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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

C'était juste pour savoir si ces "offset" allaient être proposés à l'Inde ou si le développement continuait à se faire au Brésil.  :biggrin:

Oh, que c'est vicieux !!! :biggrin:

 

Au fait cette avion (en papier pour l'heure) peut il décoller avec armes et bagages sans catapulte ?

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il y a 26 minutes, gargouille a dit :

Oh, que c'est vicieux !!! :biggrin:

 

Au fait cette avion (en papier pour l'heure) peut il décoller avec armes et bagages sans catapulte ?

Oui il peut, mais je ne suis pas sûr que les suédois aient déjà implémenté la fonction sous-marin. 

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Et que devienne les "offset" au Brésil qui étaient fondés en grande partie sur le développement par le Brésil de la version Navale du Gripen?

Les indiens apprécieront la très grande fiabilité de ce partenaire. 

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Le Brésil doit s'attendre a des années à venir particulièrement difficile et le pétrole ne permet plus de joindre les deux bouts, après une coupe du monde et des JO ruineux et dont les installations sont laissés à l'abandon, comme pour les jeux d'Athènes en son temps, ils avaient du mal a faire fonctionner leur armée et leurs avions, alors les budgets tel que le financement du gripen vont devenir secondaire. ils ont des ambitions plus grand que le vendre, mais pas d'argent pour financer. Ils sont contraints de réduire la voilure. Ils n'ont plus les moyens d'entretenir le Foch, pas étonnant que saab essaye de racoler l'inde avec son projet de gripen M.

Modifié par zx
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  • 2 weeks later...

Pour ce que j'en sais, les désignation des appareils de la FAB reprennent généralement un F (pour Fighter ?) et un numéro qui est celui de la désignation chez le vendeur (quand il y a un tel numéro).

Le F-5 reste un F-5.

Le Mirage 2000 est devenu un F-2000.

Le JAS-39 devient, logiquement, un F-39.

Le Mirage III avait pris la désignation de F-103 qui semble un peu exotique mais conserve une parenté avec le numéro III.

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il y a 13 minutes, Coriace a dit :

Tiens d'ailleurs petit HS mais comment les américains choisissent le numéro ? Car la lettre est logique mais le numero m'échappe un peu si ce n'est qu'il doit être supérieur au dernier appareil dans la même lettre

Oui, c'est à peu près ça, sauf qu'on compte aussi les appareils qui ne sont jamais rentrés en service actif (comme le YF-23 ou le YF-17) et les projets qui sont restés sur la planche à dessin ( pas très sur pour ce dernier cas). 

Modifié par Shorr kan
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il y a 19 minutes, Coriace a dit :

Tiens d'ailleurs petit HS mais comment les américains choisissent le numéro ? Car la lettre est logique mais le numero m'échappe un peu si ce n'est qu'il doit être supérieur au dernier appareil dans la même lettre ? 

La page Wikipedia sur le système Tri-Service est intéressante (même si elle a tous les défauts d'une traduction automatique - aller voir la VO, plutôt) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_Tri-Service_de_désignation_des_appareils_militaires_américains_(1962)

Modifié par FATac
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  • 3 weeks later...

Un petit article au sujet du choix Bulgare sur Avia News !

On parle ici du premier de trois lots de 8 Gripen pour un total de 24 appareils qui seront vraisemblablement prélevés des surplus

de la Suède. La Bulgarie a décidé de ne pas jouer au caniche des Usa. Ca nous change de certains pays Euro F-35. 

Qui plus est, les coûts de mise en opération d'un Gripen sont probablement inférieurs à ceux d'un F-16..   

:souritc:

SharkOwl

Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/04/26/la-bulgarie-a-choisi-le-gripen-863507.html

 

 

Modifié par SharkOwl
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Il y a 3 heures, SharkOwl a dit :

Un petit article au sujet du choix Bulgare sur Avia News !

On parle ici du premier de trois lots de 8 Gripen pour un total de 24 appareils qui seront vraisemblablement prélevés des surplus

de la Suède. La Bulgarie a décidé de ne pas jouer au caniche des Usa. Ca nous change de certains pays Euro F-35. 

Qui plus est, les coûts de mise en opération d'un Gripen sont probablement inférieurs à ceux d'un F-16..   

