Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Le site du journal. Je vais essayer de trouver d'autres sources pour confirmer (ou pas) l'information.

Par contre j'ai l'impression que ce site a parfois des soucis de connexion (elle est particulièrement lente).

Le moins qu'on puisse dire est que le site de la Special Monitoriing Mission de l'OSCE, mis à jour quotidiennement, n'a pas l'air très dissert sur le sujet. Bulletins (en anglais) des 8 et 9 mars, portant sur les jours précédant.

Pendant ce temps là, la pilote ukrainienne fait toujours grève de la faim, peut être de la soif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-35771292 (10 mars 2016)

La pilote Savchenko a commencé à "boire de l'eau".

http://uatoday.tv/politics/poroshenko-ready-for-prisoner-swap-with-moscow-to-secure-release-of-savchenko-607279.html (10 mars 2016)

Porochenko se dit prêt à échanger Savchenko dans un échange de prisonniers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le moins qu'on puisse dire est que le site de la Special Monitoriing Mission de l'OSCE, mis à jour quotidiennement, n'a pas l'air très dissert sur le sujet. Bulletins (en anglais) des 8 et 9 mars, portant sur les jours précédant.

Novorossia Today parle d'une grosse baston (engagement de blindés et de chars, beaucoup de pertes chez les Ukrainiens), ce qui me semble aussi assez improbable.

Par contre le site semble assez bien fréquenté par des pro-Russes francophones. Ce serait intéressant de voir quel pourcentage de la population française est "pro-Russe".

Il y a aussi quelques français qui donneraient un coup de mains aux habitants de là-bas. Je me demande techniquement comment ils font pour arriver jusque-là.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si ces images de combats en septembre dernier ont déjà été posté, mais on voit bien que le conflit est vraiment larvé en mode combat de position. On voit d'ailleurs la mission de l'OSCE arriver après le premier accrochage:
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette vidéo nous voyons des gus tirer a profusion  a priori au pif sur les lignes adverses ,chacun son tour ,et je me pose la question suivante :quel est le résultat,?..tir de saturation ? il me semble que c'est un peu partout identique ,la Syrie, l’Ukraine, ou autre ,je crois me souvenir que une étude avait été faites a ce sujet ,pour une balle qui atteint sa cible combien de tirées ? en fin de compte pas beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, die kraft a dit :

dans cette vidéo nous voyons des gus tirer a profusion  a priori au pif sur les lignes adverses ,chacun son tour ,et je me pose la question suivante :quel est le résultat,?..tir de saturation ? il me semble que c'est un peu partout identique ,la Syrie, l’Ukraine, ou autre ,je crois me souvenir que une étude avait été faites a ce sujet ,pour une balle qui atteint sa cible combien de tirées ? en fin de compte pas beaucoup ....

On peut ajouter à ça que l'artillerie est responsable de l'essentiel des pertes en général, et ce conflit ne fait pas exception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, die kraft a dit :

dans cette vidéo nous voyons des gus tirer a profusion  a priori au pif sur les lignes adverses ,chacun son tour ,et je me pose la question suivante :quel est le résultat,?..tir de saturation ? il me semble que c'est un peu partout identique ,la Syrie, l’Ukraine, ou autre ,je crois me souvenir que une étude avait été faites a ce sujet ,pour une balle qui atteint sa cible combien de tirées ? en fin de compte pas beaucoup ....

Sur cette histoire je serais tenté de citer M.Goya et le fait qu'il n'y a que peut de "tueurs" dans les armées en fait et que la majorité fait plus ou moins de la figuration. Je serais partisans d'appliquer cette idée de M.Goya à ce que l'on voit dans la vidéo postée plus haut. Le mec fait de la figuration, c'est pas lui qui paye les cartouches après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine aurait reçu des fusils de Desert Tech Tactical.

dta-srs-a1-rifle-chassis.jpg

The Armed Forces of Ukraine (AFU) began to receive large-caliber sniper rifles produced by the American company Desert Tech. It is reported by “Interfax-Ukraine” referring to the commercial director of “Tactical systems” Igor Ignatiev a partner company from the United States.

Ignatyev said that the Desert Tech relies on long-term partnership with Kiev. “Ukrainian customers including also the hunters are invited caliber sniper weapons from 6.5 to 12.7 millimeters” – he said.

According to him the American company has recently also received a license of the State Department for the supply to Ukraine ammunition sniper weapons.

September 29 Minister of Internal Affairs of Ukraine Arsen Avakov on your page Facebook reported that the National Guard of Ukraine started to receive large-caliber sniper rifles produced by the American company Barrett as well as rocket-propelled grenades DRTG-73.

October 21 President of Ukraine Petro Poroshenko announced that in the middle of next month Kiev will receive counterbattery long-range radars of the US production. This equipment the head of state will allow detection of militia artillery at a distance of tens of kilometers.

Official Kiev regularly expresses interest in the supply of lethal offensive weapons from Western countries. Many European countries including Germany France Denmark Estonia and Italy oppose arms exports to Ukraine believing that it would lead to an escalation of the armed conflict in the Donbass which began last spring.

Rushin Crash.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kiriyama a dit :

Interview d'un volontaire français dans l'armée du Donbass.

 

pour moi l'engagement de ce Français, le mécanisme psychologique sous-jacent (lutte pour la vérité et la liberté contre l'occident/satan tout ça, on nous ment/complot/new world order), n'est pas si différent de celui des candidats au départ pour la Syrie. 

