Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

@Tonton Flingueur

 

Lit bien pour comprendre ...çà ira mieux après tu verras =) dans les années 50/60 nous étions en guerre je te le rappelle à moins que ta mémoire soit en repos ... ou ta culture historique aux abonnés absents on ne t'a pas parlé des opérations de maintient de l'ordre, de l'envoi du contingent, des rappelés ? ...

 

Comparer le nombre de morts est un chose mais il y a aussi la symbolique de l'acte s'attaquer à des organes de presse libre dans une démocratie çà a une signification forte, mais peut-être que tu n'en as pas conscience ... çà va bien au delà de 12 personnes (12 quand même)

 

Si des journaux sont menacés si le pluralisme est physiquement attaqué si des gens qui brocardent l'obscurantisme sont assassinés çà a une signification particulière dans un pays comme le nôtre où quand on dit ce qu'on pense on ne finit pas fatalement en taule comme dans beaucoup d'autres.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas lu tout les commentaires depuis hier mais faut arréter avec vigipirate !

 

1/ Les soldats envoyés sont des pros

2/Les images que j ai vu au JT de TF1 ,et qui avaient l air récentes, montraient des hommes avec armes approvisionnées

3/ le maintient de l ordre ce n est pas notre métier mais on connais un peu ...

4/et façe a des fanatiques armés de AK vaut mieux avoir un FAMAS 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeMonde.fr: 

Une journaliste du Monde sur place confime : une explosion a bien été entendue à Villejuif.jeudi 8 janvier 2015 20h46

 

Edit: Explosion sans de lien avec les événements qui ns intéressent, d'après les premiers secours. Pas de victimes.

Modifié par artyparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton Flingueur

 

Lit bien pour comprendre ...çà ira mieux après tu verras =) dans les années 50/60 nous étions en guerre je te le rappelle à moins que ta mémoire soit en repos ... ou ta culture historique aux abonnés absents on ne t'a pas parlé des opérations de maintient de l'ordre, de l'envoi du contingent, des rappelés ? ...

La condescendance, suffisance, dédain sont elles obligatoires ?

 

Regarde je fais un essai, ca ira mieux après tu verras ;)

 

Mode Pascal (et encore je n'arrive pas même en me forçant a ton niveau) :

 

Actuellement et depuis le 11 septembre nous sommes en guerre, la guerre contre le terrorisme, a moins que ta lecture des journaux se limite a Voici/Gala, il y a eu un pays qui a fait pendant plus de 10 ans l'actu' l'Afgha et ses opex coûteuses pour la France, le Mali, la Somalie, ect ect.  Quand a ma culture historiques aux abonnés absent, la France n'a jamais été officiellement et légalement en guerre en Algérie, et certainement pas plus qu'elle ne l'est aujourd'hui. 

 

Mode de discussion normale :

 

Pascal, depuis les attentats du 11 septembre, les etats-unis et ses alliés dont font partie la France est en guerre contre le terrorisme, guerre qui a vu la multiplication des opérations extérieurs en différant points du globe (comme l’Afghanistan, le Mali, la Somalie ainsi qu'un certains nombre de pays), il y a eu également de nombreuses opérations anti terroristes en France. Certe il ne s'agit pas d'une guerre au sens propre du terme, mais de ce que l'on appelait deja au temps de la guerre d'Algerie, une guerre d'un genre nouveau. 

 

Le respect est un des fondements d'une discussion saine.

 

ABE ;)

 

 

 

 

Comparer le nombre de morts est un chose mais il y a aussi la symbolique de l'acte s'attaquer à des organes de presse libre dans une démocratie çà a une signification forte, mais peut-être que tu n'en as pas conscience ... çà va bien au delà de 12 personnes (12 quand même)

Personne n'a dit le contraire, mais cet attentat ne bouleversera pas la géo politique mondiale pour au minimum les 10 prochaines années comme le 11 septembre l'a fait. 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeMonde.fr: Une journaliste du Monde sur place confime : une explosion a bien été entendue à Villejuif.jeudi 8 janvier 2015 20h46 Edit: Explosion sans de lien avec les événements qui ns intéressent, d'après les premiers secours. Pas de victimes.

La voiture en question... ca ressemble plus a une cause accidentelle effectivement.

