Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

http://nationalinterest.org/feature/the-new-siege-crimea-13291?page=2 (9 juillet 2015)

Pour l'auteur, le blocus incomplet mis en oeuvre par l'Ukraine contre la Crimée est à l'image des mesures prises par la Géorgie contre l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud. Elles ne peuvent que renforcer la dépendance de la population vis à vis de Moscou, et constituent une défaite assurée dans la conquête des coeurs et des esprits. Un projet de loi a été soumis à la Rada pour instaurer un blocus total. Pour ses promoteurs, les "patriotes ukrainiens" doivent déménager de Crimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les habitants de Crimée heureux d'avoir rejoint la Russie

 

Moscou - Plusieurs parlementaires français d'opposition, de retour d'une visite controversée en Crimée, ont indiqué samedi à Moscou avoir rencontré des habitants heureux d'être revenus en Russie et soulagés de ne pas connaître la guerre dans cette péninsule ukrainienne annexée en 2014 par Moscou.

 

La majorité des gens que nous avons rencontrés nous ont semblé heureux d'être revenus dans la Russie et rassurés de ne pas connaître la situation que certains connaissent dans les régions de Lougansk et Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine, en guerre, a déclaré le député de droite Thierry Mariani lors d'une conférence de presse à Moscou.

 

Chacun sait que la situation qui fait que la Crimée est redevenue russe est durable, a poursuivi M. Mariani, député des Français de l'étranger dont la Russie, dénonçant une situation qui s'apparente à un blocus.

 

La Crimée a été annexée par Moscou en mars 2014 après l'occupation de la péninsule par des troupes russes et un référendum contesté, qualifié d'illégal par Kiev et les Occidentaux.

 

L'Union européenne a pris des sanctions qui interdisent notamment les activités touristiques en Crimée.

 

Très médiatisée en Russie, la visite de deux jours de cette délégation d'une dizaine de parlementaires, pour la plupart membres des Républicains (opposition de droite), a été dénoncée par le ministre français des Affaires étrangères comme une violation du droit international et par Kiev comme un manque de respect pour l'Ukraine.

 

Samedi, le chef de la diplomatie ukrainienne Pavlo Klimkine, cité par le site Evropeïskaïa Pravda, a annoncé que ces députés et sénateurs français seraient prochainement déclarés persona non grata en Ukraine.

 

Est-ce que ce soulagement doit être critiqué? Je ne crois pas, a relevé de son côté le député Claude Goasguen, estimant également que les habitants de Crimée étaient soulagés de ne pas connaître la guerre.

 

Quand on voit un peuple heureux de ne pas connaître la situation (de la région ukrainienne en guerre du) Donbass et qui vous dit que c'est le référendum qui permet d'être en paix, la moitié du terrain est fait, a-t-il ajouté.

 

Les hostilités entre les rebelles prorusses et l'armée ukrainienne ont fait plus de 6.500 morts en quinze mois. Kiev et l'Occident accusent la Russie d'avoir organisé ce conflit et de soutenir militairement les séparatistes.

 

Le sénateur centriste Yves Pozzo di Borgo a souhaité de son côté que l'ensemble des parlements européens puissent envoyer des missions en Crimée pour voir en fait que la situation n'est pas celle que les médias européens reproduisent.

 

(©AFP / 25 juillet 2015 16h04)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a très peu parlé mais c'est aussi le souk dans la partie ouest de l'Ukraine, avec une baston entre des membres de Pravy Sektor et les forces de sécurité ukrainiennes. Il faut que je retrouve le lien.

Il y a eu des morts https://youtu.be/9xsaDU2_yc0

http://www.reuters.com/article/2015/07/12/us-ukraine-crisis-rightsector-idUSKCN0PM0X020150712

 

J'avoue j'ai la flemme de copier tous les infos relatives au conflit en Ukraine, il y a beaucoup de choses pertinentes qu'on a difficilement le temps de suivre, l'actualité internationale devient de plus en plus surchargée - il y a une montée perceptible des conflits et tensions à travers le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce n'est pas si difficile quand on constate le peu d'intérêt que portent les dirigeants européens au domaine militaire. Et les séparatistes ne sont pas 500 000. En plus, ça fait tourner les usines russes et ukrainiennes.

 

Des nouvelles de l'ouest de l'Ukraine ? Ca grenouille toujours autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un esprit tordu pourrait estimer qu'en définitive, ce n'est pas mieux qu'avant l'éviction du pouvoir précédent. En fait, ça a l'air assez similaire. Curieusement, la démocratie ne semble pas pouvoir lutter contre le trafic de cigarettes et d'ouvrières moldaves.

 

...

 

Plus sérieusement, on risque d'assister à l'apparition d'un nouveau trou noir propice à la criminalité en Europe. La zone de Mukacheve voisine avec le corridor d'Oujgorod, le nord de la Roumanie et l'est de la Slovaquie, des régions beaucoup plus pauvres que la moyenne européenne (et plus pauvres que le restant de leurs pays respectifs). Si la frontière passe partiellement ou totalement sous le contrôle du crime organisé, la région va vite devenir un eldorado pour les mafias locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'il y a toujours eu des mafias et une culture mafieuse bien implantée dans le secteur depuis la chute de l'URSS et que ces mafias disposent maintenant :

 

- d'un effondrement quasi-total de l'Etat et de ses moyens de contrôle ;

- d'un armement abondant. 

 

Tout est donc réuni pour que ça parte vite et fort en sucette. 

 

Les rebelles de l'Est vont vite devenir le cadet des soucis des dirigeants de Kiev.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais en fait d’affronter et d’éliminer le crime organisé, Pravy Sektor le reprend à son compte et devient une nébuleuse qui garde sa puissance armée mais y ajoute désormais la disposition de puissants moyens financiers. Il semble tenter de se substituer au régime de Kiev qui l'a progressivement écarté du pouvoir. Le président Petro Porochenko, a estimé qu’il n’y avait pas de place dans le pays pour des groupes illégaux armés. Il s’est rendu il y a peu à Moukatcheve où il a placé à la tête de la province son allié, Guennadi Moskal, jusqu’ici gouverneur de Lougansk, afin de dégoupiller la grenade Pravy Sektor.

Un Moskal face à Pravy Sektor, fallait oser.

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...