Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

Franchement, je pense que le facteur politique est bien plus important que le facteur technique sur un tel contrat entre les USA et l'Ukraine.

Il me semble donc fallacieux d'essayer d'en tirer des conclusions sur les qualités techniques du produit.

Après, effectivement, un contrat de référence, surtout pour une grosse série, est un bon avantage commercial pour les appels d'offre suivants. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Mais l'Ukraine n'avait pas une industrie nucléaire avant ?

Oui, mais de gestion de parc pre-existant, pas de fabrication.

C'est pas un sport de masse la construction de ce trames nucléaires.

Usa-russie-chine-france-japon.

Je crois que c'est a peut près tout.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un triste trentenaire pour l’Ukraine indépendante

Il y a exactement trente ans, en 1991, l’Ukraine retrouvait son indépendance, après 72 ans de domination soviétique à l’est et 42 ans à l’ouest. Mais aujourd’hui, le pays est en guerre, quand il n’est pas dépecé. Et face à l’expansionnisme russe, il peine à mobiliser des soutiens.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 11:54, Snapcoke a dit :

Oui, mais de gestion de parc pre-existant, pas de fabrication.

C'est pas un sport de masse la construction de ce trames nucléaires.

Usa-russie-chine-france-japon.

Je crois que c'est a peut près tout.

euh, et encore. quand la chine construira ses centrales toutes seule, d'accord, mais on y est pas. ca doit etre pareil pour le japon.

donc je dirais plutot usa-russie-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

La Chine arrive à construire ses propres centrales je pense.

oui, avec tres tres gros support areva. elle a construit ces 2 reacteurs et les a deja mis en service, contrairement a areva. mais en reduisant les normes de securité. alors que en france, areva fait et refait pour des normes toujours plus dure. et quand les normes pour 50 ans sont atteintes, ils ont encore refait pour atteindre 70 ans. d'ou le retard francais. donc attendons voire en chine dans quelques années. d'ailleurs ils commencent deja a avoir des soucis.

à l’instant, Wallaby a dit :

Corée du Sud, Corée du Nord, Allemagne, Suède, Angleterre, Canada, Inde. Iran ?

absolument pas. Allemagne c'est mort. Angleterre, c'est areva. suede c'est areva. iran, ils essaient. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ordre mondial a dit :

Allemagne c'est mort. Angleterre, c'est areva. suede c'est areva. iran, ils essaient. 

Allemagne & Angleterre : le matériel est toujours en service, même s'ils ne fabriquent plus de nouveaux réacteurs.

Il n'y a pas un seul réacteur Areva en Suède, tu dois confondre avec la Finlande.

il y a 10 minutes, Snapcoke a dit :

Et Corée du Sud c'est avec les ricains il me semble

Autrefois. Plus récemment, ils ont développé leur propre technologie et l'ont même vendue aux Emirats.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

Il n'y a pas un seul réacteur Areva en Suède, tu dois confondre avec la Finlande.

tu as raison.

il y a 5 minutes, Wallaby a dit :

Allemagne & Angleterre : le matériel est toujours en service, même s'ils ne fabriquent plus de nouveaux réacteurs.

 

donc, ils n'ont plus la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Fabriqué une pièce est concevoir un réacteur, c'est pas la même chose,

Cela dit je ne doute pas que les anglais puissent le faire.

comme les chinois qui construisent leurs reacteurs en suivant les plans et les conseils de areva, mais avec leurs normes. couler du beton , usiner et souder des pieces, c'est une chose, concevoir et mettre au point un reacteur, c'en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ordre mondial a dit :

comme les chinois qui construisent leurs reacteurs en suivant les plans et les conseils de areva, mais avec leurs normes. couler du beton , usiner et souder des pieces, c'est une chose, concevoir et mettre au point un reacteur, c'en est une autre.

J'en était resté à l'idée que les chinois étaient quand même capable de concevoir, je me trompe peut être, mais dans mon esprit ils étaient en train de rattrapés leurs retards.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Snapcoke a dit :

Fabriqué une pièce est concevoir un réacteur, c'est pas la même chose,

Cela dit je ne doute pas que les anglais puissent le faire.

En plus les Anglais fabriquent des sous-marins à propulsion atomique, y compris une nouvelle classe Dreadnought qui doit entrer en service en 2028.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 10:42, Kiriyama a dit :

Mais l'Ukraine n'avait pas une industrie nucléaire avant ?

Turboatom, Elektrotiazmash et Zaporozhtransformator - ces entreprises sont capables de construire tout sauf le réacteur lui-même. Certaines entreprises ukrainiennes fabriquaient également de l'électronique et des logiciels pour les centrales nucléaires.

La centrale nucléaire Khmelnitsky devait comporter 4 réacteurs. Deux sont en service, mais les fondations sont prêts pour deux autres. Le tchèque Skoda fournira le troisième réacteur VVER-1000, qui est prêt aux 3/4 et devrait entrer en service en 2025. La quatrième sera l'AP1000 de Westinghouse.

Le quatrième réacteur sera construit  d'éléments prêts du projet annulé VC Summer. Ici, le PDG d'Energoatom visite l'entrepôt en Caroline du Sud.

https://www.sunpp.mk.ua/uk/article/11461-kerivnyk-energoatoma-vidvidav-maydanchyk-z-obladnannyam-westinghouse-u-pivdenniy

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...