière les principes de leur religion pourraient s'appliquer ici et maintenant, plutôt que d'essayer de plier la réalité pour la faire rentrer de force dans le corset de l'Arabie du VIIème siècle

 

- Enfin que les chrétiens ont pu à une certaine époque déclencher des guerres terrifiantes - guerres religieuses en France fin XVIème, guerre de Trente Ans en Europe centrale le siècle suivant - au nom de la religion. Ce qui d'une part montre qu'on peut utiliser à peu près n'importe quelle foi et n'importe quelle doctrine pour commettre des atrocités et déclencher des catastrophes, si les circonstances politico-sociales le permettent (pour rappel l'extermination complète des chrétiens japonais au début du XVIIème siècle a été réalisée au nom du bouddhisme, ce qui aurait sans doute fait sourciller l'Eveillé le fondateur de cette religion...). D'autre part invite à faire la part dans la violence actuelle de certains courants de l'islam précisément de ces circonstances politico-sociales... en d'autres termes, tout ne vient pas de la religion, même si certes une partie oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonannt pourtant... La bac est arrivée au début de fuite comme la précisé Gally... donc trop tard.

le policier tué, paix à son ame, faisait parti des policiers à vélo, et excuse moi de trouver le rapport VTT / C3 trop peu fairplay.

 

Et sinon, désolé, mais en pleine periode vigipirate très haute, je suis en droit, en tant que citoyen payant des impots de me demander pourquoi il faut plus de 10minutes d'intervention dans ma capitale, sur un endroit connu pour être une cible plus que probable d'attaque de ce genre.

 

Ca n'a rien d'une analyse de Maréchal de canapé ou de quoi que ce soit d'autre, c'est un constat de grande défaillance point barre.

On aurait eu cette situation au fin fond de la creuse avec seulement 3 voitures de gendames en patrouille (et encore je reste optimisite) pour une zone de campagne immense, je n'aurais rien dit.

 

comme l'a dit un ancien de la police sur RMC, il faut ouvrir les yeux et prendre conscience de la réalité des choses.... Les policiers sont sous équipés ici une patrouille de BAC plus rapide et armée d'un simple PM pour mettre la pression aurait surement changer la donne... On peut sous entendre que je me crois dans un jeux... mais non malheureusement non.

 

C'est une analyse de maréchal de canapé parceque contrairement à ton premier post il y'a bien 2 voitures qui sont arrivées sur les lieux en 10 minutes, une de la BAC et une sérigraphiée.

Quant au reste tu feras une analyse fine de la densité d'habitants, de circulation, de policiers et des temps de trajets moyens à Paris.

Le temps d'intervention moyen des pompiers sur un incendie (alors qu'ils sont prets et savent ou ils vont et à quoi ils ont affaire) et de 12 minutes sur Paris et Couronne.

Y'a des impondérables physiques à moins d'inventer un teleporteur d'assaut.

Quant aux militaires vigipirates, je me permet de te rappeler que la constitution leur interdit une intervention armée sur le territoire national (à moins qu'il ne s'agisse de gendarmes) et encore ca a été ecorné par Vigipirate (avec comme garde fou la presence d'un OPJ et des balles sous scellé)

Y'a plus qu'a changer la constitution alors :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonannt pourtant... La bac est arrivée au début de fuite comme la précisé Gally... donc trop tard. le policier tué, paix à son ame, faisait parti des policiers à vélo, et excuse moi de trouver le rapport VTT / C3 trop peu fairplay.

 

Et sinon, désolé, mais en pleine periode vigipirate très haute, je suis en droit, en tant que citoyen payant des impots de me demander pourquoi il faut plus de 10minutes d'intervention dans ma capitale, sur un endroit connu pour être une cible plus que probable d'attaque de ce genre.

Il y avait un policier à la première seconde de l'attaque le garde du corps du SPHP ... il a été tué le premier visiblement.

