Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Attentat] Paris, 7 Janvier 2015


TimTR
 Share

Messages recommandés

Ch est un canard irrespectueux et irresponsable qui se revendique comme tel. C'est même écrit sur la couv, difficile d'être plus clair.

Comme déjà dit justement par d'autres, si ce n'est pas ta tasse de thé, t'achètes pas, tu ne lis pas. C'est aussi simple que ça.

Et non, jusqu'à nouvel ordre, la limite de la liberté d'expression ce n'est pas le respect de l'autre (notion complètement subjective). La limite de la liberté d'expression c'est le respect de ce qui est écrit dans la loi.

 

100% d'accord et pour autant ça n’empêche pas, sans faire de loi supplémentaire, de rappeler à toutes fins utiles à ceux qui jouissent de cette liberté d'expression que leurs écrits peuvent heurter et que, dans un esprit de concorde, ce n'est pas nécessairement opportun. Un journal (ou une émission) satirique, un bouffon sont par définition dans la vanne : ils heurtent par construction, c'est une tradition ancienne et salutaire.

Ils peuvent aussi complètement se planter : la seule chose de "drôle" dans le dessin représentant la partouze de la sainte Trinité, c'est que ça va heurter les cathos. Super-positif, ouai !

 

Les vannes anti-catho qui reviennent selon des réflexes quasi-pavloviens dans certains cercles bien en vue sont pénibles pour ceux qu'elles touchent, et on les observe très au-delà du cadre satirique. Idem probablement pour les communistes idéalistes qui se voient jeter Staline ou Beria à la figure à tout propos alors qu'ils les détestent, ou, j'imagine, par l'invocation régulière de cette promesse des 72 vierges, certes totalement grotesque pour l'occidental moyen, certes indéfendable, mais qui a force d'être utilisée à tout propos aliène les musulmans.

 

Le Pape, là, nous dit simplement de tourner sept fois la plume dans l'encrier avant que de s'exprimer sérieusement. Ça me semble loin d'être absurde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu beaucoup HS ...

Je ne voulais pas donner mon avis en tant que professeur d'histoire-géographie puisque, de toute façon, si je comprends bien, tout est de notre faute. Mais quand même.

 

Pour la Commune, je ne l'aborde jamais. Je préfère utiliser ce temps pour parler du Second Empire, une période encore plus sinistrée que le reste dans l'historiographie française. Je m'efforce aussi de parler de François Ier et de Louis XIV (d'ailleurs, on en parle, programme de 5è sur l'apparition de la monarchie absolue). Et de Louis XI (et là, niveau historiographie sinistrée, on fait fort). Et de Jeanne d'Arc. Et oui, je parle aussi en 5è des musulmans, qui ont combattu comme tout le monde et massacré comme tout le monde, mais ont aussi fait des choses bien. Et en 6è, je parle des Gaulois, des Grecs, des Romains, des Mésopotamiens et des Chinois. Et en 4è, il y a un gros morceau du programme sur le XIXè, les Révolutions de tous poils et tout ça.

 

Mais bon. Que veux-tu que je dise de plus ? Si le pays va mal, c'est à cause de nous. C'est du moins ce que disent les politiques et les parents d'élèves, les mêmes qui n'élèvent pas leurs gosses et se plaignent ensuite.

Les livres d'histoire  actuels ne donnent pas envie de s'y plonger...

 

Je me souviens de mon bouquin de primaire et surtout de ses illustrations.... Certes ce n'étaient que des dessins... comme Vercingétorix sur son cheval blanc, jetant ses armes aux pieds de Caesar...certes peut être pas très fidèles à l'Histoire les dessins, mais tellement beau que ça donnait envie d'être ouvert...  et ensuite de se plonger dans l'Histoire... De nos jours fini les dessins ... il y a juste des photos de ruines, de  pieces de monnaies à l'effigie de Caesar....  qu'est ce que les gamins s'en tapent...

Idem pour les invasions Viking... les châteaux forts... on ne trouvent plus que des photos de ruines, de peintures d'époque .....

 

avant :

original.52806.jpg

images?q=tbn:ANd9GcTxEklHJg8GItVX70UlGmN

 

 

maintenant :

imagecouv_320736.jpg

 

 

 

 

Au Collège ... en 3eme elle a bien potassé... heureusement au brevet ils se sont prix la ....Guerre de Corée   (oups !)

Ils connaissent à peine les 2 guerres mondiales .. on va les interroger sur la guerre de Corée  - fin du programme en juin : Massacre !

mais pour les remonter (tous...) ils ont eu droit à une photo du débat télévisé entre Sarko et Hollande :

Question ?  ou se passe le débat ? de quoi s'agit-il ?  question à laquelle n'importe quel débilos pouvait répondre en regardant la photo.....

 

 

Au Lycée ca explose de partout.. ma fille apprend l'Histoire elle aime ça .. mais se paye des notes moyennes car désormais les contrôles ce sont des "notes de synthèse" à base de documents... c'est plus du Français que de l'Histoire.. en plus bien souvent on ne s'attache pas aux faits .... Elle en vient à être démotivée.

la 1er guerre mondiale .. je ne sais même pas s'il elle a retenu le nom d'une bataille...puisqu'on ne lui a rien dit ...rien sur l'évolution des fronts, Joffre et Foch  connait pas.. normal ce n'est pas dans le cours ... que du flou, du lointain...

tu sorts de là tu sais rien .. ha oui elle a retenue de la première guerre mondiale : le Génocide Arméniens !...   on mélange tout et on reste dans du  vague...

 

Désolé pour le HS

Modifié par Zarth Arn
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs ce que me disait mon Grand Père, qui avait été élevé (selon lui) au lait de la "revanche" et de "l'ennemi héréditaire"...

 

La mémoire vous savez cela joue des tours, sans vouloir vous vexer ... Et durant la PGM la propagande française a fait du bon boulot a faire entrer la haine des allemands dans la tête des français.

 

Jean-François Lecaillon affirme que la mémoire de cette guerre n’est pas partagée par tous, que sa perception varie grandement selon le milieu et convictions politiques. Il faut savoir que la défaites de 1870 était un sujet traité en fin d'année scolaire, et que les instituteurs ne s’attardaient peu sur un programme de fin d’année. Celui-ci n'a fait qu'approfondir les recherches de Claude Digeon qui c'était centré sur l'élite française.

 

Prenons un exemple, les langue régionales ... aujourd'hui il est parfaitement admis dans la mémoire collective que ce sont les institutions française qui ont détruit ces langues. Pourtant on sait depuis Braudel que les patois régionaux ont surtout subi les contre-coups de l'urbanisation, l'industrialisation et l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une propagande Jihadiste a trouvé un éco-système tout trouvé dans ce contexte qui a été créé par des cons car il va bien falloir un jour dire les choses par leur nom passé l'émotion et l'unité nationale qui en a résulté.

 

C'est bien ce que je disais, tu as le même schéma de fonctionnement que les djihadistes, pour eux c'est la faute des juifs et des croisés, pour toi c'est la faute de l'école et de la gôche.

Tu parles d'un coté étriqué de l'analyse......encore une fois, le dogmatisme c'est la mort de la reflexion. J'irais pas plus sur ce terrain, on te connais tous, on sait que tu n'es pas capable d'aller au delà de tes images d'Epinal pour comprendre que le problème est plus profond que cela et que tout le monde (toi y compris par ton coté obtus) est responsable de la catastrophe sociétale actuelle, justement en grande partie à cause de ce dogmatisme disant que c'est toujours la faute de l'autre sans remise en questions des siennes.

Sur ce bonjour chez toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...