Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

Il doit y avoir des juifs de France qui partent en Israël pour peut être d'autres raisons. opportunité économique? Quitter la grisaille de villes française pour le soleil de tel aviv façon station balnéaire?

je mattais un truc sur tel aviv l'autre jour, c'était playa, soirée dj et boite nuit...le soleil une bonne partie de l'année, ça doit attirer un peu certains aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'échec de notre nation qui pousse les juifs français vers une autre identité.

 

Tu passe à coté de l'essentiel: pourquoi ils sont en échec économique, social et judiciaire? Tu pense vraiment que c'est qu'un problème économique et de préjugé raciste?

 Tes posts commencent à puer fortement (sans aucune argumentation que de tourner en rond pour prouver ton point) je te suggère donc de mettre de l'eau dans ton vin et de sortir deux-trois jours de ce thread. On n'est ni sur stormfront, ni sur zemmourland.

Il doit y avoir des juifs de France qui partent en Israël pour peut être d'autres raisons. opportunité économique? Quitter la grisaille de villes française pour le soleil de tel aviv façon station balnéaire?

je mattais un truc sur tel aviv l'autre jour, c'était playa, soirée dj et boite nuit...le soleil une bonne partie de l'année, ça doit attirer un peu certains aussi non?

Bcps partent pour des raisons économiques (comme de trentenaires français vont tenter leur chance au Quebec).

Et 20 à 30% reviennent dans les 3 ans.

Sans compter ceux qui passent 6 mois là bas et 6 mois ici (les juifs-boeing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'aiment pas Charlie Hebdo, voilà son illustre ancêtre:  L’assiette au Beurre

 

https://www.google.fr/search?q=l%27assiette+au+beurre&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=3Ba4VO3-NO2f7gbOpoHIAw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1021&bih=958

 

http://www.assietteaubeurre.org/index.html

 

Ce qui est étonnant c'est qu'à 100 ans de distance, de nombreux sujets sont les mêmes mais le niveau est très supérieur à CH.

Mon préféré reste de loin le dessinateur Jossot.

 

PS: ils n'aiment vraiment pas les turcs.

Modifié par proxima
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le problème de l'islam, et l'islam n'a pas prévu de solution puisque le Coran est la parole de Dieu point barre. 1400 ans qu'ils sont empêtré la dedans. ..

 

"L'islam" limité au Coran comme tu semble l'entendre ne prévoit rien, car il ne prescrit rien de spécial sur de nombreux aspects, en particulier politique. Il n'est par exemple nul part question de préférence pour tel ou tel système politique, et séparer le religieux du politique avant le XVIème siècle (et encore, ça ne fait qu'émerger...) n'a strictement aucun sens et par là de décréter tel ou tel chose impossible. ça n'a en tout cas pas empêcher les civilisations qui en sont issus d'avoir vécu d'emprunts faits à d'autres civilisations et d'innover elles mêmes sans que ça ne leur semble être en contradiction avec les textes fondateurs. L'empirisme historique te donne tort, et non seulement ça, mais tu devrais sérieusement mettre à jour tes connaissance sur le sujet.  

 

 

 

...

Tu crois pouvoir régler ce problème ici avec le vivre ensemble, la laïcité et la tolérance?

 

Les autres ont répondu mieux que je ne le ferais. Le terrorisme ne se réglera probablement jamais de façon définitive et fait parti du paysage. Pour le reste oui, une tolérance bien comprise et la réaffirmation des principes de la laïcité et de ce qu'il y a derrière de valeurs humanistes fera et fait déjà des miracles, car ça marche avec la majorité. Et c'est juste un constat.

 

 

...

 

Tu passe à coté de l'essentiel: pourquoi ils sont en échec économique, social et judiciaire? Tu pense vraiment que c'est qu'un problème économique et de préjugé raciste?

 

Pourquoi les noirs sont en échec économique, social, et judiciaire au EU ?  Leur seule caractéristique commune évidente est d’être noir...

