Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

à toute fin utile, voici la dernière Nuclear Posture Review des US qui date de 2010 :

NPR 2010

avec les "Briefing Slides" pour ceux qui ont la flemme de lire : 

NPR 2010 Briefing Slides

il y a des bruits de coursives indiquant que Joe Biden pourrait réviser la NPR début 2022.

les paroles dudit sénateur n'engagent que lui, une frappe nucléaire préventive pour protéger l'Ukraine est complètement délirante par rapport à la doctrine US.

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ardachès a dit :

D'aucuns taille (raille) la diplomatie Russe (ou ce qu'il en reste, sois disant) mais là, on atteint le summum de l'idiotie (pour ne pas employer d'autre mot) !

Ce n'est pas de la diplomatie, c'est à usage interne. Juste un type qui se fait mousser sur un plateau télé. Il y a dans les médias russes aussi des énergumènes qui ont proféré des propos extrêmement irresponsables. C'est un symptôme de la nouvelle guerre froide, mais pas en soi une escalade diplomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kelkin a dit :

Juste un type qui se fait mousser sur un plateau télé.

Hum … juste un type ? 

Dans l’exemple ci-dessus cité il s’agissait d’un sénateur ! 

Pas un mariole du type Pascal Praud. Je crois que la différence est assez clair !

Pas les mêmes émetteurs, pas les mêmes réceptions !:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ardachès a dit :

Hum … juste un type ? 

Dans l’exemple ci-dessus cité il s’agissait d’un sénateur ! 

Pas un mariole du type Pascal Praud. Je crois que la différence est assez clair !

Pas les mêmes émetteurs, pas les mêmes réceptions !:wink:

Pas un porte-parole de la maison blanche, un ambassadeur, ou un secrétaire d'état, donc.

On est bien dans le cas de figure du mariole qui se la pète à la télé, et non dans une démarche diplomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Bien lu, mais tu ne m’empêchera pas de penser qu’il y a quand même une assez grande différence entre la parole d’un sénateur US et le tartuffe de service en prime Time sur RT, malgré le fait qu’un des deux (je te laisse deviner qui) reste un guignol au vu de l’énormité de ce qu’il disait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alexis a dit :

Le Sénateur Roger Wicker (Républicain) est très remonté. Voire, il pète de santé !

Joe Biden devrait envisager une frappe nucléaire sur la Russie au sujet de l'Ukraine, selon un sénateur républicain

Lors d'un entretien avec Neil Cavuto sur Fox News le 7 décembre, il a également déclaré que l'envoi de troupes en Ukraine était une autre option que le président Joe Biden devrait garder dans son jeu.

Il a déclaré : "Nous commençons à faire une erreur lorsque nous retirons des options de la table. J'espère que le président gardera cette option sur la table".

Cavuto a demandé des précisions sur ce que signifie une action militaire. Wicker a répondu que les Etats-Unis devraient envisager à la fois plus de présence sur le terrain en Ukraine et une frappe nucléaire.

Il a dit : "Une action militaire pourrait signifier que nous nous tenons à distance avec nos navires dans la mer Noire et que nous faisons pleuvoir la destruction sur les capacités de la Russie, cela pourrait signifier cela. Cela pourrait signifier que nous participons, je ne l'exclurais pas, pas plus que je n'exclurais la présence de troupes américaines sur le terrain. Nous n'excluons pas une action nucléaire en première frappe, nous ne pensons pas que cela se produira, mais il y a certaines choses dans les négociations, si vous voulez être dur, que vous ne retirez pas de la table."

 

Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Une certaine créativité diplomatique du côté américain tout de même. Certains éléments des discussions de Joe Biden avec Vladimir Poutine ont filtré, et le président américain cherche clairement à trouver des solutions, quitte à sortir des sentiers battus.

"Vous savez, si j'étais vous, je m'attaquerais à la Finlande ", déclare Biden pour tenter de dissuader Poutine d'envahir l'Ukraine

WASHINGTON-Dans le but de dissuader le dirigeant russe d'envahir l'Ukraine, le président Joe Biden aurait déclaré mercredi à Vladimir Poutine : "Vous savez, si j'étais vous, je m'attaquerais à la Finlande". "L'Ukraine, c'est cool et tout, mais la Finlande a un huitième de la population et deux fois le PIB - ce serait un jeu d'enfant à annexer, vraiment", a déclaré Joe Biden lors d'un appel téléphonique, dans l'espoir d'éviter une crise mondiale en convainquant Poutine que, parmi tous les pays limitrophes que la Russie pourrait éventuellement attaquer, la petite nation scandinave est celle qui en a le plus "pour son argent". "Écoutez, je n'essaie pas de marcher sur vos plates-bandes ; je vous rappelle simplement que vous avez des options. Pourquoi voudriez-vous un pays slave de toute façon ? Vous êtes déjà un pays slave, ça n'a aucun sens. Honnêtement, je doute qu'ils se battent vraiment. En plus, je viens de Googler la Finlande, et wow, ça a l'air magnifique. Vous ne pouvez pas visiter le village du Père Noël en Ukraine". Au moment de mettre sous presse, Biden a ajouté qu'envahir la Finlande mettrait également Poutine en parfaite position pour envahir la Suède.

quel est le texte de l'oignon, quelle est la citation de Fox News...

