Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

http://www.opex360.com/2021/09/15/les-etats-unis-pourraient-transferer-deux-systemes-israeliens-de-defense-aerienne-iron-dome-a-lukraine/

Les états-unis pensent donner des systémes iron drone à l'ukraine, mais je suis sceptique certe cela parait efficace, mais pas trés utile pour cette guerre ! En plus si je m'en souviens bien , c'est une installation fixe, bien pour protéger une base , et une position fixe . 

 Mais cela protégera juste une base , tout ou plus ..... , alors que la ligne de front est trés large !   En plus l'armée ukrainnienne est encore une vielle armée soviétique , terrestre comme aérien . Le pire aérien , que des vieux avions qui ont du mal à voler . L'armée terrestre est juste d'ancien matériel modernisé . 

 Cela ne serait pas plus utile que l'ukraine s'achétent des avions de combats ou des armes terrestres moderne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bastion a dit :

http://www.opex360.com/2021/09/15/les-etats-unis-pourraient-transferer-deux-systemes-israeliens-de-defense-aerienne-iron-dome-a-lukraine/

Les états-unis pensent donner des systémes iron drone à l'ukraine, mais je suis sceptique certe cela parait efficace, mais pas trés utile pour cette guerre ! En plus si je m'en souviens bien , c'est une installation fixe, bien pour protéger une base , et une position fixe . 

 Mais cela protégera juste une base , tout ou plus ..... , alors que la ligne de front est trés large !   En plus l'armée ukrainnienne est encore une vielle armée soviétique , terrestre comme aérien . Le pire aérien , que des vieux avions qui ont du mal à voler . L'armée terrestre est juste d'ancien matériel modernisé . 

 Cela ne serait pas plus utile que l'ukraine s'achétent des avions de combats ou des armes terrestres moderne . 

Oui mais ca peut agacer les russes, ou leur faire peur, ils pourraient s'agiter, dire ou faire des bêtises et ca montrera bien au reste du monde que ce sont des vilains teigneux.

Ceci étant, si on met de côté son cout exorbitant, ce système a démontré son efficacité en Israël.

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, debonneguerre a dit :

Oui mais ca peut agacer les russes, ou leur faire peur, ils pourraient s'agiter, dire ou faire des bêtises et ca montrera bien au reste du monde que ce sont des vilains teigneux.

Ceci étant, si on met de côté son cout exorbitant, ce système a démontré son efficacité en Israël.

 Oui, mais apparemment israêl ne souhaite pas indisposer la russie . Donc à mon avis il est fort probable , que ce n'est pas lieux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bastion a dit :

 Oui, mais apparemment israêl ne souhaite pas indisposer la russie . Donc à mon avis il est fort probable , que ce n'est pas lieux . 

Il n'aurait pas été développé sur fonds américains ce système? je ne serai pas étonné que les US aient prévu les clauses de propriété intellectuelle et d'usage qui vont bien (pour eux)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bastion a dit :

http://www.opex360.com/2021/09/15/les-etats-unis-pourraient-transferer-deux-systemes-israeliens-de-defense-aerienne-iron-dome-a-lukraine/

Les états-unis pensent donner des systémes iron drone à l'ukraine, mais je suis sceptique certe cela parait efficace, mais pas trés utile pour cette guerre ! En plus si je m'en souviens bien , c'est une installation fixe, bien pour protéger une base , et une position fixe . 

 Mais cela protégera juste une base , tout ou plus ..... , alors que la ligne de front est trés large !   En plus l'armée ukrainnienne est encore une vielle armée soviétique , terrestre comme aérien . Le pire aérien , que des vieux avions qui ont du mal à voler . L'armée terrestre est juste d'ancien matériel modernisé . 

 Cela ne serait pas plus utile que l'ukraine s'achétent des avions de combats ou des armes terrestres moderne . 

Quand c'est cadeau....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kiriyama a dit :

Rapport de situation hebdomadaire du Donbass – 18 septembre 2021

Est-ce que quelqu'un a des informations sur le brouillage de drones de l'OSCE par l'armée ukrainienne ? C'est avéré ?

 

 

Je me méfie de cette source, ça a l'air de la propagande pro séparatiste russe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, collectionneur a dit :

Le brouillage des drones européens est courant depuis le début de leur mission, et l'on pointe surtout les Russes pour cela.

et @Kiriyama : tu peux consulter les bulletins quotidiens de l'OSCE sur l'Ukraine, despuis des années maintenant. Et ils ont perdu plein de drones, allemands notamment.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas ou poser la question , mais je la pose ici quand même 

Ou on est l'acquisition des drones turcs par l'ukraine , aucune nouvelle depuis un moment, surtout qu'il me semble qu'ils ont bien à dispositions des drones turcs , cela n'est pas suffisant pour reprendre le donbass ? 

 Serai t il pas plus sage pour l'ukraine d'attaquer une fois avoir acquis les drones turcs, avant qu'il y a des contres mesures ?   A moins que les drones ne soient pas aussi games changer que ça ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bastion a dit :

Bonjour, je ne sais pas ou poser la question , mais je la pose ici quand même 

Ou on est l'acquisition des drones turcs par l'ukraine , aucune nouvelle depuis un moment, surtout qu'il me semble qu'ils ont bien à dispositions des drones turcs , cela n'est pas suffisant pour reprendre le donbass ? 

 Serai t il pas plus sage pour l'ukraine d'attaquer une fois avoir acquis les drones turcs, avant qu'il y a des contres mesures ?   A moins que les drones ne soient pas aussi games changer que ça ?  

SAns doute que la Russie pose des problémes que l'Arménie ne posait pas. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.welt.de/politik/ausland/article234196964/Ukraine-Darum-schweigt-Russland-zur-militaerischen-Ausbildungsmission-der-EU.html (4 octobre 2021)

L'Union européenne envisage une mission de formation militaire en Ukraine, selon un document interne du Service européen d'action extérieure. Jusqu'à présent, seul un pays de l'UE, la Lituanie, a une mission à part entière de ce type, en collaboration avec le Royaume-Uni, le Canada et les États-Unis. Lundi, un porte-parole du ministère ukrainien des affaires étrangères a confirmé les discussions avec l'UE.

Le projet d'une mission conjointe de l'UE devrait en fait provoquer un tollé à Moscou. Après tout, le Kremlin considère toute aide occidentale à Kiev comme une nouvelle ingérence étrangère dans une guerre civile que l'Occident a lui-même déclenchée. Cette fois, cependant, Moscou adopte une attitude attentiste.

L'hésitation actuelle de la Russie s'explique par une raison simple : la concrétisation de la mission de l'UE dépend notamment de l'Allemagne, le pays chef de file informel de l'UE. En attendant la formation de la coalition, la politique étrangère et de sécurité de Berlin est pour ainsi dire en pause. Selon les mots du porte-parole de Vladimir Poutine, le Kremlin espère une "continuité" dans son approche de la Russie après les élections du Bundestag.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...