Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

J'approuve; J'ai depuis des semaines en page Google sur mon téléphone des articles de Spoutnik alors que je n'y vais que très rarement. Et on parle ici de pédophilie pour Mme Clinton, d'affaires de corruption sur les candidats français a la présidence de l'Extrême gauche a la droite (mais pas l'Extrême droite), d'armées agressive fascistes de l'OTAN et même temps doté d'un équipement obsolète dont les puissantes armes russes écraserait sans coup férir. De bombe H US en Suède, et autres billevesées...

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, g4lly a dit :

Il suffit de débrancher ... pas besoin d'aller plus loin ... encore faut il vouloir le faire, et arrêter de se complaire dans ce spectacle.

Ils ne le font pas, ou pas encore. Ce midi c'était Macron-Gallet, "de source sûre !", et comme si on en avait grand chose à faire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alpacks a dit :

 

 Houla, je revois mon com' aie aie aie ... J'avoue j'ai abusé du rosé peu avant ... Jme souvenais mm plus d'avoir écrit ça OMG  oO

A quand l'alcootest avant de posté sur air défense :tongue: ? interdiction de posté si on a plus de 1g d'alcoll dans le sang. Le vendredi soir risque d'être bien désert :bloblaugh:.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après Motorola, c'est Givi qui vient d'être la victime d'un attentat

Citation

 

Ukraine: un chef militaire des rebelles tué à Donetsk

Donetsk (Ukraine) (AFP) - Un chef militaire des rebelles séparatistes de l'est de l'Ukraine, Mikhaïl Tolstykh, plus connu sous son nom de guerre "Guivi", a été tué mercredi dans le fief rebelle de Donetsk, ont annoncé les autorités locales.

"Je confirme qu'un acte terroriste a eu lieu. Et Guivi est mort. Nous allons élucider cela", a déclaré à l'AFP Edouard Bassourine, un haut responsable séparatiste qui a refusé de donner plus de détails.

Des responsables de la république populaire autoproclamée de Donetsk (DNR) avaient auparavant annoncé, cités par les agences russes, que mercredi "à 06H12 (03H12 GMT), est décédé dans une attaque terroriste le héros de la DNR, chef du bataillon "Somalie", le colonel Mikhaïl Tolstykh".

Selon des informations préliminaires, il a été tué dans une explosion alors qu'il se trouvait dans son bureau, dans le centre-ville de Donetsk.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a dénoncé une "évidente tentative de déstabilisation dans le Donbass", région de l'Est de l'Ukraine en partie contrôlée par des rebelles pro-russes.

"Nous espérons que ceux qui sont derrière ce meurtre ne réussiront pas à provoquer une escalade" de la violence, a-t-il déclaré aux journaliste.

Chef militaire médiatique, Guivi a notamment été l'un des commandants rebelles dans la bataille pour l'aéroport de Donetsk, conquis par les combattants séparatistes en janvier 2015 après plusieurs mois d'affrontements très meurtriers.

A plusieurs reprises, il s'était fait filmer infligeant des mauvais traitement à des prisonniers ukrainiens, forçant un officier à manger ses épaulettes ou organisant une "parade" à travers Donetsk pour exhiber les prisonniers devant la population.

La mort de "Guivi", 36 ans, intervient quelques jours après de violents combats entre troupes ukrainiennes et forces séparatistes sur la ligne de front, notamment dans la petite ville d'Avdiïvka, à moins de 10 km de Donetsk.

En une semaine, 27 civils et militaires ont été tués à Avdiïvka et huit autre ailleurs sur la ligne de front, le bilan le plus lourd depuis l'instauration d'un cessez-le-feu "illimité" fin décembre.

Outre "Guivi", plusieurs chefs de guerre séparatistes ont été tués dans des circonstances troubles au cours des derniers mois.

Un haut responsable de la police de l'autre territoire séparatiste de l'Est de l'Ukraine, la "République populaire de Lougansk", Oleg Anachtchenko, a été tué samedi dernier à Lougansk par une bombe placée dans sa voiture.

En octobre 2016, le chef de guerre Arseni Pavlov, plus connu sous le nom de "Motorola", est mort avec son garde du corps dans l'explosion d'une bombe posée dans l'ascenseur de son immeuble.

En 2015, les chefs cosaques Pavel Dremov et Alexandre Bednov "Batman", deux adversaires des autorités rebelles, avaient également succombé respectivement dans un attentat à la voiture piégé et dans une embuscade. Le commandant Alexeï Mozgovoï a été lui aussi tué en 2015 dans une embuscade en plein territoire rebelle.

https://fr.news.yahoo.com/ukraine-chef-militaire-rebelles-tué-à-donetsk-101442873.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, die kraft a dit :

les chefs   DNR  tombent comme des mouches les uns après les autres ..ça sent l'épuration..ou je me trompe..

