Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

Les troupes Ukrainiennes de Debaltsevo commencent à ce se rendre à Debaltsevo

https://www.youtube.com/watch?v=cRiEKCaH2iA#t=33

J'avoue n'avoir absolument rien compris à la tactique du commandement ukrainien dans ce plan de Debaltsevo...

J'ai vraiment l'impression que le commandement de l'armée ukrainienne est dans les mains d'une brande de bras cassé qui envoie ses hommes a l'abattoir.

Ou bien il y a des truc qu'on ne sait pas sur l'état des forces, mais c'est vraiment vraiment bizarre cette manière ne mener une guerre en se mettant systématiquement dans la merde gratuitement depuis plus d'un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent serait il en train de tourner...

 

Je trouve qu'on voit moins ces temps-ci à la télévision les grandes expertes de l'Ukraine, de préférence blondes aux yeux bleus nous vantant les mérites de la révolution de Maïdan, et faisant sentir en filigrane (mais c'est peut-être moi qui surinterprète) à quel point l'aide à l'Ukraine doit passer devant tous les autres intérets de la France (et les intérets des maïdanistes devant ceux des non-maïdanistes), mais je ne regarde peut-être pas les bonnes émissions :

 

liolia.jpg

Ioulia Shukan : source : http://www.franceculture.fr/personne-ioulia-shukan

 

quel-avenir-pour-la-crimee.jpg

Alexandra Goujon : source : http://www.france5.fr/emissions/c-a-dire/diffusions/18-03-2014_222449

 

Orysia%20Lutsevych.jpg

Orysia Lutsevych : source : http://www.chathamhouse.org/about-us/directory/181411

 

Ou encore pour nous vanter les mérites du leadership américain, en provenance directe du German Marshall Fund :

 

De%20Hoop%20Scheffer.jpg

Alexandra De Hoop Scheffer : source : http://www.franceculture.fr/emission-les-matins-barack-obama-reelu-president-des-etats-unis-quelles-consequences-pour-le-reste-d

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me permettras d'etre en large désaccord avec cette analyse, ayant suivi de pret (parfois un peu trop) les evenements des Balkans puis la crise du Caucase et maintenant à moindre échelle celle ci, il y'a une tendance à un storytelling facile dans les médias avec un approche manichéenne qui est largement distribuée (par facilité, incompétence de certains journalistes et parceque c'est moins compliqué pour l'audience).

Je pourrais te citer à l'envie des contre exemples à ce que tu as suggéré comme raison du retournement (relatif) de la presse mais on serait très HS ;)

 

Je ne dis pas que les journalistes n'ont pas leurs grilles de lecture, éventuellement simplistes. Je dis qu'attribuer le traitement de l'information dans la presse ouest-européenne comme relevant avant tout de facteurs idéologiques de type géopolitique est une erreur: cela s'explique essentiellement par les conditions matérielles et institutionnelles d'exercice de la profession, et non plus par des orientations idéologiques comme jusque dans les années 1980. La plupart des médias, quelles que soient leurs orientations politiques (mettons: Le Figaro et Libération pour prendre des exemples contrastés: a priori ils ne devraient être d'accord sur rien) font des reportages très similaires sur les sujets internationaux "chauds", simplement parce qu'ils travaillent ensemble, circulent en "pools", mutualisent les moyens (partage de fixeurs, de sources, etc.). Ils peuvent bien sûr avoir des lectures un peu différentes de la situation dans les commentaires ou éditoriaux, mais les reportages sont assez similaires simplement car ils sont aux mêmes endroits en même temps et rencontrent les mêmes gens. Ton objection concernant le présumé contre-exemple des Balkans ne tient que partiellement: le désengagement dans le reportage international et surtout la mutualisation des moyens et le travail en pools ont surtout été développés dans ce modèle fin des années 1990-début des années 2000 surtout sous les pressions économiques (compression des coûts, crise du journalisme, apparition de moyens d'information différents via les réseaux sociaux, etc., qui n'existaient pas à l'époque), et avec l'expansion de plus en plus importante des communiquants et de l'encadrement du travail de la presse par les différentes autorités (accréditations, voyages organisés, contraintes de sécurité, etc.). Avant, le travail en pools existait déjà, mais il concernait essentiellement le partage des moyens de diffusion (qui étaient plus lourds: téléphones satellites, ou avant accès aux télex), alors que les reportages se faisaient plus indépendamment.

 

C'est vrai que c'est HS, mais seulement partiellement: si on "lit" le fonctionnement des médias aujourd'hui en Ukraine avec des grilles héritées des années 70-80, on risque d'assez mal comprendre et interpréter les choses.

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapeau Nazi trouvé à Shirokino après que les sep est repris le village au bataillon Azov

http://youtu.be/TdkgqrUFwFE?t=49s


je ne comprend pas ce qui se dit, mais ce ne serait pas plutot le couloir 'humanitaire' qui serait ouvert pour permettre au soldats ukrainiens de quitter le chaudron, mais sans armes??