Ensuite la bac a ouvert le feu sur les tero c'est la cause de la lunette arriere cassé, mais a du reculé sous le feu, les tero se sont alors déplacé il se sont retouvé face a la voiture sérigraphié rebelotte echange de tir, la voiture recul pour pas finir a la morgue, puis a nouveau recontre avec le policier "VTT" a nouveau échange de tir et comme le policier n'a pas pu reculer assez vite... il est mort.

Les deux tero semblait portait des gros GPB, au moins celui tout en noir, ca plus du FA avec quantité de munition ca refroidi tout de suite le policier qui n'est pas suicidaire. D'autant qu'a partir du moment ou la police est arrivé sur les lieu les tero n'ont ouvert le feu que contre la police, donc la mission de protection des civil est remplie.

Pour le temps de réaction a un appel c'est un débat tres compliqué et des choix de la police francaise de fonctionner sans prépositionnement et avec assez peut de véhicule, contrairement a la police US par exemple.

C'est choix on été longuement débattu sur le fil police, et il semble que personne ne soit pres a changer. Ni en mettant un policier par voiture, ni en doublant ou triplant le nombre de voiture pour qu'il y en ai un peu partout un peu tout le temps.

Ce n'est pas spécifique a vigipirate ou quoique ce soit, c'est la doctrine qui est comme ca. On centralise.

 

Ca n'a rien d'une analyse de Maréchal de canapé ou de quoi que ce soit d'autre, c'est un constat de grande défaillance point barre. On aurait eu cette situation au fin fond de la creuse avec seulement 3 voitures de gendames en patrouille (et encore je reste optimisite) pour une zone de campagne immense, je n'aurais rien dit.

Au fin fond de la creuse c'est 1 heure que tu va attendre la gendarmerie, parce quelle aura été appelé a l'autre bout du département pour un drame familiale. Aussi étonnant que ca puisse paraitre, le délai de 10 minutes est a priori un bon délai en ville dixit le préfet de police.

 

comme l'a dit un ancien de la police sur RMC, il faut ouvrir les yeux et prendre conscience de la réalité des choses. Les policiers sont sous équipés ici une patrouille de BAC plus rapide et armée d'un simple PM pour mettre la pression aurait surement changer la donne... On peut sous entendre que je me crois dans un jeux... mais non malheureusement non.

Une doctrine canadienne voulais que sur chaque appel il y ai un intervention sous 3 minutes, meme le plus insignifiant! Ils ont tenu quelques année, puis arreter, trop cher, trop compliqué. Pourtant l'effet était bien là aussi bien au niveau de l'image de la police qui se déplacer pour ramasser une vielle dame tombé sur un passage piéton, qu'au niveau de malfaiteur qui devait intégré que quoiqu'il fasse il se retrouverait forcément avant de finir avec la police sur le dos.

 

Je n'ai pas le même son de cloche de mon coté... Mes connaissances sont désireuses de faire des missions vigipirates, pour la solde un peu plus confortable et "prendre un peu l'air" pour un mec du RIMA ou de n'importe quel RG passez les exercices, c'est surtout coup de balai, peinture et serpillere (ce qui ne les empêches pas de resigner...)

Moi les actif que je connais font tout pour pas le faire, il sont logé dans des batiment pourri sans chauffage, font du camping pour bouffer, et n'aime pas paris. Ca les emmerde il préfere mille fois aller cavaler avec le bardat dans la campagne. Résultat tout ceux qui peuvent esquiver escquivent.

 

Et désoler mais je vois mal des Gus sous la pression du feu, ouvrir leur petit paquet plastifier et charger leurs chargeurs. alors soit il y a un nouveau process, que je ne connais pas et au quel cas, je m'en excuse... mais pour moi : Chargeur dans famas vide (lorsqu'ils y sont ce qui est plus que rarement le cas...) et me rendant souvent à CDG, je peux vous garantir qu'ils ne le portent pas souvent.... et il me semble que seul le chef de patrouille a son 9mm armé.