C'est tellement plus simple et plus apaisant pour le cerveau de se dire qu'une poignée de méchants dirige le monde, à la main-mise sur le moindre attentat, accident (et traînée) d'avion, pet de vache, que tout se décide dans des petites conférences à base de Champagne et de Ferrero Rocher, plutôt que de constater qu'on assiste juste à un bordel mondiale et chaotique d'intérêts contradictoires.

C'est une variation sur un même thème, ça n'a pas tout-à-fait la même odeur, la même couleur, la même texture, mais ça reste du caca. Mais il faut qu'on comprenne ça au niveau sociétal, pour le démonter. 

combien de volontaires français au Donbass ?

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'il vaut mieux qu'il aille dans le Donbass qu'en Syrie. Maintenant je ne serais pas si catégorique. Lui tout ce qu'il dit c'est que les Etats-Unis, en gros, dirigent une bonne partie de la politique en Europe et ailleurs, ce qui n'est pas totalement faux, surtout pour l'Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kiriyama a dit :

Bah disons qu'il vaut mieux qu'il aille dans le Donbass qu'en Syrie. Maintenant je ne serais pas si catégorique. Lui tout ce qu'il dit c'est que les Etats-Unis, en gros, dirigent une bonne partie de la politique en Europe et ailleurs, ce qui n'est pas totalement faux, surtout pour l'Europe. 

Et donc ça l'autorise à flinguer du conscrit ukrainien en Ukraine pour protéger Moscou ? Allez comprendre...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kiriyama a dit :

Lui tout ce qu'il dit c'est que les Etats-Unis, en gros, dirigent une bonne partie de la politique en Europe et ailleurs, ce qui n'est pas totalement faux, surtout pour l'Europe. 

S'il ne disait que ça, on pourrait déjà discuter pas mal. Mais il intègre à ça à un discours très élaboré, très cohérent (donc probablement mûrement réfléchi ou longuement répété), mais complètement foutraque, conspirationniste et paranoïaque qui intègre tous les mantras de l'extrême-droite identitaire. Son discours sur les médias menteurs, propagandistes et manipulateurs au service du pouvoir, très classique (y compris sur ce forum) —quoique pas spécialement faux: il suffit de regarder Novorossia.tv pour voir que ça existe! :wink:— n'est pas le plus grave car il n'est que la conséquence logique de ce délire.

Si comparaison n'est pas raison, je suis d'accord avec penaratahiti: il est à peu près aussi allumé que ceux qui partent en Syrie, hélas pour lui (et sans doute pour nous, quand il reviendra).

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Bah disons qu'il vaut mieux qu'il aille dans le Donbass qu'en Syrie. Maintenant je ne serais pas si catégorique. Lui tout ce qu'il dit c'est que les Etats-Unis, en gros, dirigent une bonne partie de la politique en Europe et ailleurs, ce qui n'est pas totalement faux, surtout pour l'Europe. 

Tu sais les attentats contre les intérêts français non jamais été réservé au djihadistes. Il y a 40 ans, c'était des militants communistes qui sabotaient les lignes de chemin de fer par exemple. Donc rien ne nous dis ce que ce genre de personne est capable à l'avenir.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dino a dit :

Tu sais les attentats contre les intérêts français non jamais été réservé au djihadistes. Il y a 40 ans, c'était des militants communistes qui sabotaient les lignes de chemin de fer par exemple. Donc rien ne nous dis ce que ce genre de personne est capable à l'avenir.

Je l'avais déjà dis (sur ce sujet il me semble) mais j'avais eu le droit a un tir de barrage ^^ . Un jours on ça va nous retomber sur la tronche et ce ne seront pas des barbus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb24 a dit :

Je l'avais déjà dis (sur ce sujet il me semble) mais j'avais eu le droit a un tir de barrage ^^ . Un jours on ça va nous retomber sur la tronche et ce ne seront pas des barbus.

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où une partie de ses griefs sont fondés, raisons de plus pour changer de politique et de façon de fonctionner. Autant le délire religieux des djihadistes est insensé, sa vision des choses à lui repose quand même sur des bases réelles. Pour moi il est plus proche de ceux qui vont se battre aux côtés des kurdes que des djihadistes.

Mais je vais arrêter ici car je déborde un peu. :wacko:

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 mars 2016. « Le bombardement à Makeevka », le 24 mars 2016.

C'est recoupé par des photographies de Xinhua : http://news.xinhuanet.com/english/photo/2016-03/25/c_135221641_3.htm

Mais je ne vois pas de recoupement évident dans les rapports de l'OSCE du 24 : http://www.osce.org/ukraine-smm/230116 et du 25 mars : http://www.osce.org/ukraine-smm/230131 qui évoquent à Donetsk surtout des bruits d'armes depuis différents points d'écoute sans plus de précision sur l'origine et la cible des tirs.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wallaby a dit :

30 mars 2016. « Le bombardement à Makeevka », le 24 mars 2016.

C'est recoupé par des photographies de Xinhua : http://news.xinhuanet.com/english/photo/2016-03/25/c_135221641_3.htm

Mais je ne vois pas de recoupement évident dans les rapports de l'OSCE du 24 : http://www.osce.org/ukraine-smm/230116 et du 25 mars : http://www.osce.org/ukraine-smm/230131 qui évoquent à Donetsk surtout des bruits d'armes depuis différents points d'écoute sans plus de précision sur l'origine et la cible des tirs.

 

Citation

Mais je ne vois pas de recoupement évident dans les rapports de l'OSCE

Parce que l'OSCE ne fait pas son taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...