Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

N'empêche quand on y pense le journal a maintenant une couverture mondiale, le soutien de toute la classe politique française et internationale, des principaux chef religieux, de tout le gratin d'hollywood... tous les puissants de ce monde en train de crier leur amour pour Charlie Hebdo lui qui est pourtant le journal irrévérencieux par excellence... il doit y en avoir quelques uns qui doivent bien rigoler là haut :lol:

 

 a quand le biopic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-t-on assister à la naissance d'un monstre médiatique mondial? Une sorte de CNN de la caricature.

 

cnn n'est peut être pas la bonne analogie vu qu'ils font partie des rares media à censurer les couv de Charlie hebdo <_<

 

http://www.france24.com/fr/20150108-censure-charlie-hebdo-caricature-attaque-mort-new-york-times-cnn-islam/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "tous pourri" et la libéralisation des mœurs dont on oublie qu’elle peut encore choquer/déstabiliser des gens.

 

Cette libération n'est pas accessible à tous, qu'on parle de sexe ou de consommation. Les codes sociaux, l'apparence, l'origine ethnique, l'intelligence, de nombreux paramètres entraves l'accès aux plaisirs à certain et les ouvrent sans limite à d'autre. Cette inégalité est source de ressentiment social, d'autant plus que les arabo-musulmans qui connaissent très mal notre société ne comprennent pas pourquoi ils n'y ont pas accès.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

g4lly, (le) 08 Jan 2015 - 23:44, a écrit :snapback.png

 

 Très très gros +1

Ce qui est on ne peut plus normal (géométrie variable) puisque l'on se bat avec et pour ses valeurs

 

Mais néanmoins il faudrait quand même modérer ce point de vue car quand on voit toutes les précautions prises depuis près de 30 ans dans nos opérations en matière de "dommage collatéraux" on se dit quand même que "notre" morale se veut un peu plus respectueuse de la vie humaine que certaines autres ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant dans un lycée du 95 témoigne sur RMC : une partie de ses élèves refuse de condamner l'attentat contre Charlie Hebdo. Pour eux qui caricature Mahomet n'a pas à s'étonner d'être tué

 

https://www.youtube.com/watch?v=KJmGLJVaCM4

 

Glaçant.

 

La réaction embarrassée du présentateur Jean-Jacques Bourdin est remarquable. Cette réalité troublante, on est tenté de la minimiser par tout moyen. Ou à l'inverse, de paniquer.

 

Sans exagérer la fréquence de cette réaction, ni la minimiser, il faut la regarder en face. La justification du meurtre est sans détour, la propagande djihadiste a déjà fait son effet sur une partie de ces lycéens.

 

Une partie de ces jeunes gens, en révolte ouverte contre les valeurs de leur pays, est prête à basculer. Il n'est pas étonnant que l'on évalue déjà 1200 départs pour djihad à l'étranger, et 1000 personnes supplémentaires détectées en cours de recrutement. Quand il y a dix ans c'étaient quelques petites dizaines au total.

 

C'est cela la pire menace posée par la secte djihadiste à notre pays. Bien pire encore que l'attaque de mercredi aussi spectaculaire et douloureuse ait-elle été. 

 

C'est contre cela qu'il nous faut lutter en priorité.

 

Lutter efficacement contre cette menace suppose une mobilisation de moyens, que l'on peut à bon droit nommer guerre, même si elle n'est certes pas basée sur des bombardements aériens et des assauts d'infanterie.

 

C'est une agression non-conventionnelle qui est menée contre notre pays, et une agression non seulement meurtrière - combien de morts déjà au service de la secte djihadiste en Syrie ? - mais qui continue à gagner du terrain. La République recule, elle perd certains de ses enfants transformés en adeptes et en chair à canon.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant dans un lycée du 95 témoigne sur RMC : une partie de ses élèves refuse de condamner l'attentat contre Charlie Hebdo. Pour eux qui caricature Mahomet n'a pas à s'étonner d'être tué

 

On va se gêner de le faire peut être ....