Aujourd'hui la seul chose c'est qu'en général l'arme n'est pas approvisionné, mais il y a un chargeur a portée de main et ca prend 2 secondes a engager et a armer. De plus il y a toujours un policier avec sont arme de service a coté.

 

Pour le reste, les munitions sont dans les poches, sous plastique (chose reconfirmé y a pas 2 semaines par la une personne ayant été faire sa journée d'appel...)

Moi les personnels de l'armée de l'air que je connais me disent toujours qu'il patrouille avec les chargeurs pleins dans les poches et parfois même engagé.

Accessoirement les militaires de Vigipirates sont confronté a des petit truc crapuleux de voie publique, et jamais a des action terroristes. Tout simplement parce que le positionnement des militaires est clair dans des lieu défini, et que les terro peuvent les éviter facilement s'il le souhaite. Vigipirate n'est destiné qu'a étre visible et a éviter que la population cede a la panique, refuse de prendre le métro ou le train etc. ca n'a pas vocation a arreter une action terroriste.

Pendant ce temps la une policière a été assassiné a Montrouge et son collègue ASVP et dans un état grave ... alors qu'il ne faisait qu'intervenir sur un accident de la circulation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-politicien-offre-une-recompense-aux-tueurs-18310420?redirect=mobi&nocache=0.8361753427889198

Un Indien, Yakub Qureshi, a proposé une récompense d’environ 7 millions d’euros destinée à saluer le geste des terroristes qui ont sévi, mercredi, dans la rédaction de «Charlie Hebdo».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant, ça démarre à chaud et d'un musulman indien, possible qu'il se fasse fumer par un hindoue... Les musulmans d'Inde du nord sont particulièrement gratinés. 


C'est un commanditaire a retardement en quelques sortes ... y a moyen de le poursuivre pour incitation au terrorisme.

Non, des poursuites ce genre de psycho s'en moquent. Il faut frapper autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Gendarmes, ceux de BMO en patrouille ont le GPB (depuis Joué-les-tours), le pistolet prêt à dégainer dans son holster même en moto (merci les nouvelles tenues), et une balle engagée). Et les armureries prêtes à s'ouvrir en cas de besoin avec Famas, MP5...

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'ils ne soient toujours pas précisément localisés, cela fait maintenant près de 6 heures qu'ils se sont manifestés sur la N2. 2 gars sans voiture avec des cagoules, des fusils de guerre et un RPG ça ne doit pas être facile de passer inaperçu en Ile de France pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un commanditaire a retardement en quelques sortes ... y a moyen de le poursuivre pour incitation au terrorisme.

 

S'il effectue un transfère d'argent dans ce but, il faut pas chercher un moyen de le poursuivre mais un moyen de l'éliminer pour cause de soutien  actif à des actes de terrorismes perpétrés en France et contre des citoyens. En le refroidissant ça va refroidir les autres prétendants. Dissuasion non-conventionnel "divers"   

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'ils ne soient toujours pas précisément localisés, cela fait maintenant près de 6 heures qu'ils se sont manifestés sur la N2. 2 gars sans voiture avec des cagoules, des fusils de guerre et un RPG ça ne doit pas être facile de passer inaperçu en Ile de France pourtant...

Crépy c'est un bled de campagnard ... c'est peu le désert avec le temps qu'il fait il doit y avoir personne dans les rues. Maintenant on reparle de Villers-Coteret c'est pas loin.

La Région Picardie est place en "Alerte Attentat" comme l'IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet

 

- suite à un appel, les policiers se déplacent. Leur posture dépend fortement du message envoyé par le dispatcher. Si le message est "coups de feu potentiels quartier machin" (donc potentiellement des gamins qui font les cons) la réaction sera très différente de "hommes armées et AK devant Charly Hebdo". La zone n'est pas "attirante" pour le criminel moyen (bijouteries...).

