Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

Pareil, le chaudron aurait pu jouer le même rôle néfaste que l'aéroport dans le précédant cessez le feu. Le voir donc réduit sans destruction massif des unités ukrainiennes (et donc limitation des victimes) est une bonne chose. J'espère que les belligérants vont s'en tenir à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, si Poutine arrive à tenir ses chiens (c'est une expression, pas une insulte), il a maintenant ce qu'il a toujours dit vouloir obtenir pour le cessez le feu. C'est les jours à venir qui vont être cruciaux.

Je ne suis pas sur que les quelques jours qui suivent ne changent grand chose au fond du problème malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu avec des pincettes sur Voltaire une vidéo ou une femme insulte l'officier qui veut recruter des ukrainiens pour aller combattre, elle est soutenue par la foule.

 

Filmé en plan serré, on ne voit pas si la foule est nombreuse.

 

 

Maintenant que le chaudron est évacué on peut espérer une acalmie sur tout le front pour un moment...

 

 

 

Que feront-nous quand nous aurons perdu la guerre ?   Nous préparerons la prochaine     (film Croix de Fer de Peckinpah)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu avec des pincettes sur Voltaire une vidéo ou une femme insulte l'officier qui veut recruter des ukrainiens pour aller combattre, elle est soutenue par la foule.

 

Filmé en plan serré, on ne voit pas si la foule est nombreuse.

 

 

Maintenant que le chaudron est évacué on peut espérer une acalmie sur tout le front pour un moment...

 

 

 

Que feront-nous quand nous aurons perdu la guerre ?   Nous préparerons la prochaine     (film Croix de Fer de Peckinpah)

 

 

Peckinpah  =D

 

Cette réplique ressemble à celle du film ,Chungkai le camp des survivants ,qui relate une histoire vraie dans un camps de prisonniers tenu par les nippons .

je pense que le réalisateur a voulu faire un clin d'oeil au film de Peckinpah .

dans le film ,les officiers prisonniers alliés  discutent entre eux et parlent de se qu'ils feront après la guerre ,et quand ils demandent au vieux colonel vétéran de la première guerre mondiale se qu'il fera :

Il répond :" je me préparerais pour la prochaine guerre ."

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chungkai,_le_camp_des_survivants

 

PS : j'avais déjà remarqué une erreur précisé sur Wiki avec le terme kamikaze .

 

Ooups je part en HS  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de drôle ...

Sa aurait put aussi bien arrivé à un séparatiste ...

Surtout que le gars à l'air de ne pas pouvoir se relever ...

Si s'est pour mettre une image montrant le côté amateur de l'armée ukrainienne ,ont le sait déjà au vu de la situation sur le terrain que cette armée a du mal .

Se genre de pète sa arrive même chez les russes ...

et même pas sur une zone de combat ...

Alors on va peut-être arrêté les vidéos bashing qui servent à rien sauf te conforter toi même .

A mon humble niveau se genre d'accident arrive souvent et partout dans le monde .

J'aime bien les australiens mais quand un pilote confond marche avant et marche arrière sa arrive aussi ...

Dommage je trouve plus la vidéo ,on voyait un groupe de fantassins marchant derrière un ASLAV lors de l'opération au Timor en 1999 ,jusqu'à se que le pilote fasse une marche arrière pas prévu ,il a presque fallit écrasé un fantassin .

Alors des vidéos de part et d'autres oui ,mais d'ordre technique ,tactique seulement .

Rien que sur le file humour et vidéo du forum cette vidéo n'aurait pas fait rire ...

Tu poste d'autres vidéos qui sont plus intéressante et apporte quelque chose (technique ,tactique ,matos etc ...) ,mais là s'est du bashing gratuit qui n'avance à rien .

On a bien compris que tu étais pro russe ,alors si tu veux défendre ton "camp" fait le au moins avec justesse ...pas en mode propagande bashing ...

Tu ne renforces pas ton "camp" mais le rend ridicule puisque sur un mode propagande .

Enfin voilà ...

il n y a pas d histoire de pro russe ou pro ukraine. Si c était des séparatistes je l aurais posté aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la radio que selon la presse russe, il y aurait des dissensions de plus en plus importantes entre les deux républiques sécessionnistes autoproclamées: ceux de Louhansk voudraient une autonomie dans le cadre d'une Ukraine (con)fédérale, ceux de Donetsk une indépendance totale (et pour certaines factions un rattachement à la Russie).