Peut être, les séparatistes on fait cette proposition hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapeau Nazi trouvé à Shirokino après que les sep est repris le village au bataillon Azov

http://youtu.be/TdkgqrUFwFE?t=49s

Peut être, les séparatistes on fait cette proposition hier

Oui bon, le drapeau on l'a trouvé ou amené? Là ça sent quand même la propagande à plein nez. Cela me fait penser au soit-disant autisme de Poutine selon les US.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu toutes les photos des membres de Azov avec des symboles nazi, ce ne serait rien d'étonnant

Oui ils sont là les néo-nazis, c'est évident, mais je doute qu'ils soient assez bêtes pour se balader sur le front avec des drapeaux à croix gammée. On n'en voit même pas dans les villes de l'ouest de l'Ukraine lors des manifs des néo-nazis.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapeau Nazi trouvé à Shirokino après que les sep est repris le village au bataillon Azov

http://youtu.be/TdkgqrUFwFE?t=49s

Peut être, les séparatistes on fait cette proposition hier

<qu'est ce que j'avais dis sur ce thread en particulier ... pas de posts à la mord moi le noeud, pas de propagande, pas de posts hors contexte pour salir un camp ou un autre jusque parceque c'est celui qui vous revient pas....sinon ca s'appelle du trolling et ca vaut entre 5 et 10 points : ici ca fera 5 points de rab, rappel la limite est à 25 et certains en sont trèèèès proches>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose un peut étonnante dans les média mainstream francais, un peu d'empathie pour les "seps", et une forme de prise de conscience que la guerre civile actuelle n'est pas vraiment le fait des ukrainiens, mais plus de leur instrumentalisation.

Ca fait plusieurs jour qu'on a des reportage de France Info a Donetsk avec des propos plutot modéré, des interview de la population locale plutot "anti kiev" etc.

Même chose dans Le Monde.

On trouve même des journalistes pour s'interroger sur la pertinence d'appeler les "seps" des "rebelles", alors que c'est un terme loin d'être neutre.

http://www.lemonde.fr/europe/visuel/2015/02/17/en-images-ukraine-la-guerre-cote-rebelles_4578273_3214.html

Le vent serait il en train de tourner... ou bien les seps se sont lancé dans un grand plan de com' a destination de l'ouest.

Bienvenue dans le monde du journalisme ou l'on peut acheter des tribunes...

C'est clairement pour faire passer la pilule du plan franco allemand, largement défavorable à Kiev.

Rien de bien méchant, cette fois on laisse accès au médias dans l'autre camps pour montrer que la aussi il y a des femmes et des enfants qui souffrent et le tour est joué.

Comme ça même ces accords un brin limites passent aisément pour responsables.

C'est le genre de plan com qui est souvent monter lorsque l'on soutient un pouvoir bordeline (dictateurs africains, saddam pour les exemples les plus communs et célèbres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve qu'on voit moins ces temps-ci à la télévision les grandes expertes de l'Ukraine, de préférence blondes aux yeux bleus nous vantant les mérites de la révolution de Maïdan, et faisant sentir en filigrane (mais c'est peut-être moi qui surinterprète) à quel point l'aide à l'Ukraine doit passer devant tous les autres intérets de la France (et les intérets des maïdanistes devant ceux des non-maïdanistes), mais je ne regarde peut-être pas les bonnes émissions :

 

C'est toi qui surinterprète un peu: on ne les voit pas tant que ça, tu es sans doute tombé dessus et elles t'ont subjugué alors tu t'en souviens ;-)

 

Une recherche très rapide un peu à l'arrache donne:

 

Ioulia Shukan > 8 apparitions en un an, dont plusieurs sont en réalité des reprises par plusieurs médias de la même interview, et 1 seule ces 6 derniers mois

Alexandra Goujon > elle apparaît plus, mais une seule fois ces derniers mois, et c’est plus difficile à estimer car elle intervient sur d'autres sujets (autres pays de l'est en particulier)

Orysia Lutsevych > dans la presse francophone, je ne trouve aucune occurrence cette dernière année

Alexandra De Hoop Scheffer > je trouve bien 5 ou 6 mentions en français, mais pour ainsi dire rien sur l'Ukraine (alors qu'elle a été interviewée sur la défaite démocrate aux mid-terms ou sur la perception des attaques contre Charlie Hebdo aux USA

 

Par ailleurs, le choix des experts par les médias est une question complexe, et souvent on voit toujours les mêmes car ce sont ceux qui se poussent ou qui sont renseignés par le service de presse de leur institution/université. Les journaux prennent ce qu'ils trouvent: il ne faut pas voir nécessairement une recherche idéologique quelconque là-dedans, surtout que les éclairage des experts dans les médias sont souvent peu profond et servent plus à remplir un papier en faisant sérieux qu'à autre chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine: l'ONU appelle "à cesser immédiatement les hostilités"

 

Kiev et les rebelles s'accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu prévu par les accords de Minsk dont l'entrée en vigueur était dimanche.

 

http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-l-onu-appelle-a-cesser-immediatement-les-hostilites-17-02-2015-1905844_24.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont là les néo-nazis, c'est évident, mais je doute qu'ils soient assez bêtes pour se balader sur le front avec des drapeaux à croix gammée. On n'en voit même pas dans les villes de l'ouest de l'Ukraine lors des manifs des néo-nazis.

