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L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)


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Il y a 3 heures, FATac a dit :

A priori, la négociation pour l'achat de 20 nouveaux EF-2000 pour le remplacement des F/A-18 de Gando (ceux d'occasion, effectivement) est toujours en cours.

ils feraient mieux de couper court et d'acheter direct des Rafale si ils veulent être servis rapidement...

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Le 20/02/2021 à 13:49, FATac a dit :

A priori, la négociation pour l'achat de 20 nouveaux EF-2000 pour le remplacement des F/A-18 de Gando (ceux d'occasion, effectivement) est toujours en cours.

Par contre, la modernisation au niveau de la tranche 3 des 17 EF-2000 de la tranche 1 reçus par l'Ejercito est bien engagée et s'achèvera avec la livraison du dernier appareil rénové en 2023.

En effet, il s'agit du programme Halcon, possibilité de commande en commun avec les allemands...  Il s'agit de typhoon TLET avec radar EASA...

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  • 1 month later...
Le 31/01/2020 à 19:03, Bechar06 a dit :

Après l'Armée de l'Air, La Force aérienne espagnole a choisi le Pilatus PC-21 pour la formation de ses pilotes. Un contrat portant sur 24 appareils et d'un montant de plus de 200 M€.

https://www.air-cosmos.com/article/formation-militaire-lespagne-choisit-son-tour-le-pilatus-pc-21-22496   Convergences ! 

Actualisation :   https://www.scramble.nl/military-news/fifth-spanish-air-force-pc-21-sighted

"In November 2019, 24 PC-21s were ordered by the EdA.

The majority or all will be operated by the training unit Escuela Elemental (792 Esc.) with La Academia General del Aire (AGA) based at Murcia/San Javier on the southeast coast of Spain.

The first six aircraft are intended for training of future instructors."

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Le gouvernement espagnol a approuvé en conseil des ministres, une injection de 250 millions d'euros dans le programme eurofigther.  Cela implique notamment la modernisation des 17 typhoons Tranche 1, avec les systèmes dont sont équipés les tranches 2 et 3.  La modernisation des appareils prendra fin en 2023.  En outre, le gouvernement est en phase de négociation pour l'achat de 20 nouveaux typhoons, qui devront remplacer les f18 de Gando, tous les appareils seront au forma TLET, avec radar AESA, le contrat sera finalisé au court de cette année.

 

https://www.infodefensa.com/es/2021/04/14/noticia-defensa-inyectara-millones-programa-eurofighter.html

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Au moins les espagnols sont logiques et ne font pas n'importe quoi ... Ils ont investit dans un avion, ils le suivent jusqu'au bout pour en tirer le plus possible. Pendant ce temps, les anglais investissent dans le F35 qui est pourtant un concurrent à l'export de leur propre avion et mettent à la benne leurs avions de tranche 1. Les allemands vont aussi surement payer le pizzo aux ricains sur le F18G au lieu d'améliorer les capacités de guerre électronique de l'Eurofighter ou de développer un pod EW européen. L'Eurofighter a certes des défauts de conception, surtout aux niveau des emports gênés par un  train latéral, mais rien ne l'empêcherait d'être un chasseur omnirole compétent avec un peu d'investissement.

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il y a 21 minutes, Deres a dit :

Au moins les espagnols sont logiques et ne font pas n'importe quoi ... Ils ont investit dans un avion, ils le suivent jusqu'au bout pour en tirer le plus possible. Pendant ce temps, les anglais investissent dans le F35 qui est pourtant un concurrent à l'export de leur propre avion et mettent à la benne leurs avions de tranche 1. Les allemands vont aussi surement payer le pizzo aux ricains sur le F18G au lieu d'améliorer les capacités de guerre électronique de l'Eurofighter ou de développer un pod EW européen. L'Eurofighter a certes des défauts de conception, surtout aux niveau des emports gênés par un  train latéral, mais rien ne l'empêcherait d'être un chasseur omnirole compétent avec un peu d'investissement.

