Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, DEFA550 said:

Tu mets le doigt sur le problème essentiel ; Avec ce type d'interface tout passe par la vue, et uniquement par la vue. Le son, lorsqu'il est présent, n'apporte qu'une confirmation, y compris celle que tu t'es planté de commande.

Il y a toujours la possibilité de retour "haptique", avec les vibration vibration de l'écran, mais ca ne fait pas avancer énormémemnt le schmilblick par rapport a un vrai gros bouton.

Pour les déficient visuel les dalles tactile sont quasi inutilisable ... même avec tout un tas d'interface "visuelles" adaptés.

On peut supposer que l'environnement complexe du cockpit en train de faire des cabriole on obtient un résultat semblable a une baisse d'acuité visuelle ... ou du moins du temps de regard disponible pour chaque action ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SharkOwl a dit :

Pouvez vous élaborer à ce sujet avec un argumentaire structuré et documenté ?

@SharkOwl : ne le prenez pas mal, je vais recourir au tutoiement, plus pratique lorsque l'on s'adresse à un "avatar" et qui ne retire rien au respect que l'on peut avoir entre personnes.

Je ne sais pas à quoi est dû ton point négatif sur ma réponse.

  • Est-ce le manque de structure de mon argumentaire, réduit à un simple exemple ?
  • Est-ce le manque de rigueur évoqué que cet exemple révèle chez Saab ?

Dans le second cas, il y a erreur sur la cible, c'est Saab, son service communication et/ou ses stagiaires dont les productions ne sont pas relues qu'il faut incriminer.

Et si c'est le premier cas, je vais détailler mon point de vue et ce qui étayait mon propos initial que je rappelle :

Il y a 7 heures, FATac a dit :

Belles photos.

Heureusement, cependant, que Saab accorde plus de rigueur à l'industrialisation de ses appareils qu'à sa communication et à la fabrication de ce calendrier ... j'espère ...

Les photos sont magnifiques. J'en disconviens d'autant moins que j'ai toujours eu un faible pour le Gripen, malgré le côté irréaliste de certaines vues promotionnelles. A l'usage, opérationnellement, c'est un merveilleux petit appareil fort élégant.

De même, j'approuve globalement, et sur la base des éléments en ma possession (contacts industriels essentiellement) la manière dont la société conçoit et produit ses appareils. Comme toute mise en production, elle a connu quelques difficultés, le temps de faire ses gammes (industrielles, pas musicales), mais c'est globalement un processus rôdé et efficace dont la rigueur garantit la qualité et la sécurité des produits.

Par contre, le service communication de Saab me paraît, lui, manquer de la plus grande rigueur qui devrait accompagner la promotion d'appareils d'une valeur de plusieurs dizaines de millions de dollars (ou d'euros) et que les clients considèrent comme stratégiques pour leurs besoins.

Ainsi, la diffusion de documents non relus ou situés hors du contexte où ils devraient se trouver me paraît être une négligence phénoménale pour un telle service (voire une indigence si le mot n'est pas trop fort).

Quel est le foutu stagiaire qui, dans le calendrier 2017, a inséré au mois de février la page du second mois de l'année 2016 ? Oui, oui, l'année bissextile où ce mois commençait un lundi (c'était un mardi en 2017).

Quel est l'incapable, responsable de la publication, qui a laissé sortir cette bourde ? Je ne parle même pas des multiples niveaux de relecture interne qui doivent exister pour la promotion d'avions de combat.

Pire : n'ayant pas consulté le calendrier de 2016, je ne peux que supposer qu'il s'agit d'un recyclage de la page de 2016, telle quelle, avec la même photo. Je ne le souhaite pas, mais si c'est bien le cas, c'est aussi un manque de respect phénoménal vis à vis de la communauté des amateurs toujours avide de nouveau matériel photographique et pictural.

On a donc un manque de rigueur total de la part de ce service qui contraste singulièrement avec le niveau que doit fournir le volet industriel de cette entreprise.

Et comment un bon produit comme le Gripen peut il être bien soutenu par un tel amateurisme - que certains pourraient même qualifier de médiocrité tant l'erreur était facile à éviter. 

Est-ce plus clair ainsi ?

J'en suis navré, mais mettre les points sur les i et barrer les t n'est pas toujours agréable à entendre.

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quel est le foutu stagiaire qui, dans le calendrier 2017, a inséré au mois de février la page du second mois de l'année 2016 ? Oui, oui, l'année bissextile où ce mois commençait un lundi (c'était un mardi en 2017).

Ah oui j'avais pas vu ça et je comprenais pas du tout les réactions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crédit Photo : Jorgen Nilsson Photography.