 

Non seulement tu pose le problème faussement comme un dilemme du genre " si c'est pas des sauvages, donc c'est que tu pense que la population d’accueil est raciste" pour verrouiller la discutions, mais tu l'oriente en prenant pour acquis que l’intégration est majoritairement un échec.

 

Tu fait une caricature. Mais contrairement à des types comme Charb et Wolenski qui pointait du doigt un truc sans se prendre au sérieux, pour rigoler surtout, toi tu la prend pour la réalité. Et ça c'est assez grave.

 

Comme le "Juif" du XIX/XXième siècle, ton "Musulman", un parasite occupé à terroriser tout en profitant du système, est un être métaphysique qui n'existe pas.

 

Tu peux très bien expliquer un problème sans le grossir exagérément et jeter l'anathème sur des millions de personnes. Accessoirement déformer la réalité condamne à de mauvaises conclusions, et par là, à de mauvaises solutions. L'une des grande valeur du monde occidental est la rationalité, et la rationalité repose essentiellement sur le constat de faits qui serviront de bases à une discutions honnête: par exemple que le ciel est bleu et l'eau mouille. Toi qui vénère ces valeurs, tu devrais passer au travaux pratiques et te l'appliquer à toi même.

 

 

Franchement sur ce sujet et pour le coup tu me déçoit. Je connaissais ta propension à raisonner avec une règle et un compas, mais là tu a abandonné tout discernement.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne comprend pas ? Un acte terroriste a été empêché ou il va y en avoir un, ou certains terroristes ont été arrêtés mais une attaque est imminente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être plusieurs petit groupes ou loup solitaire.

 

 

ce qui peut devenir difficile, c'est que des groupes se préparent dans des pays voisins puis viennent faire un attentat dans un autre. cela limite les écoutes ou les repérages, pour devenir plus imprévisible pour le pays

qui est ciblé.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'un d'eux a parlé ou qu'un groupe est passé en travers des mailles du filet et donc la police craint qu'ils ne passe à l'acte maintenant qu'ils se savent découverts.

Édit: devancer par ZX

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ? Un acte terroriste a été empêché ou il va y en avoir un, ou certains terroristes ont été arrêtés mais une attaque est imminente ?

L'enquete en France a mené a des aides belges, notament pour l'armement. Avant les belges avaient déjà des suspects revenant de Syrie qui affolait le renseignement et dont ils les pensaient se préparer a des action a moyen terme. Les attentat en France on accélérer les chose. Les belges ont donc du procédé a des interpellation préventive pour controler les suspects, 10 perquis en tout. C'est lors d'un de ces controle qu'il y a eu une fusillade. A l'issu de ca la police pense que des actions était en préparation a court terme, ce pourquoi les suspects se sont défendus vivement.

On ne sait pas si les 10 perquis sont a associé au belges qui ont fournis des moyens au frere K et a Coulibaly. Mais l'enquete francaise mene aussi a des pistes belges concernant l'armement notament.

 

Deux djihadistes tués en Belgique dans une opération antiterroriste

La police belge a mené jeudi à Verviers, près de Liège, une vaste opération contre un groupe d'une dizaine de personnes qui s'apprêtait à perpétrer un attentat. Deux djihadistes ont été tués, a annoncé le parquet fédéral.

Aucun policier ou civil n'a été blessé. Cette "cellule opérationnelle", dont certains membres revenaient de Syrie, était sur le point de commettre un attentat d'envergure en Belgique, a déclaré un substitut du procureur, Eric Van der Sijpt.

La police a effectué une dizaine de perquisitions à Verviers, ainsi qu'à Bruxelles et dans sa banlieue, contre des résidences d'individus rentrés de Syrie.

A Verviers, les "suspects ont ouvert le feu avec des armes automatiques sur la police fédérale et ont été neutralisés. Deux suspects sont morts", a dit un autre substitut du procureur, Thierry Werts. Un troisième a été intercepté sur place.

