Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Nouveau T26 destroyer de la Royal Navy, lancé]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

Les patrouilleurs ou les frégates ?  Pour les River class, 4 en service , 1 en armement (livraison en 2018) 4 en construction 2 pour 2019,  2 pour 2021 

I Know but the question still the same:sinterrogec:

And we will see in the end how many BATISMER and how many River

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scarabé a dit :

I Know but the question still the same:sinterrogec:

And we will see in the end how many BATISMER and how many River

As long as one wins the crunch against the Royal Navy, the essential is preserved :biggrin: En cuanto a las naves, que cada uno tenga según sus necesidades / Gott für alle, und das Meer ist süß / e accarezzando le belle donne /  en tots els ports. Adishatz comme on dit à Toulouse :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Je parle que Scarabé parle des T 45 qui a priori posent de très gros soucis en terme d'approvisionnement électrique et dans ce domaine s'il y a un os ce n'est pas évident à résoudre ... @Armen et @true crikett pourraient nous en dire plus

Du moment qu'ils sont aptes à intégrer nôtre GAN (2014, 2015...) Chacun a ses petites ou grandes misères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 10 months later...
Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

Succès story commence avec l'Australie

"Enorme succès pour BAE Systems et, à contrario, gros revers pour l’Espagnol Navantia et l’Italien Fincantieri. Le groupe britannique a été retenu par l’Australie pour le programme SEA 5000 portant sur la construction de 9 nouvelles frégates destinées à remplacer les unités du type ANZAC de la Royal Australian Navy. Un marché gigantesque de 35 milliards de dollars australiens (24 milliards d’euros), soit le plus important de l’histoire récente ouvert à la compétition internationale après un..."  Mer et Marine visible

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 milliards d'euros pour 9 bâtiments ... Je vous laisse faire le calcul; en ces temps d'inflation très basse et si l'on compare (toutes proportions gardées) au programme FREMM çà me laisse quand même un peu rêveur.

D'autant qu'il ne s'agira que d'une déclinaison de la T et non d'une conception ex-nihilo ... alors certes il faudra je présume intégrer le coût des munitions, le la formation le soutien sur 30 ans etc ... mais l'Australie n'est pas le Mozambique et je présume que BAE ne fournira pas tous les services clés en mains.

 

Dès lors ce chiffre de 2.6 milliards d'euros par navire me laisse pantois, c'est 2,5 plus cher qu'un Zumwalt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le contrat intègre un immense transfert de technos, propriété intellectuelle etc. vers l'industrie navale Australienne et toute la chêne de sous traitance ... il semble que tout soit construit là bas, même le radar.

Si j'ai bien compris les australiens pourraient bien se mettre a vendre des Hunter ... sans avoir a verser un penny a BAe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

les australiens pourraient bien se mettre a vendre des Hunter ... sans avoir a verser un penny a BAe.

j'espère pour eux qu'ils en vendront -et que les transferts de technologie et de savoir faire leur permettront de créer une industrie navale militaire- car au prix où ils vont les acheter le droit d'entrée initial est élevé ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, pascal said:

j'espère pour eux qu'ils en vendront -et que les transferts de technologie et de savoir faire leur permettront de créer une industrie navale militaire- car au prix où ils vont les acheter le droit d'entrée initial est élevé ... 

Les Type 26 facturées aux anglais ne sont pas donnée ... 3.7 milliards de livres les trois première ... je sais pas exactement ce qu'il y a dans le lot ... ça fait 1.23 milliards d'euros chaque.

Évidement le double pour les australienne ça semble ... très beaucoup cher ... mais je suppose que les australiens ne font pas ca juste pour faire plaisir a Theresa.

Ils reprochaient notamment à Finncanteri d'avoir fait un montage tordu - d'ailleurs or des clous il me semble - de sorte à ne pas avoir a céder la propriété intellectuelle des navire et/ou des équipements qu'il y a dessus. A priori l’Australie ne compte pas développer de solution ASM ... mais par contre veut que la solution radar soit la sienne. Si le coût du dev d'un radar multifonction AESA et de son intégration dans Aegis est dedans ...

Il y a aussi un transfert de risque étonnant. Durant le contrat ... les chantiers navals d'états passent sous la responsabilité financière et technique de BAe ... en gros s'il y a des merdes dans la production locale ... c'est BAe qui couvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, mehari said:

Pour le radar, les Australiens ont pris du lourd quand même: un radar AESA GaN tri-bande (avec bande L, S et X). 

Quelques détails chez le fabriquant http://www.cea.com.au/!Global/Directory.php?Location=ProductsServices:PhasedArrayTechnologies:CEAFAR

Et là https://www.monch.com/mpg/news/15-maritime/2221-ceafar.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nieme confirmation.

Le prix dans la fourchette très haute est à mettre en parallèle avec le prix là aussi très élevé des 12 Shortfins Barracuda (voir dernier lien avec une analyse intéressante du deal, qui semble être 2x plus cher que la solution proposée par TKMS ... !!! ).