B62g6HaIAAEnsjC.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma tête qui va exploser. Mais je peux déconnecter, et c'est ce que je vais faire, du moins jusqu’à demain. Je vous plaint monsieur le modérateur.

 

 

Sinon, à mon petit niveau et en hommage aux caricaturistes de Charli Hebdo et toutes les victimes j’ai ajouté dans mes déjà pléthoriques signatures, une citation lumineuse de Wolenski qui m’avait fait comprendre à l'époque un truc important dans la vie.

 

Il disait : une femme qui ne vous emmerde pas, ne vous aime pas !

 

C'est pas magnifique et profond ?

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à 2 doigts de ns dire que c'est pas la faute de 2 paumés s'ils tirent dans le tas ? ^^

(je blague :/)

 ' tention arty !!! j ' vais ouvrir le frigo!!!!

 

 ( histoire de rire un peu ...)1420749247-2015-01-08-21-18-33-1224-x-16

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effaré par le nombre de théories du complot qui font déjà florès sur les réseaux sociaux... Je perds espoir en l'humanité.

 

Hier sur 4chan, il y avait des gusses qui essayaient de démontrer que la vidéo de l'assassinat du policier Ahmed Merabet était un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur 4chan, il y avait des gusses qui essayaient de démontrer que la vidéo de l'assassinat du policier Ahmed Merabet était un fake.

Il y en a qui on essayé de démontré que la voiture retrouvé porte de pantin avec le drapeau le morlingue et les chargeur n'était pas la meme que celle vu devant Charlie Hebdo ... argument massue, le reflet sur les rétro chromés n'est pas le meme!

La vérité est tellement souvent insatisfaisante que certain/beaucoup préfere voir ce qu'ils ont envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dis, complété en cela par G4lly, la marge de manœuvre est limité, les effets pouvant en outre être contre productif.

 

J'ai mis d'aplomb mon post #313 qui était en pétard - multiples problèmes d'accès au site pendant quelques temps. Désolé pour le contretemps.

 

Il contient maintenant mes arguments pour expliquer pourquoi la situation est très différente.

 

 

Ils l'ont pourtant bien fait au Liban en exigeant que des porteurs de valises arrêté en lien avec des organisations terros soient libérés car porteurs de passeport qataris/saoudiens.

Quand a ta dernière phrase, tu me sembles bien sur de toi, de la France, et de ce que tu crois être les autorités de ce pays. 

 

Ton objection est valable. Disons que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je parle ici de notre gouvernement présent.

 

En d'autres termes, le fait que je ne sois pas sûr que ce président et ce gouvernement soient prêts à mener une politique énergique ne m'empêche pas d'une part de l'espérer, d'autre part de toutes façons de décrire ce qu'elle devrait être à mon avis.

 

 

Moui et non, le djihad étant qqch a part entière dans l'islam je peine vraiment a voir comment tu comptes interdire la propagande djihadiste sans interdire le Coran voir l'Islam en France 

 

Il y a justement une distinction à opérer suivant les conséquences que tel ou tel religieux ou prédicateur tire du Coran et de la Sunna.

 

Il y a une différence - une jolie litote que celle-là !  :lol:  - entre un Dalil Boubakeur le recteur de la Mosquée de Paris et un el-Baghdadi le prétendu "calife".

 

 

Oui et non, la liberté d’expression des sites en question est problématique, si tu rajoutes celle de l'auteur des propos tu arrives vite a un imbroglio carabiné qui peut vite se transformer en bras de fer politiques contre un pays qui a les moyens de faire plier un petit pays européen.  

 

Et menacer Facebook ou Twitter directement donc les US, que Paris "monte" un concurrent de tout pièce a la manière de la Russie ou la Chine, désolé mais c'est du rêve humide, tu sur estimes mais alors très grandement le pouvoir et la volonté des hommes politiques de ton pays. 

 

Le pouvoir non je ne le surestime pas.

 

La volonté des hommes politiques... c'est la même objection que tu faisais précédemment. Je reconnais qu'elle est peut-être valable.