 

Des précisions à ce sujet? Cela pourrait expliquer la difficulté des sécessionnistes à présenter des revendications cohérentes dans le cadre d'un processus politique de résolution du conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du général russe Lentsov à Debaltseve (dernier message page 27) en contexte dans cette vidéo montrant des prisonniers ukrainiens:

après 10mn > 

Je dois me contenter de la traduction automatique   :huh:   mais peut-on conclure qu'il encadre les troupes ukrainiennes au combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du général russe Lentsov à Debaltseve (dernier message page 27) en contexte dans cette vidéo montrant des prisonniers ukrainiens:

après 10mn > 

Je dois me contenter de la traduction automatique   :huh:   mais peut-on conclure qu'il encadre les troupes ukrainiennes au combat?

 

C'est un film de vacances.

 

Sérieusement : ce serait bien de savoir ce qu'ils racontent, au delà de la "traduction" automatique qui - comment dire ? ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fait que les Russes s'en contrefoutent qu'on les somme de quoi que ce soit, pourquoi ils ne touchent plus terre? Les Gopher et Pantsir-S1 qui se promènent dans le Donbass, du matos spécifique à la Russie, ils sont arrivés là par hasard? de même pour les radars de contre-batterie Leopard et Lynx-1, T72B3 ou BPM-97 et j'en passe...

En prime la visite du général russe Alexander Lentsov hier à Debaltseve: 

http://pbs.twimg.com/media/B-FAJe6CEAAZM2h.jpg (www.youtube.com/watch?v=dV4WYWpuNWw)

 
Je n'ose imaginer les réactions de certains si des gradés de l'OTAN seraient présents dans le Donbass pour endadrer les troupes ukrainiennes au combat. 

 

 

Ce qui est comique dans la sortie de Stoltenberg, c'est le ton.

"Je somme la Russie de retirer toutes ses forces de l'est de l'Ukraine, de stopper tout son soutien aux séparatistes, et de respecter l'accord de Minsk sur le cessez-le feu, a-t-il déclaré en marge d'une réunion informelle des ministres européens de la Défense à Riga."

 

On "somme" un malfrat de sortir les mains en l'air de l'immeuble encerclé par les forces de l'ordre. Ou un résistant de se rendre quand l'armée d'occupation l'encercle.

 

Le rapport de forces entre OTAN et Russie n'est pas précisément celui-là et Stoltenberg n'a aucun levier sur Poutine.

 

Quand on n'a pas le pouvoir de changer une situation mais qu'on a encore trois neurones connectés, on se la boucle ou du moins on s'exprime différemment par exemple en exprimant une "préoccupation", ou en accusant l'adversaire d'avoir une position "incohérente", "dangereuse" ou quoi que ce soit du même acabit. On ne lance pas un ordre qui ne sera évidemment pas exécuté ce qui ne fera que souligner sa propre impuissance.

 

Ou en plus direct : mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et faire disparaître tous les doutes.  :lol:

 

Nous savons désormais à quoi nous en tenir s'agissant de Stoltenberg...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas d histoire de pro russe ou pro ukraine. Si c était des séparatistes je l aurais posté aussi.

Reconnaît que tu as un intérêt pour le camps pro russe ,se qui n'est pas un problème sur le fond chacun est libre d'avoir une opinion ou un sentiment.

Le problème s'est que tu argumentes rarement et post uniquement des vidéos.

En générale tes vidéos même si teinté d'une ambiance propagande (chaque camps se présentant sous son meilleurs jour )sont intéressante du point de vue armement,matériels,équipements ou tactique .

Maintenant reconnait que cette vidéo est pas top et prête à confusion sur ta vision du sujet .

Si comme tu le dis tu aurais put mettre la même vidéo avec des séps reconnait qu'elle est de très mauvais goût quand même .

Le problème s'est qu'entre ton avatar et quasiment que des vidéos venant du camps pro russe sans apporté d'argumentation sa laisse pensif quand même sur se que tu veux laisser comme message .

Donc je pense que je ne suis pas le seul à te percevoir comme sa .

Plus d'argumentation de ta part éviterait cela .

En espérant n'être pas confus dans mon post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un film de vacances.

 

Sérieusement : ce serait bien de savoir ce qu'ils racontent, au delà de la "traduction" automatique qui - comment dire ? ne marche pas.

 

En fait , cet officier séparatiste donne des directives aux prisonniers de l'armée ukrainienne :

 

 " Vous avez tourné les armes contre vos frères ukrainiens !