Il devrait y avoir 66 millions de caricatures - que chaque Français fasse sa caricature de ce personnage... pour faire voir que la connerie et les diktact s n'ont pas de prise !

 

Le laxisme en matière religieuse est très dangereux pour la liberté individuelle ... on laisse faire les religieux et comme un boomerang ça nous revient en pleine gueule ....  

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justification du meurtre est sans détour, la propagande djihadiste a déjà fait son effet sur une partie de ces lycéens.

 

Aucun propagande ne tombe du ciel, aucune propagande ne peut produire des effets massifs et radicaux sans s'appuyer au préalable sur un conditionnement psycho-culturelle préexistant et imposé durant la phase de plus grand perméabilité de l'esprit humain, l'enfance. Ces jeunes répondent à des triggers inculqués par la culture islamique dès l'enfance à travers des mythes bellicistes et intolérants, et bien évidement le contenu du Coran. Toute l'illusion de la lutte contre les sites djihadistes reposent sur la négation ou l'ignorance de ce fait. Le problème est le contenu du Coran, des textes islamiques de référence et les mythes transmis aux enfants. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est on ne peut plus normal (géométrie variable) puisque l'on se bat avec et pour ses valeurs

 

Mais néanmoins il faudrait quand même modérer ce point de vue car quand on voit toutes les précautions prises depuis près de 30 ans dans nos opérations en matière de "dommage collatéraux" on se dit quand même que "notre" morale se veut un peu plus respectueuse de la vie humaine que certaines autres ...

Effectivement .

N'oublions pas une chose s'est que lorsque il y a eu les différentes tueries ,Beslan et autres attentats les russes ont pas fait dans la finesse et personne même ici ont pas eu d'élan de rejet sur les actions militaire des russes en Tchetchenie ,et sur le sort des populations tchétchènes .

Moi je remarque une chose ,même si on a tous des intérêts à défendre et que l'on ne se fasse pas de cadeaux par rapport à nos divergences ,il y a unanimité face aux actes terroristes islamiste.

Et on ne cherche pas spécialement des poux même aux russes dans leur manière de gérer la lutte contre le terrorisme islamique.

Maintenant que l'on n'ai pas eu d'attentats type 11 septembre est plutôt une bonne nouvelle dans le sens ou on a bien pris en compte cette menace des les années 90 .

Mais on ne doit pas oublié une chose ,que les actions ne soient pas de grande ampleur mais frappe des symboles,et cela avec des gus en mode isolé et pas plus rassurant car cela veut dire que des structures plus importante étudie des moyens de frapper de manière plus forte .

Oublions pas que l' affaire de Marignane aurait put être plus grave au vu de l' objectif de départ qui était de faire tomber l' avion sur Paris .

N'oublions pas une chose mais au travers de ses actes il y a la volonté de semer la discorde au sein des sociétés occidentales,entre les citoyens de confession différentes.

Plus on avance dans le temps plus il y a une fracture qui s'agrandit de plus en plus ,même si on parvient pour le moment à éviter le clash au sein de nos sociétés.

Donc pour moi il y a bien une guerre ,guerre que l'on semble minimiser du fait qu'elle se confond dans le désordre mondial .

Je n'oubli pas que pas mal de musulmans à l' étranger meurt en luttant ou subissant l' islamisme radical .

Sa serait bien que les musulmans vivant en occident et soutenant de manière passive les radicalistes n'oublient pas que d'autres musulmans sont massacré.

Ce n'est pas la 2ème guerre mondiale en termes de victimes mais on ne doit pas perdre de vue que ses gars la ne nous veulent pas du bien ,qu'ils frappent durement ou pas .

Je reviendrais plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un car jacking ce matin dans l'Oise, le signalement des deux suspect pourrait correspondre aux deux freres. La voiture une 206 a été vu partant vers la Seine et Marne.

