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selex ES est une filiale de Finmeccanica qui est une entreprise qui a été bannie en Inde suite à une histoire de corruption sur un contrat d'hélicoptère

c'est le Selex ES-05 Raven qui équipe le gripen E, il semble essayer d'avoir une alternative. mais le cout R&D d'un radar AESA et de l'ordre de 1 milliards d'euro et 5 ans de dev si tout va bien.  On a pas de news sur le Captor E de selex,  ils ont peut être des problèmes de maitrise de la techno chez Selex ES.

Modifié par zx
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  • 1 month later...

Ça y est, il a volé...

Citation

First flight

At 10:32 on Thursday June 15, Gripen E took off on its maiden flight, flown by a Saab test pilot. The aircraft (designation 39-8) left from Saab’s airfield in Linköping, Sweden and flew over the eastern parts of Östergötland for 40 minutes. During the flight, the aircraft carried out a number of actions to demonstrate various test criteria including the retracting and extending of the landing gear.

http://saab.com/air/gripen-fighter-system/gripen/gripen/evolution/first-flight/

gripen-e-first-flight-2340.jpg

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Le 6/15/2017 à 18:47, Ponto Combo a dit :

Pas beaucoup plus petit que Dassault (CA -30% environ) mais plus diversifié.

ça + le fait qu'ils ont les ingés, et le financement par l'état Suédois

Quand tu as les compétences, l'expérience et les sous, il y a peu de chance que ça foire.

Comme le rappel Ponto Combo, SAAB n'est pas une PME.

Modifié par Kovy
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  • 1 month later...

Personne n'a encore posté????

La Colombie commande 36 Gripen E !

Révélation

Bogota, le ministre de la Défense de la Colombie, Carlos Villegas, a annoncé cet après-midi en conférence de presse que le pays avait choisi son nouvel avion de combat. Il s’agit du Saab JAS-39 MS21 Gripen E. Le pays prévoit d’acquérir 36 appareils pour un montant estimé à 4,5 milliards de dollars.

« En Colombie, nous sommes en effet un pays pacifique, mais nous serons sans défense si nous ne renouvelons pas notre défense aérienne. D'où l'importance de ce processus d’achat. Nous devons être prêts à faire face à toute menace, défendre notre patrimoine », a déclaré le ministre Villegas après l'annonce.

Une belle victoire pour les suédois :

Ce contrat porte désormais à deux le nombre de clients à l’exportation pour la nouvelle version de la famille « Gripen ». Un succès qui tombe après celui du Brésil. A noter, que l’avionneur suédois avait fait le pari de pouvoir trouver d’autres clients sur le continent américain grâce à son importante collaboration avec les entreprises brésiliennes Embraer et Akaer qui travaillent en collaboration avec Saab.

Cette victoire est d’autant plus importante que le Gripen E a réussi à se placer face à une concurrence acharnée avec l’Airbus DS Eurofighter T3 et le Lockheed-Martin F-16 « Viper ». Le consortium européen n’était plus véritablement en course depuis le début de l’année, les coûts à l’achat et à l’heure de vol étant jugé prohibitifs. L’avionneur américain a de son côté été très agressif en proposant le F-16 « Viper » Block70/75 avec notamment une offre de complément à l’avenir avec le F-35.

Le choix suédois :

Selon le ministre de la Défense de la Colombie, le choix du Gripen E a été pris sur plusieurs points : le Gripen E offre le meilleur rapport coût/efficacité et une maintenance réduite. L’avion est compatible avec l’avion ravitailleur KC-390. Les nouvelles technologies, dont le radar AESA, la fusion des données et la large panoplie d’équipement (nacelles, armement, viseurs de casque) ont joués en faveur de l’avion suédois.

Par ailleurs, l’offre de Saab en matière de compensations industrielles semble avoir également porter ses fruits. La Société aérospatiale Industria Colombiana (CIAC), pourra participer à la fabrication de plusieurs pièces et aura accès à un transfert de technologie. Pour la Colombie, ce futur transfert est essentiel au développement de l'industrie nationale.

