Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

https://fr.euronews.com/2019/10/02/donbass-l-ukraine-la-russie-et-l-osce-s-accordent-pour-une-transition

Les différents parties se sont accordés pour une transition du donbass, mais il y a quelque question en suspens, que font devenir les groupes armées pro-russe ? Apparemment ils devront quitter selon Kiev le territoire occupé. Ils rentreront tout simplement en russie, avec leurs armes ? Puis surtout il n'est pas précisé le degré d'autonomie ou d'indépendance pour le statut du donbass ( ils auront l'autonomie gouvernemental .) .  Cela semble en bonne foi de fin du conflit, mais plusieurs personnes s'y opposent notamment Petro Porochenko et Oleh Tyahnybok. Qui parle de capitulation de l'ukraine. 

Modifié par Bastion
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-demission-de-l-emissaire-americain-pour-l-ukraine-28-09-2019-2338225_24.php (28 septembre 2019)

L'émissaire des États-Unis pour l'Ukraine, Kurt Volker, a démissionné vendredi après avoir été convoqué par le Congrès dans le cadre de l'enquête en vue d'une procédure de destitution contre le président Donald Trump, a indiqué un responsable.

Kurt Volker est un diplomate chevronné qui a été ambassadeur des États-Unis auprès de l'Otan sous l'ancien président George W. Bush. Il avait quitté la diplomatie pour devenir consultant et avait été nommé en 2012 directeur exécutif de l'Institut McCain de l'université de l'État de l'Arizona. L'administration Trump l'a chargé en 2017 de la politique américaine sur l'Ukraine, dans un arrangement inhabituel qui l'a vu devenir volontaire pour le département d'État tout en gardant ses responsabilités universitaires.

Peut-être que les diplomaties française et allemande peuvent profiter de cet intermède où la courroie de transmission entre les Etats-Unis et l'Ukraine, patine, pour reprendre l'initiative. Je rappelle que jusqu'à présent les Etats-Unis soutenaient la non-application par Kiev des accords de Minsk :

Le 27/05/2016 à 00:51, Wallaby a dit :

http://www.air-defense.net/forum/topic/19078-ukraine-3/?do=findComment&comment=961880 (23 avril 2016)

http://www.lopinion.fr/edition/international/ukraine-guerre-peut-elle-repartir-98998 (28 mars 2016)

Les autorités ukrainiennes jouent la montre – des diplomates français parlent, en privé, de « manœuvres dilatoires » – et réinterprètent les documents signés. C’est notamment le cas en ce qui concerne le contrôle de la frontière avec la Russie, dont Kiev fait un préalable à l’organisation d’élections dans le Donbass alors qu’il doit être restauré au lendemain du scrutin selon les termes de l’article 9 des accords de Minsk.

A l’automne dernier, le sherpa de François Hollande, Jacques Audibert, a appelé son homologue américain Susan Rice à la Maison Blanche pour lui faire part du mécontentement de Paris face aux messages, jugés déloyaux, que ferait passer Victoria Nuland à Kiev sur les accords de Minsk.

La traduction en français de l'accord de Minsk 2 est disponible sur http://www.delegfrance-osce.org/Le-Sommet-de-Minsk-11-fevrier-2015

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'Ukraine n'est pas en mesure de reprendre le Donbass (en plus ses habitants russophones ne veulent pas retourner dans le giron UK)

Donc autonomie, forces armées propres, éventuellement attaches administratives avec UK mais guère plus.

Surtout s'il y a toujours des nazi UK qui veulent éradiquer cette race inférieure

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kalligator a dit :

En même temps l'Ukraine n'est pas en mesure de reprendre le Donbass (en plus ses habitants russophones ne veulent pas retourner dans le giron UK)

Donc autonomie, forces armées propres, éventuellement attaches administratives avec UK mais guère plus.

Surtout s'il y a toujours des nazi UK qui veulent éradiquer cette race inférieure

BHL n'approuve pas ce message.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avais trouvé un reportage de la télévision italienne sur les fameux snipers qui avaient tiré sur les "révolutionnaires" de Maidan.

Les journalistes ont interviewé trois snipers de nationalités géorgiennes qui auraient opéré avec des Lituaniens.

