Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

Disons que le communiqué officiel concernant les accords de Minsk (Ensemble de mesures en vue de l’application des accords de Minsk, 12 février)

mentionne tout ça :

 

2. Retrait par les deux parties de toutes les armes lourdes à des distances égales afin d’établir une zone de sécurité d’une largeur minimale de 50 km pour les systèmes d’artillerie d’un calibre de 100 mm et plus et une zone de sécurité de 70 km de largeur pour les systèmes de lance-roquettes multiples et de 140 km de largeur pour les systèmes de lance-roquettes multiples Tornado-S, Ouragan et Smertch et les systèmes de fusées tactiques Totchka (Totchka-Ou) :

- pour les troupes ukrainiennes, à partir de la ligne de contact de fait ;

- pour les unités armées de certaines zones des régions ukrainiennes de Donetsk et de Louhansk, à partir de la ligne de contact établie conformément au mémorandum de Minsk du 19 septembre 2014

 

Edit : c'est le moment pour l'Allemagne d'utiliser ses Global Hawks : il n'est plus censé y avoir de trafic civil. Je me réfère à ça, tiré du même doc :

 

3. Assurer un suivi et une vérification effectifs, de la part de l’OSCE, du régime de cessez-le-feu et du retrait des armes lourdes dès le premier jour de celui-ci, avec recours à tous les dispositifs techniques nécessaires, y compris satellites, drones, systèmes radar et autres.

Je sais

Comme je disais mentionner les Tornados-S dans la liste ne signifie pas nécessairement qu'ils soient présents dans les rangs séparatistes.

C'est la façon dont le lien de causalité est fait qui me hérisse, Si je faisais pareil que l'analyste finnois, je dirais aussi que vu comment est rédigé le texte, les séparatistes ont des Tochka en stock -_-

La rigueur d'analyse et de rédaction, ca bien longtemps qu'elle a foutu le camps

 

(ce qui ne veut pas dire que les seps n'ont pas accès potentiellement à des Tornados-S, m'enfin faire d'un phrasé dans un traité une réalité sur le terrain....disons que ca se pose là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine: les rebelles «détruisent» la ville de Debaltseve accuse le chef de la police régionale

 

A quelques heures de la trêve, le chef de la police régionale accuse les séparatistes pro-russes de procéder à la «destruction» de la ville stratégique de Debaltseve, dans l'est de l'Ukraine. «Les rebelles détruisent Debaltseve. Les tirs d'artillerie contre les immeubles d'habitation et les bâtiments administratifs ne cessent pas. La ville est en flammes», a écrit Viatcheslav Abroskine sur son compte Facebook. Selon lui, le commissariat de police de la ville a été touché par une roquette Grad. L'armée ukrainienne a quant à elle fait état samedi matin d'une «tentative d'assaut rebelle avec des lance-roquettes multiples et des chars» contre ses positions aux abords sud-est de Debaltseve, nœud ferroviaire à mi-chemin entre les capitales rebelles de Donetsk et Lougansk. Les troupes ukrainiennes y sont quasi-encerclées par les séparatistes.

http://www.rfi.fr/contenu/ticker/ukraine-rebelles-detruisent-ville-debaltseve-accuse-le-chef-police-regionale/

 
Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle de culture américaine? Celle qui siphonne celle des autres à son propre compte ou celle du business?

Quand à la culture française d'aujourd'hui, elle n'a plus grand chose à voir avec celle de notre histoire, c'est vrai nous sommes à plus d'un point tombés dans les bras de "l'american way of life" dans tous les sens du terme, même notre langue est de plus en plus américanisée. Mais bon c'est un autre débat...

Si je compte les échanges entre la France et les USA, j'ai :

-des échanges universitaires en grande quantité.

-une littérature qui voyage librement entre les deux rives.

-Des films français populaires aux USA, un cinéma américain très populaire en France.

-Un marché du jeu vidéo totalement ouvert entre les deux (même les studios Blizzard ont été propriété d'une entreprise française à un moment)

 

La culture russe pendant ce temps là végète et ne sort pas de ses frontières. Aucun film russe depuis des années. La littérature russe se limite à celle d'avant la Révolution. Donc oui, l'une des deux culture est peut être surtout une façon de faire de l'argent, mais elle a surtout quelque chose que l’autre n'a pas : elle existe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte les échanges entre la France et les USA, j'ai :

-des échanges universitaires en grande quantité.