=> Nos amis Australiens semblent vouloir se payer un très haut degré de ToT afin, peut être, de devenir plus ou totalement indépendants.

Pour la frégate T26, l'intégration d'un nouveau radar, pas mature, sur le système AEGIS doit contribuer a saler l'addition.

 

http://www.opex360.com/2018/06/29/bae-systems-livrera-9-fregates-de-classe-hunter-a-marine-australienne/

 

http://www.indiandefencereview.com/news/project-75-india-and-the-australian-submarine-programme/0/

 

*****

 

Une question : a quoi servent les 2 gros mats épais et noirs au dessus du hangar à hélico ?  telecom?  guerre elec?

Ils sont maousses....

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/07/2018 à 10:52, Bon Plan a dit :

Une question : a quoi servent les 2 gros mats épais et noirs au dessus du hangar à hélico ?  telecom?  guerre elec?

Oui deux mâts guerre électronique sur les T26 , alors qu’ un seul sur les T45 . Peut être pas assez de place sur un mât pour y disposer judicieusement tous les équipements .Et puis la densité d’équipements et leur incompatibilité de proximité en CEM fonctionnelle pourrait justifier d’en avoir deux pour maintenir un éloignement idoine  ?

180710114209578544.png

Sinon pas beaucoup matière je trouve donc gaffe aux réponses vibratoires et chocs de ces mâts en excitation poutre lors slamming , whipping , et hélices . Ces points doivent être systématiquement vérifiés

https://www.bmtdsl.co.uk/media/6097879/BMTDSL-When-is-a-Mast-a-Mast-Confpaper-RINAWarship-Jun10.pdf

Sur des design de chez nous , un seul mât GE , cas de FREMM et Formidable….

180710114209791983.png

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ARMEN56 a dit :

Oui deux mâts guerre électronique sur les T26 , alors qu’ un seul sur les T45 . Peut être pas assez de place sur un mât pour y disposer judicieusement tous les équipements .Et puis la densité d’équipements et leur incompatibilité de proximité en CEM fonctionnelle pourrait justifier d’en avoir deux pour maintenir un éloignement idoine  ?

 

Sinon pas beaucoup matière je trouve donc gaffe aux réponses vibratoires et chocs de ces mâts en excitation poutre lors slamming , whipping , et hélices . Ces points doivent être systématiquement vérifiés

https://www.bmtdsl.co.uk/media/6097879/BMTDSL-When-is-a-Mast-a-Mast-Confpaper-RINAWarship-Jun10.pdf

Sur des design de chez nous , un seul mât GE , cas de FREMM et Formidable….

 

Je l'ai ecrit sur le fil Australie ;

A mon sens la solution à "2 petits mats" c'est pour éviter des "angles morts" (enfin de la perte de perfo disons) sur les équipements radars principaux juste devant (et ça facilite aussi les histoire de compatibilité CEM entre les équipements c'est sur...)

Ceci explique probablement le choix d'un design "fin / étroit" qui risque de couter un peu plus cher en masse pour avoir un vibratoire correct (comme tu le soulignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au vu de cette nouvelle :

http://www.opex360.com/2018/07/26/londres-suspend-projet-dacquerir-5-fregates-de-type-31-royal-navy/

ma supposition est que a Royal Navy serait peut-être en train de reconsidérer le nombre de T26 à construire 12 ou 13 au lieu de 8 ?

Etant donné que ce modèle c'est vendu en Australie et doit également avoir de bonne chance de succès au Canada,  ils ont peut-être la possibilité d'acquérir plus de frégates au cout unitaire moindre via l'effet de série ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’objectif du ministère britannique de la Défense [MoD] était d’acquérir 5 frégates de Type 31e à un prix plafonné à 1,25 milliard de livres sterling.

Ça fait du 250 millions de livres par navire. Soit c'est un tour de force exceptionnel, soit ça va être un gros patrouilleur qui aura une étiquette de "navire de premier rang".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

T26 Pas encore en service et déjà 2 gros clients !!!   

Quelle baffe pour la France et l'Italie !

Le tropisme commonwealth  est plus fort que la rationalité. :biggrin: Tant Aussies que Canadiens ont pourtant des expériences qui devraient les rendre prudents...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

T26 Pas encore en service et déjà 2 gros clients !!!   

Quelle baffe pour la France et l'Italie !

Je ne pense pas, pas fatalement, en ce sens que la T26 est d'une conception plus récente, alors certes c'est un marché qui nous échappe mais notre produit est plus ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fusilier a dit :

Le tropisme commonwealth  est plus fort que la rationalité. :biggrin: Tant Aussies que Canadiens ont pourtant des expériences qui devraient les rendre prudents...

Fait chier merde !  (et je ne dis cela à personne en particulier, et surtout pas à toi).

- En Belgique le tropisme OTAN.

- En Pologne le tropisme US versus Russie.

- Le Commonwealth.

- Les pays nordique qui font parfois cause commune avec l'Allemagne (sous marins).

Merde quoi.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...