Citation

Le lendemain, Mamulashvili et Pashinsky ont expliqué aux tireurs d’élite qu’ils devaient tirer sur la place et semer le chaos. « Quand Mamulashvili est arrivé, je lui ai aussi posé la question. Les choses se compliquent, nous devons commencer à tirer – il a répondu que nous ne pouvons pas aller aux élections présidentielles. « Mais tirer sur qui? » demandai-je. Il a répondu que peu importe qui et où cela n’avait pas d’importance, il fallait tirer quelque part le plus possible pour semer le chaos.

« Ce n’était pas grave si nous tirions sur un arbre, une barricade, ou ceux qui jetaient un Molotov, ce qui comptait était de semer la panique. »

Bon, ça peut paraître complotiste, mais ça reste crédible. D'autant qu'il y a une vraie omerta sur ces révélations : suppression de vidéos sur Youtube, censure des grands médias occidentaux... 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, g4lly a dit :

@true_cricket est un peu dans le ddéni quand il s’agit de la Russie ... une mauvaise expérience avec une ex sûrement ^_^

C'est dur quand même... En plus j'ai jamais eu d'ex russe (ni ukrainienne). Moi je suis dans les beautés d’extrême orient :tongue:

Mon opinion est que G4lly est de l'avis de l'EMA, et moi de l'avis de la DGRIS. Deux écoles de pensée qui concluent donc différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://www.sudouest.fr/2019/10/29/l-ukraine-annonce-le-retrait-de-ses-troupes-dans-un-secteur-cle-de-la-ligne-de-front-6760647-4803.php

Les négociations semblent au bonne foi, les deux camps se retirent de secteur clé . Mais il y a des problèmes des groupes paramilitaire ukrainien refuse de se retirer, et promet de garder des secteurs à la place de l'armée. ils risquent de mettre à l'eau l'accord de paix, si on compte en plus les manifestations de ses groupes . Que se passerait-il si ses groupes ne se retirent pas ? contre l'avis de leurs chef et continue de se battre contre les séparatistes pro-russes . Se peut il que le conflit reprend à cause de ses groupes, ou que l'accord tombe à l'eau ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la population ukrainienne, mais on peut supposer qu'ils vont perdre peu à peu tout support de la population qui en a marre de cette guerre.

Donc c'est certain qu'ils vont tout faire pour essayer de relancer le conflit ( avec probablement le support d'acteur extérieur, USA en particulier ), mais si en face ça reste intelligent, ça va retomber rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.la-croix.com/Monde/Europe/En-Ukraine-larmee-separatistes-font-pas-vers-paix-2019-10-29-1201057339

Le processus de paix dans l’est de l’Ukraine vient de connaître un sursaut, mardi 29 octobre, avec l’annonce par Kiev - confirmé par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), chargé de la surveillance du cessez-le-feu - d’un recul programmé des troupes ukrainiennes près du village de Zolote.

L’annonce du retrait a pris de court le monde politique et médiatique ukrainien, alors rassemblé pour un important forum d’investissement dans la ville portuaire de Marioupol, située à une vingtaine de kilomètres de la ligne de front. L’Ukraine critiquait en effet depuis plusieurs semaines le refus des troupes séparatistes de respecter le cessez-le-feu, condition préalable au retrait.

Mais Kiev restait également embarrassé par la présence, dans le village même de Zolote, d’activistes et de membre du groupe ultranationaliste Azov, certains armés, refusant le désengagement. Ceux-là ont, mardi 29 octobre, critiqué l’annonce du pouvoir ukrainien, mais pour l’heure sans s’y opposer frontalement.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une drôle d'histoire circule.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais je me dis que tout est possible dans une région en guerre.

Ce sont à chaque fois des blogs ou de petits sites internet. 

Ukraine : Des safaris humains contre les civils du Donbass ?

A lire ici

J'ai aussi trouvé une drôle de vidéo. On ne sait jamais si c'est vrai ces trucs ou si c'est de la mise en scène...

Et les Ukrainiens accusent les Russes de faire pareil... :huh:

 

Modifié par Kiriyama
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...