La menace portait sur les services de police. Le niveau d'alerte a été relevé au niveau 3, sur une échelle qui en compte 4, pour les commissariats de police et les palais de justice du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* le second point, j'avoue que je l'ai adoré et que c'est mon préféré. En disant qu'ils vont venger Dieu et le Prophète (remarqué comme je suis bien pensant avec mes majuscules), les extrémistes sont les plus grands impies de la communauté musulmane : n'y a t'il pas dans leur démarche première un acte d'orgueil incroyable ? En effet, qui sont ils pour savoir ce que Dieu et son Prophète pensent, oser se mettre à leur place et décider d'un châtiment en leur nom ? Se prendre pour Dieu, c'est un petit peu un blasphème non ? D'ailleurs si ça se trouve, comme le dit la couverture de ce CH, Mahomet, devant leur acte, est peut être Charlie lui aussi ?

 

 

Tu ne crois pas si bien dire. Le Coran insiste bien dessus, il n'y a que Dieu qui puisse juger, se déclarer juge à sa place est un immense blasphème.

Y'en a qui risquent d'attendre longtemps leurs 70 vierges et leurs rivières de lait

 

J'aime bien ce site qui semble remettre pas mal de choses en place : http://www.droit-chemin.fr/Lhistoire-des-Hadiths.ashx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire. Le Coran insiste bien dessus, il n'y a que Dieu qui puisse juger, se déclarer juge à sa place est un immense blasphème.

Y'en a qui risquent d'attendre longtemps leurs 70 vierges et leurs rivières de lait

 

J'aime bien ce site qui semble remettre pas mal de choses en place : http://www.droit-chemin.fr/Lhistoire-des-Hadiths.ashx

 

à la place ils auront 70 coups de verge....

en me relisant je m'aperçois que cette simple ligne peut porter à confusion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire. Le Coran insiste bien dessus, il n'y a que Dieu qui puisse juger, se déclarer juge à sa place est un immense blasphème.

Y'en a qui risquent d'attendre longtemps leurs 70 vierges et leurs rivières de lait

 

J'aime bien ce site qui semble remettre pas mal de choses en place : http://www.droit-chemin.fr/Lhistoire-des-Hadiths.ashx

 

Et ça dure depuis 14 siècles, chercher l'erreur, quand a savoir ou les mecs finissent, ceux qui sont tombés sous leurs lames s'en fichent d'autant plus s'ils ne croient pas.

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est pas de fantasmes d'un vieux con, j'ai une fille de 12 ans et un fils de 8 et je voit très bien le bourrage de crane bêlant qu'on leur fait (avec des profs bien souvent plein de bonnes volontés qui font comme ils peuvent avec les proogramme de m... qu'on leur donne). Des scan des cours d'histoire sont dispo.

 

J'ai été assez sidéré, peut être à tort, de voir présenter dans ces cours la conquête de l'Afrique du Nord par l'Islam comme étant largement "douce" ; j'en étais resté à l'idée qu'à Poitiers, la douceur n'était pas l'essentiel et qu'en Espagne, ça avait été sportif, même si il y eut de grandes choses faites là bas alors que l'Islam s'était implanté dans une partie de la péninsule.

 

Quelqu'un en sait plus ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir - fusillés de 17 dont on nous rabat les oreilles à chaque fois que le guerre de 14-18

Je ne sais pas qui te rabat quoi?! mais j'ai plutot l'impression que tu développe un complexe de persécution qu'autre chose...

Moi je n'entend jamais parler des fusillés de 14, de la répression de la commune ou du mal dit a propros de Napoléon?!

Sérieusement tu fréquentes qui pour qu'il ne te parle que de ca?!

