Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

il y a une heure, Alexis a dit :

Ouaaaaaais ! C'est reparti comme en 2014-2015, on va se re-f..tre sur la gueule entre Adorateurs de la Bête immonde du Kremlin et Infâmes Laquais de l'Otane américanolâtre !

86779-une-bataille-de-polochon-geante-a-

 

Bon ben aller ... les armes respectives des belligérants ..... faites votre choix ! :tongue:

images?q=tbn:ANd9GcSw_HmF-bFY5DyfXyEwr1Kimages?q=tbn:ANd9GcRRZYzJqqzaF5LxGxRSIPx

s-l300.jpgil_570xN.268774333.jpg

La guerre comme je la conçois ....  :biggrin:

army-navy-pillow-fight-1000x600.jpg

Et la finalité, pour le repos du guerrier(e) ....

images?q=tbn:ANd9GcSwS1C7-6O0G7p9fUE-fMR

il y a 19 minutes, Dino a dit :

J'ai toujours pas compris, elles peuvent réexpliquer ? :blush:

 

:ph34r:

Moi non plus, moi non plus, moi non plus .... J'étais le premier, faites la queue ! :tongue:

il y a 15 minutes, nemo a dit :

Toi tu prendrais bien des cours particuliers j'ai l'impression :biggrin: .

T'as vu juste ... J'suis un vrai cancre, besoin de beaucoup de "soutien" ! :biggrin:

Bon, pardon pour l'aparté ... Je m'égare un peu, la faute à Alexis ... !! :tongue::happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dino a dit :

J'ai toujours pas compris, elles peuvent réexpliquer ? :blush:

 

il y a 49 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Moi non plus, moi non plus, moi non plus .... J'étais le premier, faites la queue ! :tongue:

Vous prétendez avoir besoin de cours particuliers en mécanique quantique ?

Mouais, vous ne faites guère illusion... m'est avis que ce dont vous rêvez, ce sont des cours particuliers en mécanique tantrique ! :laugh:

 

il y a 51 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

La guerre comme je la conçois ....  :biggrin:

army-navy-pillow-fight-1000x600.jpg

Les femmes ont entre leurs mains la clé pour amener les hommes à faire la paix, en les forçant à choisir entre leurs deux activités préférées, celle qu'ils préfèrent davantage. Non seulement la chose est connue depuis l'Antiquité, voir le drame Lysistrata d'Aristophane où les Athéniennes se refusent à leurs maris jusqu'à ce qu'ils fassent la paix avec les Spartiates, mais elle a eu des applications récentes

Citation

La lauréate du prix Nobel de la paix, Leymah Gbowee, organisa une grève du sexe en 2003 pour que la parole des femmes soit écoutée lors du processus de paix au Nigeria. Une stratégie qui remonte à l'Antiquité.

 

De manière plus concise, et parce que je suis enrhumé aujourd'hui, je dirai : faites labour, pas la guerre !

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bon ben aller ... les armes respectives des belligérants ..... faites votre choix ! :tongue:

images?q=tbn:ANd9GcSw_HmF-bFY5DyfXyEwr1Kimages?q=tbn:ANd9GcRRZYzJqqzaF5LxGxRSIPx

 

Et c'est la tout le soucis... Moi mon oreiller il est blanc... Il n'est pas inféodé, il ne cherche pas l'opposition.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aviapics a dit :

Et c'est la tout le soucis... Moi mon oreiller il est blanc... Il n'est pas inféodé, il ne cherche pas l'opposition.

.... Et le grand vainqueur toutes catégories de la "polochonnade" : Aviapics ! :biggrin:

Je vote pour toi, moi ! :smile:

(seulement, pour ce faire, t'as intérêt à en avoir un "XXL", de polochon immaculé ...) 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Wallaby a dit :

D'après la vidéo, c'est les Géorgiens qui sont des pros, qui ont une longue expérience de la guerre, et qui apprennent le métier aux petits jeunes américains.

http://www.unian.info/politics/1239173-week-in-numbers.html (18 janvier 2016)

"Selon des médias étrangers", la Russie dépense un milliard d'euros par an pour maintenir en vie les régions de Donetsk et Lougansk

Un citoyen russe a été condamné à 13 ans de prison par un tribunal ukrainien pour avoir participé à la guerre du côté pro-russe.

132 mineurs d'une mine du Donbass "occupé" ont été licencié par leur employeur pour avoir protesté contre des retards de paiement de salaires.