 

Si nos dirigeants actuels s'avèrent défaillants aussi sur ce point, disons que 2017 est dans deux ans. Je ne m'étendrai pas davantage, Air-Défonce n'a pas vocation à être un site de discussions politiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la station service sur la N2, a en fait été braqué ce matin, par deux individu sans cagoule. Officiellement personne ne dit que les deux sont les personnes recherché, mais on peu le penser. Il serait partis avec l'argent de la caisse et de la bouffe.

- A priori les deux suspects pourraient être encore en voiture, la derniere voiture qu'ils ont utilisé n'a pas été abandonnée. Ca c'est officiel. Il pourrait aussi l'avoir caché ... mais ca on en sait rien. Un source a parlé de l'abandon de la voiture en foret mais ca a été contredit ... difficile d'avoir plus de précision.

- Le gros de la police a quitté la forêt de Retz a coté de Corcy, sans donner aucune info sur ce qu'il ont trouvé ou pas.

- cinq hélicopteres dela gendarmerie participent a la traque, ainsi que 5000 fdo.

Les voiture qui on explosé a Monrouge appartiennent au garagiste du garage d'en face elle était a la vente garé le long du trottoir. A priori l'affaire n'a pas de connotation terroriste.

- Le tireur de ce matin était armé d'un fusil d'assaut, d'un pistolet, et portait un gilet par balle, il est toujours en fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre qui ? Deux/trois tarés et une nébuleuse même pas structurée ? Arrêtons d'avoir la trouille et de les appeler "terroristes" ce sont de vulgaires assassins, traitons les comme tels sans leur accorder plus d'importance qu'ils n'en ont. Il s'agit d'une opération de police, pas de guerre.

Les guerres, elles, ont une fin.

 

"Contre qui" ?  :huh:

 

Ben, contre des gens qui attirent plus de mille de nos jeunes dans leur secte pour les transformer en chair à canon ou en terroristes prêts à frapper y compris dans notre propre pays.

 

Des gens qui veulent changer notre comportement à tous par le moyen de la terreur, par l'attaque contre Charlie Hebdo mercredi comme par l'attaque contre Theo Van Gogh il y a quelques années.

 

Des gens qui font fuir du pays une partie croissante de nos concitoyens juifs en les harcelant du fait de leur religion, voire en tuant leurs enfants.

 

Des gens qui tuent nos militaires et nos policiers dans les rues de notre pays.

 

Des gens qui attaquent nos alliés du Sahel pour les mettre sous leur coupe et sous la chape de leur version extrémiste de la Charia.

 

Des gens qui sur d'autres continents tuent l'hérétique qui pense différemment (musulman chiite), le musulman sunnite libéral et tolérant (accusé d' "apostasie"), l'athée libre-penseur (même accusation), qui persécutent et dépouillent les chrétiens, persécutent et massacrent les yézidis, torturent leurs prisonniers, réduisent en esclavage et vendent les jeunes filles.

 

Je ne parlais pas des seuls deux tueurs qui ont frappé ce mercredi, évidemment. Ils font partie d'un mouvement qui se réjouit de leur action d'hier, dont ils ne sont qu'une pointe avancée et un commando chargé d'un rezzou.

 

Naturellement ce sont des assassins, la qualification morale ne fait pas de doute. Mais leur donner ce nom ne change pas la réalité. 

 

Ce mouvement agresse notre pays, de plusieurs manières. Il nous fait la guerre. Remarquer l'ensemble des agressions qu'il mène contre nous, ce n'est en rien céder à la "trouille" comme tu m'en accuses, c'est juste regarder la réalité en face. Nous faisons d'ailleurs déjà la guerre à ce mouvement, en Irak et surtout au Sahel où nous sommes en première ligne.

 

Il se trouve en revanche que nous sommes en train de reculer et de perdre du terrain sur le front où nos pertes humaines sont les plus graves. Je veux dire celui du recrutement de la secte dans notre jeunesse. Combien de morts déjà ? Combien de morts à venir parmi les manipulés chair à canon comme parmi nos citoyens que certains frapperont peut-être encore comme les frères Kouachi ?

 

Malgré la douleur des pertes de mercredi, il ne faut pas s'y tromper : c'est parmi nos jeunes manipulés que nos pertes sont les plus lourdes.

 

Ce que je dis c'est qu'il est grand temps de prendre les moyens qu'il faudra pour enfin regagner du terrain sur ce front si important.