:souritc:

SharkOwl

Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/04/26/la-bulgarie-a-choisi-le-gripen-863507.html

 

 

Avia News, radio Caniche Saab:happy:, non ?

Que fait le f35 dans cette affaire ?

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C'est sympa de voir la réussite du Gripen à l'Est. Un digne successeur du Mig-21 et Mig-29: pas cher, facile à entretenir, rusticité...

Hongrie: 14

Rep. Tchèque: 14

Bulgarie: 8 (+16 probables à l'avenir)

Slovaquie: 8-10 probables

Croatie: 12 probables à moyen terme

Total: 32 (70 à terme)

 

Les seuls à se tenir à l'écart sont là Roumanie et la Pologne qui ont choisis le F-16 (logique au niveau politique vu la menace russe) et la Serbie avec ses Mig-29 (logique la aussi vu ses alliances historiques).

 

 

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Il y a 9 heures, HK a dit :

C'est sympa de voir la réussite du Gripen à l'Est. Un digne successeur du Mig-21 et Mig-29: pas cher, facile à entretenir, rusticité...

J'ai peur que le succès du gripen soit bien plus lié à la disponibilité de gripen A/B/C/D ex Suédois presque neuf qu'à ses véritables qualités.

La suède avait reçu presque 200 gripen A/B/C/D et a déjà repassé une commande pour 80 gripen E/F. Cela veut dire qu'il y a presque 200 gripen A/B/C/D a recaser sur le marché de l'occasion.

Presque aucun autre constructeur ne dispose d'autant d'avions d'occasions à recaser. Les Mig 29 et Su27 ont eu une chance à la chute de l'URSS, mais c'est fini, il n'y en a plus avec encore assez de potentiel. Pour les constructeur américain, il y a toujours quelques avions de disponibles, mais leur potentiel est bien entamé.

Bon, je ne dis pas que les gripen ne pourront être vendus qu'à des pays pauvres qui ont une petite armée de l'air (donc qui ne veulent que de petites quantités et de préférence pas cher donc d'occasions) Mais il est plus facile de vendre des gripen à un petit pays qu'à un pays comme la Pologne qui aurait eu besoin de tous les gripen disponibles sur le marché de l'occasion ou un pays comme la Suisse qui peut se payer des avions neufs.

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Il y a 11 heures, HK a dit :

C'est sympa de voir la réussite du Gripen à l'Est. Un digne successeur du Mig-21 et Mig-29: pas cher, facile à entretenir, rusticité...

Hongrie: 14

Rep. Tchèque: 14

Bulgarie: 8 (+16 probables à l'avenir)

Slovaquie: 8-10 probables

Croatie: 12 probables à moyen terme

Total: 32 (70 à terme)

 

Les seuls à se tenir à l'écart sont là Roumanie et la Pologne qui ont choisis le F-16 (logique au niveau politique vu la menace russe) et la Serbie avec ses Mig-29 (logique la aussi vu ses alliances historiques).

 

La Suède, qui construit le Gripen, a 10 millions d'habitants et se situe "en seconde ligne" après la Finlande par rapport à la frontière avec la Fédération de Russie.

Les pays, que vous citez, se situent dans la fourchette entre 5 et 10 millions d'habitants et sont situés sur la "seconde ligne".

 

On peut lister La Pologne ( 40 millions d'habitants ) et la Roumanie ( 20 millions d'habitants ) ainsi que la Finlande ( 5,5 millions d'Habitants ) en "première ligne".

Concernant le cas de l'Europe et le créneau en nombre d'habitants, la Finlande est dans la cible du Gripen, mais elle est en "première ligne".

Modifié par capmat
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  • 2 weeks later...
Citation

Saab clearly broke new ground in development methodology even if it avoided the expense of developing the costliest subsystems by buying the engine (General Electric F414), the ES-05 Raven AESA radar and Infra-Red Scan and Track (from Leonardo-Finmeccanica) and several other subsystems off-the-shelf from first-rank suppliers. It now seems, however, that a Saab-developed AESA radar will replace the Raven in production aircraft.

Donc il semblerait que Saab développe son propre radar pour la série. Première fois que je vois cette info...

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/183525/first-flight-of-gripen-e-will-reveal-true-cost-of-fighter-development.html

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