-une littérature qui voyage librement entre les deux rives.

-Des films français populaires aux USA, un cinéma américain très populaire en France.

-Un marché du jeu vidéo totalement ouvert entre les deux (même les studios Blizzard ont été propriété d'une entreprise française à un moment)

 

La culture russe pendant ce temps là végète et ne sort pas de ses frontières. Aucun film russe depuis des années. La littérature russe se limite à celle d'avant la Révolution. Donc oui, l'une des deux culture est peut être surtout une façon de faire de l'argent, mais elle a surtout quelque chose que l’autre n'a pas : elle existe.

On existe, même si l'on se voit peu et s'exporte peu. Faut pas pousser non plus... ;) La culture russe ne végète pas, elle existe c'est tout. Ne soyons pas victime de la médiatisation à outrance de nos sociétés qui tend à nous faire croire qu'une chose (ou une personne) dont on ne parle pas ou peu n'existe pas.

Ceci dit ce qui permet à la culture US de s'exporter c'est l'hyper-puissance économique américaine et sa volonté farouche de conquête des marchés y compris culturels en nous inondant de produits à bas prix car rentabilisés à domicile. C'est une politique consciente de conquête des esprits et de maîtrise globale de l'information qui est à l'oeuvre. Les Russes commencent à réagir (maladroitement encore) avec leurs chaînes de TV à destination des pays occidentaux. C'est d'ailleurs cette omniprésence sur nos écrans de la culture US qui rend nombre d'entre nous si perméables à leur vision des choses...

Pour le reste il y aurait beaucoup à dire sur maints aspects de la culture américaine... Mais c'est un autre sujet. ;)

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte les échanges entre la France et les USA, j'ai :

-des échanges universitaires en grande quantité.

-une littérature qui voyage librement entre les deux rives.

-Des films français populaires aux USA, un cinéma américain très populaire en France.

-Un marché du jeu vidéo totalement ouvert entre les deux (même les studios Blizzard ont été propriété d'une entreprise française à un moment)

 

La culture russe pendant ce temps là végète et ne sort pas de ses frontières. Aucun film russe depuis des années. La littérature russe se limite à celle d'avant la Révolution. Donc oui, l'une des deux culture est peut être surtout une façon de faire de l'argent, mais elle a surtout quelque chose que l’autre n'a pas : elle existe.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire  :happy:

 

Ah.

 

true_cricket a pourtant oublié les échanges économiques qui doivent pulvériser, et dans les deux sens, les échanges entre la Russie et la France, flux de marchandises et de services bien sur, mais aussi détention des entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis .

 

Pour moi faut un juste milieu et ne pas versé dans le pro américain ,ou le pro russe , ou à l'inverse être anti russe ou anti américain .

 

Pensons européen en ne rejetant pas les autres mais en étant pas dupe non plus .Les USA ont leurs intérêts ,les Russes les leurs et nous autre européens les nôtres ...

 

Perso j'aime pas mal de trucs issu de la culture US  ,le domaine militaire etc ... mais s'est comme tout faut que sa reste exotique .Pour les russes leur culture m'emmerde pas vu qu'elle reste chez eux ...

 

Alors je pense un peu comme sa ,à la Rammstein ou il faut se qu'il faut est pas un suivisme plein de béatitude ... 

 

Et sa va aussi pour les russes ...

 

 

Bordel on est des européens quand même ! on pourrait quand même voir a avoir notre propre vision de notre place sur cette planète !

 

 

 

 

RefrainX2

RefrainX2
We're all living in Amerika
Nous vivons tous en Amerique
Amerika ist wunderbar
L'Amerique est merveilleuse
We're all living in Amerika, Amerika, Amerika
Nous vivons tous en Amerique, Amerique, Amerique

[Refrain]
[Refrain]

