Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

re,

 

he oui, mais, si on veut donner des armes qui ne blessent ni ne tuent au cas où elles tombent dans de mauvaises mains, il faut prendre des pistolets à bouchon..

Un de mes officiers qui gueulait quand il voyait des goldot dans mes speed loaders

ou autres mun pas administratives du tout me disait que nous devions utiliser des munitions conformes à la convention de Genève...

Et quand je lui ai eu répondu que la convention de Genève concernait les armées belligérantes, que la police n'est pas une armée et que nous n'etions pas en guerre...

il est reparti en me disant que ce n’était pas réglementaire...

Et, je lui ai répondu qu'en cas d'usage de l'arme, quand j'en serai à recharger, la légitime défense sera là... et qu'en cas de légitime défense reconnue, les infractions connexes disparaissent...

Bref, j'ai connu les premiers revolvers (en 9 para) puis en 357 dont les balles se dessertissaient...

j'avais plus confiance dans mes munitions exotiques que dans celles de la boite.

 

tout cela pour en revenir à un truc tout bête : la 9 para, pour moi, n'est pas une munition de police ; encore moins en ville avec les risques de balle perdue (pas pour tout le monde), de surpénétration (qu'il n'y a pas avec le 5.7), avec les risques de ricochet (qu'il n'y a pas avec le 5.7).... Non, pour moi, l’inconvénient du 5.7, c'est qu'il ne passe pas les portes de voiture et qu'un malfaisant caché derrière sera à peine égratigné.

 

alors, on enleve les fusils à pompe parce que, quand ça touche, ça fait mal,

on enleve les PM parce que ça tire en full auto,

on a enlevé les SIG 543 (j'en avais au service)

 

bref, une police désarmée face à des tireurs bien mieux équipés qu'eux... voilà ce qu'il nous reste.

 

Reponse en mp, on est tres legerement HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je suis d'accord: si c'est Minute ou Zemmour, ça serait pareil sur le principe mais j'aimerait être sûr que le "peuple de gôche" est sur la même longueur d'onde.

La gauche a interdit des journaux? La gauche a empecher quelqu'un de raconter ses salades? Ruquier est le premier a avoir fait table ouverte a Zemmour est il de droite?

Que "la gauche" disent le font de sa penser vis a vis des idée quelle combat c'est bien normale, mais elles les combat par les idées, pas avec des bombes!!!

Ca m'a toujours fait marrer cette victimisation a deux sous de droitier qui ne serait pas libre de faire l'apologie de Vichy ... si si vous etes libre d'etre pétiniste, mais je suis libre de vous dire que ca me débecte et que je ne souhaite pas voir votre tete a la télé. Et il n'y a aucune loi qui me force a voir votre tete a la télé, ou a ce qu'une télé affiche votre tete.

Vous vouliez de la télé privé vous l'avez ... il ont décidé que Zemmour n'était plus rentable ou plus dans leur gout il l'ont viré, c'est leur droit le plus strict en tant que proprio du média.

Si Zemmour et pas joisse il fait comme ailleurs il monte une télé pétiniste genre FOX et y déversera toute la haine qu'il voudra.

Sauf que depuis le début je précise que les textes fondateurs chrétiens sont compatibles avec la laïcité, ce qui n'est pas le cas avec le Coran et/ou les textes de référence de l'islam.

Mais qu'est ce qu'on en a a foutre d'un poeme d'y a 1000 ans! Rien ... la base c'est que l'état ne s'occupe ni de poésié, ni de religion.

Si les gens qui lisent ces poemes, fautent a la loi, ils passeny par la case justice et sont sanctionnés. C'est simple non?!

Moi depuis quelques jour je vois tous les grands pontes de l'islam en France répéter a longueur d'interview que la loi qui compte avant tout c'est la loi de république meme si on est pas d'accord avec. Il te faut quoi de plus?!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'on en a a foutre d'un poeme d'y a 1000 ans! Rien ... la base c'est que l'état ne s'occupe ni de poésié, ni de religion.