 

 

Ce genre de comportement contribue à avancer au sein de l'opinion publique des idées considérées il y a encore quelques années comme intolérables et extrémistes.

 

Je n'ai pas compris : de quel comportement parles-tu ?

 

Celui des assassins en service commandé contre Charlie Hebdo ? Auquel cas je suis bien d'accord évidemment.

 

Ou celui consistant à appeler à une action déterminée pour enfin protéger efficacement notre jeunesse ?  :huh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La condescendance, suffisance, dédain sont elles obligatoires ?

 

Regarde je fais un essai, ca ira mieux après tu verras ;)

 

Mode Pascal (et encore je n'arrive pas même en me forçant a ton niveau) :

 

Actuellement et depuis le 11 septembre nous sommes en guerre, la guerre contre le terrorisme, a moins que ta lecture des journaux se limite a Voici/Gala, il y a eu un pays qui a fait pendant plus de 10 ans l'actu' l'Afgha et ses opex coûteuses pour la France, le Mali, la Somalie, ect ect.  Quand a ma culture historiques aux abonnés absent, la France n'a jamais été officiellement et légalement en guerre en Algérie, et certainement pas plus qu'elle ne l'est aujourd'hui. 

 

Mode de discussion normale :

 

Pascal, depuis les attentats du 11 septembre, les etats-unis et ses alliés dont font partie la France est en guerre contre le terrorisme, guerre qui a vu la multiplication des opérations extérieurs en différant points du globe (comme l’Afghanistan, le Mali, la Somalie ainsi qu'un certains nombre de pays), il y a eu également de nombreuses opérations anti terroristes en France. Certe il ne s'agit pas d'une guerre au sens propre du terme, mais de ce que l'on appelait deja au temps de la guerre d'Algerie, une guerre d'un genre nouveau. 

 

Le respect est un des fondements d'une discussion saine.

 

ABE ;)

 

 

 
 

Personne n'a dit le contraire, mais cet attentat ne bouleversera pas la géo politique mondiale pour au minimum les 10 prochaines années comme le 11 septembre l'a fait. 

 

Cette attaque a une portée plus importante que les opé en Afghanistan, au Mali ou en Irak.

 

Pas par le nombre de mort mais comme le dit Pascal ds la 2e partie de son post: a cause du symbole de la liberté d'expression qui est attaqué. Charlie était vraiment amblématique de la liberté d'expression. C'est sacré.

 

La population a sentis confusément ceci. C'était digne, mais très fort dans la manif' spontanée dans la ville où je vie.

 

L'heure est au deuil pour le moment (faudra pas que ça dure trop longtemps ces pleurnicheries font finir par agacer...) mais après il faudra se poser la question de qu'est-ce qu'on fait.

 

Je craint le pire avec les immobilistes forcenés qu'on se farci mais ça n'empêche pas de se poser la question.

 

Ce qui est invraissemblable ce sont ces quelques 1000 à 1500 gugus dont on sait pertinament que ce sont des candidats à l'attaque suicide n'importe où et n'importe quand; et que pourtant on laisse dans la nature.

Oui, ils sont surveillé. Mais c'est IMPOSSIBLE de les surveiller tous. Une surveillance sérieuse c'est 25 personnes H24 7/7, c'est IMPOSSIBLE, tout le monde le sais, tout le monde le dit et pourtant on laisse perdurer cette situation invraissemblable.

 

Alors pitié, faites ce que vous voulez: une épidemie d'accidents de voitures, des explosions en chaine de bombes artisanale bricolés dans des cuisines, une mauvaise série de batterie d'I-Phone devenu explosive, des piles de pont de l'Alma qui se sont précipité sur des voiture roulant à vive allure,... ce que vous voulez....

... mais DEBARASSEZ NOUS DE CES FILS DE PUTES!!!

 

C'est le role de l'état de détenir la violence légitime, qu'ils s'occupent de ça au lieu de s'occuper d'interdire la fessée aux petits enfants...

 

Puisque acte de guerre il y a: la réponse est la guerre. Et alors nos valeurs sont celles des officiers et soldat qui combattent c'est à dire l'honneur.

