Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Inde 2e client export du Rafale


pascal
 Share

Messages recommandés

Je n'arrive pas à recouper l'information mais apparemment l'inde aurait passé commande pour le FPGA Russe.... mais je suis un peu dubitatif. Quelqu'un aurait des infos sur le ? ?

http://thesentinel.ca/russia-to-sell-127-fgfa-fighter-aircrafts-to-india/

Fake probable. Le lien est aussi sorti sur mon forum, et on l'a debunké.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Fake probable. Le lien est aussi sorti sur mon forum, et on l'a debunké.

 

Rien qu'en voyant les illustrations du lien (un Su-30 qui devient un Su-35s) et un Pak-Fa version "couleurs locales" qui n'est qu'un photoshop réalisé par un gars sur Paralay ou KeyPub en dit long sur la qualité des recherches du journaliste... Le seul truc valable dans l'article c'est la "cible" de 127 avions. Mais bon, ce n'est pas une nouveauté en soi.

Par contre, faudra remettre à jour les chiffres du Su-30MKI sur le wiki cité ci-dessus: l'IAF dispose d'environ 200 MKI dispo (bon de là à dire qu'ils volent, c'est autre chose) :D

 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en voyant les illustrations du lien (un Su-30 qui devient un Su-35s) et un Pak-Fa version "couleurs locales" qui n'est qu'un photoshop réalisé par un gars sur Paralay ou KeyPub en dit long sur la qualité des recherches du journaliste... Le seul truc valable dans l'article c'est la "cible" de 127 avions. Mais bon, ce n'est pas une nouveauté en soi.

Par contre, faudra remettre à jour les chiffres du Su-30MKI sur le wiki cité ci-dessus: l'IAF dispose d'environ 200 MKI dispo (bon de là à dire qu'ils volent, c'est autre chose) :D

Même pas un journaliste, c'est un blogger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à recouper l'information mais apparemment l'inde aurait passé commande pour le FPGA Russe.... mais je suis un peu dubitatif. Quelqu'un aurait des infos sur le ? ?

http://thesentinel.ca/russia-to-sell-127-fgfa-fighter-aircrafts-to-india/

 

 

C'est très propagande russe !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais amende honorable et regrette presque de l'avoir posté cet article. Ce n'était évidemment très pas le but de polluer le forum.

merci pour votre retour à tous en tout cas !

Je crois que personne n'a de problème ici. Autant qu'on soit tous au courant de son existence et de son statut de fake s'il tombe ailleurs.

C'est très propagande russe !

Exactement. Faudrait jeter un rapide coup d'œil sur le reste des papiers de ce blog pour s'en assurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais amende honorable et regrette presque de l'avoir posté cet article. Ce n'était évidemment très pas le but de polluer le forum.

merci pour votre retour à tous en tout cas !

 

On acceptera peut être tes plates excuses, si tu les présentes. :D :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me faire pardonner, encore une excellente analyse de TTU

http://www.ttu.fr/inde-les-raisons-dune-decision/

interessant.

 

Un passage :

.............

Il ( Narendra Modi) marginalise et envoie ainsi un signal politique fort au groupe public HAL, qui a fait, selon lui, la preuve manifeste de son inefficacité (coûts, qualité, délais…) en tant qu’industriel et négociateur d’une manière générale, et dans le contrat MMRCA en particulier. Et ce alors qu’au même moment, il consacre la montée en puissance du consortium privé Reliance de la famille Ambani, un de ses principaux soutiens financiers, qu’il souhaiterait voir jouer un plus grand rôle dans l’industrie de défense.

.............

 

Et si les prochains Rafale seraient assemblés  fabriqués en Inde avec une co-entreprise Dassault-Reliance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bloggers ;)

Je pense qu'il parlait des bloggeurs qui se prétendent journalistes alors que leur travail est à peu près aussi bon que celui d'un collégien. On sait tous ici que vous êtes de bons et même très bons bloggeurs bubzy et toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bloggers ;)

Mais de rien, c'est toujours un plaisir :)

 

 

Je pense qu'il parlait des bloggeurs qui se prétendent journalistes alors que leur travail est à peu près aussi bon que celui d'un collégien. On sait tous ici que vous êtes de bons et même très bons bloggeurs bubzy et toi.

Voilà, c'est exactement ça. Bien sûr qu'il y a de très bon bloggers, qui peuvent se réclamer de l'ancienne définition du journalisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, c'est toujours un plaisir :)

 

 

Voilà, c'est exactement ça. Bien sûr qu'il y a de très bon bloggers, qui peuvent se réclamer de l'ancienne définition du journalisme.

Punition lire 5 de mes articles. Sinon ce sera 50 coups de fouet :). Je te recommande ceux sur le programme Typhoon histoire de bien souffrir...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles sur le Typhoon c'est surtout pour se dire que vous êtes de bon journalistes. Mais bon, défendre un tel avion, ce n'est pas une cause perdue, c'est un sacerdoce :happy::happy:

Defendre le Typhoon est un excellent exercice pour apprendre sur les qualités des avions respectifs. J'ai essayé à ce petit jeu et j'y ai appris beaucoup de choses :) .

Le Typhoon n'est pas un mauvais avion dans le sens auquel il répond parfaitement aux rôles sur lequel il a été conçu au départ : Supériorité aérienne et interception. :)

Après pour le reste, cela a déjà été débattu 100 fois dans les topics dédiés. :)

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Typhoon n'est pas un mauvais avion dans le sens auquel il répond parfaitement aux rôles sur lequel il a été conçu au départ : Defense aérienne et interception. :)

En effet ce serait même un excellent avion des années 80, date de son cahier des charges. Il a juste 30 ans de retard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...