Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

Vu ce qu'on entend ordre est donné d'entrée et le premier y va en se baissant légèrement. On dirait qu'il est tout de suite sous le feu sans être en position pour tirer comme il faut. Il se baisse donc et chercher un couvert, laissant une ligne de tir dégagée pour ses camarades. J'ai l'impression qu'il aurait été au milieu du jeu de quilles autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vous parait être la procédure standard qu’un seul policier rentre au moment de l'assaut ?

J'ai quand même l'impression que certains allaient suivre le premier policier mais finalement semblent renoncer à avancer à cause peut être du feu nourri du terroriste.

 

Je ne pense pas que ce soit lié a un procédure, mais plutot au contexte. Les tireurs sont en arriere sans bouclier avec des FA et le champ de tir est tres limité. De plus le temps passer a l'ouverture est long.

 

Résultat quand il est possible de rentrer le terro est en position dans l'axe de la porte mais caché derriere les caisses assez loin. Ca laisse juste le temps au premier de rentrer, mais tout de suite apres les autres doivent laisser de l'espace a l'appui pour une ligne de tir a peu prés dégagé sur le terro qu'on voit apparaitre derriere une petite cabine.

 

L'autre souci c'est la porte coulissante, c'est du vert feuilleté, ca ne casse pas résultat les hommes droite de la porte qui sont obligé de tirer a travers la vitres, le reste ouvert étant trop étroit.

 

J'aurais pensais qu'ils passent plutot pas les vitres avec les grand sticker, en les arrachant avec des grosse ventouse et un véhicule. Le coup du rideau électrique remonté avec clef je ne m'y attendais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 choses qui m'interpellent :

- Quand le policier rentre, il a failli se faire tirer dessus par ceux de derrière.

- Quand le terroriste se rapproche, les policiers se sont presque tirés dessus.

 

Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

 

J'avais vu une interview d'un ancien du GIGN, le mec disait que dans une prise d'otage il fallait impérativement rentrer rapidement par petites équipes pour occuper l'espace et avoir des angles de tirs bien différents. Pour quelles raisons ça n'a pas pu être fait ici ?
Est-ce que la configuration des lieux était particulière ou Est-ce que le terroriste a ouvert un feu nourri très tôt empêchant la progression ?

 

(techniquement je n'ai aucune notion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas un lancé de grenade au début ?

Qui a peut'être intimidé le groupe.

Je note aussi que ceux qui ont des armes d'épaule ne semblent pas arriver à trouver les angles de tir au milieu de leurs copains à armes de poings.

 

De toute manière l'espace pour accéder est super étroit, peut-être que la stratégie est de fixer le défenseur sur cette entrée en attendant que l'autre groupe rentre par l'arrière de l'hyper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il n'avait pas de grenade, ca aurait pu faire mal.

A priori les policiers on eu acces a la video surveillance du bouclard, il devait savoir exactement ce qu'il se passait et de quoi disposait le terro, et ou était positionné qui.

Il semble que tous les otage était position a gauche des caisse dans un local derriere la cabine vitrée. La seule chose a faire c'était d'empecher le terro de retourner vers les otages.

Comme précise debonneguerre pendant qu'on se concentre sur l'entrée principale une autre équipe est entrée par la porte de derriere, le terro était donc coincé entre deux menaces. Celle de devant pour la diversion, celle de derriere pour protéger les otages. Pour en fuir une ils devait s'exposer a l'autre et réciproquement. je suppose que c'est pour ca qu'il a couru vers la porte, il voulait passer a la télé sa position étant intenable.

Sur cette image on voit les élément a la porte arriere.

0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il n'avait pas vu sur la droite un otage qui pourrait être exposé et qu'il a voulu le protéger ?? vu que la vie des otages passe avant tout ???

 

Seuls les gens qui étaient sur place peuvent expliquer leurs actes, on ne peut ici qu'essayer de déduire ce qu'ils font en fonction de ce que l'on sait et de nos "expertises" perso .....

 

Pour revenir sur le traitement des "potentiels" terroristes......ils auront toujours un avantage de taille sur nous......ils n'ont aucune règle ni limite......nous si c'est ce qui nous différencie également.....