Les recherches s'orienteraient donc au sud de la zone d'hier soir, en direction de Meaux probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et moi je suis positivement surpris. Je ne m'attendais pas à cela, spontanément. Plutôt rassuré sur la résilience et la cohésion nationale.

 

 

Sinon pour les causes, tu peux ajouter que le grand relativisme ambiant "tout se vaut" et la culture de la mémoire des erreurs/horreurs de l'Occident est aussi un terreau fertile. L'Occident n'est pas parfait donc il est égal à d'autres pays/puissances tyranniques donc on doit le rejeter. Le besoin de se purifier d'en être tout ou partie. De sen détacher vivement.

Une haine de soi anti-occidental, le sentiment de manipulation et la critique systématique sans nuance du comportement occidental (hypocrite, donneur de leçon, manipulateur, deux poids deux mesures, etc),

une envie de revanche au nom de générations passées présentées comme sans défense à l'époque, l'intégration vu comme une trahison de ses racines (surtout si les parents sont vus comme soumis ou méprisés par les français de souche ) , un besoin de valeurs fortes, incarnées, appliquées et respectées, Un sens à la vie avec une recette à suivre point par point ou tout est prévu et expliqué. C'est rassurant face au complexe ou à l'inconnu. Cela a toujours été le but premier des religions d’ailleurs. Et puis un peu de sentiment d'aventure, d'exploits , du frisson face au danger et voir la mort. Aurai-je le courage ? Devenir un homme un vrai loin du metrosexuel à son bureau...

 

L'envie de voir les choses en noir et blanc pour les maitriser, loin de tout ce relativisme ou de ces mosaïques de nuances nécessaires pour comprendre le réel mais frustrantes pour des idéalistes aux outils intellectuels plus réduits. Un idéaliste sensible peut devenir un fou furieux obsédé de destruction lorsqu'il voit ses idéaux s'éloigner.

 

Et puis en apparence, on a une religion qui gagne du terrain et des adeptes, qui est rajeunie , dont la pratique est dynamique, passionnée, respectée et/ou crainte, qui conquiert des âmes et des territoires, de la visibilité (il faut voir comme des conversions de people ou célébrités sont présentées comme des victoires sur certain site), d'être dans le groupe qui gagne !

face à un Occident qui patine, qui offre tellement de styles de vie et de croyance et de valeurs différentes qu'on a l'impression qui n'offre plus rien à part de consommer (et si on en est exclu...).

La grande finance qui fait que des Occidentaux exploitent et appauvrissent d'autres Occidentaux. Le "tous pourri" et la libéralisation des mœurs dont on oublie qu’elle peut encore choquer/déstabiliser des gens.

 

Chacun peut y trouver son chemin, ses raisons.

Mais c'est cela qui m'ahuri complètement, j'ai vraiment l'impression que les gens (des différentes manifs a surtout la violence des réactions sur ce forum que je croyais justement détaché et bcp plus pragmatique sur certaines réalités) se réveil après une cuite brutale. Les gens rêvent une France mystique qui n'existe plus et on l'air de feindre de découvrir qu'en 40 ans la France a considérablement changer. 

 

Karg développe parfaitement la suite de ce que j'aurais pu répondre. 

 

 

 

 

Ce qui est on ne peut plus normal (géométrie variable) puisque l'on se bat avec et pour ses valeurs

 

Mais néanmoins il faudrait quand même modérer ce point de vue car quand on voit toutes les précautions prises depuis près de 30 ans dans nos opérations en matière de "dommage collatéraux" on se dit quand même que "notre" morale se veut un peu plus respectueuse de la vie humaine que certaines autres ...

Attention je ne dis pas que les interventions française sont comparable a une intervention russe a Grozny (par exemple), mais que quand on en est a participer a l'éclatage en bonne et due forme des infrastructures civils d'un pays (Serbie par exemple), je vois pas ou est le cas de conscience a employer certaines méthodes a faible échelle. Ou alors j'ai effectivement zapper qqch et je souhaiterais vraiment que l'on m'éclair a ce sujet. 