Ca sent bien un peu ça mais l'épuration peut avoir plusieurs origines : règlements de compte entre milices, guerres de périmètres entre oligarques, batailles de territoires entre mafias, reprise en main par telle ou telle faction moscovite, affranchissement vis à vis de telle ou telle faction moscovite, ou encore, évidemment, assassinats ciblés en zone ennemie de la part de Kiev, ou de la CIA, d'un tiers...

Je ne parierais pas que la dernière possibilité soit la plus probable ! Quelqu'un a des infos ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Boule75 said:

Ca sent bien un peu ça mais l'épuration peut avoir plusieurs origines : règlements de compte entre milices, guerres de périmètres entre oligarques, batailles de territoires entre mafias, reprise en main par telle ou telle faction moscovite, affranchissement vis à vis de telle ou telle faction moscovite, ou encore, évidemment, assassinats ciblés en zone ennemie de la part de Kiev, ou de la CIA, d'un tiers...

Je ne parierais pas que la dernière possibilité soit la plus probable ! Quelqu'un a des infos ?

Si c'était la CIA, on aurait déjà le Ministère de la Défense Russe en train de nous montrer des images radars d'un Predator survolant la zone...

Ça me surprend qu'ils n'aient pas tout de suite tapé sur Kiev.

Modifié par mehari
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Vu l'accumulation de bombardements et de troupes je doute qu'il n'y aie pas des tapis de morts; il semble que le gouvernement uk aille de l'avant dans une fuite guerrière. Rien de bon en va sortir

Ne te méprend pas, le gouvernement ukrainien intervient légitimement contre une nouvelle agression russe. C'est même confirmé par Le Monde, associé aux Décodeurs et assisté par l'application Decodex.

 

Oui je suis un peu ronchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, nikesfeld said:

A priori la russie ne va pas changer une stratégie qui gagne. Elle soutiendra les séparatistes jusqu'à épuisement de kiev.

Nous parlons d'une stratégie de moyen terme!

Donc protestations à base de "minorités russes oppressées" et de "gouvernement fascistes", des T-80, TOS-1, BTR-82, etc. qui vont se balader dans le Dombass, se faire remarquer par l'OSCE, protestation de l'OSCE à propos de matos russes et d'artillerie lourde sur la ligne de front (dans les deux camps), les matos russes vont disparaître, Moscou va demander de quoi l'OSCE parle, l'offensive ukrainienne sera brisée, protocole Minsk 3, recommencer six mois plus tard.

J'ai bon?

Remarquez qu'avec le nouveau président US, on pourrait avoir une donne légèrement différente.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nikesfeld a dit :

ça parait trés bon !! !!

Un nouveau président Russe ça veut pas dire plus d'armement pour l'armée Ukrainienne ? Et un résultat équivalent à la Georgie ?

Les capacités ukrainiennes en la matière demeurent limitées. Ils ne parviennent pas à produire beaucoup d'armements neufs et c'est encore pire pour leurs possibilités de maintenance et de modernisation. Beaucoup de stocks ont été gaspillés durant les années 1990 et 2000, et leurs pertes dans le Donbass (notamment en chars et véhicules blindés de transport de troupes) ont été sévères. Quant à acheter du matériel à l'étranger, ils n'en ont pas vraiment les moyens sauf à prendre des équipements d'occasion pas toujours adaptés (les Saxon britanniques par exemple, qui sont aussi protégés qu'une Mehari camouflée équipée d'une bâche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Quant à acheter du matériel à l'étranger, ils n'en ont pas vraiment les moyens sauf à prendre des équipements d'occasion pas toujours adaptés (les Saxon britanniques par exemple, qui sont aussi protégés qu'une Mehari camouflée équipée d'une bâche).

Le pire c'est que ce matériel acheté sur étagère aurait pu être produit en Ukraine, et que ça aurait fait marché l'économie locale. Je me souviens d'un reportage ou le mec disait que pour la caisse, le moteur et la mécanique en générale il n'y avait pas de soucis. Par contre pour ce qui est des radios cryptées, des drones et autres matériels plus technologiques, là il fallait acheter car clairement ils étaient en retard (le qualitatif de la production nationale)

Alors certes il n'aurait pas pu être aligné le mois suivant, mais quand on voit qu'ils sont perdus aussi vite qu'ils rentrent, ça aurait peut être permis au nouvel EM d'après purge de réfléchir avant d'agir, ou d'apprendre un peu que l'armée c'est autre chose que les phalanges locale...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nikesfeld a dit :

ça parait trés bon !! !!