- le temps de réaction dépend comme le disait très bien g4lly & all de la densité policière. Le choix c'est plus 3 par voiture qu'un par voiture. Chaque approche a ses intérêts. Maintenant si tu veux mettre un policier à 5mn de tout le monde il faut quelques milliards d'euro par an. On coupe où?

- le fait de "foncer dans le tas" ou pas dépend de la doctrine et de la situation: si tu as un mec avec un AK à 50m qui te tire dessus, descendre de la voiture est débile. Entre un AK à 50 et un SIG à 50m je parie sur l'AK même si le policier est excellent. A 5m je ne dirais pas la même chose (encore faut il arriver à 5m).

- la réaction des terroristes n'est pas "classique" dans le sens où le policier intériorise le comportement des criminels ce qui est logique puisqu'un policier a une chance infime de rencontrer un jour un terroriste. Un criminel, même fou et dangereux sait bien que les tirs attirent la police et tirera pour se dégager et gagner du temps. Le policier a intérêt à le neutraliser (facile à dire), à le fixer (de même) ou à le pousser à adopter un comportement moins dangereux pour la population (le faire fuir). Il est bien moins dangereux de coincer un criminel par la suite en le logeant qu'en tirant avec des passants. Je ne dis pas que c'est bien mais ces éléments sont à prendre en considération.

- un GPB ne serait pas forcément efficace contre un AK... (euphémisme)

 

Les conséquences à moyen et long terme sont énormes:

- une population choquée (et en particulier le "peuple de gauche" pour qui les dessinateurs étaient des références absolues en temre d'irrévérence et de non collusion avec les pouvoirs).

- un rapprochement potentiel entre la population et la police.

- un rejet probable et bien plus important de tout ce qui est musulman et islamiste (je fais exprès l'amalgame puisque les gens vont le faire). Je suis certain que les groupes

 

Dans les média j'ai déjà vu des relents nauséeux (tout ce que je vais dire c'est du lu):

- les américains qui expliquent que c'est la faute des français car ils n'arment pas la population et le mec qui filmait aurait dû avoir un M16 (ben tien).

- le complot sioniste ou des services secrets (!!!). Complot de gauche aussi, ou de droite, c'est selon. Je me demande s'il ne faudrait pas enfermer tous ces abrutis des fois!

- des média US qui mettent les unes de Charly Hebdo... floutées parce que bon, faut pas heurter les sensibilités...

 

Concernant le manque de nouvelles, je crois que c'est la conséquence de l'appel de Valls aux média: "fermez la sur l'enquête".

 

Sur un autre sujet: quelle est la probabilité qu'un exécutif (de n'importe quel pays) dise "bon ça suffit tout ça, j'accepte que l'on monte des opérations homo sur les cibles les plus importantes". La forme serait par exemple des "disparitions" d'agitateurs notoires ou des "disparitions en mer"de personnes repérées en arrivant ou en repartant de Syrie?

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il effectue un transfère d'argent dans ce but, il faut pas chercher un moyen de le poursuivre mais un moyen de l'éliminer pour cause de soutien  actif à des actes de terrorismes perpétrés en France et contre des citoyens. En le refroidissant ça va refroidir les autres prétendants. Dissuasion non-conventionnel "divers"   

 

Oui.

 

Avec la réserve du "Si" que tu donnais. Pour l'instant c'est juste un fanatique qui suscite le dégoût, donc qui sert plutôt la cause anti-djihadiste. S'il s'en tient là, au niveau du mec qui sort un gros pet en public... mieux vaut à mon avis traiter par le mépris.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Avec la réserve du "Si" que tu donnais. Pour l'instant c'est juste un fanatique qui suscite le dégoût, donc qui sert plutôt la cause anti-djihadiste. S'il s'en tient là, au niveau du mec qui sort un gros pet en public... mieux vaut à mon avis traiter par le mépris.