Le ministre a insisté dès le départ que sur les conditions est le transfert de technologie, et que le pays peut recevoir le logiciel « ouvert » pour gérer de façon autonome l'incorporation de nouvelles armes et des améliorations au logiciel.

 Clients du Gripen E :

Suèdes : 60, Brésil : 36, Colombie : 36.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/07/24/la-colombie-commande-36-gripen-e-864025.html

Modifié par Ponto Combo
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il y a 7 minutes, Ponto Combo a dit :

Personne n'a encore posté????

La Colombie commande 36 Gripen E !

  Révéler le texte masqué

Bogota, le ministre de la Défense de la Colombie, Carlos Villegas, a annoncé cet après-midi en conférence de presse que le pays avait choisi son nouvel avion de combat. Il s’agit du Saab JAS-39 MS21 Gripen E. Le pays prévoit d’acquérir 36 appareils pour un montant estimé à 4,5 milliards de dollars.

« En Colombie, nous sommes en effet un pays pacifique, mais nous serons sans défense si nous ne renouvelons pas notre défense aérienne. D'où l'importance de ce processus d’achat. Nous devons être prêts à faire face à toute menace, défendre notre patrimoine », a déclaré le ministre Villegas après l'annonce.

Une belle victoire pour les suédois :

Ce contrat porte désormais à deux le nombre de clients à l’exportation pour la nouvelle version de la famille « Gripen ». Un succès qui tombe après celui du Brésil. A noter, que l’avionneur suédois avait fait le pari de pouvoir trouver d’autres clients sur le continent américain grâce à son importante collaboration avec les entreprises brésiliennes Embraer et Akaer qui travaillent en collaboration avec Saab.

Cette victoire est d’autant plus importante que le Gripen E a réussi à se placer face à une concurrence acharnée avec l’Airbus DS Eurofighter T3 et le Lockheed-Martin F-16 « Viper ». Le consortium européen n’était plus véritablement en course depuis le début de l’année, les coûts à l’achat et à l’heure de vol étant jugé prohibitifs. L’avionneur américain a de son côté été très agressif en proposant le F-16 « Viper » Block70/75 avec notamment une offre de complément à l’avenir avec le F-35.

Le choix suédois :

Selon le ministre de la Défense de la Colombie, le choix du Gripen E a été pris sur plusieurs points : le Gripen E offre le meilleur rapport coût/efficacité et une maintenance réduite. L’avion est compatible avec l’avion ravitailleur KC-390. Les nouvelles technologies, dont le radar AESA, la fusion des données et la large panoplie d’équipement (nacelles, armement, viseurs de casque) ont joués en faveur de l’avion suédois.

Par ailleurs, l’offre de Saab en matière de compensations industrielles semble avoir également porter ses fruits. La Société aérospatiale Industria Colombiana (CIAC), pourra participer à la fabrication de plusieurs pièces et aura accès à un transfert de technologie. Pour la Colombie, ce futur transfert est essentiel au développement de l'industrie nationale.

Le ministre a insisté dès le départ que sur les conditions est le transfert de technologie, et que le pays peut recevoir le logiciel « ouvert » pour gérer de façon autonome l'incorporation de nouvelles armes et des améliorations au logiciel.

 Clients du Gripen E :

Suèdes : 60, Brésil : 36, Colombie : 36.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/07/24/la-colombie-commande-36-gripen-e-864025.html

Personne ne peut être plus rapide que radio-gripen ! :happy:

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9 minutes ago, Ponto Combo said:

Personne n'a encore posté????

La Colombie commande 36 Gripen E !

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Bogota, le ministre de la Défense de la Colombie, Carlos Villegas, a annoncé cet après-midi en conférence de presse que le pays avait choisi son nouvel avion de combat. Il s’agit du Saab JAS-39 MS21 Gripen E. Le pays prévoit d’acquérir 36 appareils pour un montant estimé à 4,5 milliards de dollars.

