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Inde 2e client export du Rafale


pascal
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Je ne comprend pas très bien ta phrase. En gros: il ne faut pas armer Taïwan parce que sinon la déflagration sera trop importante lorsque Taïwan cherchera à se défendre d'une invasion? Alors que sinon l'invasion sera plus soft?

Car pour le reste je ne voit pas Taïwan vouloir envahir la Chine continentale...

 

La question c'est plus de savoir si la pérennité de notre indépendance technologique et la pérennité de nos savoir-faire dans les avions haute performance est assurée avec la vente de 60 Rafale à un pays plus ou moins démocratique et solvable. Ca vaut plus que le fait de voir la Chine faire un gros caprice, faire pipi par terre et s'agiter pendant quelques mois - ça serait même un plaisir de voir ça - mais ça peut se discuter effectivement.

 

Ce que je veux dire par là, c'est que les US ont environ 80 000H en mer de Chine (Corée du Sud, Japon), leur flotte qui patrouille régulièrement et des accords de défense très contraignants avec les pays de la région (sauf les excoco, Russie,Chine et Corée du Nord).

Du coup si la guerre éclate dans la région, ils auront probablement à s'en mêler et ce ne sera pas forcément une formalité.

Donc si on arme Taiwan jusqu'aux dents il y aura un conflit qui pourrait durer obligeant les US à s'impliquer alors que sinon ils laisseront filer (comme la Crimée) en prenant trois sanctions.

60 Rafale avec scalp/exocet/météor, ça change considérablement le rapport de force dans la région, donc ça fout un peu la merde oui.

Que nous, français, n'auront pas vraiment à assumer si (quand) ça pète (va pèter).

 

Pour la pérennité de notre BITD, je serai d'avis qu'elle soit indépendante, c'est-à-dire autosuffisante avec nos crédits et que l'export ne soit que du bonus. Visiblement ce n'est pas le cas, et je n'ai aucun souci avec le fait d'armer le monde tous azimuts. Qu'on livre les BPC à la Russie (et même des Rafale s'ils le veulent), des Rafale à Taïwan, l'Egypte, les Saouds...ect. Je dis bravo et j'en suis fier.

 

Je dis juste que la pression en Mer de Chine ne vient pas forcément d'où l'on croit (ce n'est que mon avis).

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Si JYLD est en République arabe d'Égypte aujourd'hui et demain, il est aussi prévu de passage sur IDEX aux EAU samedi et dimanche, ainsi qu'en Inde lundi et mardi prochain.

 

M'est avis qu'il y a des fenêtres de discussions qui s'entrebaillent, à défaut d'être complètement ouvertes.

 

Il n'y a pas que le Rafale dans les discussions qu'il pourra avoir, mais si le sujet est au programme, nul doute que la vente égyptienne fera changer certains points de vue.

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Il y a un prospect que personne n'a encore parlé et qui pourrait se présenter environ 5 ans après ce premier succès en Egypte .

 

En effet, un pays grand client de la France pourrait acheter des Rafales d'ici 5 ans et ce pays n'est autre que .......l'EGYPTE ! :)

 

On oublie que l'Egypte possède plus de 250 coucous de combat dont une bonne partie semble complétement dépassé .

On parle souvent des 200 F16 mais il n'y a même pas la moitié qui semble crédible et modernisé.

 

Donc ma supposition est la suivante, si l'Egypte honore ses engagements financiers pour ce premier achat et si leur situation économique stabilisé alors il va y avoir de bonnes chances pour qu'ils commandent un nouveau batch de Rafale surtout quand ils vont découvrir les performances de la bête et les innombrablables possibilités de son système d'arme.

 

Surtout que le Rafalou pourrait devenir moins chère d'ici 5 ans si l'Inde et le Qatar se concrétise (et les E.A.U) .

 

Oui , je sais , je tire des plans sur la comète mais on y croit . :)

Edited by Claudio Lopez
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Surtout que le Rafalou pourrait devenir moins chère d'ici 5 ans si l'Inde et le Qatar se concrétise (et les E.A.U) .

Tout est relatif. On reste dans la petite série et la fabrication quasi-artisanale.

En revanche les développements nouveaux pourraient, eux, coûter moins cher.

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Il faut beaucoup d'unités pour rentabiliser une ligne, il faudrait donc décrocher un gros contrat  ou une multitude de petits. De plus, la ligne d'assemblage n'est pas la seule cause d'inertie. Les plus de 500 entreprises partenaires doivent aussi s'adapter et cela prend du temps. Le must serait d'avoir un flux continu de commandes pour des clients prêts à attendre le temps requis tout en augmentant au maximum la cadence de la ligne existante. Pour le prix, à configuration identique, oui, mais le coût des évolutions compenserait sans doute l'effet d'échelle.

Edited by Gallium nitride
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Bonjour,

 

Je viens de lire un commentaire sur ce post  à 16052015 12.27

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20150215trib517f9d872/air-france-un-moteur-s-arrete-en-vol-le-b777-deroute-en-russie.html

 

D'une personne indiquant que l'Inde abandonne le contrat Rafale, Intox pro Russe ou news ? je n'ai rien trouvé sur les média indiens mais je vous laisse à votre sagacité.

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11 rafales sortent des chaines d'assemblage parce que c'est le minimum... mais en cas de commandes on peut augmenter la cadence voire rêver d'une seconde ligne d'assemblage. Dans ce cas le cout unitaire de l'avion ne baisserait il pas mécaniquement ?