Comment ça se traduit en anglais mépris? Hellfire?

La station service la plus connue de France! Par ou sont passé les deux assassins.

B61h5rBIQAA41BD.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine plus de 24 heures depuis l'attaque... et déjà cent polémiques fleurissent qui à la fois ont une certaine validité quoi qu'on en pense - en clair je ne parle pas des théories du complot du genre le Mossad ou les Lézards géants sont coupables - et d'autre part un bon gros potentiel polémique.

 

1. Pourquoi ces attentats ?

 

Un journaliste britannique - que RIA Novosti s'est naturellement empressé de citer - a la réponse : c'est à cause du soutien apporté par les gouvernements occidentaux, dont la France, aux islamistes. Retour de flamme donc, à jouer avec des allumettes on se brûle et ce genre de chose.

 

 "S'il s'avère que l'attentat (contre Charlie Hebdo, ndlr) a été perpétré par des islamistes, le gouvernement français se trouvera sous les projecteurs à cause de son soutien accordé aux islamistes en Libye en 2011 et de son appui continu des islamistes en Syrie", a déclaré le journaliste britannique.

Et d'ajouter que l'Occident avait longtemps soutenu des groupes islamistes pour obtenir ses objectifs géostratégiques.

"Depuis de longues années, la Russie appelle l'Occident à cesser de soutenir les islamistes et à conjuguer les efforts dans la lutte contre cette idéologie dénaturée qu'est l'islamisme"

 

Bon, tout est clair : rapprochons-nous de Vladimir Vladimirovitch et tout se passera mieux...

 

 

2. Quelles conséquences risque-t-on ?

 

La poursuite d'autres attentats, peut-être encore plus graves ? Une auto-limitation de la liberté d'expression en France ou en Occident ? Des attaques et de l'hostilité contre les innocents musulmans qui n'en peuvent mais ?

 

Que nenni, voyons, ce journaliste financier britannique pointe le seul risque qui compte, les autres on s'en contref...

 

Marine Le Pen’s National Front and its nasty brand of demagogic populism are already polling terrifyingly well, attracting voters from the “far right” and “far left”. Her party dislikes the rich, big business, foreigners and much else besides.

(...) it is no longer inconceivable – though still unlikely – that she could one day win an election. This would be catastrophic, not just for the business community and for investors, but also for everybody else in France, in Europe and around the world.

(...) aggressive, protectionist, anti-market poujadisme would merely precipitate a monumental and entirely destructive crisis in international relations.

Her vision is the very opposite of the free-trading, decentralised Europe that British Eurorealists have long advocated. Under Le Pen’s world view, free trade and economic integration would come to an abrupt halt; (...) trigger a collapse in economic output across Europe, a banking crisis and a meltdown in the financial markets.

France’s tragedy is that it is an economic basket case, the result of decades of failed statist policies from all parties;

 

Le véritable drame, c'est si l'attaque terroriste du 7 janvier amenait au pouvoir un parti qui selon le bon Allister serait "mauvais pour les investisseurs", dont les politiques s'opposeraient aux "riches", qui commettrait le véritable péché cardinal celui de "protectionnisme".

 

Ce qui ne serait que les conséquences ultimes de politiques étatiques - lire : sociales - trop généreuses qui ont transformé le pays en "cas désespéré". Tant il est vrai que si on laisse trop la bride aux pauvres, ils en viennent rapidement à être "mauvais pour les investisseurs"

 

Allons tout est clair : maintenons les frontières économiques grande ouvertes, réduisons les dépenses sociales, écoutons les banquiers et le reste... quoi, il y a autre chose qui compte dans la vie ? Qu'est-ce que c'est que cette idée, voyons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crépy c'est un bled de campagnard ... c'est peu le désert avec le temps qu'il fait il doit y avoir personne dans les rues. Maintenant on reparle de Villers-Coteret c'est pas loin.La Région Picardie est place en "Alerte Attentat" comme l'IDF

S'est dans mon département crépy en valois .Pour la population sa dépend ou dans crépy les mecs seraient aller.en étant pas loin du centre on a déjà un paquet de zone résidentielle et il y a une forte circulation avec les zones d'activités ,et les piétons on en croise pas mal même avec un temps pourris.