 " vous serez nourris lavés et soignés ....

" vous serez ensuite reconduits vers vos familles  , sans arme ....

" Je vous garantie la vie sauve ...

etc....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du général russe Lentsov à Debaltseve (dernier message page 27) en contexte dans cette vidéo montrant des prisonniers ukrainiens:

après 10mn > 

Je dois me contenter de la traduction automatique   :huh:   mais peut-on conclure qu'il encadre les troupes ukrainiennes au combat?

traduction sommaire :

 

" la plupart des militaires ukrainiens étaient terrés sans eau ni nourriture ....

" ils avaient renverser du gas oil dans les puits d'eau bêtement ...!!!

" leurs rations de base étaient insuffisantes en qualité et quantité...

" ils n'avaient plus de réserve....

" plus de contact avec le P.C. ....

"ils attendaient la possibilité de se rendre aux séparatistes car ils voulaient sauver leurs vies..

" quelques uns ont tiré sur nous alors qu'on leur promettait la vie sauve ....

" les officiers ukrainiens étaient volatilisés !...

 

etc....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Poutine a seulement intérêt à ce que les combats s'éternisent ? Je crois qu'il a tout à gagner à ce que les choses en restent là, sur une quasi victoire des séparatistes. Je crois que de son côté il fera tout pour que le cessez-le-feu soit respecté.

 

Oui on verra dans quelques jours si le cessez le feu tient. La balle sera alors dans le camp de Porochenko. Va t'il accorder tout ce qui été prévu par l'accord sachant que les USA n'y ont pas participé et que les groupes extrémistes ne sont probablement pas satisfaits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on verra dans quelques jours si le cessez le feu tient. La balle sera alors dans le camp de Porochenko. Va t'il accorder tout ce qui été prévu par l'accord sachant que les USA n'y ont pas participé et que les groupes extrémistes ne sont probablement pas satisfaits ?

A Kiev, le temps que les passions s'apaisent, que la situation geopolotique s'eclaircisse entre l'est et l'ouest, et que l'economie reprenne un peu de couleurs avec de nouvelles ententes avec les russes et/ou les europeens... l'echiquier politique va mettre au moins 5 ans a se stabiliser pour qu'un gouvernement puisse avancer a nouveau sans se faire parasiter par les extremes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Poutine a seulement intérêt à ce que les combats s'éternisent ? Je crois qu'il a tout à gagner à ce que les choses en restent là, sur une quasi victoire des séparatistes. Je crois que de son côté il fera tout pour que le cessez-le-feu soit respecté.

Je suis du même avis. Debaltseve pris (qui était important sur le plan communications) ils vont laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction sommaire :

 

" la plupart des militaires ukrainiens étaient terrés sans eau ni nourriture ....

" ils avaient renverser du gas oil dans les puits d'eau bêtement ...!!!

" leurs rations de base étaient insuffisantes en qualité et quantité...

" ils n'avaient plus de réserve....

" plus de contact avec le P.C. ....

"ils attendaient la possibilité de se rendre aux séparatistes car ils voulaient sauver leurs vies..

" quelques uns ont tiré sur nous alors qu'on leur promettait la vie sauve ....

" les officiers ukrainiens étaient volatilisés !...

 

etc....

 

Merci.

 

Et donc propagande encore. Informative en tout cas.

 

Ce qui appelle deux questions :

- filmer les prisonniers de guerre et diffuser les images n'est-il pas toujours contraire aux Conventions de Genève ? Bon, ces images rassureront peut etre les familles des gars, ceux qui ne finissent pas allongés dans la trémie en tout cas.

- et est-ce un général russe finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- filmer les prisonniers de guerre et diffuser les images n'est-il pas toujours contraire aux Conventions de Genève ? Bon, ces images rassureront peut etre les familles des gars, ceux qui ne finissent pas allongés dans la trémie en tout cas.

 

Interdit dans le cas de situations humiliantes

Ici ce ne semble pas etre le cas (sauf à considérer que se rendre est humiliant mais on est sur de la sémantique)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis. Debaltseve pris (qui était important sur le plan communications) ils vont laisser tomber.

 

Pas sûr...

 

Les séparatistes pro-russes ont déclenché aujourd'hui des tirs de mortier contre la localité de Chirokine, près de la grande ville de Marioupol dans le sud de l'Ukraine, et massent des combattants, ont déclaré des soldats ukrainiens dans cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...