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zx

Enorme clash entre Delta et Emirates !

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oops!

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20150219trib90fe45c3b/enorme-clash-entre-delta-et-emirates.html

 

 

Le PDG de Delta a fait un lien entre les compagnies du Golfe et les attentats du 11-Septembre. Dans la foulée, la compagnie s'est excusée, mais Emirates a rejeté ces excuses

Edited by zx

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Au-delà de cette polémique qui devrait durer sans doute encore un peu, c'est quand même ironique de voir que ces sociétés américaines, militantes acharnées de la libéralisation des échanges et ici plus spécifiquement des accords de ciel ouvert, en sont maintenant à se plaindre que ladite ouverture ne leur soit pas totalement favorable.

Un petit retour de bâton sur ces pratiques qui sont loin de leur être étrangères, en somme.

J'aurais tendance à dire : "c'est de bonne guerre" (économique) :p

Edited by TarpTent

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Ça me fait rire, surtout de venant de leur part.. Oui à la libre concurrence, sauf chez nous. Les contrats domestiques comme ceux des ravitailleurs pour l'USAF, leur clause de Buy American.. Le lobbyisme acharné des groupes industriels pour privilégier le US Made etc. Bon retour de boomrang.

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Rien d'extraordinaire dans cette affaire. Il n'accuse pas les compagnies du Golfe d'être liées aux attentats. Pour ce qui est de dire que les terroristes étaient issus de la péninsule arabique 15 sur 17 l'étaient donc on ne peut pas dire qu'il invente.

 

Une tempête dans un verre d'eau.

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Les américains sont toujours pour le libéralisme... Mais chez les autres bien sur !

 

En même temps, on ne peut pas dire qu'Emirates soit le parangon du libéralisme... 

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Ça me fait rire, surtout de venant de leur part.. Oui à la libre concurrence, sauf chez nous. Les contrats domestiques comme ceux des ravitailleurs pour l'USAF, leur clause de Buy American.. Le lobbyisme acharné des groupes industriels pour privilégier le US Made etc. Bon retour de boomrang.

 

Tous le monde protège son près....Mais il existe des secteurs sensibles ou il n'y a pas de concurrence comme le secteur militaire...

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Un autre clash se prépare . American Airlines, Delta Airlines et United viennent juste de sortir un rapport qui attaque frontalement les compagnies du GOLFE (Emirates, Etihad et Qatar Airlines) pour concurrence déloyale.

 

Elles les accusent d'être des compagnies "fausses", "artificielles" car elle ne gagnent tout simplement pas d'argent depuis leur creation.

 

En effet, comme tout le monde le sait, ce sont des compagnies qui ont un fonctionnement très particulier vus qu'elle sont gavés de subventions et d'aides diverses par leur état actionnaire et que ce dernier utilise des tas d'artifices comptables pour faire passer ces "aides" dans les "règles" de la bonne concurrence .

 

Par exemple, elles ont beaucoup reçu des prêts à taux Zero sauf que ces dernières ne remboursent jamais leur prêt !

Donc le prêt devient tout simplement un don donc une subvention.

 

Les compagnies américaines veulent tirer la sonnette d'alarme et faire pression sur le congrès US pour que ces derniers leur limite les couloirs aériens envers les Etats-Unis.

 

Mais les compagnies du Golfe malines comme elles sont, possèdent un grand atout !

Elles ont toute passés des grosses commandes (surtout Emirates) au près de Boeing et du coup le puissant lobby de Boeing pourrait leur venir à la rescousse.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02/26/20005-20150226ARTFIG00004-les-compagnies-americaines-accusent-leurs-rivales-du-golfe-de-concurrence-deloyale.php

 

Mais les américains savent défendre leurs intérêts et qu'ils ont des moyens de pressions que nous n'avons pas.

Edited by Claudio Lopez

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Mais les compagnies du Golfe malines comme elles sont, possèdent un grand atout !

Elles ont toute passés des grosses commandes (surtout Emirates) au près de Boeing et du coup le puissant lobby de Boeing pourrait leur venir à la rescousse.

 

 

 

    Mouais ça va leur apporter quoi de + ? Si c'est pour au final se faire pénaliser en Europe car du coup ils n'ont pas acheté Airbus : Ca mène nul part !