Mes souvenir des cours d'histoire abordait tres tres fugacement ces points d'ailleurs, genre 3 lignes dans le bouquin. La plupart des francais ne savent pas ce qu'est la commune, savent a peine ce qu'est la premiere guerre mondiale, et n'ont pas beaucoup plus d'idée que ca sur napoléon a part son Chapeau et sa main au veston.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été assez sidéré, peut être à tort, de voir présenter dans ces cours la conquête de l'Afrique du Nord par l'Islam comme étant largement "douce" ; j'en étais resté à l'idée qu'à Poitiers, la douceur n'était pas l'essentiel et qu'en Espagne, ça avait été sportif, même si il y eut de grandes choses faites là bas alors que l'Islam s'était implanté dans une partie de la péninsule.

L'Afrique du nord était sous domination byzantine, et les locaux ont accueilli les arabes en libérateur souvent ... Il n'y a d'ailleurs pas eu beaucoup de bataille mémorable il me semble les byzantins lachant l'affaire rapidement.

Pour le sud de la péninsule hibérique et les enclave contigue en afrique je ne sais pas trop si les Byzantins les ont défendu.

En meme temps faut voir qu'a l'époque il y a pas grand chose au Maghreb et que c'est un peu le bout du monde pour les Byzantins. A part Carthage y avait il de grosse ville a défendre et des grosse bataille a mené? moi j'en connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas donner mon avis en tant que professeur d'histoire-géographie puisque, de toute façon, si je comprends bien, tout est de notre faute. Mais quand même.

 

Pour la Commune, je ne l'aborde jamais. Je préfère utiliser ce temps pour parler du Second Empire, une période encore plus sinistrée que le reste dans l'historiographie française. Je m'efforce aussi de parler de François Ier et de Louis XIV (d'ailleurs, on en parle, programme de 5è sur l'apparition de la monarchie absolue). Et de Louis XI (et là, niveau historiographie sinistrée, on fait fort). Et de Jeanne d'Arc. Et oui, je parle aussi en 5è des musulmans, qui ont combattu comme tout le monde et massacré comme tout le monde, mais ont aussi fait des choses bien. Et en 6è, je parle des Gaulois, des Grecs, des Romains, des Mésopotamiens et des Chinois. Et en 4è, il y a un gros morceau du programme sur le XIXè, les Révolutions de tous poils et tout ça.

 

Mais bon. Que veux-tu que je dise de plus ? Si le pays va mal, c'est à cause de nous. C'est du moins ce que disent les politiques et les parents d'élèves, les mêmes qui n'élèvent pas leurs gosses et se plaignent ensuite.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui te rabat quoi?! mais j'ai plutot l'impression que tu développe un complexe de persécution qu'autre chose...

Moi je n'entend jamais parler des fusillés de 14, de la répression de la commune ou du mal dit a propros de Napoléon?!

Sérieusement tu fréquentes qui pour qu'il ne te parle que de ca?!

Mes souvenir des cours d'histoire abordait tres tres fugacement ces points d'ailleurs, genre 3 lignes dans le bouquin. La plupart des francais ne savent pas ce qu'est la commune, savent a peine ce qu'est la premiere guerre mondiale, et n'ont pas beaucoup plus d'idée que ca sur napoléon a part son Chapeau et sa main au veston.

 

Ben voyons...

 

Il va falloir que Cazeneuve établisse une cellule de soutiens psychologique pour résoudre les problèmes :)

 

"Aux jeunes qui partent en Syrie, je veut dire qu'il y a 1000 combats à mener dans la république, pour la France" discours d'assistante sociale tenu au printemps dernier par Cazeneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été assez sidéré, peut être à tort, de voir présenter dans ces cours la conquête de l'Afrique du Nord par l'Islam comme étant largement "douce" ; j'en étais resté à l'idée qu'à Poitiers, la douceur n'était pas l'essentiel et qu'en Espagne, ça avait été sportif, même si il y eut de grandes choses faites là bas alors que l'Islam s'était implanté dans une partie de la péninsule.

 

Quelqu'un en sait plus ?