Un nouveau président Russe ça veut pas dire plus d'armement pour l'armée Ukrainienne ? Et un résultat équivalent à la Georgie ?

On avait eu une discussion sur les capacités ukrainiennes de construction de blindés à propos de commandes thaïlandaises, c'était pas folichon :

 

Grosso 7/14 reconditionnements de t-64 par mois, ~ 10 constructions d'Oplot par an.

Et les anciens blindés à reconditionner sont dans un état déplorable, à cause des conditions de stockage. J'ai des souvenirs de clichés où l'on voit des peupliers de 25 ans d'âge pousser entre deux rangées de tanks.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

Le pire c'est que ce matériel acheté sur étagère aurait pu être produit en Ukraine, et que ça aurait fait marché l'économie locale. Alors certes il n'aurait pas pu être aligné le mois suivant, mais quand on voit qu'ils sont perdus aussi vite qu'ils rentrent, ça aurait peut être permis au nouvel EM d'après purge de réfléchir avant d'agir, ou d'apprendre un peu que l'armée c'est autre chose que les phalanges locale...

Ils arrivent quand même à produire mais les quantités sont trop faibles et la qualité laisse parfois à désirer. Je pense notamment à leurs nouveaux blindés légers Dozor-B et à leurs BTR-4. Mais à côté de ça, ils ont perdu des centaines de véhicules anciens mais encore utilisables et, comme le signale Benoitleg, leurs capacités de maintenance sont anémiques. Pour le personnel, je ne sais pas trop mais ça n'a pas l'air particulièrement problématique encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Ciders said:

Ils arrivent quand même à produire mais les quantités sont trop faibles et la qualité laisse parfois à désirer. Je pense notamment à leurs nouveaux blindés légers Dozor-B et à leurs BTR-4. Mais à côté de ça, ils ont perdu des centaines de véhicules anciens mais encore utilisables et, comme le signale Benoitleg, leurs capacités de maintenance sont anémiques. Pour le personnel, je ne sais pas trop mais ça n'a pas l'air particulièrement problématique encore.

Tant qu'on y est, quels sont les retours sur leur nouveau matériel (BTR-4, Dozor-B, ATGMs, etc.)?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais citer ici un entretient de la chaîne Pravda.ru avec l'avocate ukrainienne Tatiana Montian. Elle ne mâche pas ses mots en ce qui concerne la politique intérieure en Ukraine mais n'hésite pas aussi à fustiger l'attitude de la Russie.

Étrangement je n'ai pas trouver de wiki en français ou anglais relatif à la dame en question. Bizarre. J'ai juste ça :

Citation

Tatiana Montian est une célèbre avocate et juriste ukrainienne , clairement engagée dans le débat politique en Ukraine et qui n'a pas froid aux yeux. Elle a notamment osé défendre Rouslan Kotsaba, un journaliste ukrainien de la chaîne publique de télévision Kanal 112 [*] accusé de trahison pour ses appels trop pacifistes à la population.

Mais laissons-la parler :

 

Elle s'était aussi exprimée au Parlement Européen fin 2016 :

 

Modifié par MakSime
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez amusant dans un pays où la mémoire soviétique est invoquée comme un repoussoir par la classe politique... on a décidé de nationaliser la plus grande banque privée, très originalement nommée Privatbank.

http://www.ecfr.eu/article/commentary_berlin_ukraines_last_ally_standing_7227 (2 février 2017)

La récente nationalisation de PrivatBank, la plus grande banque d'Ukraine a été un coup sévère porté contre l'influence politique et financière de l'oligarque Igor Kolomoisky dans le pays. Comme de nombreuses autres banques oligarchiques, elle était utilisée pour transférer l'argent de la banque dans des poches privées dans l'espoir d'être remboursé par le fonds national de secours des banques. Mais la banque nationale d'Ukraine (NBU) a tenu bon sur la volonté de mettre un coup d'arrêt à ces pratiques. (...) Cependant Kolomoisky a répliqué en lançant une campagne pour discréditer la gouverneure de la NBU Valeriya Hontareva dans l'espoir d'attirer une pression internationale pour forcer Kiev à revoir sa politique. Le député Serhiy Taruta fait office de porte-parole de Kolomoisky à la Rada. Mais les rapports étroits entretenus par Taruta avec le Bundestag - il préside le groupe parlementaire ukraino-allemand - a fait déborder la campagne de dénigrement dans le débat domestique allemand sur l'Ukraine, renforçant la résistance à Merkel.

J'ai essayé de corroborer ces infos dans la presse allemande, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...