Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vers une GARDE NATIONALE à la française ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Bin, on verra l'acceuil du service civique de notre présidant actuelle cad de quelques mois sans rénumération.

Ce n'est pas ça qui attire ceux qui font l'actuel.

 

 

Il nous faudrat soit une dictature soit un guerre pour relancer le service militaire par conscription.

 

 

Et puis pourquoi faire puisque ses appelés n'iront pas aux feux, on n'est plus comme en 60 avec l'Algerie.

 

Mettont 50 % du cout pour embaucher et équiper des soldats de métiers, zut c'est moins glamour et ça fait moins baisser le chomage.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui me fait marré ,s'est que ceux qui parlent de réintroduire un service militaire  ... sont ceux qui se faisaient exempté ou pistonné pour ne pas être loin de la maison sans tombé dans un régiment trop pêchu ... 

 

 

En fait on est en plein dedans :

 

Le changement est la loi de la vie. Et ceux dont le regard est tourné vers le passé ou le présent sont certains de rater l'avenir" . JFK

 

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une information qui circule le CEMAT  veut aussi lancer un service militaire adaptée ( sur l'exemple de l'outre mer ) sur tout le territoire pour avoir des unités pouvant intervenir rapidement en cas catastrophes naturelles et ses unités servirait de réservoir aux missions vigipirate.

 

Voir aussi http://www.air-defense.net/forum/topic/18880-bataillon-sma-ou-batcv/

 

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(..)

De l'autre côté, le rêve un peu fou et con d'une armée de milice de 750.000 jeunes (hommes et femmes) qui va couter une fortune à loger, vêtir, nourrir, encadrer, et dont dans 95 % des cas on ne saura quoi faire .... Sans compter que le but est soi-disant de simplement compenser en 3 à 6 mois ce que l'éducation nationale en 15 ans et bons nombre de parents en 20 ans n'ont pas été capables d'inculquer, bref une ineptie de bobos  qui bien sûr trouveront toutes les excuses possibles et imaginables pour que leurs rejetons en soient exemptés.

 

Clairon

Tout à fait d'accord. La question centrale est une Garde Nationale pour quoi faire? Si c'est pour renforcer notre Défense (couverture du territoire), en ne ponctionnant pas les misérables crédits militaires actuels, ok. Si c'est pour faire de l'instruction civique en plein air (je résume), genre feu les chantiers de jeunesse, ça n'a rien à voir avec la Défense.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries.

 

On a déjà pas la volonté d'avoir un buget normal pour l'armée actuelle et on va dépenser un max d'€ pour quoi faire.

 

Faire du vigipirate avec des Fanas chargés préts à faire feux, faut arrêtre de fumer la moquette.

Faire du sauvetage, faut arrêtre de rêver.

 

L'armes n'a pas assez d'effectifs, embauchons ou plutôt ne débauchons plus, ce sera moins cher et efficasse.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries.

 

On a déjà pas la volonté d'avoir un buget normal pour l'armée actuelle et on va dépenser un max d'€ pour quoi faire.

 

Faire du vigipirate avec des Fanas chargés préts à faire feux, faut arrêtre de fumer la moquette.

Faire du sauvetage, faut arrêtre de rêver.

 

L'armes n'a pas assez d'effectifs, embauchons ou plutôt ne débauchons plus, ce sera moins cher et efficasse.

c'est un point de vu :happy:  le message est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà la réserve non ?

Des crédits déjà faibles qui ont été réduits récemment, crise oblige. Pourtant c'est une bonne piste à condition d'offrir des avantages à ceux qui font de la réserve, comme le disait Clairon plus haut, je cite :

Le problème est plus le suivant : comment peut-on mobiliser relativement rapidement un renforcement temporaire des forces de sécurité de l'ordre de 10 à 15.000 personnels.

