Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

il y a 7 minutes, collectionneur a dit :

Juste une question, le groupe en question est bien séparatiste vu le marquage ''à la main'' sur les blindés ?

Je ne pourrais pas être catégorique, mais au vu des gus, on dirait bien des séparatistes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.bienpublic.com/actualite/2018/03/16/l-ukraine-empeche-les-citoyens-russes-de-voter (16 mars 2018)

L’Ukraine a averti ce vendredi qu’elle interdirait aux électeurs russes l’accès aux consulats de leur pays pour voter dimanche.

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/ukraine-l-ex-pilote-savtchenko-accusee-d-avoir-prepare-un-attentat_1992650.html (15 mars 2018)

Le procureur général d'Ukraine a accusé jeudi l'ex-pilote militaire Nadia Savtchenko, devenue députée après avoir passé deux ans de détention en Russie, d'avoir préparé un attentat contre le Parlement et il a demandé son arrestation.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Planete+, un documentaire produit par Olivier Stone, réalisateur Igor Lopatonok : "Ukraine, à feu et à sang !"

Intéressant comme tendance, à l'encontre de la "ligne du parti" valable en Occident.

Comme anecdote, selon un document publié par Saakasvili lui-même, pendant qu'il était gouverneur d'Odessa, il recevait 200.000 $ par an, officiellement, de la part des USA, plus que certains gouverneurs des Etats américains.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

 Depuis un moment, je suis les nouvelles ukrainiennes, et des rumeurs ( je dis bien des rumeurs) . Parle que l'Ukraine pense lancer l'offensive sur les séparatistes pro russe .

 Donc je voudrai poser la question, que faut les armées séparatistes pro russes, leur capacité défensive ou à contrer une attaque de l'Ukraine ?

 Quels sont leur équipement principale ? leur défense anti aérienne et terrestre ?  Et surement d'autre facteur, comme l'entrainement, la tactique, la préparation .

 Je sais que les russes les aident peut être, et les aiderai peut être si attaque de l'Ukraine .

 Donc je pose la question, sans prit partit, quels sont les capacités des séparatistes pro russe ? Peuvent-ils stopper une attaque de l'Ukraine  ?   ( je sais que peut être difficile que je demande, mais je voudrai si possible un état des lieux des armées séparatiste de manière neutre, sans prit partit pour l'un autre des camps ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls, ça m'étonnerait que les séparatistes puissent résister à une attaque ukrainienne massive.

Par contre, assistés par les Russes, leur victoire est quasi assurée.

Niveau matériel je pense qu'ils ont toujours des chars capturés à l'Ukraine (T-72 et T64) et que les Russes ont fourni des T-72, mais aucune idée du nombre. La défense sol-air se limite normalement à des missiles portables (les systèmes lourds ont dû être rembarqués par les Russes après la catastrophe du MH17). 

Niveau organisation et entraînement, ils ont une armée officielle qui semble tenir la route, plus quantité de supplétifs au niveau forcément variable mais qui peuvent faire office de réservoir à soldats. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais alors , est ce que l'armée russe assistera les séparatistes ?  Est ce possible aujourd'hui en cas d'une offensive ?  Est ce possible politiquement et militairement pour la russie ?

 Quels seraient les conséquences ?    

 Et  il n'y aurai pas un risque d'escalade avec les usa ?     

Quels sont les chances pour qu'il soutiennent les séparatistes  (ou pas )  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Tir d'artillerie longue portée et MLRS depuis la frontière russe, on à déjà vu ce que cela à donné comme résultat...

Avec drones sur zone aux mains des séparatistes pour la reco.

il y a 59 minutes, Bastion a dit :

 Vous pouvez être plus précis sur les résultats ?    Je ne connais pas les résultats que cela à donné  .

https://en.wikipedia.org/wiki/Zelenopillya_rocket_attack

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour la réponse sur les résultats de tir de longue portée et MLRS . 

  Il reste quand même ma véritable question et sous question qui suit .

Mais alors , est ce que l'armée russe assistera les séparatistes en cas d'offensive de l'Ukraine  ?  Est ce possible aujourd'hui en cas d'une offensive ?  Est ce possible politiquement et militairement pour la russie ?  Quels seraient les conséquences ?     Et  il n'y aurai pas un risque d'escalade avec les usa ?     

Quels sont les chances pour qu'il soutiennent les séparatistes  (ou pas )  ?

 

 A priori , oui selon les événements déjà vue, les russes aideront les séparatistes .   Ou peut être que je me trompe .  Mais alors quels seraient leur aide ? Encore des tirs de longue portée et de MRLS ?  La livraison d'arme et de matériel au séparatistes ?  Ou plus ?   

 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Ukraine prend l'offensive, la Russie peut se posé comme le ''défenseur des opprimés russophones attaqué par les vils fascistes''... Ou simplement nier le fait que ses troupes aident les séparatistes envers et contre tout en envoyant des ''volontaires'' et des gus ''en  vacances à l'étranger''.... Franchement. on à vu en Georgie en 2008 ce qui se passerait si l'offensive pour reconquérir un territoire séparatiste ne se concluent pas très rapidement et laisse le temps à l'armée russe de réagir.

