Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

J'avais rapporté cette information plus haut sur cette page dans mon message du 1er avril.

 

Oui effectivement, ça m'était resté dans un coin de la tête mais je tenais à appuyer cette même information par une source différente. 

 

Bon et puis si j'étais de mauvaise foi, je dirais que l'ayant publié un 1er avril, j'aurais pu penser à un poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sanctions économiques contre la Russie pour les châtier d'avoir défendu leurs intérêts ... ont renforcé la Russie et affaibli l'UE :lol:

 

http://www.politis.fr/Sanctions-le-pied-de-nez-de-l,30708.html

 

C'est drôle parce que quand on lit l'article de Bloomberg qui est cité, on s'aperçoit qu'il n'y a pas d'améliorations et que les prévisions de croissances successives ont été rabaissées. C'est à se demander s'ils ont vraiment lu l'article sur lequel ils s'appuient.

 

The economy may contract 3.8 percent this year if oil averages $53 a barrel, the World Bank said in a report issued on Wednesday, citing estimates based on its baseline scenario for Russia. GDP may drop 4.6 percent in 2015 at an average oil price of $45, according to the report.

 

 

En plus j'ai du mal à saisir leur -3.8% en 2016, m'enfin venant de mecs qui tiennent un hebdo avec un résultat négatif depuis 2010 y a pas de quoi s'étonner. 

Modifié par eikkN
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche complémentaire faite, Politis est un papier d'opinion orienté à gauche, anticapitaliste etc... Donc ils lisent Bloomberg comme ils leur convient. L'article de chez Bloomberg est quand même pus nuancé, la seconde source citée dit que le cours Rouble est devenu difficilement prédictible. Bref à observer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sanctions économiques contre la Russie pour les châtier d'avoir défendu leurs intérêts ... ont renforcé la Russie et affaibli l'UE :lol:

 

http://www.politis.fr/Sanctions-le-pied-de-nez-de-l,30708.html

 

Article déjà signalé par Mani dans le fil sur la Russie :

 

Sanctions : le pied-de-nez de l’économie russe aux prévisionnistes occidentaux

http://www.politis.f...de-l,30708.html

Matthew Winkler, ancien rédacteur en chef de l’agence Bloomberg :

« Les sanctions ont en quelque sorte abouti au contraire de ce qu’elles avaient l’intention de produire : les Russes ont été forcés d’acheter des produits locaux, dont la société a bénéficié. Malgré le crash du rouble, l’économie russe s’est avérée remarquablement résiliente. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ...

 

Et moi qui trouve que je passe parfois beaucoup de temps sur le forum !

 

Bah je triche un peu aussi je lis les messages en travers et a la volée sans parcourir les fil eux meme, juste la liste des derniers messages voir s'il y a pas trop d'horreur a modérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lorientlejour.com/article/919915/le-parlement-ukrainien-interdit-toute-propagande-communiste-et-nazie.html (9 avril 2015)

 

Le Parlement ukrainien interdit toute "propagande communiste et nazie" (...) ce qui remet en cause l'existence du Parti communiste ukrainien.

 

"La liste des éléments désormais prohibés contient le drapeau et l'hymne soviétique et nazi ainsi que les monuments et plaques commémoratives en l'honneur de responsables communistes, et même les noms de localités, rues ou entreprises faisant référence aux dirigeants communistes, activités du PC ou encore à la révolution bolchévique de 1917.

En cas de violation de cette loi, des organisations ou partis concernés seront interdits, ce qui remet en cause l'existence du Parti communiste ukrainien. Les personnes reconnues coupables de production ou diffusion de symboles soviétiques et nazi, en particulier de l'exécution publique de l'hymne soviétique, risqueront jusqu'à dix ans de prison, selon la nouvelle loi."