 

Sauf qu'on parle d'une  religion qui se mêlent de tout..

 

Il te faut quoi de plus?!

 

Je m'en fous des dirigeants, ce qui compte c'est le corps social. La masse musulmane n'est pas sur la même longueur d'onde, c'est évident et c'est tout le problème.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a toujours fait marrer cette victimisation a deux sous de droitier qui ne serait pas libre de faire l'apologie de Vichy ... si si vous etes libre d'etre pétiniste, mais je suis libre de vous dire que ca me débecte et que je ne souhaite pas voir votre tete a la télé. Et il n'y a aucune loi qui me force a voir votre tete a la télé, ou a ce qu'une télé affiche votre tete.

 

A force de voir des commentaires pétainistes dès qu'on aborde la politique de Vichy, ca fait un moment que j'ai l'impression qu'il y a plus de pétainistes au XXIème siècle qu'en 40-44 :lol:

 

 

Sinon CH c'est comme les bagarres entre Gaulois dans Astérix : on se bagarre, et nous sommes d'accord pour se bagarrer sans sang... et qu'un Romain essaie de nous empêcher de nous bagarrer, et on lui fait sa fête !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis quelques jour je vois tous les grands pontes de l'islam en France répéter a longueur d'interview que la loi qui compte avant tout c'est la loi de république meme si on est pas d'accord avec. Il te faut quoi de plus?!

 

Moi? rien. PS: relis le post 1218 car j'ai comme l'impression que tout emporté par ton élan vengeur tu es passé à coté du truc.

 

 

Ca m'a toujours fait marrer cette victimisation a deux sous de droitier qui ne serait pas libre de faire l'apologie de Vichy ... si si vous etes libre d'etre pétiniste, mais je suis libre de vous dire que ca me débecte et que je ne souhaite pas voir votre tete a la télé. Et il n'y a aucune loi qui me force a voir votre tete a la télé, ou a ce qu'une télé affiche votre tete.

 

Mouai. Tu as lu les passage de Zemour sur Vichy dans son bouquin? Non tu ne l'as pas fait. Tu répète ce qu'on t'as dit de répéter.

Je t'assure que ça ne casse pas trois patte à un canard et c'est plutôt au début du bouquin donc tu n'aurra pas trop à lire...

 

En gros (et c'est pas HS tu va voir pourquoi): le taux de survie des juif de France est le plus important de tous les pays envahi avec un taux genre 85%, même l'Italie a eu 1/3 de juif déporté (lorsque les allemands occupait l'italie du Nord essentiellement) et en en Hollande le taux est de 85%... mais c'est le taux de ceux qui sont mort!

Sur les 15% qui n'ont hélas pas survécu, ce sont les allemand qui sont allé les chercher eux même hors 2 cas notoires: le Vel d'hiv' où les allemands ont eu 3 x moins que ce qu'ils réclamaient avec ensuite un tollé dans toute la France (notamment les évêques qui ont fait savoir que tout soutiens serait terminé si ça recommençait) et un autre cas en 1944 quand un givré de la milice à décidé de faire des sienne à Nice.

 

Et maintenant le blasphème abosulu dans le cathéchisme politiquement correct: ça c'est pour les juif de France. Sur les 75000 déportés, 50000 ont été des juif étranger qui ont été mis dans des trains en tant "qu'étranger en situation irrégulière" alors que la solution finale n'était alors qu'une vague conspiracy theorie. Et effectivement, Vichy ne les a pas protégé.

 

Maintenant revenons au sujet: 98% des gens croient que Vichy déportait les juif. Ca on nous l'a enseigné. Plus tout le reste: le colonialisme, les pôvre fusillé de 17, la répression de la commune, etc, etc, en bref on nous a enseigné la haine de la France en escamotant tout le récit historique qui faisait le lien entre les générations de toute origines, tant et si bien que certain se sont trouvé un nationnalisme de substitution: l'Islamisme!