 

 

La conquête du Maghreb par les arabes n'a été aisé que pour la cote romanisé/de culture punique, le reste/l’intérieur des terres a été très rude au contraire et a nécessité de nombreuses campagnes, mais les tribus berbères vaincus, une fois convertis à l’Islam ont été intégré au pouvoir Omeyades (semi-nomades comme les arabes, il y avait un forte compatibilité). Ils ont d'ailleurs été le fer de lance de la conquête de l'Espagne. Conquête relativement facile, la dynastie Wisigoth étant affaiblie. 

 

Là où la partie a été vraiment facile c'est au Moyen et Proche Orient. Il y a eu des déprédations bien sur, comme la destruction de Césaré, et une partie d'Alexandrie par les combats (deuxième ville de l'empire d'Orient, et probablement 1er ville de la chrétienté); mais au global ça c'est pas trop mal passé. Les Byzantins et Perses Sassanide étaient épuisés par des siècles d'affrontement mutuel. Les villes byzantines ont peu résisté voir ouvert leur porte, avec le cas emblématique de Jérusalem. Les gens, souvent des monophysite, étaient fatigué des persécutions/tours de visses de l'orthodoxie byzantine, et l'Islam ressemblait beaucoup à leur manière de mener leur culte (certain considéraient même l'Islam comme une sorte de christianisme pendant un certain temps). Coté perse, la dynastie sassanide vacille du fait que son pouvoir est considéré comme de plus en plus tyrannique par des vassaux qui se révoltent (le système est féodale) et est battu en une seul bataille décisive. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ont répondu mieux que je ne le ferais. Le terrorisme ne se réglera probablement jamais de façon définitive et fait parti du paysage. Pour le reste oui, une tolérance bien comprise et la réaffirmation des principes de la laïcité et de ce qu'il y a derrière de valeurs humanistes fera et fait déjà des miracles, car ça marche avec la majorité. Et c'est juste un constat.

Là, tu vas un peu vite en besogne, comment peut-tu savoir que ça marche avec la majorité ? Difficile aussi d'affirmer l'inverse, mais j'ai l'impression que pas mal de monde est déçu depuis quelques jours par la réaction des musulmans qu'ils côtoient. Il y en a peu qui approuvent publiquement les meurtres, mais assurément beaucoup plus qui approuvent sans rien dire, et beaucoup qui disent "c'est pas bien mais...", et aussi un bon paquet qui s'en foutent alors que c'est grave.

Pour beaucoup à mon avis, la laïcité, la liberté, la démocratie,.. sont des valeurs qui ne sont pas les leurs. Ils font avec (ils tolèrent) parce qu'il n'ont pas le choix, mais ils ne vont certainement pas les défendre. Ils ne luttent pas directement contre ces valeurs parce que ça ne leur pose pas tant de problème que ça, parce qu'ils ont mieux à faire et qu'ils préfèrent éviter les ennuis, mais ils veilleront à bien transmettre leur vision à leurs enfants, ce qui est au fond une puissante forme de lutte.

Ce qui est très chiant avec une religion comme l'islam, c'est que c'est très présent et visible au quotidien. Faire attention à ne pas manger de porc, ne pas boire d'alcool, faire le ramadan, porter le voile, faire sa prière x fois par jour tournés vers la mecque pour certains,... beaucoup d'actes marquant clairement et publiquement sa différence, au quotidien ou presque. Même chose pour les juifs orthodoxes et pas mal d'autres religions (et de sectes), mais les plus nombreux et visibles sont clairement les musulmans. Vu comme ça, l'islam est un problème, car c'est un gros frein à l'intégration.

Cela ne veut pas dire qu'on ne pourra pas les intégrer, juste que ça va être long, dur, cher, et un peu incertain, et que nous allons devoir le supporter toute notre vie. Donc de l'éducation oui, beaucoup, mais si on pouvait aussi s'arranger pour virer les plus casse-bonbon ("non, mon petit n'ira pas en voyage scolaire car il ne pourra pas faire ses prière et il pourrait manger du porc" "non, je veux une femme docteur pour soigner ma femme",...), ce serait plus facile pour tout le monde. Les musulmans bien intégrés sont d'ailleurs les premières victimes à chaque fois qu'un con quelque part fait la une des JT à cause de cette religion, et cela arrive souvent depuis quelques années.