Wenn getanzt wird will ich führen
Quand nous danserons, je conduirai
Auch wenn ihr euch alleine dreht
Même si vous tournez tout seul
Lasst euch ein wenig kontrollieren
Laissez vous un peu controler
Ich zeige euch wie es richtig geht
Je vous montre comment suivre le droit chemin
Wir bilden einen lieben Reigen
Nous construisons une ronde aimée
Die Freiheit spielt auf allen Geigen
La liberté joue sur tout les violons
Musik kommt aus dem weißen Haus
La musique vient de la maison blanche
Und vor Paris steht Mickey Maus
Et devant Paris se dresse mickey mouse

[Refrain]
[Refrain]

Ich kenne Schritte die sehr nützen
Je connais des demarches qui servent beaucoup
Und werde euch vor Fehltritt schützen
Et je vous protègerai des faux pas
Und wer nicht tanzen will am Schluss
Et finalement celui qui ne veut pas danser
Weiß noch nicht dass er tanzen muss
Ne sait pas encore qu'il doit danser
Wir bilden einen lieben Reigen
Nous construisons une ronde aimée
Ich werde euch die Richtung zeigen
Je vais vous montrer le droit chemin
Nach Afrika kommt Santa Claus
Le pere noel va en Afrique
Und vor Paris steht Mickey Mouse
Et devant Paris se dresse mickey mouse

[Refrain]
[Refrain]

We're all living in Amerika
Nous vivons tous en Amerique
Coca Cola, Wonderbra
Coca-Cola, wonderbra
We're all living in Amerika Amerika, Amerika
Nous vivons tous en Amerique, Amérique, Amerique

This is not a love song
Ce n'est pas une chanson d'amour
This is not a love song
Ce n'est pas une chanson d'amour
I don't sing my mother tongue
Je ne chante pas ma langue maternelle
No, This is not a love song
Non, ce n'est pas une chanson d'amour

[Refrain]
[Refrain]

We're all living in Amerika Coca Cola – sometimes war
Nous vivons tous en Amerique Coca Cola, quelques fois guerriere
We're all living in Amerika, Amerika, Amerika.
Nous vivons tous en Amerique, en Amerique, en Amerique.

 

 

 

 

 

 

 

Moi une Putain d'Europe puissante militairement et économiquement !

 

Sa me fait rêvé .

 

 

Pour l'instant oublié pas une chose ,on est tous parti dans un trip on est tous uni ,et les russes aussi dans leur coin sont en plein dans leur propre trip :

 

 

Et en réalité chacun roule pour soi ,et sa fini par se réglé les comptes ...et il y a toujours le plus malin qui nos la met bien profond ...

 

 

Résultat chacun fait sa sauce ,et nous on a même pas une Europe tel qu'elle devrai-être ...

 

Et on se retrouve à géré le problème ukrainien ...alors que l'Europe est même pas unie et forte ...

Si elle est forte pour allé faire des conneries avec cette histoire de marché avec l'Ukraine ... pays qui désolé n'a aucun intérêt pour l'Europe ...

 

Désolé mais j'en ai un peu beaucoup marre de l'Ukraine qui bien au delà des influences venant de par et d'autres arrive même pas à se débarrasser du pourrissement interne de sa société .

Je ne plaint pas l'Ukraine mais le peuple ukrainien ...Parce que se sont des humains comme moi ...pour le reste je suis fatigué ...

 

Franchement les USA sont une super puissance ,rien à dire et ils mènent leur barque et leurs intérêts ,s'est comme sa ...

Les russes aussi même si ils ont perdu de leur splendeur ...

 

Et nous l'Europe ?

En train de nous chamaillé sur la taille de la courgette ... 

 

On fait vachement peur avec nos courgettes ...

 

Alors qu'une Europe riche serait capable de faire face aux USA ,Chine and co et militairement en imposé au russe ,chinois .

 

Faut peut-être agir comme une puissance et pas comme le gentil organisateur de la colo européenne ...

 

Désolé mais j'ai un peu de mal au final avec cette chamaillerie entre pro russe et pro USA ... 

 

Pour l'instant avec une Europe qui devrait-être mais n'est pas et bien on devrait plutôt s'inquiété de cela .Sa éclaircirait notre position au milieux des puissants .

 

Mais bon je vois tout sa comme une vaste blague pas drôle ...

 

Vaut mieux faire envie qu'envier tel ou tel système .

 

Bon je vous laisse ,rien de personnel envers personne parce que je sais que s'est la passion qui vous anime ,peut importe quel camps .