La 2nd ligne est déjà prévu, en Inde ;)
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Bonjour,

 

Je viens de lire un commentaire sur ce post  à 16052015 12.27

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20150215trib517f9d872/air-france-un-moteur-s-arrete-en-vol-le-b777-deroute-en-russie.html

 

D'une personne indiquant que l'Inde abandonne le contrat Rafale, Intox pro Russe ou news ? je n'ai rien trouvé sur les média indiens mais je vous laisse à votre sagacité.

C'est suite à une divagation éthylonarguilique d'un "expert" en Rafale bashing Indien parue dans Buisness Standard, BS pour les intimes.

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11 rafales sortent des chaines d'assemblage parce que c'est le minimum... mais en cas de commandes on peut augmenter la cadence voire rêver d'une seconde ligne d'assemblage. Dans ce cas le cout unitaire de l'avion ne baisserait il pas mécaniquement ?

Bah nan, puisque la France n'a pas commandée assez de Rafale par an pour tenir les 11 rafy par an

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je sais que c'est n'est pas possible compte tenu de la lpm et que la commande permet de permuter de client, mais si il avait pu mettre une petite augmentation de production de  2 ou 3 rafale de plus , ca aurait  été un bon signal. faudra attendre la prochaine commande client.

Edited by zx
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#Rafale L'Arabie saoudite, meilleur VRP de l’armement français >> http://t.co/1HlBga3MWa pic.twitter.com/Gk8KpKetp2

— L'Obs (@LeNouvelObs)

February 16, 2015

Dans ChallengeSoir aujourd'hui >> http://t.co/aF42ClSUQV - #Rafales - pic.twitter.com/2WM7y6gxFH

— Challenges (@Challenges)

February 16, 2015

"The Rafale is on the top of the Fighter Aircraft's Pyramid" E.Trappier CEO pic.twitter.com/PviJVGyr4k

— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir)

February 16, 2015
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Bah nan, puisque la France n'a pas commandée assez de Rafale par an pour tenir les 11 rafy par an

 

non, non et non !

 

L'état n'a en aucun cas commandé moins de 11 rafale/an. Ca c'est de la soupe interne au Mindef. La France à commandé 180 Rafale en tout dont 60 dans la dernière commande.

Si on fait ce genre de grosses commandes c'est pour pouvoir bénéficier de tarifs avantageux mais ces tarifs ne sont valables que si au moins 11 Rafale sont livrés/an. Dassault aurait parfaitement eu le droit de nous livrer ces 60 Rafale en 3 ans à raison de 20 par an.

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Toute commande, quelle quelle soit, est liée à un délai de livraison (ou ici à une cadence de livraison) si changement il y a, cela donne lieu à un avenant et eventuellement à une renégociation.

 

Aux dernières news, la lpm (qui n'est autre que la feuille de route du min def) ne prévoit que ~20 rafy d'ici 2019.

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Aux dernières news, la lpm (qui n'est autre que la feuille de route du min def) ne prévoit que ~20 rafy d'ici 2019.

 

 

Oui mais l'état en a commandé 60, donc je suppose que la trentaine restant sera livré après 2020 mais "gratuit" sachant qu'on les a déjà payé avant non ?

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Bon, et donc, ils signent quand, eux ? ^-^

Je me fendrais bien la poire si un coup de théâtre tombe dans la semaine , du genre l'Inde signe enfin le contrat alors que tout les ragots/méchanceté  qui ont commencé à jaillir après l'achat du Rafale par l'Egypte et qui voyait le capotage du Rafale en Inde .

 

Je crois que sa foutrait pas mal de monde sur le cul ,et des crise de nerfs en perspective .

 

Après tout le mal qui a était dit contre le Rafale ,craché comme un venin un peu partout à l'étranger et aussi en France il mérite bien ça notre Rafale ,un bon pied de nez à toute ses personnes qui ont tout dit mais jamais réussi à le descendre .

Edited by gibbs
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Je me fendrais bien la poire si un coup de théâtre tombe dans la semaine , du genre l'Inde signe enfin le contrat alors que tout les ragots/méchanceté  qui ont commencé à jaillir après l'achat du Rafale par l'Egypte et qui voyait le capotage du Rafale en Inde .

 

Je crois que sa foutrait pas mal de monde sur le cul ,et des crise de nerfs en perspective .

 

Après tout le mal qui a était dit contre le Rafale ,craché comme un venin un peu partout à l'étranger et aussi en France il mérite bien ça notre Rafale ,un bon pied de nez à toute ses personnes qui ont tout dit mais jamais réussi à le descendre .

 

Ne soit pas impatient.

 

D’abord durant l'IDEX, on va dire le 23 février, c'est un bon jour le lundi pour le Rafale, annonce de l'achat par le Qatar avec signature du contrat début mars (un lundi bien sur). :oops:

 

Et...................en avril, signature avec le PM indien, un lundi bien sur. :D

Edited by gargouille
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Ou alors, un combo, dimanche, signature sur IDEX par JYLD, et lundi, rebelote en Inde.

 

On bouclerait tout en 1 semaine : 180 appareils annoncés vendus en un délai aussi court, ça compenserait largement 15 années de vaches maigres.

 

J'arrête là, j'en suis tout excité ...

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