La route ferroviaire Chine-Ukraine via la Géorgie, l'Azerbaïdjan et le Kazakhstan, qui contourne donc la Russie, a été inaugurée. Les gouvernements concernés accordent des tarifs préférentiels.

Pendant ce temps la Chine récupère le beurre, l'argent du beurre et le ... ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, seb24 a dit :

La route ferroviaire Chine-Ukraine via la Géorgie, l'Azerbaïdjan et le Kazakhstan, qui contourne donc la Russie, a été inaugurée. Les gouvernements concernés accordent des tarifs préférentiels.

Pendant ce temps la Chine récupère le beurre, l'argent du beurre et le ... ^^ .

Mouais. Ces routes ferroviaires méritent une réflexion à elles seules quand à leur intérêt économique et transportique (j'ai pas trouvé mieux comme mot), entre l'avion et le bateau. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de convainquant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, true_cricket a dit :

Mouais. Ces routes ferroviaires méritent une réflexion à elles seules quand à leur intérêt économique et transportique (j'ai pas trouvé mieux comme mot), entre l'avion et le bateau. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de convainquant.

d'autant qu'on n'a pas le même écartement de voie entre l'ex-URSS (1540 mm) et la Chine (1435 mm), ce qui signifie un transbordement de l'ensemble du chargement à la frontière Chine/Kazakhstan :  il n'y a pas de wagons à essieux à écartement variable ; ça existe sur des rames voyageurs en Espagne, mais ce ne sont pas les mêmes contraintes de masse et de sollicitation

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, true_cricket a dit :

Mouais. Ces routes ferroviaires méritent une réflexion à elles seules quand à leur intérêt économique et transportique (j'ai pas trouvé mieux comme mot), entre l'avion et le bateau. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de convainquant.

On parle de choix modalité ou de transport intermodal ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, true_cricket a dit :

Mouais. Ces routes ferroviaires méritent une réflexion à elles seules quand à leur intérêt économique et transportique (j'ai pas trouvé mieux comme mot), entre l'avion et le bateau. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de convainquant.

C'est plus l'initiative en tant que tel que le rendement économique qui est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wallaby a dit :

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-35976086 (6 avril 2016)

Référendum néerlandais : le "non" au traité européen avec l'Ukraine l'emporte par 64% contre 36% pour le "oui".

La participation a dépassé les 30%, ce qui valide le scrutin.

Rien au sujet de ce vote négatif sur Télé Matin de France 2. Rien.
Peut-être au journal du soir? On verra.
Par contre hier soir sur France 2 , premier sujet traité : “Les armées européennes se réarment face à la MENACE RUSSE!!”.
Mon cœur s’est figé de dégoût.
Alors, voilà où nous en sommes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://russia-insider.com/en/business/hidden-story-crimeas-economic-success/ri13539 (23 mars 2016)

Pour l'auteur (*), l'économie de la Crimée se rétablit mieux que ce que la presse occidentale veut bien admettre. Il reconnaît que l'agriculture se porte toujours mal, avec une contraction de 13.4% en 2015, et une diminution de 19.3% du cheptel.

Son argument principal porte sur le tourisme, avec 4.6 millions de visiteurs en 2015, ce qui reste inférieur aux 6 millions de visiteurs "avant la libération", mais il fait remarquer que les touristes actuels sont des touristes qui viennent de loin et qui sont plus haut de gamme que le tourisme de masse bas de gamme qui est bloqué par le blocage de la frontière terrestre.

Ce qu'il dit sur la croissance du trafic de l'aéroport de Simferopol est corroborré par les chiffres de Wikipédia (en milliers de voyageurs) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Simferopol_International_Airport#Statistics

2008 855
2009 751
2010 845
2011 964
2012 1,114
2013 1,204
2014 2,800
2015 5,018

S'y ajoute le chiffre de 4,7 millions de voyageurs par ferryboat à travers le détroit de Kerch.

Il y a probablement un effet de la chute du taux de change du rouble qui incite les touristes russes à aller en Crimée où ils peuvent dépenser en rouble (de 49 roubles par euro en avril 2014, à 77 roubles par euro en avril 2016 : http://fr.exchangerates.org.uk/historiques/EUR-RUB.html#graphiques ).