Information troublante il y aurait eu deux individus armés dans l'attaque du magasin. Dans la deuxième ont le vois se rendre.

http://youtu.be/RKfwAZ4Dg_c
 

 

euh il y a une personne qui promène Mirza tranquille derrière lui.......si c’était vraiment un second terro il aurait du passer devant tous les hommes du raid avant de se retrouver là en pleine rue .........et je ne parle même pas de la présence de Mirza qui aurait du alerter tout le monde !!!!! 

 

du grand porte nawak encore......

Modifié par MK16F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information troublante il y aurait eu deux individus armés dans l'attaque du magasin. Dans la deuxième ont le vois se rendre.

http://youtu.be/RKfwAZ4Dg_c

 

 

La seconde scène a lieu bien avant. Je ne sais pas non plus ce que c'est, mais elle a lieu alors que le dénouement est encore loin de plusieurs heures. Il fait d'ailleurs tout à fait jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du grand porte nawak encore......

 

Les deux vidéo concorde, le témoins de la  première dit qu'un jeune armé basket doudoune traverse la rue et se rend au force de l'ordre, dans la deuxième vidéo ont voit la même chose.

 

De plus cette vidéo aurait été filmé au tout début de la prise d'otage a 13h il n'y avais quasiment pas de d'unité d’intervention puisque que se sont des policier en civil qui l'interpelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'ils les attaquent sans aucune raison? Des bouddhistes ? Tu connais l'histoire de la présence musulmane en Birmanie?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vidéo concorde, le témoins de la  première dit qu'un jeune armé basket doudoune traverse la rue et se rend au force de l'ordre, dans la deuxième vidéo ont voit la même chose.

 

De plus cette vidéo aurait été filmé au tout début de la prise d'otage a 13h il n'y avais quasiment pas de d'unité d’intervention puisque que se sont des policier en civil qui l'interpelle.

On voit d'ou il vient? Parce qu'au début il y a eu pas mal de confusion des personnes ont été blessé en dehors du magazin et de gens sont sortis des alentours. L'autre gars a droite au tout début de la vidéo on dirait qu'il tise une 86 ... c'est pas juste les derniers passants qu'on controle de maniere tres méticuleuses avant que la scene soit complétement bouclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous avez loupé une news les gars. Le gars de la 2ème vidéo, c'est un employé qui a reussi à s'enfuir, après avoir aidé les otages.

J'avais pas percuté qu'il avait réussi a s'échapper, je pensais qu'il était resté planquer dans le magasin apres avoir installé les "otages" dans la chambre froide arretée.

le pauvre, menotté pendant 1h30,  je suis pas  un terro, aie aie

En contrepartie il risque d'avoir une carte de séjour longue durée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'ils les attaquent sans aucune raison? Des bouddhistes ? Tu connais l'histoire de la présence musulmane en Birmanie?

Y a des raisons qui justifient un racisme institutionnel et des massacres? Et c'est quoi encore cette histoire "des bouddhistes"? Y a pas de violences chez les bouddhistes? T'as entendu parler du Japon et de ce qu'il s'est passé en Chine par exemple?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit d'ou il vient? Parce qu'au début il y a eu pas mal de confusion des personnes ont été blessé en dehors du magazin et de gens sont sortis des alentours. L'autre gars a droite au tout début de la vidéo on dirait qu'il tise une 86 ... c'est pas juste les derniers passants qu'on controle de maniere tres méticuleuses avant que la scene soit complétement bouclée.

 

L'angle correspond à  la Station Agip Service 186 Avenue Gallieni 94160 Saint-Mandé, je ne sait pas se qu'il dépose à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars menotté durant 1h30 c'est procédure il est interpellé le temps de connaître son pedigree

il s'est passé la même chose il y a 20 ans à Marignane les passagers furent regroupés puis identifiés un à un au cas ou un marlou se serrait glissé au milieu

 

là c'est pareil ce Malien a été vérifié ... bon en plus il n'avait pas un profil 100% favorable vu les circonstances mais c'est un héros celui-là

 

quand ils ont su qu'il n'y avait qu'un hostile on constate que les otages sont gérés un peu différemment à la sortie

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pauvre, menotté pendant 1h30,  mais je vous dit que suis pas  un terro, aie aie

 

Oui enfin je pense qu'il préférait tout de même avoir affaire aux policiers à l'extérieur pour vérification d'identité même un peu brutale...

... qu'au djihadiste à l'intérieur !  :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...