 

 

La prise d'otage a lieu dans une entrepris de "Dammartin en Goele" - a coté du Aldi - pres de Roissy. Les signalement correspondrait au "freres" suspects.

Enterprise suisse en plus  :'(

 

 

Une idée sur quel genre d'unité opèrent en camo ?

topelement.jpg

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a déjà 2 blessés,
 
EN DIRECT - Une prise d'otages est en cours dans une entreprise de Dammartin-en-Goële
 
MINUTE PAR MINUTE - Une prise d'otage est en cours au sein d'une entreprise de Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne. Il s'agirait des frères Kouachi, soupçonnés d'être les auteurs de la tuerie de "Charlie Hebdo".

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/info-rtl-prise-d-otages-dans-une-entreprise-de-dammartin-en-goele-suivez-notre-edition-speciale-sur-rtl-et-rtl-fr-7776150152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention je ne dis pas que les interventions française sont comparable a une intervention russe a Grozny (par exemple), mais que quand on en est participer a l'éclatage en bonne et due forme des infrastructures civils d'un pays (Serbie par exemple), je vois pas ou est le cas de conscience a employer certaines méthodes a faible échelle. Ou alors j'ai effectivement zapper qqch et je souhaiterais vraiment que l'on m'éclair a ce sujet. 

Au contraire, le respect de nos valeurs doit se faire à chaque instant. Il n'y a pas pire mauvaise idée que se dire que là à un petit moment on pourrait faire un écart de façon local. C'est la porte ouverte à toutes les dérives.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le respect de nos valeurs doit se faire à chaque instant. Il n'y a pas pire mauvaise idée que se dire que là à un petit moment on pourrait faire un écart de façon local. C'est la porte ouverte à toutes les dérives.

C'est un point de vue, et personnellement c'est de la théorie qui est mise a mal a chaque fois que vous vous retrouvez sur un os. Après si comme avec le reste vous voulez faire l'autruche, libre a vous ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hélicopteres viennent de déposer des "personnels" - probablement groupe d'intervention du GIGN, par des Puma qui restent depuis en stationnaire au dessus de la zone ... tireur inside probablement -, 4 rotations, au plus proche de la prise d'otage.

Les rotations se poursuivent les Puma continue a déposer du monde.

Le volume de force déployé semble énorme. Le traffic aérien de Roissy a été modifié pour ne plus survolé cette zone.

A priori on suspect toujours qu'il possede un lance rocket.

Les freres se seraient heurté a un barrage plus tot dans la matiné, avec grosse fusillade, ce qui les a "forcé" a se "replier" dans la petite zone industriel de Dammartin. La grosse fusillade confirme qu'a se moment ils disposaient encore de beaucoup de munition.

La population de Dammartin est "appelé vivement" a rester enfermé chez soi.

Les hélicos militaire on cessé leur rotation, seul les hélico gendarmerie continuent la surveillance.

Le traffic aérien de Roissy a été partiellement suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le nombre de civil a l'intérieur de l'entreprise est inconnu, on a supposé 10 soit le personnel de l'entreprise, mais a priori il pourrait etre moins nombreux.

La petite zone industriel ou serait tres tres probablement retranché les suspects.

php2b2dgrctd_et_coles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le comportement des suspects qui a chaque fois a tout fait pour pas trop risquer de se faire tuer, laisserait envisager une négociation probable.

A priori l'objectif n'était pas de prendre des otages, le faible nombre d'otage dont il se serait "encombré" semblerait indiquer qu'il s'agit plus d'une logique de survie qu'autre chose. On envisage une longue négo...

Les hélicos de l'AlAT et de la gendarmerie se relaient au dessus en stationnaire avec des tireur a bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...