Modifié par c seven
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus tu ne peux pas lui reproché simplement de réciter un discours FN car il y a bien une vérité la dessous...

Ne serait ce que l'hypocrisie dans le fait que les musulmans en appel à la liberté d'expression/de culte ou autre pour promouvoir une religion qui interdit tout celà justement... On attend toujours que les musulmans suppriment les passages "politiquement incorrectes" du Coran (la femmes n'est pas l'égal de l'homme, tuez les mécréants, etc...) or il y a l'a un vrais problème puisque le Coran est la parole de Dieu et donc tu n'as pas le droit d'y toucher.

Être de gauche, de droite, du centre ou des extrêmes ne change pas ce fait... Or qu'elle(s) solution(s) face à ce problème de fond ?

...

 

 

 

Avoir un peu raison, c'est avoir tord quand même.

 

Tu dois certainement connaitre des musulmans dans ton entourage, qui bossent, qui ont des familles, payent leur impôts...ecetra. Ils t’ont l'air de représenter une menace si éminente ? Tu trouve que la description de profiteurs, voleurs et tueurs par Karg tape dans le mille ? Quand à l'aspect soi disant intangible de l'Islam qui empercherais toute adaptation, la plupart des musulmans de France qui ont une vie pépère ne sont apparemment pas au courant, notamment de leur obligation de poser des bombes. Par charité il faudrait peut être les prévenir.

 

Et dans l'absolu, s'il n'y a aucun espoir de changement, à quoi bon discuter ? autant passer aux actes si c'est si verrouillé que ça.

 

 

Je n'ai pas de propositions concrètes, mais j'essaye de poser un diagnostic. On va se contenter de discuter du diagnostic pour le moment...

 

 

Quand les prémisses d'un raisonnement sont pipés, en l’occurrence ici par une grossière exagération, le raisonnement est vicié.

 

 

...

 Est ce que d'après toi l'immense majorité des musulmans français font parti du corps social actif?

 

Très simplement, oui.

 

 

Sauf que depuis le début je précise que les textes fondateurs chrétiens sont compatibles avec la laïcité, ce qui n'est pas le cas avec le Coran et/ou les textes de référence de l'islam.

 

Ce que tu dis n'a aucun sens. ça a même un nom: faire un anachronisme. Par définition, comment un texte daté de l'antiquité tardive/moyen age peut être compatible ou pas avec des notions modernes qui n'existait pas à l'époque ? Tu décrète des impossibilités comme si que tu t'y connaissait de façon passablement péremptoire, et pas qu'un peu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vichy c'est hors sujet

les fusillés pour l'exemple paix à leur âme

la Commune ...

 

Attention le dérapage n'est pas loin et comme disait Anatole France la tolérance il y a des maisons pour çà et ce forum n'est pas un bordel ...

 

J'ose espèrer que le message a été compris PAR TOUT LE MONDE

 

Ce serait dommage de fermer ce fil qui de toute façon n'est plus d'actualité sous son intitulé actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je pense que le concept de laicité est complètement inconnu de certains posteurs et cela est confirmé par de nombreux posts erronés.

 

il faut croire que nos aïeux étaient plus modernes et visionnaires que certains de nos concitoyens, tous comme nos politiques

Modifié par wolfmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tout le reste: le colonialisme, les pôvre fusillé de 17, la répression de la commune

 

Tu appelles ca la haine de la France, moi j'appelle ca du fait historique. On est HS mais c'est aussi à chacun d'aller plus loin que les 60 minutes hebdomadaires d'histoire (ce qui laisse grosso modo 5 minutes par fait historique).

Faut arrêter le dogmatisme (tu es en plein dedans). Désolé mais ca me hérisse, ce type de polarisation.

D'ailleurs tu te plains que l'on a deconstruit "l'amour de la France" et tu fais pareil en jettant l'opprobre sur une partie (congrue) de ce qui est peut en etre un eventuel facteur.