Pour l'Ukraine, il faudrait une blitzkrieg écrasante avec de très gros moyens de contre batterie et défense antiaérienne bloquant les forces russes le temps de la conquête au moins des ''capitales'' ennemis  :

DPR_LPR_en.jpg

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse .

 Je préfère prévenir que guérir , j'ai demandé de manière neutre ,  alors attention ( je sais que c'est pas facile , vraiment  ) . Mais  je demandais vraiment de manière neutre , donc attention de ne pas prendre trop partit pour un camp .   

 Je demandais juste un état des lieux, de manière neutre .    Encore une fois , je préviens juste  .    

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Si l'Ukraine prend l'offensive, la Russie peut se posé comme le ''défenseur des opprimés russophones attaqué pas les vils fascistes''... Ou simplement nier le fait que ses troupes aident les séparatistes envers et contre tout en envoyant des ''volontaires'' et des gus ''en  vacances à l'étranger''.... Franchement. on à vu en Georgie en 2008 ce qui se passerait si l'offensive pour reconquérir un territoire séparatiste ne se concluent pas très rapidement et laisse le temps à l'armée russe de réagir.

Pour l'Ukraine, il faudrait une blitzkrieg écrasante avec de très gros moyens de contre batterie et défense antiaérienne bloquant les forces russes le temps de la conquête au moins des ''capitales'' ennemis  :

DPR_LPR_en.jpg

 

 Mais sachant se raisonnement , du point de vue de l'ukraine ,  la stratégie des séparatiste seraient donc de gagne du temps ?     Peuvent ils arrêtaient l'offensive, ou l'a retardé assez,  le temps que les alliés russes arrivent ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 Je ne sais pas si je poste au bon endroit, alors désolé si je me trompe de topic . :sad:

 Je sais que dans se topic , on a parlé dèja des javelins livré à l'ukraine .  Mais j'aurai une question plus précise . 

  Donc,  le javelin, est une arme anti char efficace, peut détruire les chars russe sans difficulté  . 

 Voila ma question : Comment contrer le javelin ?  est ce possible ?      Dans l'exemple de l'armée russe ou des séparatistes peuvent ils contrer le javelin ?   Par exemple :    pourraient ils faire en sorte de protéger leurs chars de cette arme ? Ou éliminer les lanceurs etc .... 

 Bref que peuvent ils contre le javelin ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/04/2018 à 13:27, Bastion a dit :

 Mais alors , est ce que l'armée russe assistera les séparatistes ?  Est ce possible aujourd'hui en cas d'une offensive ?  Est ce possible politiquement et militairement pour la russie ?

 Quels seraient les conséquences ?    

La Russie est déjà sous blocus économique total de la part des USA avec pression sur les pays européens pour faire de même.

C'est d'ailleurs à cause de ce blocus que la Russie s'est mise à intervenir directement à l'étranger, en Syrie particulièrement, car dans les faits elle n'avait plus rien à perdre puisque la seule rétorsion possible maintenant est une déclaration de guerre des américains.

Et dans les faits, les américains ont déjà bombardé "par inadvertance" avec plusieurs centaines de bombes des russes en Syrie, donc même cette étape est déjà franchie.

 

il y a une heure, Bastion a dit :

Bonjour 

 Je ne sais pas si je poste au bon endroit, alors désolé si je me trompe de topic . :sad:

 Je sais que dans se topic , on a parlé dèja des javelins livré à l'ukraine .  Mais j'aurai une question plus précise . 

  Donc,  le javelin, est une arme anti char efficace, peut détruire les chars russe sans difficulté  . 

 Voila ma question : Comment contrer le javelin ?  est ce possible ?      Dans l'exemple de l'armée russe ou des séparatistes peuvent ils contrer le javelin ?   Par exemple :    pourraient ils faire en sorte de protéger leurs chars de cette arme ? Ou éliminer les lanceurs etc .... 

 Bref que peuvent ils contre le javelin ?  

Rien de bien original :

- camouflage avec filets, matelas et autres pour diminuer la signature infra-rouge (le missile est Fire and forget avec capteur IR)

- lancement de leurre (IR ou fumée) en cas de tir repéré

- utilisation de blindage rapporté et de briques réactives sur les dessus du char

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎04‎/‎2018 à 15:00, Bastion a dit :

Mais alors , est ce que l'armée russe assistera les séparatistes en cas d'offensive de l'Ukraine  ?  Est ce possible aujourd'hui en cas d'une offensive ?  Est ce possible politiquement et militairement pour la Russie ?  Quels seraient les conséquences ? Et  il n'y aurai pas un risque d'escalade avec les USA ?     

Quels sont les chances pour qu'il soutiennent les séparatistes  (ou pas )  ?

La Russie peut difficilement rester sans réagir en cas d'attaque massive ukrainienne. Les abandonner serait perdre la face pour le gouvernement russe qui s'est posé en défenseur des minorités russophones où qu'elles soient. 