Vous connaissez mal les nazillons alors (moi si !), sont pas tous cons mais c'est vraiment dur de résister à la tentation de lever le bras ou de sortir la memorabilia. J'ai vu passer cette photo sur twitter, je ne sais pas si elle est authentique, mais je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas, de toute facon tout le monde s'en fout. Etre un taré nazi ou djihadiste ce n'est pas un problème du moins tant que les medias occidentaux (et leurs donneurs d'ordre) n'ont pas décidé que c'en était un.

oYSPOCYhtB0.jpgJ'ajouterais qu'on s'en fout d'avoir le drapeau rouge et noir des nazis, l'emblème du bataillon Azov est super nazi déjà il ferait la joie de tout amateur de 88.

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont là les néo-nazis, c'est évident, mais je doute qu'ils soient assez bêtes pour se balader sur le front avec des drapeaux à croix gammée. On n'en voit même pas dans les villes de l'ouest de l'Ukraine lors des manifs des néo-nazis.

effectivement ,s'est une info qui n'avance à rien vu que l'on sait qu'il y a des nazillons ukrainien dans les milices .

 

Pour le drapeau comme  tu le dis il se peut que sa soit aussi bien des séps qui l'ont claqué là pour faire de la propagande qui ne confortera que les séps et les russes .

 

Après pour le drapeau les nazillons des milices l'accrochent pas aux maisons ,mais je pense qu'ils doivent continué à faire des photos mythos entre potes en exhibant celui-ci ,genre selfies (ils doivent éviter de l'exhiber sur leur véhicules ,car sa passe pas bien en Europe  et qu'il n'y a que l'Europe qui aidera avec les ricains )  .Donc s'est toujours possible que dans une retraite précipité  les "valeureux SS" et zapper un sac ou ils étaient ranger dedans .

 

Donc une info qui sert à rien sauf à se conforter sur un sujet que tout le monde connait déjà .

 

 

Edit ben voilà les photos mythos comme je disais .

 

Vous connaissez mal les nazillons alors (moi si !), sont pas tous cons mais c'est vraiment dur de résister à la tentation de lever le bras ou de sortir la memorabilia. J'ai vu passer cette photo sur twitter, je ne sais pas si elle est authentique, mais je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas, de toute facon tout le monde s'en fout. Etre un taré nazi ou djihadiste ce n'est pas un problème du moins tant que les medias occidentaux (et leurs donneurs d'ordre) n'ont pas décidé que c'en était un.

oYSPOCYhtB0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il en est un qui se masque le visage sur cette photo là...

 

 Il y aurait un honteux ?

 

Peut-être qui voulait quand même être sur la photo sans y être parce que peut-être fiché quelques part .Elle est belle la race bon à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'etre un barbu rouquin, peut etre un tchetchene qui a honte de ses potes, on voit un autre tchetchene au premier plan accroupi qui lève le doigt pour dire je suis muslim mais qui baisse un peu la tête, voyez les nazis sont pas si intolérants que ça  :happy:

EDIT : Allez dédicace appropriée pour les Azov Boys, "Dogs of War" par les fameux-fumeux artistes-totalitaires slovènes de Laibach

http://youtu.be/HH9FUFEjw1Y?list=RDxWpXLWnK37A

Modifié par amarito
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve que cette photo est un grand, un impérissable moment d'anthologie, qu'elle a....comment dire ?...un coté "artistique" qui touche au sublime : comme un monumental mollard bien gluant mêlé à de la morve et craché à la gueule du Monde*...que dis-je ? ...de l'Univers !

 

 

*J'ai un coté poète O0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve que cette photo est un grand, un impérissable moment d'anthologie, qu'elle a....comment dire ?...un coté "artistique" qui touche au sublime : comme un monumental mollard bien gluant mêlé à de la morve et craché à la gueule du Monde*...que dis-je ? ...de l'Univers !

 

 

*J'ai un coté poète O0 ...

 

t'as rien vu, j'ai quelques photos passer sur liveleaks, je peux te dire quand tu poses en slobard devant une croix gammée, ca a beaucoup moins de gueulle qu'en treillis  O0

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as rien vu, j'ai quelques photos passer sur liveleaks, je peux te dire quand tu poses en slobard devant une croix gammée, ca a beaucoup moins de gueulle qu'en treillis  O0

Pff jvous le dis moi, les croix gammées c'est has-been, trop populo et ringard, le bataillon Azov a un super emblème (quoique légèrement surchargé), soleil noir pour la mystique euro-païenne, wolfsangel pour le coté SS-stormtrooper et puis ces vagues et ces couleurs bleues et jaunes qui font penser à la plage et aux yeux bleus de cette belle panzerfrau ukrainienne, vous êtes foutus sordides slaves en survet adidas !!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas ce qui se dit, mais ce ne serait pas plutot le couloir 'humanitaire' qui serait ouvert pour permettre au soldats ukrainiens de quitter le chaudron, mais sans armes??

 

finalement ils s'agirait bien de prisonniers, on donne le chiffre de 300 (72 selon d'autres sources :| )

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...