J'y passe souvent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est dans mon département crépy en valois .Pour la population sa dépend ou dans crépy les mecs seraient aller.en étant pas loin du centre on a déjà un paquet de zone résidentielle et il y a une forte circulation avec les zones d'activités ,et les piétons on en croise pas mal même avec un temps pourris.

J'y passe souvent .

Maintenant c'est a Corcy que les police questionne les habitants sur ce qu'ils auraient pu voir.

La police en visite a Corcy

B61xN8qIQAASnpu.jpg:large

L'helico de la gendarmerie en recherche au dessus de Corcy.

B610AX2IQAE2wbT.jpg:large

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Djihadisme numérique, une enquête de l'intérieur par une journaliste se faisant passer pour une recrue potentielle.

 

Noter la facilité avec laquelle le contact a pu être établi avec ce que la journaliste décrit comme un "commercial" avec démarche de recrutement envers un "profil type". Un homme qui lui apparaît comme "le gourou d'une secte". Quelqu'un qui peut ensuite partager des photos de têtes coupées et parler de son plaisir à torturer des prisonniers de guerre. Exposer le programme d'intégration à l'arrivée : cours de langue le matin, de tir l'après-midi, et sélection au bout de deux semaines des futurs combattants, les autres étant affectés à des tâches de soutien.

 

Un homme originaire de France, même s'il était initialement algérien, et qui a ensuite acquis une solide expérience sur tous les théâtres du djihad. Maintenant entre autres choses un recruteur visant tous les Français fragiles, de famille musulmane ou non, ceux qui sont "naïfs, un peu paumés" comme le profil que la journaliste avait choisi d'incarner pour son enquête.

 

Exactement le type de profil que viserait le recruteur d'une secte. Et pour une raison très simple : c'est bien de cela qu'il s'agit.

 

Des milliers de nos compatriotes "naïfs, un peu paumés" sont travaillés au corps par les sergents recruteurs de la secte, sur la Toile et autrement. Plus de mille ont déjà basculés, des centaines en ce moment même sont certainement en danger de les suivre.

 

Ils sont en danger d'être formatés et fanatisés par des criminels pour tuer et mourir pour la secte, voire un jour recruter eux-mêmes d'autres adeptes, ou bien revenir au pays de mécréance (leur pays pourtant) pour y défendre les intérêts de la secte. Transformés en chair à canon au minimum, voire en exécuteurs et bourreaux sadiques ou encore en commandos promis à l'action sur le territoire national.

 

Je répète et je répéterai encore : toute excuse du type "on ne peut lutter contre une propagande numérique" est d'une part fausse comme le démontre l'exemple de la lutte efficace contre la propagande web des pédophiles, d'autre part inacceptable. Il s'agirait de refus d'assistance à personne en danger, de refus de protection à nation agressée.

 

Nos jeunes sont agressés. Notre nation est visée.

 

Nous devons mener la guerre avec sérieux et détermination, sur tous les fronts à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est anecdotique, mais ce politicien indien Yaqub Qureishi avait offert 11 millions de dollars US en 2006 pour la morts des dessinateurs. Le fait qu'il ait eu un important poste dans un gvt régional d'un pays ami pose un gros problème. J'espère, contrat Rafale ou non, l'ambassade à New Dehli va marqué son indignation ! L'article si dessous indique les propos que l'on reproche à ce bonhomme aujourd'hui ne sont peut être pas fondé et qu'une enquête va être lancé :

 

http://indianexpress.com/article/india/india-others/former-up-minister-yakub-qureshi-defends-terrorist-attack-on-charlie-hebdo/

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...