Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Les chars ukrainiens étaient soviétiques (qui maintenant est remplacé par russe) mais durant la guerre certains furent capturés par les prorusses tandis que d autres tanks russes-russes plus modernes arrivaient de Russie pour combattre les T64 ukrainiens (mais d origine russes.)

A noter également que les chars ukrainiens les plus modernes bien qu étant d origine russe ont étés profondément modernisés par l Ukraine qui en repris la fabrication.

Comme c est vendredi je me suis lâché sur la langue de bois.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément d'agitation concernant des rumeurs d'une escaladee en Ukraine:

Pas mal de vidéos de colonnes de chars, de trains transportant des blindés ou d'autres matériels qui se dirigent vers le dombas pour les forces ukrainienne. Les analystes que je suis sont incapables de confirmer les dates dans plus de 3 cas sur 4 et au niveau images satellite rien de concluant.

Il y a une augmentation des bombardements qui est par contre confirmé. Chaque camps affirmant riposter à l'attaque de l'autre ou a des provocations... 

Une des deux "République" (l'assassinat ou le rappel a Moscou du dirigeant comme type de succession est tout de même un concept démocratique assez novateur, quoique maintenant que j'y pense...) à fait pas mal de propagande en affirmant désormais posséder une armé régulière et non plus des milices. Peu d'éléments pour étayer un vrai changement.

Côté ukrainien pas mal de communications sur les achats d'armes (comme certains drones qui ont du mal à êtres abattus par des défenses aériennes de fabrication russe au hasard), les provocations en face et l'importance pour les forces armées de ne pas communiquer en russe pour rendre l'espionnage plus difficile. Mais je ne suis pas convaincu qu'il se prepare quelque chose. Mais bon difficile de prévoir quoi que ce soit et je me suis déjà trompé. Mais si l'Ukraine prépare réellement une offensive comme les rumeurs essayent de le faire croire il faudrait quand même m'expliquer la stratégie si la Russie se décide à intervenir sérieusement. L'armée ukrainienne n'est absolument plus comparable à celle à l'époque de la révolution et s'est modernisé/entraîné à un rythme impressionnant mais le nombre et la technologie penchent toujours fortement d'un côté.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils refusent d appliquer les accords de Minsk, ont une rhétorique guerrière sur la centaine de nouveaux chars Oplot.

Une reprise des combats me paraît cohérente avec la volonté de Biden de reprendre la main sur l OTAN 

A rapprocher avec ce que j ai dit sur le fil SCAF

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Falconer a dit :

 L'armée ukrainienne n'est absolument plus comparable à celle à l'époque de la révolution et s'est modernisé/entraîné à un rythme impressionnant mais le nombre et la technologie penchent toujours fortement d'un côté.

Cela me rappelle quelque chose.... Ah oui, la Géorgie !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Peut être que ils croient que leurs nouveaux Oplot (bon char soit dit en passant) associés aux drones d attaque vont leur permettre de récupérer le Dombass par la force et suffisament vite pour que l ours ne les dévore pas...

Ils auraient cinq T-84 en service selon la dernière édition de The Military Balance. Même en multipliant ce nombre par dix, tu ne dépasseras pas Bondy comme dirait le duc de Tréville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq seulement ? J avais lu qu ils se vantaient d une centaine de tank ultramodernes capables de tirer des missiles par le canon...

Peut être qu ils ont inclu la dedans des T64 modernisés 

Peut être que je me suis fait abuser par une ville propagande 

En tout cas la reconquête du Dombass n est pas à leur portée.

Ils devraient vraiment appliquer Minsk 1 et 2, relever leur pays de la crise interminable dans laquelle il s enfonce. Ils n en prennent pas le chemin hélas.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Peut être que ils croient que leurs nouveaux Oplot (bon char soit dit en passant) associés aux drones d attaque vont leur permettre de récupérer le Donbass par la force et suffisamment vite pour que l ours ne les dévore pas...

Les Oplot traînent quand même une mauvaise réputation. Lors du Strong Europe Tank Challenge de 2018, les Oplot ont rencontré de nombreux problèmes : pannes du système de chargement automatique, système de contrôle de tir défectueux (il a été impossible aux Oplot de toucher une cible à plus d'un kilomètre)...

J'ignore ce qu'il en est en 2021, mais à l'époque ces problèmes duraient déjà depuis des années. 

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Ils auraient cinq T-84 en service selon la dernière édition de The Military Balance. Même en multipliant ce nombre par dix, tu ne dépasseras pas Bondy comme dirait le duc de Tréville.

Il y a aussi le Yatagan, qui traîne dans un hangar et qui avait été sorti pour la parade militaire à Kiev, il y a quelques années. Ca fait six...

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kalligator

Sur le papier c'est clairement un bon char, notamment équipé d'un système d'autoprotection Varta (un peu l'équivalent ukrainien du Shtora), mais c'est l'industrialisation qui n'est pas/plus maîtrisée.

D'où les nombreux problèmes techniques, qui concernent aussi les T-64 modernisés. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kalligator a dit :

J ai relu ma "bible" et trouvé mon erreur :

ils ont environ 120 T64 bulat

Amélioré par une nouvelle conduite de tir et des briques réactives

Ce sont visiblement les Bulat qui ont aussi rencontré des soucis techniques. Moteur notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...