Entrainement de Saab JAS-39C de la Skaraborgs Flygflottilj F 7 de la Flygvapnet Suédoise sur une des portions de routes aménagées spécifiquement pour cette fin en Suède.

Remarquez les lignes blanches spécifiques peintes sur la route ainsi que les pylones réfléchissants de 40cm installés en enfilade de chaque côté de la portion de route.

Les Gripen sont équipés dans le cockpit d’une commande (switch) d’aérofrein toute particulière qui active en même temps : Le cabré vers le bas des plans canards, le cabré vers le haut des flaperons et l’ouverture des aérofreins latéraux à l’arrière du fuselage.

Pour plus de photos consultez la très belle page facebook du photographe / spotter suédois Jorgen Nilsson ici :   

https://www.facebook.com/NJNPhotography/posts/1285317518280701?notif_id=1507959741428772¬if_t=notify_me_page

:coolc:

SharkOwl

64bce7c0f8cbdcdea1952f30eee61a82.jpg

 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMaxdefense%2Fposts%2F611706489000012&width=500" width="500" height="740" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>


<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMaxdefense%2Fposts%2F611706489000012&width=500" width="500" height="740" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

22310455_611706472333347_433569801512581

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crédit photo : Jorgen Nilsson

Intéressant ‘’package’’ de défense aérienne pour les Saab JAS-39 C Gripen de la F7 Skaraborgs Flygflottilj de la base aérienne de Satenas :

2 x missiles Diehl BGT Defence ‘’Iris-T’’ en bout d’ailes ;

2 x missiles MBDA ‘’Meteor’’ en pylones internes ;

2 x missiles Hughes/Raytheon ‘’AIM-120 AMRAAM’’ en pylons externes ;

En plus du canon revolver Mauser BK-27 doté d’obus de 27mm.

:coolc:

SharkOwl

0d0da278c39550c7627fb80bb20f1456.jpg

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mgtstrategy a dit :

saab qui cite janes dans les plaquettes marketing / pub. On reve

Je crois comprendre que tous ces missiles sont parfaitement et 100 % opérationnels sur Gripen.

Il ne s'agit donc pas d'une plaquette marketing. Sinon me fournir des références valides qui pourraient confirmer

que ces missiles ne sont pas opérationnels sur Gripen.

:coolc:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SharkOwl a dit :

Je crois comprendre que tous ces missiles sont parfaitement et 100 % opérationnels sur Gripen.

Il ne s'agit donc pas d'une plaquette marketing. Sinon me fournir des références valides qui pourraient confirmer

que ces missiles ne sont pas opérationnels sur Gripen.

:coolc:

SharkOwl

100% opérationnel mais pas tous 100% exploités !

:happy:

Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage
,

source : Jean de la Fontaine, extrait de la fable Le corbeaux et le renard.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SharkOwl a dit :

Je crois comprendre que tous ces missiles sont parfaitement et 100 % opérationnels sur Gripen.

Il ne s'agit donc pas d'une plaquette marketing. Sinon me fournir des références valides qui pourraient confirmer

que ces missiles ne sont pas opérationnels sur Gripen.

:coolc:

SharkOwl

La remarque de mgtstrategy ne concerne pas ça mais le document que DZIRI nous montre dans lequel on peut lire:

Citation

In a recent IHS Jane's study of six aircrafts, based on assessement from primary and secondary sources...

Ce qui est particulièrement malhonnête car:

  • Le document n'est pas récent
  • Le but est de faire croire à une source indépendante alors que cette étude a été payée par SAAB!

rlw2yp.jpg 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SharkOwl said:

Je crois comprendre que tous ces missiles sont parfaitement et 100 % opérationnels sur Gripen.

Il ne s'agit donc pas d'une plaquette marketing. Sinon me fournir des références valides qui pourraient confirmer

que ces missiles ne sont pas opérationnels sur Gripen.

:coolc:

SharkOwl

Je parle de citer Janes. Pas des missiles.  C'est comme si DA citait le forum Air Defense ou India defense

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Tu le sais très bien pour le Meteor.

Vos sources valides ! Merci !

:coolc:

SharkOwl

Parlant de sources valides en voici une, ''franco française'' de surcroit :

http://www.defens-aero.com/2016/07/missile-meteor-operationnel-jas-39-gripen-force-aerienne-suedoise.html

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SharkOwl a dit :

Vos sources valides ! Merci !

:coolc:

SharkOwl

Parlant de sources valides en voici une, ''franco française'' de surcroit :

http://www.defens-aero.com/2016/07/missile-meteor-operationnel-jas-39-gripen-force-aerienne-suedoise.html

Opérationnel mais pas exploité sur l'étendu de ses capacités.

Tu n'apportes donc rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...