Et une donc une guerre honorable

(je suis personnellement totalement contre la torture, et même contre les assassinat par drone tant qu'on y est)

Modifié par c seven
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je suis totalement contre la torture, et même contre les assassinat par drone tant qu'on y est)

 

C'est pourtant ce que tu proposes par des éliminations à la pile de pont.

Le problème c'est que nous sommes dans un état de droit et dans un état de droit on ne fait pas d'actions extra-judiciaires. C'est la faiblesse (mais aussi la grandeur) de nos démocraties de respecter leurs propres règles érigées sur des siècles d'obscurantisme, d'arbitraire et de lutte sociale pour arriver à un ensemble légal cohérent dans la mesure du possible ou l'arbitraire finit par disparaitre.

 

Légalement on aura toujours une longeur de retard. Moralement on ne peut se permettre d'utiliser les mêmes armes que les ordures.

Ou alors on va glisser vers un état autoritaire au mieux, totalitaire au pire.

Ca serait ironique vu le journal attaqué hier.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce que tu proposes par des éliminations à la pile de pont.

 

Absolument pas.

 

Le problème c'est que nous sommes dans un état de droit et dans un état de droit on ne fait pas d'actions extra-judiciaires.

 

 

 

Tout à fait. En temps de guerre l'énnemi bénéficie des lois de la guerre définies par la convention de Genève qu'il convient de respecter (en plus de l'honneur de officers et soldats bien sûr)

 

Après je sais bien qu'on peut sortir des arguties juridiques à l'infini, la bureaucratie aura sa part, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de répondre, je pense Alexis qu'il y a confusion sur les personnes que tu désignes. Daesh, AQMI, AQPA, Mehra et le petit djihadiste du coin de la rue ce n'est pas la même chose et la façon dont ont considère ces acteurs et la réponse appropriée doit également être ajustée et différente.
Prendre un ton martial éloquent et balancer qu'on a de la volonté (ce que nos politiciens font en boucle depuis 36h alors que plusieurs années de médiocrité tendraient plutôt à prouver le contraire) n'est une preuve de rien sinon que d'ici quelques temps ceux qui ont entendu leurs propos risquent d'être forts déçus. On ne fait pas la guerre à la terreur ou au terrorisme. On ne fait pas la guerre à une émotion, à une partie de sa propre société.
Daesh à la limite je peux comprendre mais il ne faut pas amalgamer des choux et des carottes. Les types qui ont mitraillé Charlie Hebdo n'étaient pas commandité par un truc qu'on appellerait "le Djihadisme international" et qu'on pourrait raser à coup d'AASM ou même par seuls moyens de renseignement, militaire etc ...
 

Naturellement ce sont des assassins, la qualification morale ne fait pas de doute. Mais leur donner ce nom ne change pas la réalité. 

 

Si, car si ce sont des petits pions de Daesh et que nous nommes en guerre, ce sont des combattants (et dans ce cas peut on leur accorder la protection dût aux conventions de Genève ?). Si nous leur accordons le statut à part dans notre attention, si nous prenons des mesures exceptionnelles, que nous réduisons notre échelle de valeurs, notre niveau de protection légale, si nous changeons notre mode de vie : nous avons perdus.

 

Ce mouvement agresse notre pays, de plusieurs manières. Il nous fait la guerre

Pascal a raison de pointer l'importance symbolique de l'événement, en revanche d'un autre coté notre réponse se doit d'être ... banale.
Nous avons des lois, un vaste Etat, des administrations et des services dédiés : la France ne déclare pas la guerre à deux types et leur cohorte de supporteurs, elle n'en a pas besoin. Elle est puissante, sûre de ses valeurs, de ses lois, inutile de faire des rodomontades : ces types sont des moustiques, des criminels de droit commun, des moins que rien.
Nous ne gagnons pas parce que nous prenons des mesures exceptionnelles, nous gagnons en les ignorant*.

*et en répercutant les caricatures de Charlie Hebdo et en protégeant les valeurs qui étaient attaqué, ce qui est fait sur ce forum en plus ! merci à ceux qui en ont diffusé

Dernier point de mon argumentation, quant on parle de guerre, on fait appel à un des moyens de la politique ultime. En l’occurrence je ne comprends pas que l'on ait recours à ce terme alors que notre mobilisation ne doit se focaliser que dans d'autres moyens, plus subtils, sans doute moins démonstratifs mais plus efficace. ça passe par la résilience de notre société et une action su les causes (action politique et diplomatique, pas militaire). Je mets complètement de coté l'action de la France contre AQMI/Daesh etc ... je ne vois pas le rapport avec ces deux zigotos.
 

