Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

jeu napoleonien Histwar


Zarth Arn
 Share

Messages recommandés

Peut-être  ce jeu Histwar-Napoléon (http://www.histwar.fr/ ) à la gloire de nos armées impériales mérite-t-il notre attention compte tenu déjà de ses qualités historiques - à savoir uniformes, modélisation des batailles, coordination des corps d'armées.... jouabilité en solo ou en équipes ....

 

deux photo d'écran en live pour montrer la qualité graphique :

 

Vue générale d'un corps de cavalerie lourde  Française à l'aube sur le champ de bataille -

 

cavalerie-francaise-vue-gen_imagesia-com

 

 

Les mêmes en Zoomant sur le 2ème Cuir ...

 

2em-cuir_imagesia-com_ul42.jpg

 

 

j'essairai de commenter une bataille en solo de la conception du plan de bataille et son déroulement ....


zut je l'ai mis deux fois  !  si le webmaster bigbrother peut m'en supprimer un   je lui serais reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour PC  une bonne configuration sans plus mais avec les dernier drivers vidéo.

Fonctionne sous Windows  - notamment sa dernière version 8.1

 

Ce jeu (Français !) est encore en développement puisque des scénarios sortent encore et des patchs sont attendus. Il semble pourtant fonctionner de mieux en mieux. Une version light consacrée à Austerlitz est attendu également sur la plateforme STEAM.

 

J'aime bien le concept de donner des ordres à ses corps, transmis par estafette..... et recevoir quelques heures après le compte rendu du général commandant le corps... puisque bien sur il est possible de rester en mode "commandant en chef" pour ne visualiser en 3D que ce que tu es sensé voir "en vrai".

 

Voici une vidéo trouvée sur youTube par un anglais qui apparemment, si j'ai bien compris apprécie un jeu français  : 

Il à  "la révélation" à 4:36 mn

Cette vidéo présente le jeu sous ces différents aspects  de la carte 2 D, la conception du plan de bataille.... et la bataille elle-même. Ici le joueur joue je pense au 1/10 mais il est possible de jouer au 1/2 c'est à dire un personnage pour 2 soldats réels... les effets sont assez géants j'avoue. Les ordres sont en temps réels, les ordres de batailles sont détaillées, les différents mouvements (colonne, ordre mixte, ligne, tirailleurs, carrés) sont modélisés....

 

"Fields of Glory"  si je me souviens bien c'était consacré à la campagne de waterloo.... j'y jouais sous PC486DX2  ... année 1993....pas mal pour l'époque...

Si avec "Total War Napoléon" pour ceux qui connaissent on a une bonne immersion et un beau jeu ... avec des batailles de 10.000 hommes maximum, ici "Hiswar-Napoleon" est réalisé avec le souci de la précision historique. Le jeu est bien plus profond et des batailles comme la Moscowa peuvent être jouées !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fields of Glory, ah toute une époque...  =D  J'ai beaucoup aimé aussi. Il fallait surveiller ses artilleurs comme l'huile sur le feu sinon ils avaient une fâcheuse tendance à partir à l'assaut tout seuls... :happy: 

 

Sinon Histwar-Napoléon me paraît être la Rolls du jeu napoléonien actuellement. Impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

une capture d'écran prise lors d'une bataille....

 

l'Etat Major impérial avec le petit caporal surveille le champ de bataille

http://imagesia.com/etat-major-imperial_vk6q

 

etat-major-imperial_imagesia-com_vk6q.jp

Si ça peut intéresser pour faire découvrir ce jeu je peux mettre en ligne  un aar illustré d'une bataille...

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...