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Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

La bonne question est pourquoi le RM-12 a été modifié (par rapport au F-404 d'origine, qui accepte le JP-5/8, lui), pour tourner au Jet-A1, ce qu'aucun autre avion de combat militaire ne fait ?

Aucune idée ! C'est effectivement vraiment bizarre !

Chose certaine le réacteur GE F414G qui équipe le futur Gripen E, dont le premier prototype a déjà effectué ses premiers essais de roulement au sol, est lui, 100 % Américain et carbure sans problèmes à la fois au Jet-A1 civil et au JP-5/8 Militaire. Les ingénieurs de chez GE ont semble t-il réglé ce problème avec ce nouveau réacteur.

:coolc:

SharkOwl 

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il y a 49 minutes, mgtstrategy a dit :

et tu confirmes que le F414 qui equipe le Gripen est concu par Volvo? 

Non.

GE a reçu un contrat de 250 Millions Us$  de la part du Gouvernment de Suède en Décembre 2011 pour l’approvisionnement du réacteur GE F414G pour le projet Gripen E. Le GE F414G n’est pas une version Volvo comme le RM12 ( GE F404 Modifié ) qui équipe les Gripen A/B/C/D.

:coolc:

SharkOwl

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il y a 41 minutes, ARPA a dit :

Cela permet de se ravitailler chez le pompiste civil. Pour la Suède qui préfère utiliser des aéroports civils (avec leur piste, leur essence, leur tour de contrôle...) plutôt que des bases aériennes, c'est presque indispensable.

Les autres aussi peuvent le faire. Mais c'est une mesure palliative exceptionnelle compte tenu des risques associés.

Les suédois acceptent manifestement ce niveau de risque, quitte à opérer dans des conditions favorables à une mitigation de ce risque. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres d'une culture aéronautique "différente" permettant de faire des choses que d'autres refusent.

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  • 2 weeks later...

Le pilote d’essai Saab André Brännström se prépare pour la saison 2017 de démonstrations en vol qui se fera cette année su Saab JAS-39C Gripen. Le premier vol du premier prototype du nouveau Gripen E est prévu pour plus tard cette année.

:coolc:

SharkOwl

Reportage chez Saab avec  André Brännström : https://corporalfrisk.com/2016/02/16/a-visit-to-the-griffins-nest-the-pilot/

79df98d9-2b7d-482c-aa11-51b34f443d18.jpg

 

Vidéo Promo de Saab : https://www.youtube.com/watch?v=fT0wtirsKMk

 

 

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Le Pilote d’essai SAAB Hans Einhert nous parle des capacités de mises à jour et d’évolutions futures des systèmes informatiques et de programmations embarquées à bord du futur Saab Jas-39 Gripen E.

:coolc:

SharkOwl

Référence : http://saabgroup.com/Media/stories/stories-listing/2016-06/gripen-e-future-proofed/

3626b067-3cbc-4915-b552-471425b493f3.jpg

 

 

Modifié par SharkOwl
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Intéressant article ce matin concernant l'Autriche sur Avia News.

Au programme :

Revente des 15 x Airbus DS Typhoon et rééquipement de l'Österreichische Luftstreitkräfte avec 24 x JAS-39 Gripen C/D d'occasion ( Flugvapnet Suédoise ) très probablement offerts dans une formule de location ( leasing ) équivalente a celle utilisée par les Forces Aériennes Hongroises et Tchèques.

À moins que les échéances de rééquipement Autrichienne et Suisse puisse s'aligner et que Saab puisse offrir un achat groupé ( à bon prix ) de Gripen E ( 48 x Gripen E Suisse et 24 x Gripen E Autrichiens ) surtout que ces deux pays pourraient éventuellement imiter la République Tchèque et la Slovaquie et unifier leur police du ciel. Les Typhoon Autrichiens participent depuis quelques années à la couverture aérienne du sommet annuel de Davos en partage opérationnel avec la Suisse.   