(*) Jon Hellevig, consultant, est co-auteur avec Alexandre Latsa d'un livre favorable au Kremlin, "La nouvelle Russie de Poutine", septembre 2012 : http://www.hellevig.net/ebook/Putin's%20new%20Russia.pdf . Alexandre Latsa est un blogueur francophone qui a travaillé pour feu la Voix de la Russie et feu Ria-Novosti en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MakSime a dit :

Par contre hier soir sur France 2 , premier sujet traité : “Les armées européennes se réarment face à la MENACE RUSSE!!”.
Mon cœur s’est figé de dégoût.
Alors, voilà où nous en sommes…

Bah, objectivement ce n'est pas faux: c'est ce qui motive les pays cités dans le reportage et qui relancent leurs dépenses militaires. Ils ont réellement peur.

Après, on peut débattre de la réalité ou non de la menace (si vous voulez mon avis, je ne pense pas que la Russie envisage une invasion de la Pologne), mais il faut tenir compte des perceptions des acteurs, comme on me l'a assez dit ici lorsque je disais que la menace occidentale conter la Russie était largement fantasmagorique: "oui, mais tu ne peux pas faire abstraction de la perception russe qui est légitime et capitale" m'a-t-on martelé maintes fois. C'est vrai. Ici, c'est exactement pareil, et cette perception polonaise ou balte est alimentée par les actions et déclarations russes qui les confortent dans l'idée que la Russie est une menace existentielle pour eux.

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/4/2016 at 2:05 PM, Alexis said:

 

Vous prétendez avoir besoin de cours particuliers en mécanique quantique ?

Mouais, vous ne faites guère illusion... m'est avis que ce dont vous rêvez, ce sont des cours particuliers en mécanique tantrique ! :laugh:

 

Les femmes ont entre leurs mains la clé pour amener les hommes à faire la paix, en les forçant à choisir entre leurs deux activités préférées, celle qu'ils préfèrent davantage. Non seulement la chose est connue depuis l'Antiquité, voir le drame Lysistrata d'Aristophane où les Athéniennes se refusent à leurs maris jusqu'à ce qu'ils fassent la paix avec les Spartiates, mais elle a eu des applications récentes

 

De manière plus concise, et parce que je suis enrhumé aujourd'hui, je dirai : faites labour, pas la guerre !

 

 

Spike Lee a écouté Aristophane (comme tout le monde devrait le faire plus souvent... Et avec lui Plaute et Molière: pourquoi les auteurs de théâtre sont-ils à 90% des tragédiens? Des flemmards narcissiques et dépressifs, ouais!), avec son dernier film (et avant de faire un très mauvais spot pour la campagne de Sanders), Chi-Raq (et non, aucun lien avec notre ex-ex-président, c'est juste une abbréviation de "Chicago-Irak"), où il reprend le principe de la pièce pour l'appliquer à un scénario à Chicago, contre l'extrême violence qui y règne (déjà 2016 y est une année record en meurtres). 

Les avis sont plus partagés sur la réalité de la réussite de cette grève du sexe au Libéria, ceci dit.... Quand à faire ça en Ukraine..... Je sais que là, ça va devenir plus négociable parce que c'est le printemps, mais avec Vlady qui tient le robinet de gaz, comment qu'ils vont se chauffer l'hiver, les Ukrainiens, si tu leur infliges ça en plus? OK, d'un côté ça pourrait expédier la négociation, mais sur un plan plus réaliste, c'est pas humain de risquer ça.... Doit y avoir des lois contre ça, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bat a dit :

Bah, objectivement ce n'est pas faux: c'est ce qui motive les pays cités dans le reportage et qui relancent leurs dépenses militaires. Ils ont réellement peur.

Après, on peut débattre de la réalité ou non de la menace (si vous voulez mon avis, je ne pense pas que la Russie envisage une invasion de la Pologne), mais il faut tenir compte des perceptions des acteurs, comme on me l'a assez dit ici lorsque je disais que la menace occidentale conter la Russie était largement fantasmagorique: "oui, mais tu ne peux pas faire abstraction de la perception russe qui est légitime et capitale" m'a-t-on martelé maintes fois. C'est vrai. Ici, c'est exactement pareil, et cette perception polonaise ou balte est alimentée par les actions et déclarations russes qui les confortent dans l'idée que la Russie est une menace existentielle pour eux.