Militairement, les moyens demandés ne seraient pas énormes : l'une ou l'autre batteries de MLRS, quelques blindés, éventuellement une couverture sol-air au cas où les Ukrainiens voudraient réengager des avions et hélicoptères... Pour l'armée russe ce ne serait pas la mer à boire, sans compter que logistiquement, l'Ukraine est juste à côté donc le déploiement serait relativement simple.

Pour les USA, difficile à dire. Mais peu probable qu'ils s'engagent autrement que par proxy (fourniture d'armes, envoi de conseillers...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin d’intervenir directement en fait. Des capacités de reconnaissance satellite plus du brouillage et de la détection électronique par delà la frontière sont déjà un très gros avantage pour un défenseur.

Ne pas oublier qu'un QG des ukrainiens s'est fait une fois complètement détruit par une salve de roquettes.

Sinon, la stratégie russe est clairement défensive en Ukraine :

- conserver un glacis avec un état tampon

- utiliser cet état tampon pour semer la zizanie chez son ennemi 

- accessoirement offrir un asile pour ses partisans dans cet état tampon

Cette stratégie marche d'ailleurs très bien quand on voir que les ukrainiens sont complètement obsédés par cet état de fait et sont prêts à sacrifier leur prospérité économique pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cette stratégie marche d'ailleurs très bien quand on voir que les ukrainiens sont complètement obsédés par cet état de fait et sont prêts à sacrifier leur prospérité économique pour cela.

En même temps le gouvernement Porochnko est trop heureux d'avoir une diversion pour éviter d'avoir à s'occuper des autres problèmes de son pays. 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kiriyama a dit :

En même temps le gouvernement Porochnko est trop heureux d'avoir une diversion pour éviter d'avoir à s'occuper des autres problèmes de son pays. 

A Kiev ce noel un panneau d'affichage sur 3 était à la gloire de l'armée, du patriotisme (les petits sur le trottoir), 

Tu devrais dire pour de tenter de détourner la population des vrais problèmes de ce pays, en autre la corruption massive et le détournement d'argent public bien plus important qu'avant sou Ianoukovich... Il y a aussi les lois mémorielles et les réécritures de l'histoire récente et plus lointaine. 

Malheureusement pour lui, ça ne prend pas. Heureusement pour lui que personne de valable ne puisse se présenter face à une telle puissance, et que l'opposition (organisée) a été décimée. On s'atternoit sur  les purges du Pacha turc, en Ukraine c'est pas mieux, mais ça se fait sous le radar de nos médias.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans les commentaires d'un article de LesCrises.fr, je suis tombé là-dessus :

Citation

Rappelons quand même qu’en 1991, en vertu de l’autodétermination des peuples dont se réclament tant les kiéviens et les “démocrates”, la Crimée a proclamé son indépendance. De 1992 à 1995, existe une “République de Crimée” indépendante avec son président élu en 93, Iouri Mechkov, ses institutions, sa constitution, sa Rada, etc…
Le 17 mars 1995 Kiev envoie en Crimée des unités spéciales ukrainiennes pour mettre fin à son indépendance.
La première annexion de la Crimée après la fin de l’URSS n’est donc pas le fait des Russes mais des Ukrainiens !!!

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais à peu près rien au sujet mais la page Wiki est un peu plus réservée. De ce que j'en comprends il s'agissait d'une république autonome partie intégrante de l'Ukraine qui n'a eu de cesse de chercher à devenir indépendante, volonté à laquelle a mis fin une intervention militaire ukrainienne...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est même encore plus compliqué que ça. "L'intervention militaire" ukrainienne visait plus le président de la république autonome de Crimée au sein de la république d'Ukraine, Youri Mechkov, qui faisait un peu n'importe quoi, contre son opposition (il n'a jamais eu la majorité pour proclamer une vraie indépendance, malgré ses tentatives en ce sens), réécrivant notamment la constitution à son profit ou paralysant les contrepouvoirs internes (notamment en bloquant la Cour Suprême de Crimée). Il a donc été destitué de force par le parlement ukrainien (qui a aussi aboli le statut d'autonomie de la république autonome) et la Crimée a été mise sous tutelle directe de la présidence ukrainienne.

De ce point de vue, on peut plus ou moins comparer la situation de la Crimée des années 1992-95 à la situation catalane de ces dernières années, y compris dans la destitution et la suppression de l'autonomie (même s'il y a aussi de grosses différences): une Crimée profondément divisée et une incapacité à établir une majorité pour autre chose que l'autonomie interne à l'Ukraine, un referendum détourné, un gouvernement autonome dans une guérilla permanente contre les institutions centrales en tordant la légalité, un gouvernement autonome dans une fuite en avant indépendantiste soutenu par sa base électorale mais coupé de la moitié de la population, etc. Il y a, bien sûr, dans la décision du parlement ukrainien la volonté d'empêcher l'indépendance, mais également la nécessité de remettre un peu de droit dans le foutoir que c'était devenu (exactement comme le sénat espagnol qui a destitué Puigdemont et suspendu l'autonomie de la Generalitat voulait empêcher l'indépendance, mais était aussi obligé de mettre fin aux violations quotidiennes du droit et des constitutions espagnole comme catalane dans la région autonome).

Modifié par Bat
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...