 

  D'autant que le potentiel de marché de développement en liaison est bien supérieur en Europe qu'aux USA ou le marché lui a 20 ans d'avance du fait des distances a l'intérieur du pays qui ont fait privilégier l'avion ... Le potentiel de développement en Europe est sensiblement bien + important !

 

     De la, ils se pénalisent tout seul en fait ...

 

  Mais bon, certaines cies du Golfe ont justement plutot privilégié Airbus ... (Emirates non via l'A350 ?)

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Justement non Alpacks ! Ils ont senti le boulet américain venir et pour se protéger, EMIRATES a annulé sa mega commande de A350 pour la remplacer par des B 777 new génération.

Emirates est déjà protégé en Europe vu que c'est eux qui tiennent à bout de bras le programme A380 donc du coup ils pouvaient se permettre cette annulation pour la reporter sur le concurrent.

Edited by Claudio Lopez

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hmmmm ! ambiance  ambiance, tes avions sont pourris,  c'est parti pour du saignant

 

Delta fait voler "des avions pourris" dit le PDG de Qatar Airways

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/delta-fait-voler-des-avions-pourris-dit-le-pdg-de-qatar-airways-461224.html#xtor=AL-13

Edited by zx

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Le problème de tout ceci est un problème structurelle de fond, et ce n'est pas près de se calmer ...

La nouvelle venue des pays du Golf dans cette économie des transports aériens mondiaux, secteur jusqu'à lors à peu près organisé et structuré sur le concept des économies réglementées de marché concurrentiel classiques des sociétés dites "occidentales", est synonyme de véritable boule dans un jeu de quilles ... Et roule la boule !

Oui comme dit plus haut, ces Cie du Golf surfent très habilement et intelligemment (entres autres moyens de pression) sur la concurrence acharnée des 2 constructeurs mondiaux pour neutraliser à la fois et les US et l'Europe sur ce secteur et au détriment des Cie de ces mêmes états, et jusqu'à présent cela fonctionne plutôt bien donc ce jeux de "bowling" a encore de beaux jours ....

Donc effectivement les dindons de l'histoire sont les "quilles" (Cie traditionnelles américaines et européennes), qui non seulement ont perdue d’énormes parts de marché sur les cours et moyens courriers ces dernières décennies, secteurs occupés maintenant en grande majorité par les Cie LowCost autochtones qui réussissent par ailleurs a afficher dans ces créneaux de bonnes santés financières et des profits, mais voilà que le seul secteur long courrier qui assure la survie en représentant aujourd'hui le gros de l'activité et jusqu'à lors rentable de ces grandes Cie traditionnelles occidentales survivantes se trouvent maintenant "pillé" par ces Cie du Golf qui n'ont qu'un seul but, celui de manger les parts du trafic long courrier peut en importe le prix afin de se positionner en leader du marché dans les prochaines décennies, positionnement pour "l'après pétrole" ...

Dans ce contexte tout est fait et tout est bon pour leurrer le fait que ces Cie du Golf volent tout simplement et réellement à perte et au taux de remplissage "relativement ridicule" (=> Même si en dehors du simple taux de remplissage global des vols le seul aéroport de Dubaï a vu transiter quelques 70 millions de passagers en 2014, ce qui n'est pas une paille et qui ferait rêver plus d'un aéroport européen !) ... Seuls compte les parts de marché sur le créneau acquises rapidement et de façon très discutable, et ce fait est habilement noyé dans un brouillard comptable-diplomatico-politico-industriel où des choix "stratégiques" ont obligés Europe et USA a trancher chacun chez eux mais en position de grande faiblesse donc avec de la casse forcément quelque part ...

 

Pour arranger le tout, en plus du pétrole pour carburant, le Golf se trouve être géographiquement idéalement positionné aujourd'hui pour de gros Hub, centre nerveux pour les dessertes de l'Océanie, l'Asie, l'Europe, les Amériques ... Bref sur toutes les routes ou à la croisée des chemins vers les pôles d'activités porteurs ...

 

Je pense que l'avenir de "nos" Cie dites "traditionnelles" ou "historiques" va se jouer dans la décennie à venir ... Va falloir essayer au moins de préserver certains créneaux horaires nationaux stratégiques, c'est là entre autres de nos dernières cartouches !

Edited by jojo (lo savoyârd)

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