Quel dommage que le texte parodique soit le second, car sinon pour sûr qu'on aurait vendu des Rafale en Finlande :chirolp_iei:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

L'hiver approche, est-ce que ce serait la bonne saison pour attaquer ?

Normalement non, mais...

Car il y a toujours  un mais !

Comme le dit le leclercs le déploiement  de buk est tout de même un indicateur inquiétant. 

Autre point l'hiver c'est le moment où tout le monde a besoin de gaz pour ce chauffer,  et ou une coupure serais la plus préjudiciable, donc le meilleur  moment pour jouer  carotte  et bâton...

Une attaque sur l'est de l'Ukraine, et si cela bronche trop en Europe, ouos Bas il n'y a plus de gaz ( et j'en connais  qui vont avoir froid !!! )

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Je pense que, dans le contexte actuel, il serait plus sage de promettre à la Russie que l'Otan n'est pas à ses portes.

Et surtout de vendre l'Ukraine aux Russes contre mon assurance de souscrire à une tarification régulée sur le gaz pour ma famille et moi!

Plutôt que de voir mes impôts partir en efforts de guerre. :wink:

#Mr.Plus

 

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Poutine explique que le Donbass subit une ''russophobie'', premier pas vers un''Génocide'' ?!?!

https://www.ouest-france.fr/europe/russie/vladimir-poutine/ukraine-vladimir-poutine-parle-de-premier-pas-vers-un-genocide-dans-le-donbass-d708126a-592a-11ec-a010-dcc18da22c05

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phacochère a dit :

Personnellement, Je pense que, dans le contexte actuel, il serait plus sage de promettre à la Russie que l'Otan n'est pas à ses portes.

Le problème étant que ça a déjà été promis, et tenu (veto à l'entrée de la part d'une dizaine de pays), et que la Russie n'en a cure.
En outre, mais ça, beaucoup refusent de seulement l'entendre, on ne peut pas interdire à l'Ukraine de postuler...

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

Et là ce n'est pas un sénateur exalté égaré dans un talk show.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bientôt on aura droit à la menace nazi pour faire réapparaître la menace de la 2e GM et faire mijoter l'unité nationale de la grande guerre patriotique...

Après Maiden et avant la Crimée, on avait le même discours.

La Russie réfute une volonté d'envahir l'Ukraine mais elle va jouer la légitime défense afin de donner une raison "noble" d'une agression.

Non la Russie ne veut pas envahir l'Ukraine, mais elle sera "obligée" de le faire...

Paul affirme qu'il ne veut pas se battre avec Jacques, mais Paul continue de lui jeter des pierres en disant que si Jacques s'énerve et lui renvoie une pierre il sera contraint de se défendre, c'est "légitime" !

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leclercs a dit :

Aie!! si cette information est confirmée, si W.POUTINE parle de génocide ALORS cela "légitime" une intervention militaire ...décidément en ne croyant pas à une invasion de l'est de l'Ukraine je crois que je me suis trompé ...

C'est comme cela que l'Occident a justifié son intervention au Kosovo par exemple. C'est donc un scénario rodé.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jésus a dit :

Très bientôt on aura droit à la menace nazi pour faire réapparaître la menace de la 2e GM et faire mijoter l'unité nationale de la grande guerre patriotique...

Après Maiden et avant la Crimée, on avait le même discours.

La Russie réfute une volonté d'envahir l'Ukraine mais elle va jouer la légitime défense afin de donner une raison "noble" d'une agression.

Non la Russie ne veut pas envahir l'Ukraine, mais elle sera "obligée" de le faire...

Paul affirme qu'il ne veut pas se battre avec Jacques, mais Paul continue de lui jeter des pierres en disant que si Jacques s'énerve et lui renvoie une pierre il sera contraint de se défendre, c'est "légitime" !

La Russie n'envahira (au sens d'occupation durable) pas l'Ukraine, je pense que c'est quasi certain. En revanche elle pourrait vouloir écraser l'armée ukrainienne (et s'emparer de quelques positions d'intérêt aux marges du Dombass) pour signifier son mécontentement et retarder son développement accéléré ces dernières années. Mais même cela ne sera que l'ultima ratio, la Russie sait que ce sera couteux (sanctions, combats, image...) et que cela lui fera très certainement perdre définitivement l'Ukraine (ce qui est déjà assez entamé).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gustave a dit :

La Russie n'envahira (au sens d'occupation durable) pas l'Ukraine, je pense que c'est quasi certain. En revanche elle pourrait vouloir écraser l'armée ukrainienne (et s'emparer de quelques positions d'intérêt aux marges du Dombass) pour signifier son mécontentement et retarder son développement accéléré ces dernières années. Mais même cela ne sera que l'ultima ratio, la Russie sait que ce sera couteux (sanctions, combats, image...) et que cela lui fera très certainement perdre définitivement l'Ukraine (ce qui est déjà assez entamé).

A supposer que la Russie ne considère pas l'avoir déjà perdue. Et dans ce cas, l'idée de la prise de gages pourrait être intéressante d'un certain point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...