 

 

Compensations symboliques aux échecs de la guerre civile et aussi (surtout ?) ceux de la crise économique qui s'aggrave. Armement prévisionnel contre toute contestation. Excursion confirmée vers les extrêmes, plutôt que vers conciliation ni modération.

 

La crise politique de l'Ukraine n'est pas terminée, et la stabilisation progressive n'est pas le seul scénario, pour dire le moins. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En cas de violation de cette loi, des organisations ou partis concernés seront interdits, ce qui remet en cause l'existence du Parti communiste ukrainien. Les personnes reconnues coupables de production ou diffusion de symboles soviétiques et nazi, en particulier de l'exécution publique de l'hymne soviétique, risqueront jusqu'à dix ans de prison, selon la nouvelle loi."

 

 

Mince, moi qui achetait mes tshirts Lenin, et autres marchandising soviet au marché de Kiev... Il va y avoir beaucoup de vendeurs qui vont fermer leur porte. Ce que je déteste les lois touchant l'histoire, qu'elles soient françaises ou étrangères.

 

par contre avec quel drapeau vont monter au front certains braves patriotes ?

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commission de la défense nationale et des forces armées

Mercredi 25 mars 2015

Séance de 9 heures

Compte rendu n° 49

Général Christophe Gomart directeur du renseignement militaire :

 

La vraie difficulté avec l’OTAN, c’est que le renseignement américain y est prépondérant, tandis que le renseignement français y est plus ou moins pris en compte – d’où l’importance pour nous d’alimenter suffisamment lescommanders de l’OTAN en renseignements d’origine française. L’OTAN avait annoncé que les Russes allaient envahir l’Ukraine alors que, selon les renseignements de la DRM, rien ne venait étayer cette hypothèse – nous avions en effet constaté que les Russes n’avaient pas déployé de commandement ni de moyens logistiques, notamment d’hôpitaux de campagne, permettant d’envisager une invasion militaire et les unités de deuxième échelon n’avaient effectué aucun mouvement. La suite a montré que nous avions raison car, si des soldats russes ont effectivement été vus en Ukraine, il s’agissait plus d’une manœuvre destinée à faire pression sur le président ukrainien Porochenko que d’une tentative d’invasion.

Source:

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/14-15/c1415049.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.auswaertiges-amt.de/sid_FD2A2F953833338227D31200467B7AD6/EN/Infoservice/Presse/Meldungen/2015/150413-Ukraine_ErklaerungVorsitz.html (13 avril 2015)

Déclaration finale (en anglais) des ministres des affaires étrangères "Normandie" à Berlin. Extraits :
 

Nous appelons en outre au retrait des mortiers et des armes lourdes de moins de 100 mm ainsi que de tous types de chars. Nous appelons le groupe de contact trilatéral en consultation avec le SMM [mission de l'OSCE en Ukraine] et le JCCC [organisme de contrôle bilatéral formé de militaires russes et ukrainiens] à se mettre d'accord sur un calendrier pertinent. Nous appelons fermement toutes les parties à pleinement coopérer avec la procédure de vérification.

 

Les quatre groupes de travail sur la sécurité, le processus politique, les questions humanitaires et les affaires économiques et la reconstruction doivent être lancés le plus tôt possible.


 

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous appelons en outre au retrait des mortiers et des armes lourdes de moins de 100 mm ainsi que de tous types de chars.

Hello,

 

A ce propos, qu'est ce qui définit une arme "lourde", d'une arme "pas lourde"?

 

- Le poids?

- Le calibre?

- Le nombre de servant?

- La couleur de sa coquille? (euh, non, je m'égare là :)

 

Exemples:

  • Est ce qu'une mitrailleuse de 14.5mm est une arme lourde?
  • Et une roquette 60mm?
  • Une mine antichar, c'est du lourd? (mon dos dirait cent fois oui, il s'en souvient encore)

 

La question semble idiote de prime abord, mais elle conditionne l'application de la phrase citée plus haut.

 

A+ / Yankev

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...