Il se trouve en revanche que nous sommes en train de reculer et de perdre du terrain sur le front où nos pertes humaines sont les plus graves. 

 

Je comprends l'analogie que tu fais en comparant le recrutement djihadiste chez les déshérités de notre société mais je ne la partage pas, surtout dans le champ lexical guerrier qui ne me paraît pas adapté une fois de plus.

Pour terminer, faire la guerre oui mais pour quel objectif ? Notre jeu politique interne ? Personnellement je ne vois aucun objectif concret réalisable (au plan militaire) puisque justement l'identité de la menace est floue (et qu'elle fait partie de notre propre société). Ce n'est donc pas la bonne réponse ni l'outil adapté à ce type de problèmes

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te le dire Berezech, mais je pense que tu n'as pas compris le film.

 

Pour te le résumer sommairement: une ideologies fascisante est là, à notre porte, et elle frappe quelque chose qui nous est plus chere que tout: la liberté de pensée.

 

Par ailleurs, le juridique n'est pas une mathématique abstraite destinée à une élite éclairée capable seule de la comprendre. La loi est l'expression de la volonté nationale. Elle s'adaptera à cette volonté.

 

Enfin: si on a affaire à une infimme minorité comme on le clame haut et fort (ce que je croit... pour le moment), on ne parle pas de guerre civile ou quoi que ce soit, ni de totalitarisme. Faut arrêter.

Mais plutôt d'une guerre contre une idéologie fascisante et mortifère. Chez nous dans un 1er temps puis partout où nous le pouvons. Et avec les même moyens (au non de quoi un looser, traitre à son pays, aurrait droit à plus d'égard chez nous qu'un combatant d'AQMI au Mali? Parce qu'il est français? C'est du racisme ça!)

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi dans plusieurs cités hier soir (notamment a Besancon) des tires de pétard et fusées pour célébrer les événements d'hiers ^^

 

 

Moui, un peu de retenu ne ferait pas de mal non plus, comparer un triple détournement d'avions résultant sur plus de 3000 morts, l'effondrement d'un des symboles d'une ville phare mondial a 12 personnes ... 

 

 

La aussi un peu de retenu, pendant les années 50/début 60 il y a eu des événement bcp plus importants. 

 

 

Comme je te l'ai déjà dis, complété en cela par G4lly, la marge de manœuvre est limité, les effets pouvant en outre être contre productif.

 

 

Ils l'ont pourtant bien fait au Liban en exigeant que des porteurs de valises arrêté en lien avec des organisations terros soient libérés car porteurs de passeport qataris/saoudiens.

Quand a ta dernière phrase, tu me sembles bien sur de toi, de la France, et de ce que tu crois être les autorités de ce pays. 

 

 

Moui et non, le djihad étant qqch a part entière dans l'islam je peine vraiment a voir comment tu comptes interdire la propagande djihadiste sans interdire le Coran voir l'Islam en France ^^

 

 

Je sais qu'il existe 1000 manières de manifester son mécontentement envers ce genre d'acte et de personne, mon commentaire visait plus a questionner le faite d'aller jusqu’à remettre en cause un contrat de plusieurs 10aines de milliards en jeux pour au final pas grand chose. 

 

 

Oui et non, la liberté d’expression des sites en question est problématique, si tu rajoutes celle de l'auteur des propos tu arrives vite a un imbroglio carabiné qui peut vite se transformer en bras de fer politiques contre un pays qui a les moyens de faire plier un petit pays européen.  

 

Et menacer Facebook ou Twitter directement donc les US, que Paris "monte" un concurrent de tout pièce a la manière de la Russie ou la Chine, désolé mais c'est du rêve humide, tu sur estimes mais alors très grandement le pouvoir et la volonté des hommes politiques de ton pays. 

 

Non, par contre, on peut trouver qui publie sur facebook ( il suffit de voir leur page, notamment les sympathisants , sans parler de ceux en Syrie, qui eux, pour des raisons géographiques sont pas ateignables, ou alors depuis les airs).