Modifié par Carl
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons...

 

Il va falloir que Cazeneuve établisse une cellule de soutiens psychologique pour résoudre les problèmes :)

 

"Aux jeunes qui partent en Syrie, je veut dire qu'il y a 1000 combats à mener dans la république, pour la France" discours d'assistante sociale tenu au printemps dernier par Cazeneuve.

 

C'est pas tout, mais ma qualité de professeur bourreur de crâne bêlant m'empêche de tout comprendre. Faisons simples : qu'est-ce que tu proposes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des francais ne savent pas ce qu'est la commune, savent a peine ce qu'est la premiere guerre mondiale, et n'ont pas beaucoup plus d'idée que ca sur napoléon a part son Chapeau et sa main au veston.

 

Là tu y vas fort quand même : j'ai discuté et surtout écouté mes deux grands pères qui avaient tous les deux subi cette guerre, l'un parce qu'il était écolier à Reims en 14, habitant à 1800m des tranchées allemandes, qu'il était sorti voir la toiture de la cathédrale brûler, etc, etc (la population n'a été évacuée que tardivement), l'autre parce qu''il avait 1 an d'études de médecine quand on l'a bombardé médecin en chef dirigeant un hôpital derrière le front, 1 flingue, 1 cheval, deux sous-off d'ordonnance à 18 ou 19 ans... Mission principale : trier correctement, faire au mieux, s'occuper du trivial. Mais ça forge le caractère je pense.

Tout ça pour dire que quand même, compte tenu du nombre de nos ancêtres qui l'ont faite, j'ai peine à croire que les gens n'en sachent rien. Idem pour 39-45.

 

edit : Reims, sans H...

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Afrique du nord était sous domination byzantine, et les locaux ont accueilli les arabes en libérateur souvent ... Il n'y a d'ailleurs pas eu beaucoup de bataille mémorable il me semble les byzantins lachant l'affaire rapidement.

Pour le sud de la péninsule hibérique et les enclave contigue en afrique je ne sais pas trop si les Byzantins les ont défendu.

En meme temps faut voir qu'a l'époque il y a pas grand chose au Maghreb et que c'est un peu le bout du monde pour les Byzantins. A part Carthage y avait il de grosse ville a défendre et des grosse bataille a mené? moi j'en connais pas...

Il a fallu de 647 aux années 700 pour prendre l'Afrique du Nord, en 3 grandes vagues. La première a eu un succès temporaire, étant donné que la zone était contrôlée par un gouverneur byzantin qui avait déclaré son indépendance, donc n'avait pas de soutien depuis la métropole. Mais ces 50 années ont vu de terribles combats, des flux et reflux incessants de tous les camps en présence, des guerres civiles chez toutes les parties prenantes (locaux, byzantins, Arabes), des contingents byzantins importants, des incursions visigothes.... La saignée démographique de l'Afrique du Nord à cette période (morts directes et indirectes du fait des guerres, réductions massives en esclavage) fut terrible, alors même que cette zone était mal remise de la précédente période de troubles (longue) qui fut celle du royaume vandale et de ses conflits avec Constantinople; alors même que l'invasion arabe commençait, l'Afrique du Nord n'était plus du tout la zone très développée et peuplée qu'elle était encore au début du Vème siècle. Et après cette invasion, elle était ravagée. Les locaux (berbères, latins et grecs) se sont d'ailleurs largement impliqués dans la lutte contre les musulmans, et l'ont payé cher. 

C'est au Moyen Orient que la conquête fut rapide et relativement "douce", Iran excepté,: la zone avait été le champ de bataille entre Byzantins et Perses pendant 2 siècles de guerre quasi permanente.... Z'en avaient un peu marre, et les deux empires étaient épuisés, donc même pas des garanties de sécurité terribles à ce stade. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...