Alors que le problème est bien plus complexe que la faute à l'enseignement, la faute à la police, la faute à la justice, la faute aux politiques, la faute aux français qui parlent toujours d'arabes et pas de français, la faute au chomage, la faute aux parents ....

 

Oui c'est un peu la faute de tout le monde mais de chacun en même temps.

C'est pour ca que ca va etre un bordel à récupérer si des fois on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le sait que trop bien: si c'était un bordel, y'aurait des filles. 

 

 

Désolé (pas vraiment en fait): trop tentant! 

 

Je regrette de ne pouvoir liker un millier de fois.

 

J'ai rien contre l’amitié viril, je suis même tout pour. Mais c'est en effet le vrai scandale d'AD: le manque de nana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette de ne pouvoir liker un millier de fois.

 

J'ai rien contre l’amitié viril, je suis même tout pour. Mais c'est en effet le vrai scandale d'AD: le manque de nana.

T'as plus qu'à aller sur un forum "régime", "poupons" ou "diététique".

Ici c'est viril, ca sent la poudre et l'huile de moteur (et un peu l'ours parfois). Et ces dames ont le nez sensible; alors .....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours (voir mon post plus haut), les représentants israéliens aux USA se déchaînent pour décrire la France comme un cauchemar de violence antisémite, entraînant un exode massif et justifié vers Israël par une population juive de France traumatisée et vivant dans la peur permanente dans un pays qui, au final (comme le reste du continent européen), serait profondément antisémite. Croyez que je caricature? Même pas: l'ambassadeur israélien aux USA va sur toutes les chaînes possibles pour faire en grand ce que Bibi a fait en petit à Paris dimanche dernier: son marketing de migrants. Au mépris de toute réalité et de toute réelle information sur l'alyah en France ou le risque comparé d'être un juif en Israël ou en France (infiniment plus dangereux dans le premier cas). 


T'as plus qu'à aller sur un forum "régime", "poupons" ou "diététique".

Ici c'est viril, ca sent la poudre et l'huile de moteur (et un peu l'ours parfois). Et ces dames ont le nez sensible; alors .....

Y'a la féminisation des armées: pourquoi qu'il y a pas la féminisation des discuteurs d'armée? Il devrait y avoir, logiquement, une population féminine intéressée par la chose, vu qu'il y en a une qui veut faire l'armée et une qui va dans des cursus de recherche stratégiques/militaires. Où est-ce que ça bloque? Vous lavez pas assez le forum, et donc il pue la testostérone?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'a aucun sens. ça a même un nom: faire un anachronisme. Par définition, comment un texte daté de l'antiquité tardive/moyen age peut être compatible ou pas avec des notions modernes qui n'existait pas à l'époque ? Tu décrète des impossibilités comme si que tu t'y connaissait de façon passablement péremptoire, et pas qu'un peu.

C'est exactement le problème de l'islam, et l'islam n'a pas prévu de solution puisque le Coran est la parole de Dieu point barre. 1400 ans qu'ils sont empêtré la dedans. Tu crois pouvoir régler ce problème ici avec le vivre ensemble, la laïcité et la tolérance?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi? rien. PS: relis le post 1218 car j'ai comme l'impression que tout emporté par ton élan vengeur tu es passé à coté du truc.

 

Mouai. Tu as lu les passage de Zemour sur Vichy dans son bouquin? Non tu ne l'as pas fait. Tu répète ce qu'on t'as dit de répéter.

Je t'assure que ça ne casse pas trois patte à un canard et c'est plutôt au début du bouquin donc tu n'aurra pas trop à lire...

 

En gros (et c'est pas HS tu va voir pourquoi): le taux de survie des juif de France est le plus important de tous les pays envahi avec un taux genre 85%, même l'Italie a eu 1/3 de juif déporté (lorsque les allemands occupait l'italie du Nord essentiellement) et en en Hollande le taux est de 85%... mais c'est le taux de ceux qui sont mort!