Une réserve Gendarmerie/Police d'environ 40 à 60.000 pax avec certains "avantages moyens" (par ex. une déduction fiscale par jour d'activité), normallement formée (2 à 4 mois) encadrée par d'anciens cadres ou des personnels ayant une formation un peu plus longue devrait parfaitement suffire. Surtout avec quelques incitants de base, du style vous avez fait 4 ans de réserve Gendarmerie de 20 à 24 ans, vous pouvez solliciter plus facilement un job public ou similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un point de vu :happy:  le message est clair

 

En fait si c'est pour faire du vigipirate et faire du sauvetage lors d'inondations avec des "sous-soldats" moins cher à former et à payer avec un équipement moins cher pourquoi pas. En fait c'est comme des aides soignants à la place d'infirmiers.

Mais ça n'a plus rien avoir avec un service nationnal.

 

Moins cher, plus efficase et plus rapidement en oeuvre, avoir ou garder plus de gendarmes et de soldats.

 

Mais cette solution de bon sens ne permet pas à certains d'en profiter.

Des crédits déjà faibles qui ont été réduits récemment, crise oblige. Pourtant c'est une bonne piste à condition d'offrir des avantages à ceux qui font de la réserve, comme le disait Clairon plus haut, je cite :

Le problème est plus le suivant : comment peut-on mobiliser relativement rapidement un renforcement temporaire des forces de sécurité de l'ordre de 10 à 15.000 personnels.

Une réserve Gendarmerie/Police d'environ 40 à 60.000 pax avec certains "avantages moyens" (par ex. une déduction fiscale par jour d'activité), normallement formée (2 à 4 mois) encadrée par d'anciens cadres ou des personnels ayant une formation un peu plus longue devrait parfaitement suffire. Surtout avec quelques incitants de base, du style vous avez fait 4 ans de réserve Gendarmerie de 20 à 24 ans, vous pouvez solliciter plus facilement un job public ou similaire.

 

Ca va dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réservistes, qu'ils soient anciens d'active ou ayant fait une FMIR sont meilleurs que les actives pour les MICAT, vu qu'ils ne font que ça.

Et c'est pas péjoratif, j'ai fait de la réserve et ai formé des jeunes, certains étant devenu des engagés voir des sous-off.

D'ailleurs j'ai eu de grands moments à faire admettre à mes anciens collègues d'active que les réservistes étaient des militaires comme eux, mais à temps partiel, le contenu des formations étant le même.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMA ?

 

Je ne parlais pas des réservistes.

 

 

Les réservistes, qu'ils soient anciens d'active ou ayant fait une FMIR sont meilleurs que les actives pour les MICAT, vu qu'ils ne font que ça.

Et c'est pas péjoratif, j'ai fait de la réserve et ai formé des jeunes, certains étant devenu des engagés voir des sous-off.

D'ailleurs j'ai eu de grands moments à faire admettre à mes anciens collègues d'active que les réservistes étaient des militaires comme eux, mais à temps partiel, le contenu des formations étant le même.

 

 

De même je ne me permettrais pas de dire des choses péjoratives sur eux.

servistes, mais de refaire une c

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui va en intéresser plus d'un ici :

http://rt.com/news/227835-poland-military-training-civilians/

Ainsi la Pologne va autoriser l'entrainement militaire des civils...

Ce qui fait écho à ma marotte de trouver un équivalent du Pentathlon des Ancients Grecs pour le monde moderne et qui me semble se retrouver dans le PENTATHLON MILITAIRE tel qu'il existe actuellement et qui ne mériterait peut être que d'être mis à jour sur fusion des différentes épreuves telles que cela existe au sein d'une Spartan Race ou plus simplement lors de la pratique du Biathlon.

Mais dans le contexte Polonais, cela se comprend dans un contexte de mobilisation de masse possible face à une agression symétrique majeure.

Ici, on en est à une nécessité de patrouille à la mode Vigipirate et au combat d'un jihadisme qui est actuellement groupusculaire et repose donc plus sur l'usage de GIGN/RAID/BRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combattre un système de pensée ne peut se faire par la force mais par un autre système de pensée.

Sauf qu'à un moment, à force d'avoir laisser couler le combat sur les Idées, on en arrive à un état de fait qui ne peut plus être combattu simplement par des idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...