:coolc:

SharkOwl

Référence :
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/02/16/eurofighter-l-autriche-attaque-airbus-ds-863065.html

 

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il y a 40 minutes, SharkOwl a dit :

Revente des 15 x Airbus DS Typhoon

Déjà rien que çà ... çà promet parce que si l'acquisition est liée à la revente de ces taxis ils ne sont pas sortis des ronces les Autrichiens, qui voudra de ces zincs qui ne peuvent tirer que de l'Iris T et de l'obus de 27 mm

il y a 40 minutes, SharkOwl a dit :

24 x JAS-39 Gripen C/D d'occasion

Les Typhoon aussi étaient d'occase !

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Il y a 3 heures, SharkOwl a dit :

Intéressant article ce matin concernant l'Autriche sur Avia News.

Au programme :

Revente des 15 x Airbus DS Typhoon et rééquipement de l'Österreichische Luftstreitkräfte avec 24 x JAS-39 Gripen C/D d'occasion ( Flugvapnet Suédoise ) très probablement offerts dans une formule de location ( leasing ) équivalente a celle utilisée par les Forces Aériennes Hongroises et Tchèques.

À moins que les échéances de rééquipement Autrichienne et Suisse puisse s'aligner et que Saab puisse offrir un achat groupé ( à bon prix ) de Gripen E ( 48 x Gripen E Suisse et 24 x Gripen E Autrichiens ) surtout que ces deux pays pourraient éventuellement imiter la République Tchèque et la Slovaquie et unifier leur police du ciel. Les Typhoon Autrichiens participent depuis quelques années à la couverture aérienne du sommet annuel de Davos en partage opérationnel avec la Suisse.   

:coolc:

SharkOwl

Référence :
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/02/16/eurofighter-l-autriche-attaque-airbus-ds-863065.html

 

Se baser sur un site pro-Gripen effectivement ça fait sens.

 

Question : le Gripen* avait été considéré comme insuffisant par l'armée suisse pour remplacer un F5, serait il plus adapté pour remplacer un F18 ?

 

*En fait le Gripen NG n'a pas été vraiment testé, car même encore aujourd'hui il n'existe pas encore de manière réel cad avec ses perfs définitives, donc s'il faut croire aveuglement un vendeur Saab .... .

 

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Que Airbus reprenne les T1 ne pose pas trop de problèmes en soit. Le problème va être de savoir ce que va demander l'Autriche en échange...

Si je ramène ma voiture 15 ans après au concessionnaire il va me la reprendre, mais certainement pas au prix du neuf ! 

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Le 17/02/2017 à 07:19, pascal a dit :

attaquer Airbus 15 ans après les faits est une ficelle énorme ... je ne serais pas surpris que le deal soit en fait

"vous nous reprenez vos 15 merdes et on oublie tout ..."

trop fort ces mecs en short de peau de bête ...

D'autant plus que sur Airbus a donné des pots-de-vin pour faciliter la vente de ses avions, ce sont quand même des hommes politiques autrichiens qui les ont demandés et acceptés, ces dessous de table.

Citation

Déjà rien que çà ... çà promet parce que si l'acquisition est liée à la revente de ces taxis ils ne sont pas sortis des ronces les Autrichiens, qui voudra de ces zincs qui ne peuvent tirer que de l'Iris T et de l'obus de 27 mm

Pour le Liechtenstein peut-être. :happy:

Modifié par Kiriyama
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L'Argentine ? :laugh:

Plus sérieusement, les Bulgares cherchent des intercepteurs pour remplacer leurs MiG-29. Sinon, très éventuellement, l'Uruguay. Mais ils n'ont pas d'argent à gaspiller et la classe politique locale n'est pas très chaude à l'idée de dépenser pour les forces armées locales. Mais vous aurez compris l'idée : on devrait sans trop de soucis trouver des pays avec un besoin minimal de défense aérienne.

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Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Ciders a dit :

L'Argentine ? :laugh:

Plus sérieusement, les Bulgares cherchent des intercepteurs pour remplacer leurs MiG-29. Sinon, très éventuellement, l'Uruguay. Mais ils n'ont pas d'argent à gaspiller et la classe politique locale n'est pas très chaude à l'idée de dépenser pour les forces armées locales. Mais vous aurez compris l'idée : on devrait sans trop de soucis trouver des pays avec un besoin minimal de défense aérienne.