Sur les 15% qui n'ont hélas pas survécu, ce sont les allemand qui sont allé les chercher eux même hors 2 cas notoires: le Vel d'hiv' où les allemands ont eu 3 x moins que ce qu'ils réclamaient avec ensuite un tollé dans toute la France (notamment les évêques qui ont fait savoir que tout soutiens serait terminé si ça recommençait) et un autre cas en 1944 quand un givré de la milice à décidé de faire des sienne à Nice.

 

Et maintenant le blasphème abosulu dans le cathéchisme politiquement correct: ça c'est pour les juif de France. Sur les 75000 déportés, 50000 ont été des juif étranger qui ont été mis dans des trains en tant "qu'étranger en situation irrégulière" alors que la solution finale n'était alors qu'une vague conspiracy theorie. Et effectivement, Vichy ne les a pas protégé.

 

Maintenant revenons au sujet: 98% des gens croient que Vichy déportait les juif. Ca on nous l'a enseigné. Plus tout le reste: le colonialisme, les pôvre fusillé de 17, la répression de la commune, etc, etc, en bref on nous a enseigné la haine de la France en escamotant tout le récit historique qui faisait le lien entre les générations de toute origines, tant et si bien que certain se sont trouvé un nationnalisme de substitution: l'Islamisme!

+1.

Cf. le fameux débat sur l'identité nationale d'il y a quelques années qui a tourné court, et qui selon certains (ils se reconnaîtront) n'avait pas lieu d'être voire était taxé de "nauséabond"... Les Anglais on célébré la bataille de Trafalgar en 2005 et nous, non seulement on n'a pas célébré Austerlitz à la même époque, mais on a envoyé notre porte-avions CDG célébrer Trafalgar avec les Anglais! Fallait le faire... :| Si nous avons honte de la France et de son histoire comment veut-on que nos immigrés puissent adhérer à notre culture nationale? Pour l'Histoire on ne l'enseigne plus vraiment: un professeur d'Histoire de mes relations -pourtant votant clairement à gauche- me disait que l'élaboration des programmes était très "idéologique" c'est son mot.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exode massif ? Tu as des chiffres ?

 

 

Je citais plutôt le genre de propos tenus par les représentants israéliens/pro-israéliens aux USA ces derniers jours. Il est cependant vrai que les chiffres de l'Alyah en France ont explosé ces 3-4 dernières années: environs 7000 l'année dernière, et cette années l'agence juive aurait déjà enregistré plus de 10 000 intentions de départ, prévoyant peut-être 19 000 départs. A comparer aux chiffres d'avant 2010, qui ont toujours été inférieurs au millier. 

Mais c'est oublier beaucoup de facteurs, notamment le dynamisme économique comparé des deux pays (qui coïncide étrangement avec l'augmentation brutale d'alyahs.... Depuis la crise financière), le fait qu'entre 1/3 et 2/3 des partants reviennent assez rapidement en France, l'origine des départs (beaucoup plus spécifiquement les séfarades des banlieues pourries que toute autre population, soit aussi pas non plus la part la plus qualifiée, donc pas celle qui a le plus de chances de trouver chaussure à son pied en Israël -expliquant une partie des retours), le fait que la diminution (très relative) de la population juive en France a peu à voir avec les départs, et plus avec le vieillissement démographique et l'assimilation culturelle (mariages mixtes, sécularisation complète).... 

Bref, c'est du militantisme anti européen qu'on voit aux USA, un de ces trucs qui leur permet de conclure, dans un tel segment d'émission, qu'ils sont tellement meilleurs et plus géniaux que tout le monde (en évitant de se regarder dans le miroir). 

