Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

la Terre ne tourne pas sur elle-même


zx
 Share

Messages recommandés

1424449816-image.png}

Me dites pas que Fox news a vraiment fait ça.

 

Non, c'est un hoax: extrait satirique par un groupe anti Fox News. Ce qui est drole, toutefois, c'est qu'on doute, donc on se dit que Fox News aurait potentiellement vraiment pu le faire!

Je veux pas dire de bétises mais Oui.

C'est la somme de tous les frottements sur une longue période de temps qui fait que tout finit par bouger ensemble... ou presque parcequ'il y a des glissements de certaines couches atmosphériques sur d'autres. Ce qui contribue au régime des vents comme les alizées (en partie seulement parcequ'il y a aussi des phénomènes thermiques ou de type Coriolis ou gravitationnels pour compliquer cette histoire)

 

Oui. C'est la principale raison. Viennent ensuite se coupler d'autres mécanismes comme la conservation de la quantité de mouvement ou encore la convection atmosphérique pour expliquer le mouvement induit par la rotation de la terre aux premières couches de l'atmosphère et ensuite de ces premières couches aux couches supérieures.

 

En passant, c'est indirectement une des raisons pour lesquelles la conception du monde défendue par Galilée était rejetée (et pas seulement pour des raisons religieuses comme on le croit souvent; par ailleurs, les jésuites de l'observatoire du Vatican, étaient d'accord avec son héliocentrisme, sur la base des observations). Sa théorie des marées était foireuse: elle expliquait grosso modo les marées par l'inertie du mouvement de rotation de la terre. Le problème, c'est qu'il en déduisait une marée par jour et tout le monde pouvait constater qu'il y en avait deux, ce qui ne plaidait pas en sa faveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un hoax: extrait satirique par un groupe anti Fox News. Ce qui est drole, toutefois, c'est qu'on doute, donc on se dit que Fox News aurait potentiellement vraiment pu le faire!

 

La vraie image c'était celle-ci :

 

FoxNewserror.jpg

 

où Fox News illustrait un truc de Sarah Palin avec une image... de son imitatrice Tina Fey !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une affaire de référentiel.

On pourrait dire que l'univers tourne autour de la Terre. Ca n'a pas de sens physique mais géométriquement ça tient la route.

 

Ce que j'aime bien dans l'intervention du Cheik c'est sa démonstration par l'absurde: Si la Terre tournait autour du soileil, alors il suffirait de sauter en l'air, d'attendre que la Terre tourne en dessous de nous, et finalement retomber dans un autre pays. Magistral!

 

 

Je lui suggère l'expérience suivante : la prochaine fois qu'il prend l'avion en première classe comme d'hab, une fois en vol de croisière, il se lève dans l'allée centrale, il saute, et s'il ne retombe pas en classe éco, il ferme sa gueule et il ouvre un bouquin de physique de 6e. :)

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui suggère l'expérience suivante : la prochaine fois qu'il prend l'avion en première classe comme d'hab, une fois en vol de croisière, il se lève dans l'allée centrale, il saute, et s'il ne retombe pas en classe éco, il ferme sa gueule et il ouvre un bouquin de physique de 6e. :)

C'est haram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bon je pense que c'est le meilleur fil pour une petite histoire de platteur

Pour les convaincus :)  je suis déjà parti =>/ /

http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/22/01008-20171122ARTFIG00323-un-americain-construit-sa-propre-fusee-pour-prouver-que-la-terre-est-plate.php

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

bon je pense que c'est le meilleur fil pour une petite histoire de platteur

Pour les convaincus :)  je suis déjà parti =>/ /

http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/22/01008-20171122ARTFIG00323-un-americain-construit-sa-propre-fusee-pour-prouver-que-la-terre-est-plate.php

Il devrait logiquement s'écraser au plafond ; très bas, le plafond.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a moins cher pour voir si la terre est ronde, un voyage en très haute altitude en mig29, c'est déjà suffisant, mieux avec un mig31 (30000m), voir un ballon, moins cher qu'une fusée

 

https://www.tematis.com/vol-suborbital-mig-29.html

edit:

sauter à 11 minutes, pour les pressés

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

l'histoire du plateur et de sa fusée, voir la vidéo,  j'ai trouvé un mot alternatif  au mot neuneu, plateur c'est pas mal. 

je préfère le vol en mig29, moins couteux et plus performant

Il construit une fusée pour prouver que la Terre est plate, décolle enfin, et se blesse

"Est-ce que je crois que la Terre est plate comme un 'frisbee', oui je le crois".

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/25/il-construit-une-fusee-pour-prouver-que-la-terre-est-plate-decolle-enfin-et-se-blesse_a_23394747/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zx a dit :

l'histoire du plateur et de sa fusée, voir la vidéo,  j'ai trouvé un mot alternatif  au mot neuneu, plateur c'est pas mal. 

je préfère le vol en mig29, moins couteux et plus performant

Il construit une fusée pour prouver que la Terre est plate, décolle enfin, et se blesse

"Est-ce que je crois que la Terre est plate comme un 'frisbee', oui je le crois".

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/25/il-construit-une-fusee-pour-prouver-que-la-terre-est-plate-decolle-enfin-et-se-blesse_a_23394747/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

 

Il aura quand même eu le mérite de concevoir et faire décoller sa fusée, c’est déjà pas mal !

Bon, après, il est certain qu’après les reptiliens et les petits gris, la terre plate est le troisième vrai combat de tous les instants contre toutes ces institutions complotistes que sont la Nasa, l’ensemble des gouvernements, toutes les entreprises aériennes et d’aérospatiale, l’ensemble de la clique des astronomes, sans oublier tous ces croyants bêlants que sont ces scientifiques en sciences physique, en électro-magnétique ou bien encore en optique qui n’ont jamais mis le pied dans l’espace !

Je le soutiens dans son entreprise, et j’aurais quand même été embêté qu’il postule dès cette année aux Darwin Awards. A son âge, il y a mieux à faire que d’essayer de battre des petits jeunes à ce jeu...

 

(Une terre plate posée sur le dos de 4 éléphants eux-mêmes debout sur la carapace d’une tortue, ça aurait quand même une p***tain d’allure ! )

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mine de rien j'ai un peu de respect pour le gars. Il va au bout de ses idées il a réussi a ne pas se tuer rapidement. Même si c'est complètement contradictoire puisque les moyens théoriques pour réaliser cette fusée peuvent être utilise facilement pour démonter cette histoire de terre plate (des maths et un peu de géométrie). L'autre possibilité c'est qu'il a simplement trouvé des idiots pour financer son projet perso ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est persuadé que la terre est plate mais il veut absolument faire sa fusée pour le prouver.  enfin, pour l'instant c'est une mini fusée vu la capacité d'emport du carburant.

Si il voulait être patient, il suffisait d'attendre le vaisseau de Bezos new shepard pour aller en sub orbital et d'acheter un ticket,  avec les superbes baies vitrés, il n'aurait rien manquer.

Sa fusée à décoller et il a eu de la chance que ces deux parachutes ses soit ouverts,  mais sa fusée n'a pas assez de carburant pour aller bien haut. mais je conçois qu'il fallait oser le faire.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...