Peut être aussi que les espagnols, n'ayant pas les moyens d'acheter un autre appareil (US), sont obligés d'investir dans le Typhoon pour maintenir à la fois une force aérienne décente et des compétences techniques.

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il y a 3 minutes, fjojo032 a dit :

Mauvaise analyse, le gouvernement en place refuse de mettre un euro dans un avion US: "El F-35 Bravo es un avión puramente estadounidense. Esta compra no sirve para Europa. La autonomía estratégica es importante no solo por razones militares, sino también porque el dinero europeo financia la industria, el empleo, la investigación y la tecnología en Europa". Así se expresó esta semana la diputada socialista Zaida Cantera, portavoz de la Comisión de Defensa en el Congreso, al ser entrevistada en la cadena de radio alemana Deutschlandfunk. Las declaraciones no han pasado desapercibidas."

Pour ceux qui veulent traduction, le gouvernement espagnol déclare que l'achat de F35 est contraire aux intérêts européens, et qu'il faut uniquement investir dans du matos européen, c'est la stratégie que ce gouvernement suit..

source: https://www.elconfidencial.com/tecnologia/2021-03-14/f35-caza-fcas-tecnologia-militar-espana-alemania_2989956/

On pourrait alors imaginer une Eurofighter MLU avec eux alors avec des équipements communs avec le Rafale F5 en préparation du SCAF !

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Il y a 4 heures, Deres a dit :

On pourrait alors imaginer une Eurofighter MLU avec eux alors avec des équipements communs avec le Rafale F5 en préparation du SCAF !

C'est clairement le cas, le typhoon TLET aura, en plus du nouveau radar AESA, des améliorations et des systèmes en vue de la préparation du scat ;)

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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Le 17/06/2021 à 19:30, FAFA a dit :

Dès l'année prochaine l'Espagne devrait commencer le cursus de formation de ses pilotes sur PC-21.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/06/17/pleine-production-pour-les-pc-21-destines-a-l-espagne -871213.html

et ensuite direct le laché sur Rafale !!!  :chirolp_iei:

Modifié par rendbo
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  • 2 weeks later...
il y a une heure, ARPA a dit :

Je croyais que le H160 était développé par et pour la France. C'est une bonne chose qu'on arrive à l'exporter.

La conception et la fabrication du H160 est répartie, contrairement aux modèles précédents "allemands" ou "français"

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  • 1 month later...

Début du mois d'aout, le directeur des achats des forces armée espagnole l'amiral Santiago Gonzalez Gomez, a rencontré aux USA le général Fick Erik, chef du programme F-35.  La ministre de la défense espagnole n'a pas souhaité commenté l'information et la teneur de la réunion est restée secrète...

Impossible de dire donc, si un achat de F-35 est envisagé par l'Espagne ou si la réunion avait d'autres buts...

 

https://www.infodefensa.com/es/2021/08/17/noticia-director-armamento-material-mantiene-encuentro-programa.html

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Il y a 15 heures, fjojo032 a dit :

Début du mois d'aout, le directeur des achats des forces armée espagnole l'amiral Santiago Gonzalez Gomez, a rencontré aux USA le général Fick Erik, chef du programme F-35.  La ministre de la défense espagnole n'a pas souhaité commenté l'information et la teneur de la réunion est restée secrète...

Impossible de dire donc, si un achat de F-35 est envisagé par l'Espagne ou si la réunion avait d'autres buts...

 

https://www.infodefensa.com/es/2021/08/17/noticia-director-armamento-material-mantiene-encuentro-programa.html

Et paf le SCAF...

J’avoue qu’au début je prenais Patrick pour un patriote un peu trop virulent au sujet du SCAF. 

Aujourd'hui j’en suis à souhaiter que les allemands prennent des F-35 comme ils ont pris des Poseidon et coulé le MAWS...

Modifié par Teenytoon
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Il y a 2 heures, mudrets a dit :

Oui, mais ils ont leur porte-aéronefs, à la différence des allemands. Comme leurs AV-8B commencent à être rincés ...