 

Auto-pub: j'en parlais plus haut dans un post précédent: 

http://www.air-defense.net/forum/topic/19009-attentat-paris-7-janvier-2015/page-52#entry833660

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cet article http://www.france24.com/fr/20150115-malaise-juifs-france-terrorisme-charlie-hebdo-hypermarche-casher-israel-alyah-retour/

 

on parle de plus de 7000 personnes en 2014 (contre un peu moins de 3000 en 2013) ce qui fait de la France le premier pays d'émigration des juifs vers Israël, devant les States qui abritent pourtant une communauté 10 fois plus importante. Et pour 2015 "La ministre israélienne de l’Alyah et de l’Intégration, Sofa Landver, a estimé que 10 000 nouveaux immigrants feraient leur alyah depuis la France en 2015".

 

Après un point tout aussi intéressant tiré du Figaro  (http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/06/01003-20140906ARTFIG00042-la-france-premier-pays-d-emigration-vers-israel-en-2014.php)

 

"L'agence, prompte à communiquer sur le nombre de Juifs qui gagnent l'État hébreu, est en revanche plus discrète lorsqu'il s'agit d'évoquer ceux qui repartent. L'installation en Israël n'est pourtant pas sans difficulté. S'il est relativement aisé de trouver en emploi en raison de la croissance soutenue et du faible taux de chômage, il est parfois plus difficile de le conserver. Et les nouveaux arrivants, volontiers séduits par le dynamisme de la société israélienne, s'étonnent parfois de constater qu'elle n'offre pas des mêmes amortisseurs sociaux que leur pays d'origine."

Modifié par funcky billy II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'échec de notre nation qui pousse les juifs français vers une autre identité.

 

 Tu trouve que la description de profiteurs, voleurs et tueurs par Karg tape dans le mille ?

Tu passe à coté de l'essentiel: pourquoi ils sont en échec économique, social et judiciaire? Tu pense vraiment que c'est qu'un problème économique et de préjugé raciste?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cet article http://www.france24.com/fr/20150115-malaise-juifs-france-terrorisme-charlie-hebdo-hypermarche-casher-israel-alyah-retour/

 

on parle de plus de 7000 personnes en 2014 (contre un peu moins de 3000 en 2013) ce qui fait de la France le premier pays d'émigration des juifs vers Israël, devant les States qui abritent pourtant une communauté 10 fois plus importante. Et pour 2015 "La ministre israélienne de l’Alyah et de l’Intégration, Sofa Landver, a estimé que 10 000 nouveaux immigrants feraient leur alyah depuis la France en 2015".

 

Après un point tout aussi intéressant tiré du Figaro  (http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/06/01003-20140906ARTFIG00042-la-france-premier-pays-d-emigration-vers-israel-en-2014.php)

 

"L'agence, prompte à communiquer sur le nombre de Juifs qui gagnent l'État hébreu, est en revanche plus discrète lorsqu'il s'agit d'évoquer ceux qui repartent. L'installation en Israël n'est pourtant pas sans difficulté. S'il est relativement aisé de trouver en emploi en raison de la croissance soutenue et du faible taux de chômage, il est parfois plus difficile de le conserver. Et les nouveaux arrivants, volontiers séduits par le dynamisme de la société israélienne, s'étonnent parfois de constater qu'elle n'offre pas des mêmes amortisseurs sociaux que leur pays d'origine."

 

 

Un copain (ashkénaze) m'en parlait encore ce WE: le fait que les retours sont très peu comptabilisés, de même que l'émigration de fait d'Israël vers les USA (qui a connu un fort accroissement récemment). Avec comme désillusion principale le fait que la croissance israélienne est très moyennement compatible avec la politique d'immigration israélienne: ils préféreraient n'avoir que du très qualifié, et, dans le cas français, l'émigration est essentiellement le fait de jeunes peu qualifiés (ceux des banlieues fragiles). 