Je recopie ce rôle de la peur mis en avant par Thucydide dans la guerre entre Athènes et Sparte : http://www.air-defense.net/forum/topic/18353-ukraine-ii/?page=494#comment-820385

Il y a la cause profonde, c'est le vase qui se remplit progressivement d'année en année, la ligue de Délos autour d'Athènes qui est de plus en plus nombreuse et puissante, et puis une ou plusieurs gouttes d'eau qui font déborder le vase. En particulier Corcyre colonie de Corinthe, qui se brouille avec Corinthe, change de camp et s'allie à Athènes.

Corinthe, alliée de Sparte, ne craint pas directement d'être assujettie à Athènes, mais de perdre son rôle international (comme de faire la police à Épidamne, colonie de sa colonie de Corcyre, comme elle l'entend).

» L'historien [Thucydide] voit dans l'impérialisme athénien la cause unique dont dépendent toutes les autres : « le motif le plus réel mais en apparence le moins visible, c'est à mon avis que les Athéniens, en s'étendant (mot à mot en devenant grands) et en faisant peur aux Lacédémoniens, les ont contraints à la guerre » (1)

» Cependant, la seule cité de la ligue [du Péloponnèse] qui risque d'être assujettie à Athènes, c'est Mégare, et Athènes ne peut envahir la Mégaride sans déclencher une guerre générale. Aussi utilise-t-elle l'arme économique en interdisant aux Mégariens « Les ports de l'empire et le marché de l'Attique ». (2)

(1) Edmond Lévy, citant Thucydide, in « La Grèce au Ve siècle », Seuil, Points Histoire, 1995, p. 74.

(2) op. cit. p.75

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/4/2016 à 13:05, Alexis a dit :

 

Vous prétendez avoir besoin de cours particuliers en mécanique quantique ?

Mouais, vous ne faites guère illusion... m'est avis que ce dont vous rêvez, ce sont des cours particuliers en mécanique tantrique ! :laugh:

 

Les femmes ont entre leurs mains la clé pour amener les hommes à faire la paix, en les forçant à choisir entre leurs deux activités préférées, celle qu'ils préfèrent davantage. Non seulement la chose est connue depuis l'Antiquité, voir le drame Lysistrata d'Aristophane où les Athéniennes se refusent à leurs maris jusqu'à ce qu'ils fassent la paix avec les Spartiates, mais elle a eu des applications récentes

 

De manière plus concise, et parce que je suis enrhumé aujourd'hui, je dirai : faites labour, pas la guerre !

 

 

 

Il y a 10 heures, Tancrède a dit :

Spike Lee a écouté Aristophane (comme tout le monde devrait le faire plus souvent... Et avec lui Plaute et Molière: pourquoi les auteurs de théâtre sont-ils à 90% des tragédiens? Des flemmards narcissiques et dépressifs, ouais!), avec son dernier film (et avant de faire un très mauvais spot pour la campagne de Sanders), Chi-Raq (et non, aucun lien avec notre ex-ex-président, c'est juste une abbréviation de "Chicago-Irak"), où il reprend le principe de la pièce pour l'appliquer à un scénario à Chicago, contre l'extrême violence qui y règne (déjà 2016 y est une année record en meurtres). 

Les avis sont plus partagés sur la réalité de la réussite de cette grève du sexe au Libéria, ceci dit.... Quand à faire ça en Ukraine..... Je sais que là, ça va devenir plus négociable parce que c'est le printemps, mais avec Vlady qui tient le robinet de gaz, comment qu'ils vont se chauffer l'hiver, les Ukrainiens, si tu leur infliges ça en plus? OK, d'un côté ça pourrait expédier la négociation, mais sur un plan plus réaliste, c'est pas humain de risquer ça.... Doit y avoir des lois contre ça, non? 

 

il y a 20 minutes, Kiriyama a dit :

Il y avait eu en Afrique une grève du sexe, au Togo. Et ça avait fonctionné ! A lire ici.

N'exagérons rien, et dans l'absolu il reste l'amour entre hommes. Et la guerre n'est d'ailleurs pas peu propice à ce genre de rapprochements virils, c'est même très bon pour resserrer les liens au sein de la troupe. Comme vous le voyez, pas de panique, chaque problème sa solution. Nul besoin de s'inquiéter.

 Les grecs de l'antiquité eux même n'étaient d’ailleurs pas spécialement timide en la matière. D'ailleurs, ça explique peut être le pourquoi de leur passion guerrière...

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...