Leur Juan Carlos a déjà 11 ans de service. Le temps qu'il reçoive des F-35B, il sera au minimum à mi-vie. Ces 3 sisters ships ne devraient jamais voir d'avions. Est-ce que c'est pertinent d'engager le format d'une aéronavale pour les 40 ou 50 prochaines années sur la base d'un navire qui ne pourra être utilisé qu'une quinzaine d'années ? L'argument du BPE est de moins en moins valable. En plus, la navire ne doit représenter qu'une petite partie du coût de l'aéronavale ...

Bon, si on parle de F-35B limité à 2000 heures de vols, leur durée de vie sera comparable à celle du BPE. La solution provisoire serait cohérente.

 

Si le BPE autorise l'achat de F35, je ne vois pas pourquoi les B61 ne n'autoriseraient pas.

Une des causes de scission du Rafale et du Typhoon, c'était la version navale et nucléaire. Si pour le SCAF on se retrouve dans la même situation parce que nos partenaires auront choisis du F-35 pour la version navale et nucléaire...

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Il y a 12 heures, ARPA a dit :

Leur Juan Carlos a déjà 11 ans de service. Le temps qu'il reçoive des F-35B, il sera au minimum à mi-vie. Ces 3 sisters ships ne devraient jamais voir d'avions. Est-ce que c'est pertinent d'engager le format d'une aéronavale pour les 40 ou 50 prochaines années sur la base d'un navire qui ne pourra être utilisé qu'une quinzaine d'années ? L'argument du BPE est de moins en moins valable. En plus, la navire ne doit représenter qu'une petite partie du coût de l'aéronavale ...

Bon, si on parle de F-35B limité à 2000 heures de vols, leur durée de vie sera comparable à celle du BPE. La solution provisoire serait cohérente.

 

Si le BPE autorise l'achat de F35, je ne vois pas pourquoi les B61 ne n'autoriseraient pas.

Une des causes de scission du Rafale et du Typhoon, c'était la version navale et nucléaire. Si pour le SCAF on se retrouve dans la même situation parce que nos partenaires auront choisis du F-35 pour la version navale et nucléaire...

C'est clairement le remplacement des Harriers qui est visé, l'armada souhaite les remplacer vers 2028-29, cette visite ne remet aucunement en cause le Scaf, du moins du coté espagnol...

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Il y a 13 heures, ARPA a dit :

Leur Juan Carlos a déjà 11 ans de service.

L'Armada toujours dans les rêves et le tropisme US... :rolleyes:  Ca fait plus de dix ans qu'ils traînent sur une supposée  flotte intérimaire de SH 60, soi-disant le temps du développement du NH90 Naval espagnol. Mais leur rêve c'est d'avoir les mêmes hélicos que l'US Navy.  En attendant ils n'ont ni l'un ni l'autre et les deux autres armées reçoivent des NH et des Tigres... Passons sur les sous-marins,  en attendant ils ont juste un Agosta plus ou moins opérationnel (l'autre en  grande IPER) ; l'infanterie de marine (inemployable...) certains disent quelle est là  pour justifier les Harriers. Leur problème c'est la patrouille maritime , mais comme elle dépend de l'armée de l'air, dont ce n'est pas la priorité...  En attendant ils rêvent et les F 18 de Gando (armée de l'air) seront remplacés par des eurofighters.  

Il y a 11 heures, mudrets a dit :

et d'autre part que pour eux l'axe privilégié d'action c'est du sud de Cadix vers les Canaries. D'où le BPE 

Ca relève quand même pas mal du fantasme.  

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Il y a 2 heures, fjojo032 a dit :

C'est clairement le remplacement des Harriers qui est visé, l'armada souhaite les remplacer vers 2028-29, cette visite ne remet aucunement en cause le Scaf, du moins du coté espagnol...

D'accord. Et le remplacement des Tornado nucléaire de la Luftwaffe avant 2030 par des F-35A ne remet aucunement en cause le SCAF, du moins du côté des industriels allemands...

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