 

Ce qui est énervant surtout, et c'est ce pourquoi j'en parle sur ce fil, c'est l'exploitation de l'événement pour un pur motif politicien; une parmi tant d'autres me direz-vous, non sans raison. Mais le discours qui est tenu, ses exagérations, ses omissions énormes et ses mensonges purs et durs, sont durs à avaler néanmoins. Quand j'entends l'ambassadeur d'Israël aux USA dire que les tueries de 2012 ont eu lieu dans l'indifférence générale, sans quasiment que les médias en parlent, ou que les juifs de France vivent tous exposés à des violences quotidiennes, j'avoue qu'il y a une réaction un peu épidermique. Rien qu'une fois, j'adorerais voir la réaction d'un panel américain si, juste après une diatribe de ce type, on lui disait qu'il était toujours mille fois plus sûr d'être un juif en France qu'un en Israël (ce qui est au final très vrai, même si nettement moins pour les séfarades vivant dans les banlieues pourries). 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours (voir mon post plus haut), les représentants israéliens aux USA se déchaînent pour décrire la France comme un cauchemar de violence antisémite, entraînant un exode massif et justifié vers Israël par une population juive de France traumatisée et vivant dans la peur permanente dans un pays qui, au final (comme le reste du continent européen), serait profondément antisémite. Croyez que je caricature? Même pas: l'ambassadeur israélien aux USA va sur toutes les chaînes possibles pour faire en grand ce que Bibi a fait en petit à Paris dimanche dernier: son marketing de migrants. Au mépris de toute réalité et de toute réelle information sur l'alyah en France ou le risque comparé d'être un juif en Israël ou en France (infiniment plus dangereux dans le premier cas). 

Y'a la féminisation des armées: pourquoi qu'il y a pas la féminisation des discuteurs d'armée? Il devrait y avoir, logiquement, une population féminine intéressée par la chose, vu qu'il y en a une qui veut faire l'armée et une qui va dans des cursus de recherche stratégiques/militaires. Où est-ce que ça bloque? Vous lavez pas assez le forum, et donc il pue la testostérone?  

 

 

 

Je citais plutôt le genre de propos tenus par les représentants israéliens/pro-israéliens aux USA ces derniers jours. Il est cependant vrai que les chiffres de l'Alyah en France ont explosé ces 3-4 dernières années: environs 7000 l'année dernière, et cette années l'agence juive aurait déjà enregistré plus de 10 000 intentions de départ, prévoyant peut-être 19 000 départs. A comparer aux chiffres d'avant 2010, qui ont toujours été inférieurs au millier. 

Mais c'est oublier beaucoup de facteurs, notamment le dynamisme économique comparé des deux pays (qui coïncide étrangement avec l'augmentation brutale d'alyahs.... Depuis la crise financière), le fait qu'entre 1/3 et 2/3 des partants reviennent assez rapidement en France, l'origine des départs (beaucoup plus spécifiquement les séfarades des banlieues pourries que toute autre population, soit aussi pas non plus la part la plus qualifiée, donc pas celle qui a le plus de chances de trouver chaussure à son pied en Israël -expliquant une partie des retours), le fait que la diminution (très relative) de la population juive en France a peu à voir avec les départs, et plus avec le vieillissement démographique et l'assimilation culturelle (mariages mixtes, sécularisation complète).... 

Bref, c'est du militantisme anti européen qu'on voit aux USA, un de ces trucs qui leur permet de conclure, dans un tel segment d'émission, qu'ils sont tellement meilleurs et plus géniaux que tout le monde (en évitant de se regarder dans le miroir). 

Sans compté que pour certains ,se plaindre de l'antisémitisme grimpant en croyant qu'en Israël on "dresse" à coups de tric les musulmans (s'est pas trop jean Patrick d'extrême droite qui s'en prend à des juifs même si il ne les aiment pas )  ,pour ensuite devoir faire le service militaire dans la bande de Gaza sa prend une tout autre dimension qui fait vite voir l'antisémitisme en France comme beaucoup moins grave même si bien entendu il existe .

En espérant ne pas être mal interpréter  =) .

 

Bibi cause encore plus de tord aux français de confession juif qui eux même se gourent en pensant qu'il est le "sauveur" avec de grosse "couilles" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...