Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

La Russie semble aussi très bien se débrouiller.

Cela dit, on ne sait jamais très bien qui ou quoi se cache derrière les fuites d'informations comme les Pandora Papers.

Les États-Unis (par exemple) même s'ils ne sont évidemment pas un État quasi failli comme l'Ukraine, me semblent quand même étonnamment vertueux au vu de ces documents.

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 L'ukraine a détruit une position d'artillerie des séparatiste avec l'aide d'un drone turc . Première fois que les ukrainiens le testent au combat . 

 Cela chauffe pour les séparatistes et les russes . Je ne connais aucun détail mais la frappe a réussie ,  une pièce d'artillerie détruite . 

 Bientot une offensive ? La russie interviendra t elle ? peut elle repousser les drones ? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bastion a dit :

(...) peut elle repousser les drones ? 

Elle le fait depuis des années à Khmeimim: pas de raisons qu'ils ne sachent pas le faire ailleurs... reste à voir si ils le feront.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Banzinou a dit :

Premier tir de TB-2 confirmé par ailleurs

 

 

 A t on plus de détail sur l'événement , je trouve bizarre qu'il n' y a aucune défense anti aérienne .... , même en arménie il y avait une défense anti aérienne plus actif . 

 Je sais que les séparatistes ont moins de moyens que les arméniens , ( quoique ils ont certain équipement donner par les russes ) Mais il me semble que la défense anti aérienne des séparatistes ne se contente que de strela 10 et de 9k33 osa  de courte portée selon wikipédia . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

@Bastion

Il me semble que le système Pantsir a reçu des améliorations pour le rendre plus efficace face aux drones. Le système Tor s'est montré assez performant contre eux en Syrie et le Derivatsiya-PVO 57mm semble avoir été spécialement conçu pour.

 

Oui mais est ce que tout ces systèmes sont en service ou en cours de développement ? L Ukraine peut maintenant avec l'aide des drones attaquaient a tout moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Derivatsiya terminera sa phase de test en 2022. Pour les Pantsir et Tor, ils sont en service.

Et il ne faut pas exagérer le danger que représentent ces drones ukrainiens : est-ce que l'armée ukrainienne a les forces terrestres pour exploiter les attaques de drones ? Ce n'est pas comme l’Azerbaïdjan et le Karabagh où le reste de l'armée azerbaïdjanaise (chars, artillerie, commandos...) avançait à mesure que les positions arménienne étaient détruites. Ici, à part ses drones, j'ai l'impression que l'armée ukrainienne n'a plus grand chose à envoyer dans le Donbass. Sans compter que les indépendantistes (et éventuellement les Russes) ont largement de quoi rendre les coups.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option 1: les Russes ne parviennent pas à contrer les drones TB2, alors ils ont des moyens autres de signifier leur mécontentement voire de renverser le rapport de force, ce sera juste plus visible et donc gênant pour eux, mais probablement aussi plus douloureux pour l’Ukraine.

option 2: ils y parviennent, retour à la situation ante…

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

Faire exécuter les télé-pilotes par le KGB FSB :bloblaugh:

Sauf si on vit dans le film Inception, j'ai été obligé de corriger ton message :laugh:

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Banzinou a dit :

C'est juste une question de sémantique ....

Bah non: le KGB était relativement efficace, on ne peut pas en dire autant du FSB... :laugh:

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait pas une information qui parle que la Russie développer un missile anti drone pour le tor M2? Il est en service ? parce que je ne vois pas se qui pourrait arrêter les drones Turcs, tout les systèmes anti aérien russe ont été détruits en Arménie, la Russie n est pas l' Arménie, mais les Russes doivent paniquer ou avoir peur , ou bien les Russes ont les moyens de arrêter les drones

Modifié par Bastion
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "wunderwaffe" ne sont bien souvent "wunderbar" que lors de leur premières utilisations par effet de surprise et manque de tactique ou de matériels de contre par l'adversaire. Pour bien les exploiter, il faut se les garder sous le coude pour une utilisation au bon moment, en masse avec des utilisateurs entrainés qui y croient. C'est le principal retour d'expérience des chars et des gaz de combat pendant la première guerre mondiale. Pareil pour les missiles anti-navires et bombes guidés ayant fait un massacre sur la flotte italienne changeant de bord mais déjà beaucoup moins efficace contre le débarquement américain qui s'était préparé. 

Donc les drones ont été meurtriers pour l'Arménie, mais je pense que tous les militaires du monde ont compris le message et ont bien réfléchit au sujet. La prochaine guerre en faisant usage sera donc probablement plus équilibrée et meurtrière pour les drones. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deres a dit :

Les "wunderwaffe" ne sont bien souvent "wunderbar" que lors de leur premières utilisations par effet de surprise et manque de tactique ou de matériels de contre par l'adversaire. Pour bien les exploiter, il faut se les garder sous le coude pour une utilisation au bon moment, en masse avec des utilisateurs entrainés qui y croient. C'est le principal retour d'expérience des chars et des gaz de combat pendant la première guerre mondiale. Pareil pour les missiles anti-navires et bombes guidés ayant fait un massacre sur la flotte italienne changeant de bord mais déjà beaucoup moins efficace contre le débarquement américain qui s'était préparé. 

Donc les drones ont été meurtriers pour l'Arménie, mais je pense que tous les militaires du monde ont compris le message et ont bien réfléchit au sujet. La prochaine guerre en faisant usage sera donc probablement plus équilibrée et meurtrière pour les drones. 

Merci pour les réponses . 

 Je met une theorie : et si c'était l'occasion pour poutine et son gouvernement de faire oublier la crise du covid , en réalisant une sorte de guerre " patriotique " contre l'ukraine pour défendre le donbass .  Idée farfelue ou possible pour la russie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai entendu dire, l'Ukraine partage la même situation sanitaire que la Russie. Donc cette hypothèse aiderait tout le monde.

Il y a plus à craindre que l'Ukraine tente le même coup que la Géorgie en 2008, en se figurant qu'elle en a désormais des grosses et qu'elle peut bouter les séparatistes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

De ce que j'ai entendu dire, l'Ukraine partage la même situation sanitaire que la Russie. Donc cette hypothèse aiderait tout le monde.

Il y a plus à craindre que l'Ukraine tente le même coup que la Géorgie en 2008, en se figurant qu'elle en a désormais des grosses et qu'elle peut bouter les séparatistes.

C'est quand même étonnant le manque de réaction de la russie . Le ministre de la défense de russie a juste dit qu'il ouvrait une enquête . .... bizarre aucune autre réaction .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bastion a dit :

C'est quand même étonnant le manque de réaction de la russie . Le ministre de la défense de russie a juste dit qu'il ouvrait une enquête . .... bizarre aucune autre réaction .  

  • Option 1 : "merde elle marche leur camelote aux voisins !"
  • Option 2 : "leur acuité visuelle est basée sur le mouvement, PERSONNE NE BOUGE"
  • Option 3 : "où est-ce que ça en est l'avancement biélorusse en matière de lasers anti-drones ?"
  • Option 3bis : "et celui de notre canon de 57 mm tiens ?"
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...