 

Moi je suis peut-être trop idéaliste ,utopique peut-être mais qui pense qu'il faut être pragmatique et pensé à notre gueule ,celle de l'Europe .

 

amicalement .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à minuit heure locale, soit 22:00 GMT, 23:00 en France.

 

Poroschenko a formellement appelé ses troupes au cessez-le-feu ce soir. Il pourrait être respecté.

Rendez-vous est pris, demain après midi au format "Normandie", par téléphone.

 

Croisons les doigts...

 

Edit : et pour faire bonne mesure...

 

L'humeur n'est pas encore parfaitement conciliante, la logique de certains propos m'échappe : "Nous retirons l'artillerie lourde (…) Ensuite, la trêve commence par un cessez-le-feu. Aussi, les militaires ukrainiens seront-ils obligés de se rendre et de déposer les armes", a déclaré M.Kariakine à l'agence d'information de Lougansk.

 

Le chaudron va poser problème comme l'aéroport de Donetsk l'a fait.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend les chefs séparatistes. A chaque fois qu'ils s'apprêtent à infliger un sévère coup aux troupes ukrainiennes, Moscou leur impose un cessez-le-feu pour sauver ses fesses de nouvelles sanctions.

Les seps pourraient-ils retenir les Ukrainiens dans le chaudron et empêcher les ravitaillements d'arriver sans tirer un coup de feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend les chefs séparatistes. A chaque fois qu'ils s'apprêtent à infliger un sévère coup aux troupes ukrainiennes, Moscou leur impose un cessez-le-feu pour sauver ses fesses de nouvelles sanctions.

Les seps pourraient-ils retenir les Ukrainiens dans le chaudron et empêcher les ravitaillements d'arriver sans tirer un coup de feu ?

C'est frustrant pour eux mais normal au fond. A la guerre la stratégie prend le pas sur le tactique ou l'opérationnel et c'est le politique qui commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.

 

true_cricket a pourtant oublié les échanges économiques qui doivent pulvériser, et dans les deux sens, les échanges entre la Russie et la France, flux de marchandises et de services bien sur, mais aussi détention des entreprises.

Je faisais plutot référence à sa définition de la "culture", mais passons ce n'est pas l'endroit pour, et par extension la production culturelle des pays en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans doute idiote, mais pour ma culture: ça veut dire quoi, une réunion "format Normandie"? ça fait 2 fois cette semaine que j'entends ou lis cette expression que je ne me rappelle pas avoir rencontrée auparavant...

 

C'est une réunion où la Vittel est remplacée par du Cidre, et où ils passent Stone & Charden en boucle pour motiver les diplomates à débloquer la situation.

 

 

Plus sérieusement, c'est France + Allemagne + Russie + Ukraine

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça j'ai compris. Mais pourquoi on appelle ça "Normandie" et pas "Bretagne", "Delaware" ou "Kalahari"?

 

Car si on rajoute "Niemen" après, ça perd un peu en neutralité.

 

Car ce petit groupe a commencé le dialogue lors des commémorations du débarquement en Normandie, d'où l’appellation.

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis .

 

Pour moi faut un juste milieu et ne pas versé dans le pro américain ,ou le pro russe , ou à l'inverse être anti russe ou anti américain .

 

Pensons européen en ne rejetant pas les autres mais en étant pas dupe non plus .Les USA ont leurs intérêts ,les Russes les leurs et nous autre européens les nôtres ...

 

Y'en a qui trouvent 1000 prétextes pour excuser la présence U.S a des milliers de km de chez eux. Du genre la culture balte est plus proches des celle des USA que celle des russes, l'Ukraine a 200% d'echanges de plus avec les USA qu'avec la Russie etc...

 

Je pense que si les pays de l'Est de l'Europe avait crée leur propre traité de défense mutuelle ca aurait pu suffire à les rassurer tout en étant mieux perçu par la Russie. Car le souci de l'OTAN ben c'est la présence des USA très loin de leurs frontières là ou ils n'ont rien a faire.

Ceux qui exigent des russes une telle tolérance à leur encerclement militaire par une superpuissance seraient surement ravis que leur pays soit encerclé par une alliance militaire dirigée la Chine. Enfin c'est ce qu'ils devraient penser si ils étaient cohérents.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...