« En Colombie, nous sommes en effet un pays pacifique, mais nous serons sans défense si nous ne renouvelons pas notre défense aérienne. D'où l'importance de ce processus d’achat. Nous devons être prêts à faire face à toute menace, défendre notre patrimoine », a déclaré le ministre Villegas après l'annonce.

Une belle victoire pour les suédois :

Ce contrat porte désormais à deux le nombre de clients à l’exportation pour la nouvelle version de la famille « Gripen ». Un succès qui tombe après celui du Brésil. A noter, que l’avionneur suédois avait fait le pari de pouvoir trouver d’autres clients sur le continent américain grâce à son importante collaboration avec les entreprises brésiliennes Embraer et Akaer qui travaillent en collaboration avec Saab.

Cette victoire est d’autant plus importante que le Gripen E a réussi à se placer face à une concurrence acharnée avec l’Airbus DS Eurofighter T3 et le Lockheed-Martin F-16 « Viper ». Le consortium européen n’était plus véritablement en course depuis le début de l’année, les coûts à l’achat et à l’heure de vol étant jugé prohibitifs. L’avionneur américain a de son côté été très agressif en proposant le F-16 « Viper » Block70/75 avec notamment une offre de complément à l’avenir avec le F-35.

Le choix suédois :

Selon le ministre de la Défense de la Colombie, le choix du Gripen E a été pris sur plusieurs points : le Gripen E offre le meilleur rapport coût/efficacité et une maintenance réduite. L’avion est compatible avec l’avion ravitailleur KC-390. Les nouvelles technologies, dont le radar AESA, la fusion des données et la large panoplie d’équipement (nacelles, armement, viseurs de casque) ont joués en faveur de l’avion suédois.

Par ailleurs, l’offre de Saab en matière de compensations industrielles semble avoir également porter ses fruits. La Société aérospatiale Industria Colombiana (CIAC), pourra participer à la fabrication de plusieurs pièces et aura accès à un transfert de technologie. Pour la Colombie, ce futur transfert est essentiel au développement de l'industrie nationale.

Le ministre a insisté dès le départ que sur les conditions est le transfert de technologie, et que le pays peut recevoir le logiciel « ouvert » pour gérer de façon autonome l'incorporation de nouvelles armes et des améliorations au logiciel.

 Clients du Gripen E :

Suèdes : 60, Brésil : 36, Colombie : 36.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/07/24/la-colombie-commande-36-gripen-e-864025.html

putain, serieux ca fait mal au c**

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il y a 58 minutes, Ponto Combo a dit :

Ligne directe... Je n'ai pas encore vu l'info ailleurs (même sur le site de Saab). Faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché...

Il n'y a rien sur Google Actualités. Ni sur Yahoo. Ni sur Twitter. Ni nulle part en fait.

J'ai un très léger doute sur cette "info"...

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Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Il n'y a rien sur Google Actualités. Ni sur Yahoo. Ni sur Twitter. Ni nulle part en fait.

J'ai un très léger doute sur cette "info"...

On trouve une ou deux infos en espagnol qui date déjà de quelques mois !!!

https://m.taringa.net/comunidades/metnopoly/9754394/Colombia-anuncia-la-compra-de-36-Gripen-NG.html

Ou encore

Mais cette annonce de mars 2017 est plus ambiguë :

http://www.defenseworld.net/news/18735/Sweden_Hopes_To_Sell_Gripen_Fighter_Jet_To_Columbia#.WXbLdHU6-ZY

Modifié par BPCs
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Il y a 16 heures, Kovy a dit :

Il faut apprendre à se réjouir des succès de nos voisins ;)

parfaitement d'accord

c'est un superbe avions quoi qu'on en disent,tout les pays n'ont pas la prétentions d'entrer en premier sur un théatre d'opération, ou d'avoir une autonomie intercontinentale

pour de la defense ,police aérienne, il est number one avec son coup a l'heure de vol bas

bref moi je préfère des gripen inondé le marché des pays a bas revenus, qu'une déferlante de f16 d'occas

les produits de la défense européenne font de la résistance a  LM et leur égémonie

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