Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

la Terre ne tourne pas sur elle-même


zx
 Share

Messages recommandés

En même temps, je me suis toujours demandé comment la Terre faisait pour tourner autant sur elle-même sans jamais être malade.

Moi, c'est bien simple, je ne tiens pas 3 minutes et je vous passe les détails des "traces" que je laisse.

Même une toupie finit par se vautrer et ne plus pouvoir se relever ! Et ça dure pas autant que la Terre, loin s'en faut.

Non, moi je suis d'accord avec ce prédicateur : la Terre ne tourne pas sur elle-même !

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on évite les dérapages ?

Heu ... Pas compris .... Tourne pas, ou dérape pas ?

Le monsieur lui, il dit que çà tourne pas ...

Moi je dis comme le monsieur :P , qu'en ce moment elle ne tourne pas bien rond, et oui qu'elle dérape un peu la belle bleue ! 

Après oui, un beau virage sans dérapage, çà ce travaille à la bille !

Donc oui évitons les dérapages : travaillons la bille bien au milieu ! :happy:

 

Encore une énième confirmation, si l'on pouvait encore douter, que le ridicule lui au moins, ne tue point ....

 

>>> dérapage contrôlé >>> et zouuuuu, suis dehors ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Pas compris .... Tourne pas, ou dérape pas ?

Le monsieur lui, il dit que çà tourne pas ...

Moi je dis comme le monsieur :P , qu'en ce moment elle ne tourne pas bien rond, et oui qu'elle dérape un peu la belle bleue ! 

Après oui, un beau virage sans dérapage, çà ce travaille à la bille !

Donc oui évitons les dérapages : travaillons la bille bien au milieu ! :happy:

 

Encore une énième confirmation, si l'on pouvait encore douter, que le ridicule lui au moins, ne tue point ....

 

>>> dérapage contrôlé >>> et zouuuuu, suis dehors ... :D

 

je en fait qu'il voulais parlais de poste ou je me suis exprimé d'un autre manier et que suite a ça remarque j'ai modifier mon message voila voila voila  en fin je penser que c'est ça  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, selon l'enquête périodique de la National Science Foundation américaine sur les Américains et les sciences, un quart des Américains ignorent que la terre tourne autour du soleil. La position de ce cheikh saoudien n'est pas particulièrement "originale" et son explication, pour fausse qu'elle soit, n'en pointe pas moins une réalité: le fait que la terre tourne sur elle-même et autour du soleil est très contre-intuitif si on se réfère à son expérience quotidienne. C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que les conceptions des savants de la Renaissance développant la théorie héliocentrique étaient critiquées.

 

EDIT: c'est mieux avec le lien! ;) http://www.nsf.gov/statistics/seind14/index.cfm/chapter-7/c7h.htm

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut imaginer les ennuis de Copernic en son temps quand il a exposé sa théorie.

 

Il n'en a jamais eu, car il n'a jamais exposé sa théorie. Elle n'a été découverte dans ses écrits qu'après sa mort. C'est pour cela que Copernic a été enterré dans une église. Si on l'avait su de son vivant, ça n'aurait pas été possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quart des Américains ignorent que la terre tourne autour du soleil.

Enfaite d'un point de vu strictement physique la question n'a pas de sens vu que le référentiel absolu de Newton n'existe pas. :)

Je sais pas même si il y croit pas, il pourrait tester l'expérience de la déviation vers l'est. (Bon c'est trop lui demande je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une affaire de référentiel.

On pourrait dire que l'univers tourne autour de la Terre. Ca n'a pas de sens physique mais géométriquement ça tient la route.

 

Ce que j'aime bien dans l'intervention du Cheik c'est sa démonstration par l'absurde: Si la Terre tournait autour du soileil, alors il suffirait de sauter en l'air, d'attendre que la Terre tourne en dessous de nous, et finalement retomber dans un autre pays. Magistral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien dans l'intervention du Cheik c'est sa démonstration par l'absurde: Si la Terre tournait autour du soleil, alors il suffirait de sauter en l'air, d'attendre que la Terre tourne en dessous de nous, et finalement retomber dans un autre pays. Magistral!

 

Personnellement, ce n'est pas retomber dans un autre pays qui me ferait peur... c'est plutôt le fait d'avoir une soufflante naturelle d'environ 1670 km/h au niveau de l'Equateur. Vu sous cet angle, il est étonnant de voir les régions équatoriales aussi bien arborées ^^

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens du coup, qu'est-ce qui fait que l'atmosphère "accompagne" la rotation de la terre (mis à part un peu de vent localement) ? Sa viscosité ?

 

Je veux pas dire de bétises mais Oui.

C'est la somme de tous les frottements sur une longue période de temps qui fait que tout finit par bouger ensemble... ou presque parcequ'il y a des glissements de certaines couches atmosphériques sur d'autres. Ce qui contribue au régime des vents comme les alizées (en partie seulement parcequ'il y a aussi des phénomènes thermiques ou de type Coriolis ou gravitationnels pour compliquer cette histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait que l'arabie saoudite est de plus en plus mis officiellement en cause dans les attentats du 11 septembre 2001. Il tente de justifier l'hypothèse que c'est le world trade center qui s'est craché dans l'avion.

 

Sinon je suis tombé là dessus.

http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/05/17/648-top-6-des-theories-du-complot-les-plus-ridicules-du-monde

Modifié par zone 51
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens du coup, qu'est-ce qui fait que l'atmosphère "accompagne" la rotation de la terre (mis à part un peu de vent localement) ? Sa viscosité ?

 

Oui. C'est la principale raison. Viennent ensuite se coupler d'autres mécanismes comme la conservation de la quantité de mouvement ou encore la convection atmosphérique pour expliquer le mouvement induit par la rotation de la terre aux premières couches de l'atmosphère et ensuite de ces premières couches aux couches supérieures.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...