Et ceux qui propage leur propagande depuis le territoire nationale, devraient faire l'objet d'un vaste coup de  filet, et pas juste surveillé! Surveillé au début oui, mais quand tu vois que certains distillent leur merde depuis des mois sans voir leur profil mis hors ligne, un moment, faut arrêter.

Ils devraient être interpellé,  après les évènements qui se sont passés, leur identité précise  communiqué à la presse après procès et condamnation pour apologie ( ou autre, je ne suis pas juriste, mais je pense que nos lois doivent avoir de quoi le faire), même si la peine induite est faiblarde ( là aussi, on pourrait changer les lois, mais ça n'est pas rétroactif). Et même si on doit en arrêter 100, ou 500, qu'on le fasse...

 

Je sais pas si vous avez suivie ce qui s'est passé en décembre, avec le dénommé shami witness sur twitter...le twitter des le plus suivi par les djihadistes...le mec était un sympathisant suivant l'état islamique et exhortant tout le monde à les rejoindre...et relayant toute la propagande.

Le type écrivait en anglais. Une équipe de tv anglaise, pensant qu'il s'agissait d'un anglais à mener une enquête, à éplucher ses tweets, fait des recherches via son adresse mail, et...on put le lier à d'autre blog et pages anciennes et remonter sa trace...et révéler son identité...

Le type n'était pas anglais mais un indien musulman, avait un bon job et une tête de premier de la classe ( loin du guerrier qu'on imaginait sous les posts). La police indienne l'a arrêté et le mec qui exhortait tout le monde au combat ne s'appliquait pas à lui même ses préceptes puisqu'entre 2 tweets, il allait faire des hawai party avec ses collègues de boulo ( bref une merde qui a mis de la merde dans la tête de gamins)

 

Tout ça pour dire que ça devrait être à la police de faire le boulot, pas à des journalistes de channel 4...

 

Et qu'on a des équivalents à ce type en France...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effaré par le nombre de théories du complot qui font déjà florès sur les réseaux sociaux... Je perds espoir en l'humanité.

 

Inévitable. Mais bon, les mobilisations - notamment hier soir - m'ont plutôt redonné confiance dans les Français. C'est juste, digne, et largement repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te le dire Berezech, mais je pense que tu n'as pas compris le film.

Je suis un incurable idéaliste, et ouvert à la discussion de surcroît.  ^-^ 

 

Pour te le résumer sommairement: une ideologies fascisante est là, à notre porte, et elle frappe quelque chose qui nous est plus chere que tout: la liberté de pensée.

Par ailleurs, le juridique n'est pas une mathématique abstraite destinée à une élite éclairée capable seule de la comprendre. La loi est l'expression de la volonté nationale. Elle s'adaptera à cette volonté.

 

Je suis sur que nos rodomontades et nos bruits de bottes terrifient déjà les supporteurs du djihadisme derrières leurs écrans ... ou plus vraisemblablement qu'ils en rient c'est selon. Ce que je veux dire c'est qu'il est vain d'avoir des mots si derrière nos actions ne pourront pas répondre à une action qui aura suscité une attente disproportionnée.

En ce qui concerne le Droit même, je pense que ce serait l'action d'une société puérile et immature de changer ses lois au moindre événement. Nous avons déjà tous les outils à notre disposition pour enquêter et punir les auteurs des actes indiqués.

Sortir les outils de bouchers et se réjouir d'être sur le point de se déshonorer au nom d'une prétendue nécessité n'aurait pas pu prévenir le crime qui a été commis ou en dissuader ses auteurs. Les US avec le plus gros complexe semilitaro-espionnage du monde ont eux même des ambitions plus modérées que les discours guerriers que je lis deci delà depuis hier.

 

Je sais comment on tue quelqu'un, par contre une idéologie je ne vois pas. Je ne vois pas ce que l'action militaire nous apporte dans ce domaine (en tout cas les quinze dernières années expérimentation ont eu des résultats qui ne m'ont pas convaincus).

Globalement je pense que nous avons déjà largement les moyens administratifs et juridiques de répondre au problème. Nous ne devons pas perdre notre sang froid ni douter de notre projet de société, la preuve que nous gagnons ils en sont réduits à des actions désespérées.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...