L'Argentine c'est un running gag aussi... :tongue:

Les Bulgares cherchent à acheter OTAN compatible et pas cher (ils en parlent dans le dernier AFM) donc ce serait plausible... même si je vois bien les F-16 reconditionnés "à la Roumaine".

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il y a 32 minutes, Dorfmeister a dit :

L'Argentine c'est un running gag aussi... :tongue:

Les Bulgares cherchent à acheter OTAN compatible et pas cher (ils en parlent dans le dernier AFM) donc ce serait plausible... même si je vois bien les F-16 reconditionnés "à la Roumaine".

C'est bien pour ça que j'ai cité l'Argentine. Tu te fais vieux Dorf, tu réagis moins vite que d'habitude. :happy:

La Bulgarie pourrait prendre des F-16. Mais je vois deux difficultés : d'une part, le nombre de F-16 de seconde main devient de plus en plus réduit (les Néerlandais ont bien vendu, le Portugal va fournir les Roumains, les Américains risquent de conserver leurs appareils pour faire face aux retards du programme F-35). D'autre part, les Bulgares sont encore plus désargentés que les Roumains. Tout à leur hâte de se débarrasser de leurs Typhoon anémiques, les Autrichiens pourraient consentir une ristourne supplémentaire.

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Invité Dorfmeister
il y a 55 minutes, Ciders a dit :

C'est bien pour ça que j'ai cité l'Argentine. Tu te fais vieux Dorf, tu réagis moins vite que d'habitude. :happy:

La Bulgarie pourrait prendre des F-16. Mais je vois deux difficultés : d'une part, le nombre de F-16 de seconde main devient de plus en plus réduit (les Néerlandais ont bien vendu, le Portugal va fournir les Roumains, les Américains risquent de conserver leurs appareils pour faire face aux retards du programme F-35). D'autre part, les Bulgares sont encore plus désargentés que les Roumains. Tout à leur hâte de se débarrasser de leurs Typhoon anémiques, les Autrichiens pourraient consentir une ristourne supplémentaire.

Je ne me fais pas vieux, je bosse de trop... :happy:

Les Américains ont encore des F-16A/B qui traînent dans le désert et susceptibles d'être "MLU-ifiés" par les Portugais. Tu refermes la porte un peu vite, IMHO.

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Certes, mais les temps ont changé. Je vois mal le nouveau POTUS se débarrasser d'appareils utilisables à moindre frais (et sans doute modernisables) surtout pour des gens qui ne dépensent pas 2 % de leur budget pour leur défense. Ils pourraient aussi servir pour les unités Aggressors en remplacement des vieux F-5 ou en solution intérimaire le temps que la "huge command" de Super F-18 Mk.17bis soit produite.

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  • 1 month later...
il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

LE SAAB GRIPEN M MIGRE DU BRÉSIL VERS L’INDE 

http://www.ttu.fr/saab-gripen-m-migre-bresil-vers-linde/

 

Interessant. Mais quand on voit les difficulté de mise au point du f-35C par une nation qui fait ça depuis plus longtemps que tout le monde on se dit qu'un projet de papier est très loin d'être suffisant. Ce n'est pas uniquement un problème de train sauteur ou de perche d'arrêt. Il y a une très longue phase de mise au point qui dépend très fortement de l'emport. Si les indiens veulent cet avion il faudra qu'ils acceptent de payer un développement plus que risqué.

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il y a 2 minutes, herciv a dit :

Interessant. Mais quand on voit les difficulté de mise au point du f-35C par une nation qui fait ça depuis plus longtemps que tout le monde on se dit qu'un projet de papier est très loin d'être suffisant. Ce n'est pas uniquement un problème de train sauteur ou de perche d'arrêt. Il y a une très longue phase de mise au point qui dépend très fortement de l'emport. Si les indiens veulent cet avion il faudra qu'ils acceptent de payer un développement plus que risqué.

Et que devienne les "offset" au Brésil qui étaient fondés en grande partie sur le développement par le Brésil de la version Navale du Gripen?

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il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et que devienne les "offset" au Brésil qui étaient fondés en grande partie sur le développement par le Brésil de la version Navale du Gripen?

On avait dit "Pas de tacle aux gencives" ...

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